LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le congrès d'astrologie de Lille - 9 et 10 juin 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Journées d'études astrologiques à Lille ~ 9 et 10 juin 2006   Mar 11 Avr - 19:18

L'astrologie pour optimiser les relations

L'idée de cette manifestation a germé en octobre dernier au congrès international que l'Astrological Association avait organisé à York. Les francophones présents à York se sont dit qu'il serait intéressant de prolonger ces très stimulants échanges multilingues par une rencontre du même type sur le continent. C'est pourquoi nous avons choisi de réaliser une première expérience à Lille, tout juste entre Bruxelles Paris et Londres, notamment pour évaluer la faisabilité d'un congrès à venir et co-organisé par des français, des belges, des anglais et toutes les énergies actives.

En juin prochain, il y aura donc à Lille des "Journées d'études astrologiques", patronnées par André Barbault. Avec notamment, Christiane Nastri, Françoise Moderne, Astrid Fallon, Robert Doolaard, Grazia Mirti, Roy Gillett, Charles Ridoux, Yves Lenoble, Mireille Martini, Martine Barbault, Catherine Gestas, Lynn Bell, Annick Hameau et Gilles Verrier. Si le cœur vous en dit...

Soirée du vendredi 9 juin ‹ Découverte de l’astrologie ›

* de 20h à 23h - Entrée libre dès 19h30

Les principes physiques de l’horoscope (Didier Castille). Le zodiaque, un accès aux douze dons de l’esprit (Catherine Gestas). Les racines culturelles et historiques de l’astrologie (Yves Lenoble). Un astrologue dans le monde de la finance (Roy Gillett et Mireille Martini). Signification des astres aux plans individuel et collectif (Françoise Moderne). Interpréter le ciel et les étoiles (Martine Barbault, Astrid Fallon, Grazia Mirti, Didier Castille).

Samedi 10 juin ‹L’astrologie pour optimiser les relations›

* de 9h à 18h30 Un café ou un thé d’accueil dès 8h30, une pause le matin, le déjeuner sur place avec les intervenants, une pause l’après-midi
* La formule avec le repas……………………60 €
* La formule sans repas………………………50 €

Comment créer et maintenir une bonne relation avec le conjoint, en famille, dans le travail, dans un groupe, en société, entre les peuples. La voix de l’astrologie pour ajuster les comportements, anticiper les crises et les négocier.

Accueil dès 8h30, ouverture des conférences à 9h15
* Mieux se comprendre et s'apprécier à l’aide du thème astrologique dans son contexte familial et généalogique (Martine Barbault et Catherine Gestas)
* Le symbolisme astrologique et les images archétypales du masculin et du féminin : pour entrer en contact avec notre partenaire intérieur (Gilles Verrier)
* 10h30 - Pause

* L’inconscient et les relations amicales et amoureuses : comment décrypter transfert et projection à la lumière du thème astral (Mireille Martini)
* Le thème pour percevoir l'univers de l'autre et comprendre l'altérité autant que les entraves relationnelles : nos filtres d’attraction et de rejet (Lynn Bell)
* L’analyse astrologique des divorces, des conflits et de la paix : une aide pour mieux comprendre l’origine des crises relationnelles (Astrid Fallon)
* 12h15 –Déjeuner - Reprise des conférences à 13h30

* L’astrologie pour améliorer les liens entre un pays, une institution, ses leaders et les évènements, dans un contexte de ‹ Guerre contre la terreur › (Roy Gillett)
* Astro-Cartographie, outil de la relation ‹ Temps-Espace › pour anticiper les opportunités relationnelles selon l’endroit où nous vivons (Christiane Nastri)
* Une approche des relations internationales par l’astrologie Mondiale et les cycles planétaires : de quoi pouvons-nous être raisonnablement sûrs ? (Robert Doolaard)
* La relation entre un auteur et son oeuvre par l’étude des thèmes astraux et des cycles planétaires :Tolkien et le ‹ Seigneur des Anneaux › (Charles Ridoux)
* 16h00 - Pause

* L’astrologue en relation avec la vie moderne actuelle : entre l'analyste stellaire et le précieux conseiller, quelle est sa fonction ? (Grazia Mirti)
* L'astrologie comme outil de repérage des résonances et des incompatibilités possibles entre une, deux ou plusieurs personnes (Yves Lenoble)
* Le zodiaque pour améliorer les relations dans l’espace professionnel : discussion avec un manager (Annick Hameau, Didier Castille)

Lieu du congrès :

Brasserie La Baignoire - En plein cœur de Lille, sur la place de Béthune, à 10 minutes à pied de la gare Lille Flandre. Parking et métro tout proches.

Pour venir à Lillle : À 1 heure de Paris gare du Nord, à 38 minutes de Bruxelles Midi, à 1 heure 40 de London Waterloo, à quelques heures de Lyon ou d'Amsterdam, Lille est idéalement desservie par le train. Aéroport à Lesquin, à 10km au sud de Lille. Profitez de tarifs intéressants en prévoyant votre week-end à l'avance avec www.voyages-sncf.com (quelques dizaines d'Euros de Bruxelles ou de Paris).

--> Inscrivez-vous dès aujourd'hui car les places sont limitées.

C'est avec grand plaisir que nous vous apporterons toutes précisions utiles sur les ‹ Journées d'études astrologiques ›, sur les conférences, sur les conférenciers ou sur le déroulement de la manifestation. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour : déplacements, hôtels, restauration, tourisme, shopping...
Didier Castille



Pour plus d'infos : http://www.fallon.demon.co.uk/lille.html

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Emma
Langue pendue


Nombre de messages : 275
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Le congrès d'astrologie de Lille - 9 et 10 juin 2006   Mer 12 Avr - 14:07

Bonjour à vous

Merci Lunesoleil pour ce renseignement, merci
y a t-il des personnes du forum qui participent à ces journées astrologiques? bounce

Bonne journée amitiés Emma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Le congrès d'astrologie de Lille - 9 et 10 juin 2006   Jeu 13 Avr - 8:45

Bonjour Emma bisou5

Tu penses y aller à cette Journée Astrologique ? en attendant de reçevoir des réponses je te fais découvrir un article de Didier Castille . Il ma l'air d'être très intéressant j'ai pas encore lu : http://www.astralis.it/artfra01.htm

Je te souhaite une belle journée de Pleine lune ballon


Françoise flèche

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Didier CASTILLE
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Le congrès d'astrologie de Lille - 9 et 10 juin 2006   Ven 7 Juil - 0:35

Bonjour à tous,

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis les "journées d'études astrologiques" de Lille sans que n'ai pu vous en faire le compte-rendu...
Le transit de Saturne-Mars pile sur ma conjonction Mercure-Uranus natale a en effet eu tous les effets attendus : crash sévère d'ordinateur non réparable, nouvel ordinateur, mauvais fonctionnement, des heures passées avec la hotline et le SAV, puis une nouvelle machine... qui fonctionne enfin!!! Bilan, 3 semaines complètes coupé du monde Internet...

Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà fait l'écho de la manifestation, toujours est-il qu'elle s'est très bien passée...
L'affaire n'était vraiment pas gagnée d'avance et pourtant le rendez-vous a fonctionné, 120 personnes à la soirée "Découverte de l'astrologie" et 100 personnes le lendemain pour la journée "Optimiser les relations". Et un climat humain que j'ai perçu comme très chaleureux et joyeux (je ne suis pas forcément objectif là-dessus, l'organisation a été très lourde et j'ai été finalement peu en contact avec les participants, ce que je regrette), le plaisir d'être ensemble dans une sympathique ambiance conviviale. Bravo aux intervenants qui ont offert un travail de grande qualité, très varié dans les thèmes traités et dans des styles différents. Je tiens à dire qu'ils sont venus à Lille bénévolement, pour le plaisir de faire oeuvre collective et payant généreusement de leur personne. Une telle manifestation n'aurait pas été possible sans cela.

L'une des particularités de ces journées a été précisément la réunion d'astrologues de différents pays, de France (des participants venus d'un peu partout, notamment de Paris, dans le sillage de Yves Lenoble, Catherine Gestas, Martine Barbault, Gilles Verrier, Lynn Bell, Colette Cholet, Anne Vigliengo), de Belgique (beaucoup de participants de Bruxelles drainés notamment par Christiane Nastri et Astrid Fallon), des Pays-bas (prometteuse rencontre avec Menno Noordervliet et Béatrice Boucher, ainsi qu'avec Robert Doolaard), de Grande-Bretagne (Roy Gillett, le président de Astrological Association qui fait tant pour nouer des contacts amicaux avec le continent), d'Italie (Grazia et Elisabetta Mirti) ou d'Espagne (Ernesto Cordero).

De ces rencontres et de ces échanges ont émergé de nombreuses idées, et beaucoup de projets de rencontres à venir, physiques ou virtuelles. La première idée, ce serait de poursuivre la réflexion sur "astrologie et relations" en explorant d'autres pistes. Beaucoup de choses ont été dites le 10 juin, beaucoup de choses restent encore à dire. Alors pourquoi pas un nouveau rendez-vous sur ce thème précis d'ici quelques mois, en utilisant peut-être d'autres modes de fonctionnement (ateliers, réflexions en groupes en local, utilisation des techniques modernes de communication / webconferences...) La seconde, c'est l'échange et le partage au-delà des langues, ce qui a amené plusieurs d'entre nous à imaginer les bases d'un site web multilingue qui proposerait, grâce au soutien d'une réseau d'astrologues-traducteurs, de mettre en ligne des articles, des références, des modèles venus de tous pays. Une façon de mettre en commun les cultures astrologiques. Bref, les idées sont là, et les énergies m'ont semblé présentes et volontaires. Plusieurs mois seront nécessaires à l'ébauche des ces projets et je vous en tiendrai informés.
Sachez que si ces pistes vous stimulent, si vous avez l'envie de participer, l'esprit d'initiative et de la créativité, vous êtes bienvenu(e)...

Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont donné de leur énergie pour que cette rencontre réussisse, par leur intervention, par leur présence, par leurs actions de diffusion ou par leur soutien.
Un grand merci à Lune-Soleil qui n'a pas ménager sa peine pour promouvoir ces journées d'études.

Bien à vous
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteores.facite.com
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Le congrès d'astrologie de Lille - 9 et 10 juin 2006   Mer 29 Nov - 15:28

Bonjour Didier

Je viens d'écouter une vidéo sur le site " astrologie gratuite " un extrait de ce congrès . Passionnant cette approche des planètes en transits ( Pluton Neptune Uranus Saturne Jupiter ) particulièrement la réflexion sur Pluton en transit sur le centre galactique que je conseil à tous les membres et visiteurs de prendre un peu de temps pour découvrir cette vidéo : http://www.astrologie-gratuite.org/moderne/moderne.html

Françoise yin yang

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le congrès d'astrologie de Lille - 9 et 10 juin 2006   Aujourd'hui à 19:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congrès d'astrologie de Lille - 9 et 10 juin 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénement: Le Rotary reçoit à Lille le bouddhiste Matthieu Ricard
» Ecoles d'orthoptie LILLE
» [astrologie]la signification des planètes et astéroïdes
» Astrologie sidérale
» Les Canonniers sédentaires de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Sujet Divers :: Evénement-
Sauter vers: