LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

des anti-CPE à la veille de discussions avec l'UMP Empty Re: des anti-CPE à la veille de discussions avec l'UMP

Mer 15 Mar - 20:38
des anti-CPE à la veille de discussions avec l'UMP SGE.UGK34.140306162803.photo00.quicklook.default-162x245

Bonsoir à tous fleur pour toi

La manifestation des étudiants ne serais pas la conséquence de ce Mercure rétrograde pris dans le filet de la Pleine lune en quadrature Pluton et quadrature Mars dans le signe des Gémaux le 19 mars .
Mars en opposition Pluton , le 8 Avril pour le premier quartier de la prochaine Lunaison . Sachant lorsque Mercure reprendra sa marche directe sera une nouvel fois en quadrature Pluton le 13 Avril

On peut penser que ces révoltes ne font que commencer

Françoise yin yang

Entrée en scène des lycéens dans la contestation

Les lycéens sont entrés en scène mardi dans le mouvement anti-CPE, aux côtés des étudiants, en organisant à leur tour des AG, des blocages et des manifestations un peu partout en France.

Jusqu'ici mobilisés essentiellement lors des grandes manifestations nationales des 23 février et 7 mars, les lycéens ont haussé le ton mardi à l'occasion d'une journée d'action à l'appel de la coordination nationale des étudiants.

La Fidl et l'UNL, les deux principaux mouvements de lycéens, avaient appelé dès dimanche à se mobiliser contre le CPE cette semaine.

Tristan Rouquier, président de la Fidl, qui manifestait à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a estimé auprès de l'AFP que "des centaines de lycées sont mobilisés à travers des AG, des blocages ou des grèves, il y a une nouvelle effervescence, le mouvement s'amplifie !". La Fidl a compté par exemple une quinzaine d'AG à Paris et des référendums lycéens à Lyon, pour dire non au CPE.

Des blocages ont été décidés dans des lycées de nombreuses villes (Montreuil-sous-Bois, Limoges, Lille, Clermont-Ferrand, Rennes, Nice, Alençon, Tulle, Lyon, Brest, Nantes), selon un recensement des bureaux régionaux de l'AFP.

Karl Stoeckel, président de l'UNL, élève au lycée Montaigne à Paris, a déclaré à l'AFP que "la mobilisation s'enracine partout en France". Son lycée a "voté la grève pour jeudi lors d'une AG de 500 personnes", a-t-il ajouté.

Quand ils n'organisent pas spontanément et de façon autonome des blocages et des AG, les lycéens sont désormais entraînés dans les manifs par leurs aînés.

A Paris, les étudiants venus de nombreuses universités ont fait "la tournée" des lycées du XIIIème arrondissement pour inciter les lycéens à se rendre à une manifestation place d'Italie. Elle a regroupé plusieurs centaines de jeunes et quelques adultes, dont Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (principale fédération de l'Education), venu "en solidarité".

A Montreuil (Seine-Saint-Denis) quatre lycées ont débrayé mardi pour rejoindre la manifestation parisienne, après une assemblée générale de plusieurs centaines d'élèves.

A Rennes (4.500 manifestants) et à Orléans (environ 2.000), étudiants et lycéens se sont aussi rejoints dans la rue.

Ailleurs, des actions coups de poing se sont déroulées. A Lannion (Côtes-d'Armor) par exemple, environ 300 étudiants et lycéens ont manifesté devant la sous-préfecture en lançant des projectiles, et à Paimpol des lycéens ont bloqué un train. A Brest, environ 1.500 lycéens ont défilé avant d'envahir la gare et les voies.

Dans les Pyrénées-atlantiques, ce sont même des collégiens d'un établissement d'Oloron-Sainte-Marie qui ont rejoint le mouvement en refusant d'aller en cours, pour protester contre le CPE.


SUITE DES ARTICLES 'EDITION SPECIALE'


http://www.msn.fr/news/dos1/?id=060315105428.ahmvfnd4.asp
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

des anti-CPE à la veille de discussions avec l'UMP Empty Re: des anti-CPE à la veille de discussions avec l'UMP

Mer 5 Avr - 0:10
Je me suis aperçue que ce message était passé inaperçu . Lorsque l'on réflechi sous un Mercure rétrograde cela paraît normal . Mais quand ce Mercure R ce trouve en opposition du Mercure du Thème de la France vous en pensez quoi . Lorsque le Cycle Mars / Pluton et Mercure / Pluton dans le 3eme décan du signe du Sagittaire en apex d'un T carré de Mercure R 3eme décan dans le signe des Poisons et Mercure 3eme décan dans le signe de la Vierge dans le thème de la France
( voir dans le forum ) un cycle - une conjonction :
https://lunesoleil.forumactif.com/viewforum.forum?f=19

Le thème de la France pour analyser la position de Mercure en opposition Mercure en mondial . Tous les deux en Quadrature Pluton également en mondial

https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=630&highlight=theme+france


Bonne découverte


Françoise yin yang

http://www.msn.fr/news/?id=060404054042.qn6mxkhf.asp
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum