LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion astro Empty Réflexion astro

Dim 14 Jan - 22:55
Parfois il faudrais mieux pratiquer l'Astrologie Solaire que croire à des analyses qui vont nous conditionner dans un systéme d'idéologie et entretenir des peurs . Il faut savoir que l'Astrologie Solaire est présente dans tous les kiosques à journaux , qui est écouté chaque matin à la radio par un grand nombre d'homme et de femme sur cette planète .
Ce que je sais mon analyse pour < le signe du Bélier a correspondu parfaitement a un homme qui va créer son entreprise à l'étranger > . Il ce peut que j'aurais approfondi une analyse de son thème n'aurais peut-être pas apporté ce réconfort dans ces quelques mots écris .
Il ne faut pas oublier que nous traversons une période sensible au niveau psychologique par l'opposition Saturne R / Neptune qui sera davantage ressenti a la prochaine Lunaison en commençant par Vénus 13°26 Verseau , Mercure dès la fin du mois et le passage de la Lune chaque mois sur cet axe ...
Saturne est quand même le premier maître du signe du Verseau avant Uranus et son opposition en mondiale concerne aussi le monde de l'Astrologie .
L'Astrologie a pour but d'apporter de l'espoir . Un aspect conflictuel dénoncera un blocage qui ne pourra qu'amplifier un malaise psychologique sans chercher de solution pour réagir .
Mon approche est identique a celle de ma réflexion sur les quatre phases de la Lunaison qui utilise l'intuition associé à l'Astrologie Solaire pour cette étude qui ce veut d'ordre générale .
Ca reste une approche partielle parce que je n'ai pas intégré les 36décans qui aurais demandé un investissement plus important en temps . J'ai occulté les rapides Mercure / Vénus / Mars qui aurait encore demandé de détailler sur une annnée chaque signe qui n'était pas le but de ma démarche qui a été au départ un simple regard ludique sur les 12 signes du zodiaque .
Je vous rappel que l'horoscope journalier ce base sur le transit de la Lune . Un exemple avec le transit de la Lune dans le signe du Sagittaire qui correspondra a la MII pour le signe du Scorpion appliquant Jupiter carré Uranus ... voilà une approche événementielle , il suffit de l'expérimenter dans votre vie en changeant l'ordre des maisons par rapport a votre signe solaire ....
Au départ cette étude était destinée a des néophytes et non des pratiquants en astrologie . Il faut savoir qu'un individu ne connaissant pas l'Astrologie préférera écouter son horoscope le matin que d'avoir une analyse détaillé de sa destinée parce qu'il veux conserver son libre arbitre et ne pas chercher a croire que le déterminisme est présent malgré tout . Les deux cohabitent c'est ce qui rend très complexe une étude astrologique .
Il y a tous ceux qui visitent ce forum avec aucun bagage en pratique astrologique . Il y a plusieurs façons d'aborder l'Astrologie au niveau de la caractérologie et événementiel comme il est pratiqué dans ce forum .
Il y a aussi l'approche philosophique qui recoupe de multiple façon d'aborder les 12 signes du zodiaque .
On prend peut-être trop l'Astrologie au sérieux justement à en oublier les fondements légitimes de cet art millénaire .
A revenir a une astrologique plus authentique on gagnerais certainement plus de libre artibre que l'on perd au détriment d'un déterminisme plus demandeur à chaque analyse abordé dans ce forum .
Approfondir une carte du ciel peut nous faire perdre une partie de notre liberté au profil de l'attente de période plus favorable de baisser les bras parce que le mouvement planétaire ne serait pas en accord avec nos souhaits .
Comment ils font les autres ceux qui ne pratiquent pas l'astrologie ? le savoir peut devenir un guide , un outil de connaissance de soi , mais aussi une arme psychologique qui peut ce retourner contre soi , contre les autres .
On peut autant aider les autres par un horoscope journalier que l'étude de sa carte du ciel que de favoriser tout le contraire . Ca on ne le trouvera pas dans un magazine destinée à un public , dans un forum pratiquant l'astrologie , c'est moins sur ...

Françoise
yin yang
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum