LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Planète dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nancy
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Planète dominante   Mer 6 Sep - 4:33

Bonjour soleil2

Il y a peu de temps, j'ai fais des recherches pour trouver ma planète dominante.. . Avec un Saturne en Capricorne et en MC sa laisse pas mal croire que je suis vraiment marqué par Saturne. Je ne m'y sens pas tant que sa. Mais je ne sais pas, laquelle vous trouvez la plus dominante?.. peut-être une parmis Uranus, Neptune ou Mercure comme ils sont tous en conjonction et en M10.. peut-être un aspect parmis elle marque plus que les autres?
(Je suis née un 10/12/1990 à 13:16 québec, Québec, Canada.)
Merci beaucoup si quelqu'un peut me répondre^^ soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Planète dominante   Sam 9 Sep - 22:14

Je pensais qu'un membre en visite sur le forum aurais répondu . pleure

Je viens de regarder , à mon avis il faut prendre Mercure qui influence l'adolescence dont tu fais partie ( 16ans ) et mettre de côté Neptune / Uranus que tu commenceras a ressentir au premier quadrature ( carré ) de Neptune a sa position natal ensuite Uranus opposé à lui-même
Quand à Saturne maître du MC dans sa maison conjoint au noeud nord c'est ce que tu dois développer dans cette vie . Dès son retour vers 28/29ans tu va ressentir de plus en plus la symbolique saturnienne en attendant Saturne peut créer des retards ; des empêchements ou alors favoriser tes études
Si j'utilise une méthode comme celle d'Arielle aumont " le Sceau personnel " Avec le Soleil en Sagittaire trigone Jupiter on peut considérer Jupiter comme ta dominante ensuite Saturne quand penses-tu ?

Françoise yin yang

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Nancy
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Planète dominante   Lun 11 Sep - 5:47

Bonjour Lunesoleil flower
Désolée, il se peut que ce post contienne plusieurs questions, ça bombarde déja dans ma tête.. !
Citation :
Si j'utilise une méthode comme celle d'Arielle aumont " le Sceau personnel " Avec le Soleil en Sagittaire trigone Jupiter on peut considérer Jupiter comme ta dominante ensuite Saturne quand penses-tu ?

Une dominante Jupiterienne affraid sa m'est jamais vraiment venu à l'esprit, justement il ne me semblais pas être aussi Saturnienne que ça ! Je ne sais pas si votre programme affiche l'aspect dont je vais te parler, mais j'ai aussi très portée attention sur ce Saturne trigone à Mars (qui est maître de mon ascendant.) qui rajoute un point à Saturne. Vraiment je ne sais plus quoi penser! Mais je confirme que je ressens ce trigone Jupiter Soleil , une joie de vivre infinie qui me fais savourer chaque belles choses. Et les excès aussi..! ... bon bref, en allant sur astrologie libre considérant Mercure et Uranus dans la Maison 10 , ils sont sur un pied d'égalité avec ( Neptune aussi? ) Saturne! Mais votre réponse sur Jupiter m'a énormément surprise. Admettons que ce serais l'astrologie sidérale, Saturne ne serais absolument pas ma dominante!

Citation :
Je viens de regarder , à mon avis il faut prendre Mercure qui influence l'adolescence dont tu fais partie ( 16ans ) et mettre de côté Neptune / Uranus que tu commenceras a ressentir au premier quadrature ( carré ) de Neptune a sa position natal ensuite Uranus opposé à lui-même
Pourquoi Mercure spécialement influence mon adolescence? et c'est quand que le carré de Neptune a sa position natale va avoir lieu??

Citation :
Quand à Saturne maître du MC dans sa maison conjoint au noeud nord c'est ce que tu dois développer dans cette vie
Développer, la maturité, la sagesse bref ce que Saturne est?

Citation :
en attendant Saturne peut créer des retards ; des empêchements ou alors favoriser tes études
Oui, on dirais que certains projets qui me tiennent à coeur sont bloqués par des choses complètements stupides! Peut-être aussi ça explique les bons résultats sans efforts (à l'école) aussi O.o
Nancy
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Planète dominante   Jeu 14 Sep - 23:56

Bonjour Lunesoleil flower
Désolée de revenir sur le sujet, mais aujourd'hui Saturne m'a sauté au nez suite à un commentaire de quelqu'un study j'ai donc tirée une hypothèse que j'aurais peut-être dû tirer avant! Alors, d'après moi mon Saturne est difficile a percer..! Puisque de 1. Je suis plutôt diurne aussi, mes planètes sont en majorité situées vers le nord de mon thème (qui accentuerais la sociabilité je crois Rolling Eyes ) et vers la droite en majorité (aussi sociabilité (je crois)). Donc déjà la Saturne commence à être camouflé. Ensuite, voyez que le Soleil et l'ascendant en signe de feu et la lune en signe d'air n'aide pas O.o Aucun luminaire en signe de terre. Ensuite j'ai ce Neptune en MC, qui me fais toujours faire un petit cirque devant tout le monde là vraiment, qui peut penser que je suis Saturnienne? Laughing Finalement, carré Saturne / Ascendant .. puisque l'ascendant reflète l'extérieur et que Saturne n'est pas vraiment valorisé par lui, se pourrait-il que cet aspect camoufle un peu son rôle extérieurement?

J'aimerais savoir ce que tu en penses si tu as un peu de temps merci
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Planète dominante   Ven 15 Sep - 8:45

Nancy a écrit:
Alors, d'après moi mon Saturne est difficile a percer..!

Bonjour Nancy chat2

Utilise l'option : Rechercher en haut du forum en dessus du logo de l'éclipse et mot clé < Saturne > il y a eu des débats sur cet Astre . Si tu ne trouve pas de réponse , lance un nouveau débat et je te répondrais . Saturne est maître de ton MC et conjoint a ton noeud nord ce que tu dois développer dans ta vie .

@ plus tard

Françoise chat2

TIT
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Planète dominante   Dim 10 Déc - 14:51

TIT a écrit:
Lune soleil a ecrit sur site de Pierre :

Dans cette méthode ce sont les aspects au couple Soleil / Lune en conj. carré et opposition avec ( Pluton / Jupiter / Saturne / Uranus / Neptune ) ne rentre pas dans l'analyse ( Mars / Vénus / Mercure . Les signes concerné ( Scorpion / Sagittaire / Capricorne / Verseau / Poissons pour la position de l'AScendant du MC et du couple Soleil / Lune dans ces signes . Ne rentre pas dans cette analyse le signe du ( Bélier / Gémaux / Cancer / Lion / Vierge / Balance pour l'Ascendant le MC et le couple Soleil / Lune . Dans tous le zodiaque reste actif pour l'étude du Sceau personnel la conj. carré opposition du couple Soleil / Lune aux planètes intégré dans la méthode ( Pluton / Jupiter / Saturne / Uranus / Neptune ) ...

C'est vrai que Neptune est trop éloigné du MC est quand même intégré dans l'Ascendant intercepté qui pourrais signifié que Neptune ce vit en aveugle chez toi . Son transit sur ton Soleil en (12 analogie Poissons ) te rend certainement sensible a son symbolisme sans forcément en être conscient quand penses-tu ?
Ensuite voir le MC en Sagittaire + Jupiter conjoint a la Lune qui donne de l'importance a Jupiter dans cette méthode
mon classement je dirais dans l'ordre : Uranus / Jupiter ensuite Neptune non intégré ou en cours quand penses-tu ?
Il y a eu le passage de Neptune sur le couple Soli-lunaire ( conjontion + trigone ) passage en 12
Il y a encore a vivre le transit de Neptune sur l'Ascendant ; pour compléter un programme Neptunien !!!!!! !!!!!!

Réponse :
bonjour lune soleil,
donc, si j'ai bien vu ton pict, tu serais Scorpion asc poisson : ce qui me parait plus logique, que ( je sais pas ou j'ai cru lire ça dans ton site !!!)
D'accord avec toi pour Neptune comme planête aveugle (c'est l'expression donnée par les logiciels d'astro-conditionnaliste (!) ... mais je ne sais pas au fond ce que ça veut dire ... ?
Oui, en verseau M12 transit a du me pousser par exemple, ces 6 derniers mois à m'investir dans l'astro ... relayant une foi traditionnelle soudain mises au placard (hélas) ... pour une approche passionnée de ce domaine occulte, psychologique , introspectif et "policier" , qu'est l'astro ....
Je ne crois pas vraiment à Jupiter comme l'une de mes dominantes (sûrement aussi, à cause d'un certain manque de confiance en moi-même !) ... mais plutôt Mars (proche asc) ... un Mars en poisson bien sûr !!!!

Que signifie soli-lunaire (" le passage de neptune sur le couple soli-lunaire") ... je ne suis pas très sûr de comprendre cette expression ?

A bientôt

TIT
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Planète dominante   Dim 10 Déc - 15:05

TIT a écrit:
donc, si j'ai bien vu ton pict, tu serais Scorpion asc poisson : ce qui me parait plus logique, que ( je sais pas ou j'ai cru lire ça dans ton site !!!)

Hello TIT flèche

Ca doit être Neptune dans ces effets subtiles te font déformer la réalité . Je ne suis pas AS Poissons mais Taureau , l'élément Terre est dominant chez moi . C'est de toi qu'il s'agissais dans mon analyse . Revenons sur un plan terrestre , la présentation est vivement souhaité sur le forum LUNESOLEIL , le côté Uranien voudrais ne pas ce plier aux usages de la bonne conduite d'un forum ?
Pour compléter sur la méthode du sceau personnel : http://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=901&highlight=sceau+personnel

Françoise yin yang

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planète dominante   Aujourd'hui à 2:58

Planète dominante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1