LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réponse au mail de Bonne Année : Forum / Lune Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladybugg
Nouveau

MessageSujet: Réponse au mail de Bonne Année : Forum / Lune Bleue   Sam 31 Déc - 17:26

(Ceci est ma réponse au mail perso de fin d'année de LuneSo que nous avons tous reçus. À sa demande, je vous partage ici ma réponse.)

Bonjour LuneSo, bisou5

Bonne Année à toi également. Oui évidemment c'est très demandant un tel projet de forum, c'est certain. Il faut le documenter, se tenir à jour, répondre aux gens, surveiller, etc... ça demande une présence constante, jour après jour. Tu ne peux pas laisser ça aller ne serait-ce qu'une journée. Il faut le faire pour le savoir. C'est comme avoir un enfant ou un animal domestique, ça nous accapare chaque jour, on n'est plus aussi libre de nos actions comme quand on fait rien.

Mais regarde aussi les beaux aspects positifs que ça t'apporte, l'envers de la médaille. Il n'y a rien qui soit 100% parfait, 100% beau et satisfaisant à la perfection en tout temps. Il y a toujours les éléments "chiants" avec lesquels dealer. Je peux t'aider un peu à les voir pour te donner du courage pour continuer et ne pas baisser les bras. Je sens que tu as besoin d'un petit remontant ;).

Eh bien, tout d'abord: Tu as la LIBERTÉ d'action. La liberté de CRÉATION. Tu peux le faire à TA FAÇON. Y'a personne au-dessus de ta tête qui t'impose de faire ceci et celà comme ceci ou celà. Toi seule LuneSo le décide. Et ça, c'est merveilleux. Tu te donnes des outils pour te développer toi, dans ça, dans ta passion, et apprendre à la fois sur toi et sur les autres. C'est magnifique. Pas toujours facile j'en conviens, car tu interagis avec des humains. Donc ça te demande une capacité d'adaptation à toute sorte de mentalités. La vie n'est pas comme dans notre imaginaire, nos idéaux et notre tête. Oh ça se passe toujours mieux dans notre imagination ;) La réalité nous pousse à nous dépasser tel que nous sommes vraiment. Tu peux faire ton projet de chez-toi, ça aussi c'est fantastique.

Peut-être serait-il profitable pour toi de nommer des alliés, des collaborateurs, pour partager un peu de ces responsabilités, de ce "fardeau". Quand on commence c'est à un degré de développement que l'on peut contrôler seul. Mais viens un temps ou ça prend une telle ampleur, et ça devient impossible de tout faire toute seule, donc peut-être est-il venu le moment pour apprendre à déléguer, à "faire garder ton bébé par une gardienne" de temps en temps... Des aides pour contribuer à la création du cite.

C'est certain LuneSo, c'est ton projet à toi, ta passion à toi, ton bébé, le centre de ta "vie" actuellement. Tu aimerais sans doute que les gens soient aussi passionnés pour ton forum, que ce soit en quelque sorte le "centre" de leur vie... mais ça c'est pas possible. C'est clair. C'est ta galaxie à toi dans laquelle tu gravites, ton centre de gravité ce projet. Nous, nous sommes que des explorateurs dans ta galaxie. On n'y gravite pas, on est de passage, pour un temps plus ou moins long. Nous avons tous nos propres centres de gravité. Donc tu ne peux pas t'attendre à une participation aussi active et passionnée que toi tu peux le faire pour ton projet. Le même feu ne nous anime pas envers ton forum que toi, la mère, la créateur. Tu comprends ?

J'ai vécu les mêmes déceptions face à mes projets, qui étaient le centre de ma vie. J'aurais tant aimé que les gens soient animés du même feu face à mon monde. Mais non... c'est une illusion, une attente vaine. Ils peuvent s'animer oui, en partie, mais ça n'aura jamais le même impact chez les autres, qu'en nous-mêmes, les mères et génitrices de nos projets. Les gens ne seront que des passants, des spectacteurs, qui joueront un rôle plus ou moins marquant.

La vie est un mouvement perpétuel, donc prend le bon qui passe au présent, sans t'attendre à une permanence. Ce que chacun t'apportera par leur présence, sera une surprise, une contribution à te faire grandir, un beau cadeau de la vie. Ne te crée pas d'attentes, car c'est là que tu seras déçue. Fais ton projet avec le moins d'attentes possibles, et le plus de passion et de détachement, de plaisir. Fais le pour toi en premier lieu, et laisse faire le reste. Ouvre toi à la magie de la vie. Laisse-toi t'émerveiller par la vie et les gens, qui peuvent te surprendre dans leurs échanges.

Il y a des merdeux oui, mais y'a pas que ça dans la vie. Il y a de très bonnes personnes aussi, et une seule comme ça qui passe un jour, efface des centaines de chieurs :) donc... faut pas baisser les bras.

Il y a des gens qui y seront à tous les jours, d'autres qui passeront à l'occasion. Nous avons tous nos vies... et on procède par ordre de priorité. Toi c'est dans tes tops priorité ton forum, c'est pas le cas pour les membres, il faut bien le comprendre ça.

Au sujet de la lune bleue de décembre, eh bien c'est drôle, je ne savais même pas que ça existait une lune bleue. J'entendais cette expression: à la prochaine lune bleue..." et je pensais que ça voulait dire: jamais, car impossible, ça n'existe pas.

Alors cette lune, ce qu'elle m'a apportée, fût un grand ménage FAMILIAL. J'ai eu le VRAI visage de tout chacun à NOEL. ! Je suis bien triste de ça, je le savais depuis longtemps, mais je leur donnais tous une autre chance... toujours le bénéfice du doute... J'ai pas aimé ce que j'ai vu, mais ça ne fait que CONFIRMER ce que j'avais toujours senti depuis l'enfance. Ma famille ne m'aime pas, point final. Ce n'est que comédie, fausseté, jalousie, ingratitude, hypocrisie, mensonges, masques, fourberie. En novembre ce fût au niveau des "AMIS". Là en décembre, ça a touché la FAMILLE. Novembre fût une libération, et décembre aussi. Je viens de couper les derniers cordons qui me reliaient à des gens INUTILES dans ma vie.

Des gens qui sont inadéquats dans leurs échanges avec moi, qui ne méritent pas ma présence, ni ce que je suis. Donc ça me prépare à entrer dans la nouvelle année en étant sous ma propre vibration à moi, dans mes affaires à moi. Je ne suis pas vraiment triste, je n'ai pas de peine profonde, juste une déception de ne pas avoir eu une famille unie et aimante. Mais j'accepte les faits, la situation avec sagesse. Avoir de la peine pour ça ne changerait rien du tout.

Je suis donc à l'étape actuelle de redéfinir le sens de L'AMITIÉ et de la FAMILLE.

Et j'avance vers mes projets, et c'est excellent ainsi. Je discarte tous ceux qui me nuisent dans mon avancement. Je largue par dessus bord tous les poids lourds, les poids morts, les bois pourris, le passé. Je vis dans le PRÉSENT, et je définis ce qui est AUJOURD'HUI, pour me diriger vers mon AVENIR. Je ne garde plus de concepts désuets.

Je fais les choses comme je les sens, j'écoute mon intuition, je ne "SUBIS" personne, de moins en moins. Je me dirige vers ça, ne plus accepter de "SUBIR" les gens ou les situations. Non merci le rôle de saint martyre. Tout ça s'élimine graduellement de ma vie. Les couches partent, petit à petit, même de très gros morceaux à la fois.

Là j'entre dans la nouvelle année dans la CRÉATION. J'ai préparé mon terrain et je sais ce que j'ai à faire, j'ai créé mon plan de match, mon idée est claire.

Alors je t'en souhaite une belle année, une bonne, une épanouissante, enrichissante à tous les points de vue.

à bientôt. au revoir
Revenir en haut Aller en bas
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Réponse au mail de Bonne Année : Forum / Lune Bleue   Dim 1 Jan - 23:47

Ladybugg a écrit:

Il y a des gens qui y seront à tous les jours, d'autres qui passeront à l'occasion. Nous avons tous nos vies... et on procède par ordre de priorité. Toi c'est dans tes tops priorité ton forum, c'est pas le cas pour les membres, il faut bien le comprendre ça.

Je suis donc à l'étape actuelle de redéfinir le sens de L'AMITIÉ et de la FAMILLE.

Je fais les choses comme je les sens, j'écoute mon intuition, je ne "SUBIS" personne, de moins en moins.

Bonsoir Lunesoleil, Ladybugg, et tou(te)s youuupi

Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année bisou5
Et oui! il semblerait que nous sommes tous (l'humanité comprise)dans une redefinition de nous-même (plus fortement vécue en 2005...à bas les masques) et qui sans doute continuera son travail dans les années futures.
Un réveil difficile sur la réalité et sur nous-même pale affraid ...mais indispensable.
Les noeuds lunaires actuels en sont aussi la métaphore: il ne faut plus attendre la réponse chez l'autre, lui "demander la lune" (NS Balance)Rolling Eyes mais retrouver le courage d'ETRE sans arrière pensée, sans doute, sans jugement- avec inevitablement ce sentiment de solitude au début (NN Bélier).
Il y a des chances que lorsque les noeuds lunaires entreront dans l'axe Poissons/Vierge, cette force nouvelle en soi servira au niveau collectif humain...mais cette fois on pourra aider autrui sans se sentir décentrer, "pompé"...parce que c'est l'authenticité de l'être individualisé, avec la reconnaissance de ses propres faiblesses qui permet de se relever et devenir plus compatissant sur la nature humaine. yin yang CouCou
Chaque chose en son temps
bounce
Amitiés astrales.
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Damelune
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Réponse au mail de Bonne Année : Forum / Lune Bleue   Dim 1 Jan - 23:57

Bravo Ladybugg pour tes belles paroles,
cela nous sert à tous/es, je me trouve un peu comme toi, j´ai les idées claires et je vais de l´avant, chacun sa bulle et il est clair que personne va mettre la même énergie que toi...c´est de l´amour à l´art, mais nous sommes tous là pour une raison, nous apprenons les uns des autres, mine de rien. Très Neptune en Verseau tout cela, donner sans attendre rien en échange..Mais merci à LuneSoleil pour son effort, sa passion et sa dédication qui nous rend les choses plus faciles... coeur2
Quant à la Lune Bleue colors , pour moi cela a été important, j´en ai eu de toutes les couleurs aussi, j´ai compris et intégré beaucoup de choses, bien que parfois les leçons sont dures..tout comprimé en un mois...

Damelune Lune Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrolandia.net/
Marie
Bavard

MessageSujet: Re: Réponse au mail de Bonne Année : Forum / Lune Bleue   Lun 2 Jan - 0:02

Bonsoir à tous,
Ladybugg, je trouve toute ta réflexion très intelligente, et pleine de bon sens, :gagné2:
Merci ausi de nous faire partager tes ressentis.
Ce n' est pas toujours facile de parler de soi, mais tu le fais avec une sincérité époustouflante!!!
C' est l' occasion de "prendre de la graine".
Je souhaite une bonne et heureuse année à toutes,... et tous.( c' est un peu étrange, je trouve plus de commentaires "féminins" que "masculins" ). soleil
A bientôt,
c'est la fête
Marie
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Réponse au mail de Bonne Année : Forum / Lune Bleue   Mar 3 Jan - 2:33

Ladybugg a écrit:
Au sujet de la lune bleue de décembre, eh bien c'est drôle, je ne savais même pas que ça existait une lune bleue. J'entendais cette expression: à la prochaine lune bleue..." et je pensais que ça voulait dire: jamais, car impossible, ça n'existe pas.

bonsoir Ladybugg youuupi
Tout d'abord merci ; quand je t'ai demandé de déposé sur le forum , j'avais pas réagi que c'étais toi qui avais écris ce coup de gueule pour terminer l'année 2005 en beauté . Et puis dans la longueur j'avais pas tout lu , ce que je viens de faire a l'instant . Pourtant j'aurais du reconnaître ton style très particulier dans son originalité
Je te rassure les changements suivent leur chemin comme ci je m'y étais préparé intuitivement avant de lire la totalité de cet éblouissant message d'amour .
il faut que tu sache janvier 2006 sera comme Novembre 2005 avec ce grand carré dans le ciel astral qui va nous obliger a nous recentrer . comme toi je vis pas avec le passé et puis j'ai ce don d'attirer de nouveaux amis , même si c'est de courte durée ; je vis toujours des moments exceptionnels et uniques avec certains d'entre-eux .
Je vais te faire un cadeau Astrologique sachant que tu fais tes premier pas . Il faut que tu sache que la lune représente aussi la famille et son aspect a Uranus le significateur des changements te permet de provoquer des cassures lorsque l'on touche a ta liberté d'expresssion ...
J'ai le même aspect que toi mais vécu plus harmonieusement , mon détachement est moins brutal , plus accepté par les autres mais qui n'en pas pas moins que ma liberté comme toi est sacré puisque le plus ultra Uranus conjoint au noeud nord me demande de développer les qualités Uraniennes que je revendique et qui sont présente dans ce forum en mutation continuel , comme je le suis intérieurement ....

Lunesoleil :gagné2:

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse au mail de Bonne Année : Forum / Lune Bleue   Aujourd'hui à 9:09

Réponse au mail de Bonne Année : Forum / Lune Bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1