LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Après le transit du Noeud nord en 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2541
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Après le transit du Noeud nord en 12   Mar 26 Sep - 22:33

Vous faire partager une réflexion de PhiLipPe_E webmaster du forum « Tête en l'air, pied-à-terre » qui ma autorisé a publier une réflexion envoyé le 16 Octobre 2004 en message privé sur ma maison 12 en Bélier

Françoise yin yang


La maison 12 et son personnage caché (intercepté) qui se montre, hors de tout contrôle de notre part.

Resalut Françoise,

Je te disais donc que pour l'interception, je raisonnais à partir du fait que la planète se trouve dans un signe où aucune cuspide de maison ne puise. C'est à dire dans une énergie où aucun expérience concrète et consciente (rôle d'une cuspide de maison) ne puise.

C'est à dire que la planète se trouve dans un champ d'expérience où elle n'est pas incluse de manière "consciente".

Par exemple dans ton thème : l'expérience 12 est abordée à la manière Poissons. Dans cette représentation, c'est à travers une conscience de la vie "Poissons" que l'expérience 12 (lâcher prise, clore les choses, se déconditionner, abandonner totalement nos repères etc...) devient réelle.

La Lune qui est en Bélier pourrait sembler ne pas appartenir (ni participer) à l'expérience 12, puisque l'expérience 12 est "conscientisée" uniquement à travers l'énergie d'un autre signe (le Poissons).

Ce qui est du domaine Lune-Bélier, comme il est intercepté, pourrait sembler ne pas appartenir au monde de la 12. Comme si le personnage lunaire, très dynamique et initiateur (bélier), était mis "entre parenthèses" : comme si ce personnage ne faisait pas partie de soi, ni des grandes images qui nourrissaient inconsciemment notre vie (les grandes images de la maison 12 qui nourrissent nos rêves les plus profonds).

Alors ce personnage Lune-Bélier, ne peut s'exprimer que de manière inconsciente, à travers les autres ou à travers des initiatives (Bélier) qu'on croit venues d'ailleurs.

C'est en cela que je me demande si une planète interceptée ne doit pas, avant tout, être réappropriée? Par exemple : "oui il y a en moi une femme qui a profondément besoin de s'affirmer et de montrer spontanément ce qui existe en elle (lune Bélier) bien plus que de se fondre et s'oublier dans les autres (maison 12 poissons)" ? Si je n'entends pas le besoin d'affirmation de cette femme (mais aussi de cet enfant en moi), il va se mettre en colère et va se battre contre le monde entier.

Pour préciser ce besoin d'affirmation ("oublié" ?) on peut regarder les aspects que fait la Lune. En premier lieu son opposition à Mercure-Soleil. Cette Lune a peut-être besoin de s'affirmer parce qu'elle se sent coupée du discours de sa source solaire?

Je ne sais pas si le raisonnement dont je te fais part ici est juste, car c'est difficile pour moi d'interpréter un aspect dans l'axe 12/6... Cet axe parle du décalage entre nos rêves les plus beaux, les plus enfouis (12) et notre réalité quotidienne (6). Il parle aussi des fantômes les plus affamés qui hantent notre être... ces personnages qui viennent des longues générations qui nous ont précédé et qui se sont inscrits au plus profond de nous. Avec la Lune-Bélier, se pourrait-être l'héritage "familial" d'un personnage féminin combatif, une grande aventurière qui a le désir de partir en éclaireuse vers un monde tout à fait inconnu ? Comme ce peut-être l'héritage d'un personnage féminin qui a toujours rêvé d'être combative ou éclaireuse, mais n'a malheureusement pas pu vivre cet état de liberté et de spontanéité ? Ce peut-être une sorte de rancoeur vis-à-vis de cela qui serait transmise de mère en fille ?

La maison 12 est une sorte de vieux grenier où habitent de vieux personnages portant de vieux habits hérités de nos parents, grand-parents et parfois plus lointain encore... De vieux rêves et de vieux désirs (réalisés ou inaboutis) les habitent... L'expérience 12 consiste à prendre conscience de l'existence de ces vieux personnages vivant en nous, pour ensuite s'en défaire, les abandonner pour pouvoir vivre notre vie à nous (en 1). Pour quitter une trop vieille histoire... et pouvoir en vivre une nouvelle.

Philippe



En échange je lui avais fais la promesse de déposer le lien de son site et n'hésitez pas a visiter le forum « Tête en l'air, pied-à-terre » en bas de la page : http://philipeau.free.fr/

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
Après le transit du Noeud nord en 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transit noeud nord
» transit noeud nord
» Noeud Nord XII
» uranus sur noeud nord
» noeud nord et noeud sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Astrologie Karmique :: Les Noeuds Lunaires & Planètes Rétrogrades-
Sauter vers: