LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tout se contredit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSAUX
Bavard

MessageSujet: Tout se contredit.   Jeu 22 Déc - 15:25

Je viens de monter mon thème astral avec "Andromède 5" mais l'interprètation est des plus générale. Elle ne cesse de se contredire. Existe t'il une technique pour interprèter sa carte de façon claire et logique ?

Merci d'avance pour votre aide,

Michèle ROSAUX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://viensvoir.over-blog.com/
Neptune
Nouveau

MessageSujet: Re: Tout se contredit.   Jeu 22 Déc - 15:49

Neptune Hello ! Je reviens faire un tour par ici !

Que tout se contredise... ça peut arriver, et celà montre bien que des tendances contradictoires existent, celà fait partie de la nature humaine ! Crois-tu, c'est Neptune qui parle, que clarté et logique puisse réussir à cerner une personalité ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jmp-histoires.monsite.wanadoo.fr
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tout se contredit.   Jeu 22 Déc - 23:12

ROSAUX a écrit:
Je viens de monter mon thème astral avec "Andromède 5" mais l'interprètation est des plus générale.

Bonsoir ROSAUX coucou

Je ne connais pas ce logiciel et ne sait pas a quoi il corespond , j'utilise le site Astrodienst sur Internet pour les diverses cartes . En ce qui corespond les interprétations toute faite , c'est bien pour avoir une vue général , mais cela ne remplace pas une vrai analyse qui demande une évolution et des recherches personnelles par ces diverses lectures qui nous renvois a des prises de consciences .
Il y a plusieurs façons d'approcher l'Astrologie et c'est une erreur de voir uniquement l'apport du caractère au point de vue traditionnel .
Il est indispensable de progresser au fil du temps cela évite la routine intellectuelle qui engendre la lassitude et parfois on s'enferme dans un conditionnement astrologique qui nous empêche d'évoluer ...

LS parti

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Anne-Marie
Bavard

MessageSujet: andromede   Ven 23 Déc - 1:51

bonjour,

Personnellement, je possède ANDROMEDE 5 (je possèdais les versions antérieures depuis plusieurs années) et je ne m'en sers que pour les calculs. Les interprétations, je les faits moi-même.

Au niveau de l'interprétation, RIEN NE VAUT LE CERVEAU humain. C'est normal que l'étude faite par un logiciel soit souvent contradictoire. Car si une planète reçoit des bons et des mauvais aspects, c'est l'ensemble du thème (donc la synthèse faite par cerveau humain) qui déterminera ce qui primera.
Un disque dur ne peut pas faire d'analyse ni de synthèse.

amicalement
Hippocampe
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Tout se contredit.   Ven 23 Déc - 2:34

heureusement que les logiciels livrent des informations en bloc, sans lien et séréotypés, c'est justement ce qui laisse toute la place à la sensibilité humaine et au travail d'analyse et de synthèse si passionnant dans l'astrologie!
Effectivement il faut essayer d'aller vers une lecture plus riche du thème, et ne pas rester dans le conditonnement de la description de comportements...même si à la base, il faut bien commencer par quelque chose! luna
ROSAUX
Bavard

MessageSujet: Oui, oui, oui...   Ven 23 Déc - 9:44

Tout ceci m'amène à penser que je n'y connais vraiment pas grand chose. De çà au moins, je suis sûre.

Didier Colin dans son manuel pratique sur l'astrologie, parle du système des maîtrises. Chaque signe du zodiaque étant gouverné par un astre que l'on considère comme son maître, il nous faut suivre ce fil conducteur. Mais c'est loin d'être évident. J'ai bien du mal à ne pas perdre le fil de mes pensées !
La concentration n'est pas mon fort.
Voir le profil de l'utilisateur http://viensvoir.over-blog.com/
Hippocampe
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Tout se contredit.   Ven 23 Déc - 11:53

Courage Rosaux,
Tu vas y arriver, comme nous tous, car la passion soutient les manques de concentration et permet d'aller toujours plus loin! les maitrises sont un excellent moyen de comprendre comment un type d'énergie peut se répercuter dans d'autres domaines d'expériences de vie, comme un ricochet sur la surface de l'eau....entraines toi en nous faisons partager tes essais de lecture!!!!! éclipse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout se contredit.   Aujourd'hui à 7:33

Tout se contredit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1