LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VULGARISER L'ASTROLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: VULGARISER L'ASTROLOGIE   Mar 6 Déc - 21:37

Bonsoir à Tous

Vulgariser l'Astrologie

A mon avis ça devient une urgence , comme tout apprenti astrologue lorsque l'on étudie l'astrologie on s'enferme trop dans une sphére hermétique ou seul ceux ayant acquis la technique du symbole Astrologique peuvent s'identifier entre eux en s'isolant du reste du monde .
Il ma été très difficile de vulgariser l'Astrologie , comme on dit c'est par l'expérience sur le Terrain à force de reçevoir des coups on apprend à maîtriser une technique qui ce doit être un mode de lecture non pas limité entre passionnées , mais s'adapter aux circonstances d'une ambiance qui n'est pas forcément ouverte à des symboles astrologique . Etre accessible au monde extérieur permet de rabaisser les gardes , d'être plus attentif a un art de vivre qui nous échappe et qui laisse sur son passage des critiques déformés d'un système psychologique en pleine expansion .
Sous cet aspect harmonique de Jupiter la référence sociale et Uranus le symbole des pratiquants en Astrologie , mais aussi un repère d'identification qui nous permet d'appréhender un avenir meilleur au lieu de nous sentir enfermer dans des prisons qui n'ont pas lieu d'être .

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: VULGARISER L'ASTROLOGIE   Mar 31 Jan - 0:00

Bonsoir à Tous 99

On doit l'admettre pas facile de vulgariser l'Astrologie , même avec de la bonne volonté on y reviens a nos sacrés symboles .
Même dans la simplicité d'une méthode on peut déméler les mystères d'un thème de naissance sans passer par des calculs qui sont là pour décourager l'apprenti astrologue .Le déconditionnement n'est pas évident a négocier car on est toujours dans l'architecture d'une analyse astrologique . Le symbole est propre a l'Astrologue , mais lorsqu'il est confronté a un étudiant en herbe qui nous demande de vulgariser notre art .
On y revient a cette simplicité , ce retour aux source que l'on ne devrait pas oublier dans notre démarche astrologique au risque d'être incompris de ceux qui ont tout à apprendre .
Nous savons que l'apprentissage est une formation qui demande du temps pour mettre en oeuvre notre savoir d'aujourd'hui , c'est aussi cela qu'il faut mettre en avant au risque que l'Astrologie perd son symbole , vous croyez ....

Françoise yin yang

Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: VULGARISER L'ASTROLOGIE   Sam 23 Déc - 23:08

Après presque un an , on peut dire que j'ai réussi mon chalenge dans la réflexion des quatre phases de la lunaison . Il est important de vulgariser la connaissance de l'astrologie en intériorisant les symboles pour en faire ressortir une explication le plus clair possible au lecteur qui ne sera pas forcément un amateur d'astrologie .
C'est ce qu'on peut repprocher aux débutants en astrologie de décripter une étude en ce référent aux symboles qui fait perdre le sens profond de l'analyse pour celui qui va le reçevoir et qui n'es malheureusement par maître de l'art de comprendre ces mêmes symboles
Ce retour aux origines peut être exprimé par Uranus en transit dans le signe des Poissons
Parce qu'une interprétation réussie n'a pas besoin de ce référer extérieurement aux symboles mais rester silencieuse dans son intervention qui en donne la richesse propre a son étude dépouvue de symbole qui ne sont pas necessairement utile au message astrale dévoilée au plus grand nombre . ...

Françoise yin yang

tao
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: VULGARISER L'ASTROLOGIE   Ven 9 Fév - 0:06

Salut Lunesoleil!

Je trouve que c'est important de vulgariser l'astro et je tente toujours de simplifier au maximum quand j'explique à quelqu'un qui n'y connait rien.

C'est un challenge pédagogique car l'astro est tout sauf simple, elle se mérite et il faut suer un peu pour la comprendre et surtout la pratiquer.

Quant à la question des symboles, je dis toujours que l'astro est une langue.Pour parler une langue il faut apprendre le vocabulaire, la grammaire etc et évidemment la pratiquer tous les jours ou aller dans le pays mais c'est où astroland?
Les forums d'astro comme le tien aident à s'immerger et à parler cette langue que d'autres passionnés parlent couramment.

à+! ciao2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VULGARISER L'ASTROLOGIE   Aujourd'hui à 19:33

Revenir en haut Aller en bas

VULGARISER L'ASTROLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1