LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oppositions Jupiter/Neptune et Saturne/Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSAUX
Bavard

MessageSujet: Oppositions Jupiter/Neptune et Saturne/Uranus   Lun 19 Déc - 19:49

Quelle interprètation donner à ces aspects ? en sachant par ailleurs que j'ai :

soleil/Vénus et Uranus/Pluton en conjonction
Pluton/Neptune en sextiles
Mars/saturne, mercure/pluton, lune/soleil, lune/vénus en carré
Saturne/vénus, jupiter/pluton, mars/lune en trigones

J'ai l'impression en regardant ma carte du ciel d'être très dispersée par rapport à d'autres cartes. Cà part un peu dans tous les sens.

née à Bruxelles, le 17/06/64 à 1h45.

Merci d'avance,

Gémini (Michèle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://viensvoir.over-blog.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Oppositions Jupiter/Neptune et Saturne/Uranus   Lun 19 Déc - 23:16

Bonsoir ROSAUX 99

Je viens de mettre tes DDN en archive sur le site astrodienst qui est ma référence en Astrologie sur le web . sans rentrer directement dans l'analyse des deux oppositions que tu présentes je vais te renvoyer a une réflexion que j'ai rédigé il y a deux ans sur le forum Onouscachetout :

En astrologie l'opposition est souvent interprété dans son aspect le plus critique , qui dit opposition dit dualité voir déséquilibre donc une intégration dans la personnalité difficile a obtenir si on associe pas les deux astres dans une coopération commune .
Pour Pierre Lassalle astrologue dans son livre " Pratique de la nouvelle astrologie " Au niveau supérrieur , il indique la complémentarité l'harmonie et l'équilibre . C'est un aspect qui fait s'entrechoquer deux énegies appellées a ce fondre l'une après l'autre après que l'individu les a maitrisés . C'est un aspect de conflit mais aussi de réconciliation . Il représente un défi a surmonter souvent en rapport avec une rencontre , en rapport avec nos relations personnelles . En général cela montre que l'invididu projette sur autrui différents aspects de sa personnalité et il éprouve des difficultés à faire la différence entre ce qui vient de lui et ce qui vient d'autrui . Il demande de faire preuve de compréhension , d'ojectivité et de connaissance pour le réaliser . C'est la conscience du " je " face à " l'autre "

Mots clés de l'opposition : opposition , complémentarité , équilibre , déséquilibre , dualité , instabilité , coopération , conflit , face à face , union , couple , limites , manque , séparation , division , association , compréhension ......

L'opposition aussi qui est représenté en astrologie par un aspect de 180° peut représenté le nouvel ordre mondial qui est représenté sous divers idéologies en vue de d'insérer d'autres valeurs dans la conscience collective . Pour ceux qui dans leurs cartes du ciel renferment plusieurs aspects d'oppositions ce comporte souvent dans la vie comme des contestataires , des révolutionnaires des insoumis de l'ordre établit , ceux là dans leurs exclusions , leurs renonciations volontaire souvent , si ont leur avaient laissés un droit de parole , certainement ils participeraient a ce nouvel ordre qui ce met en place , si dans leurs culpabilités leurs souffrances de ne pas s'intégrer dans ce monde ou l'on vit , parce qu'il on pas eu la volonté de transcender l'opposition dans leurs personnalités et l'utiliser dans des actes humains et individuels . Ou simplement que les épreuves qui ont jalonnés leurs existences ont été trop forte pour avoir la volonté de s'en sortir et accepter d'être avec ces défauts et ces qualités ....

Il y a aussi ceux qui font de cette opposition en soi deviennent complémentaire et s'associe en vue d'exister et d'opimiser la paix intérrieure . Parce que pour intégrer l'opposition en soi , n'est pas de vivre en marge de la société , mais de s'ouvrir aux autres là est la source de la libération . Donner quand la cause est extérrieure a soi accompagné d'un idéal humanisme , on participe a des valeurs universelles qui ne peuvent avec le temps produire un retour de même valeur .....?

Quand penses-tu c'est toujours d'actualité ?

LS soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oppositions Jupiter/Neptune et Saturne/Uranus   Mar 20 Déc - 18:48

Bonjour Rosaux et Lune Soleil,

Rosaux, ta première opposition Jupiter-Neptune est prise en relais par Pluton donc l'énergie circule bien et pour l'opposition d'Uranus-PLuton à Saturne, il ya la vénus du cancer.

Lune Soleil donne un bon article ci-dessus sur l'opposition . je rajouterais que l'opposition est porteuse de sens. Elle permet de se mettre au centre et de voir la situation dans son ensemble. Elle représente aussi une certaine dualité avec tendance à agir sur une fonction planétaire, puis ensuite sur l'autre.

Par exemple opposition Lune/Vénus opposée Mars. Un coup c'est Lune/Vénus qui domine avec des rapports doux et conciliants en rapport avec ses propres besoins lunaires et un coup c'est Mars qui se montre, plus batailleur et plus fonceur que ne l'est la douce vénus.

..d'où la difficulté à concilier les deux tendances.

Les carrés sont des défis et générent souvent de grands actes.

Muriel
ROSAUX
Bavard

MessageSujet: Grands mercis   Mar 20 Déc - 19:53

Tes explications m'éclairent davantage. Dans un de mes ouvrages, voici ce que disait l'astrologue.

opposition Jupiter/Neptune :

Les tiraillements engendrés par cet aspect entre la joie de vivre de l'individu et sa soif de changement, peuvent le conduire à tous les excès pour compenser sa nature profondément désespérée et désenchantée, mélancolique, mécontente qu'il est de ne pas être capable de jouir de la vie aussi intensément, ou de s'épanouir aussi pleinement qu'il le souhaite.

opposition Saturne/Uranus :

Une scission s'établit chez l'individu qui ne parvient pas à exploiter harmonieusement son esprit rationnel et sa lucidité d'une part, sa force de décision et dynamisme d'autre part. Il est ainsi simultanément ou périodiquement autoritaire, inflexible, obstiné, indomptable, imprévisible. Il a en tout cas beaucoup de mal à trouver un équilibre entre ces deux tendances extrêmes, d'autant que cet aspect révèle par ailleurs qu'il n'est pas dans sa nature d'accepter les compromis ou les demi-mesures.

Je dois reconnaître que je me retrouve dans ces deux tableaux noirs. Mais je suis aussi très optimiste et refais vite surface. Sans doute, les autres aspects me soutiennent t'ils.

Encore merci pour ton commentaire. Au plaisir de te relire.
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Grands mercis   Mar 20 Déc - 20:28

ROSAUX a écrit:
Tes explications m'éclairent davantage. Dans un de mes ouvrages, voici ce que disait l'astrologue.

Bonsoir Rosaux batman

Il ne faut jamais oublier de donner la source de l'information que l'on cite par le nom de l'auteur et le titre de son livre , merci

LS soleil

ROSAUX
Bavard

MessageSujet: mille excuses   Mar 20 Déc - 21:13

Tu as raison de me rappeller à l'ordre. Je répare vite la bévue :
il s'agissait du "Manuel Pratique de l'Astrologie" de Didier Colin,
paru aux éditions Hachette en 1996.

Gros bisous à tous et toutes.

Michèle - ROSAUX - Gémini

PS : au fait que pensez-vous de mon poème (signes particuliers) déposé au coin détente ?
Merci pour vos commentaires.
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Oppositions Jupiter/Neptune et Saturne/Uranus   Mar 20 Déc - 23:03

ROSAUX a écrit:
J'ai l'impression en regardant ma carte du ciel d'être très dispersée par rapport à d'autres cartes. Cà part un peu dans tous les sens.

Bonsoir ROSAUX part de fortune

Passons a ces opposition par rapport a l'axe des maisons
Connais-tu le livre de Pierre Gauthier :Astrologie et développement personnel - Comment Interpréter les oppositions ( éditions de vecchi ) comment positiver nos oppositions

Il faut rechercher la plus rapide qui va donner le sens de l'opposition dans l'axe des maisons de l'Ascendant / Descendant
Ensuite c'est Saturne dans l'axe des maisons XII / VI ; je te donnerais plus d'explication demain
Avec ça cela va te permettre de méditer sur l'impact des opposition en acteur d'une situation que tu vis dans ton quotidien ...

LS Lune Soleil

ROSAUX
Bavard

MessageSujet: Merci SoleilLune   Mer 21 Déc - 19:54

Je ne connais pas le livre dont tu me parles, mais je viens d'acheter le logiciel "Andromède 5" parait-il la référence des calculs astrologiques. J'espère grâce à lui, en apprendre davantage.
Je m'y met demain.

Encore merci pour ton aide,

Michèle.

(au fait, quel est ton signe et ton ascendant LuneSoleil ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oppositions Jupiter/Neptune et Saturne/Uranus   Aujourd'hui à 4:57

Oppositions Jupiter/Neptune et Saturne/Uranus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1