LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

La génération des 16 ans dans la rue. Empty La génération des 16 ans dans la rue.

Dim 6 Nov - 22:15
Bonsoir !

J'entends aux actualités ces témoignages qui désignent des jeunes comme étant les fauteurs de troubles à l'origine des évènements actuels.
Des jeunes mineurs qui auraient grosso modo une moyenne d'âge de 16 ans.
Je décide donc pour cette génération de superviser la teneur astrale sur un plan collectif .
Je choisis l'année des naissances de 1989 en considérant toutefois un large évantail dans cette période (je dirais deux à trois avant avant et deux ans aprés, voire même plus dans un sens ou dans l'autre afin d'élargir l'étude) Et là des choses me viennent comme une bouffée d'évidence.

Quoiqu'il en soit pour cette année 89 je suis immédiatement attirré par cette conjonction de Saturne à Neptune. Et Uranus qui est juste situé dans ce même secteur en Capricorne donc.
Ce trio planétaire parle de lui même :
Une génération Saturne Capricorne qui aspire donc à une vie structurée, une génération qui prend la question de l'indentité et de la reconnaissance sociale trés au sérieux.

En même temps Uranus conjoint à Saturne demande un renouveau dans la structure. Avec Uranus tout sera mis en oeuvre pour emmener les changements demandés et ressentis.
L'idée d'une révolution n'est pas impossible pour cette génération.
Les frustrations peuvent être d'autant plus fortes avec Neptune en conjonction exactes avec Saturne. Avec cet aspect cette aspiration Saturnienne est projetées comme un idéal. Mais malheureusement neptune ne donne pas la force ni la lucidité néçessaire pour réaliser une consolidation ou en tout les cas ne permet pas d'adopter une attitude qui serait plus adaptée à la réalité qu'elle qu'elle soit.
S'en suit forcément une dualité entre la part du rêve et une réalité durement vécue au quotidien.
Cette dualité en soit est déja en temps ordinaire une problématique pour tout les adolescents de 16 ans. Mais dans ce cas elle est d'autant plus renforcée et devient ainsi plus proéminente.
Cette génération est née avec Pluton en Scorpion et Mars venait juste de rentrer dans ce signe en novembre 89 donc. Jupiter en cancer faisait un trigone à Pluton. Rien ou presque ne peut dés lors décourager les élans justiciers exprimés par ces jeunes dans leurs actions.
Jupiter en cancer demande par ailleur l'affirmation de son indentité.
Mais à travers cette volontée dont Mars devient le receptable et de manière guerrière se cache aussi une peur (jupiter opposition Saturne) empreinte de pessimisme.
La combinaison ambivalante peur et audace finit là par se compléter. Plus la confiance est menacée et plus on se fait menaçant.
Au vu des aspect actuel c'est bien évidemment vers ce grand carré que nous devons diriger notre attention. Soit avec Saturne en Lion, Jupiter et puis soleil en scorpion, neptune en verseau et Mars rétrograde en taureau.
Mais il faut aussi considérer les phénomènes d'accumulation, des choses longtemps retenues, des vieilles frustrations etc....Je pense notament à toute la période de Saturne en cancer.
Par ailleurs Mars rétrograde en taureau rend encore plus exapérantes toutes inhibitions.
Comme "par hasard" ces jeunes ont comme interlocuteurs en face d'eux un ministre de l'intérieur qui a un Soleil en verseau , un premier ministre avec un soleil en scorpion et un ASD verseau , un président de la république avec son soleil en Sagittaire et un ASD verseau.
Uranus maître des tentations et de l'aventure, que celles-ci soit verbale ou autre trouve là des acteurs de choix de part et d'autres.
Pluton se combine trés bien avec tout cela dés qu'il s'agit de reccourir par certains sacrifices (comme le bien matériel de ses voisins) pour arriver aux fins révolutionnaires demandées par Uranus.

A suivre !
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La génération des 16 ans dans la rue. Empty Re: La génération des 16 ans dans la rue.

Lun 7 Nov - 23:42
Bonsoir Kironmars part de fortune

Je t'apporte une autre piste de réflexion que je viens de rédiger sur un autre forum pour répondre a un intervenant après mon premier passage dans le débat

http://www.onnouscachetout.com/forum/viewtopic.php?p=153601

LS Lune Soleil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum