LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réflexions astrologiques, les oppositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Réflexions astrologiques, les oppositions   Dim 8 Oct - 12:22

Réflexion écrite en Décembre 2003 sur le forum Onnouscachetout.com avec des extraits d'informations diverses pour compléter ce dossier

Pour ceux qui ne vois l'astrologie a travers les horoscopes traditionnels dans les kiosques a journaux , il y a une autre astrologie qui permet de comprendre l'univers ( macrosome ) et les humains ( micrososme ) Je vais aborder un domaine particulier en astrologie dans les aspects principaux l'opposition , je n'aborderais pas les autres ( conjonction , sextile ; carré , trigonne et quinconce ) .
Ces derniers jours ma réflexion était dirigé sur les oppositions 180° a savoir le zodiaque fait un totale de 360° ....
Ce sont certaine lectures sur ce forum qui m'ont apportés ces déductions philosophique sur l'astrologie et aussi des révélations sur la ceinture zodiacale extrait "

" Au fil des millénaires, ces formations psychiques plutôt malsaines deviennent égocentriques, sourdement conscientes et rusées, obstinées à survivre, et constituent ce que la tradition religieuse nomme le Serpent ou le grand Dragon. C'est un cercle constellé de foyers d'énergie qui épouse la forme du zodiaque. Les astrologues seront choqués d'entendre cela, mais les temps sont venus de révéler que le zodiaque dont sont si fiers les faiseurs d'horoscopes est le maillage électromagnétique de la prison terrestre. "

la source : http://www.elishean.org/?p=3362

En astrologie l'opposition est souvent interprété dans son aspect le plus critique , qui dit opposition dit dualité voir déséquilibre donc une intégration dans la personnalité difficile a obtenir si on associe pas les deux astres dans une coopération commune .
Pour Pierre Lassalle astrologue dans son livre " Pratique de la nouvelle astrologie

" Au niveau supérieur , il indique la complémentarité l'harmonie et l'équilibre . C'est un aspect qui fait s'entrechoquer deux énegies appellées a ce fondre l'une après l'autre après que l'individu les a maitrisés . C'est un aspect de conflit mais aussi de réconciliation . Il représente un défi a surmonter souvent en rapport avec une rencontre , en rapport avec nos relations personnelles . En général cela montre que l'invididu projette sur autrui différents aspects de sa personnalité et il éprouve des difficultés à faire la différence entre ce qui vient de lui et ce qui vient d'autrui . Il demande de faire preuve de compréhension , d'ojectivité et de connaissance pour le réaliser . C'est la conscience du " je " face à " l'autre "

Mots clés de l'opposition : opposition , complémentarité , équilibre , déséquilibre , dualité , instabilité , coopération , conflit , face à face , union , couple , limites , manque , séparation , division , association , compréhension ......

L'opposition aussi qui est représenté en astrologie par un aspect de 180° peut représenté le nouvel ordre mondial qui est représenté sous divers idéologies en vue de d'insérer d'autres valeurs dans la conscience collective . Pour ceux qui dans leurs cartes du ciel renferment plusieurs aspects d'oppositions ce comporte souvent dans la vie comme des contestataires , des révolutionnaires des insoumis de l'ordre établit , ceux là dans leurs exclusions , leurs renonciations volontaire souvent , si ont leur avaient laissés un droit de parole , certainement ils participeraient a ce nouvel ordre qui ce met en place , si dans leurs culpabilités leurs souffrances de ne pas s'intégrer dans ce monde ou l'on vit , parce qu'il on pas eu la volonté de transcender l'opposition dans leurs personnalités et l'utiliser dans des actes humains et individuels . Ou simplement que les épreuves qui ont jalonnés leurs existences ont été trop forte pour avoir la volonté de s'en sortir et accepter d'être avec ces défauts et ces qualités ....

Il y a aussi ceux qui font de cette opposition en soi deviennent complémentaire et s'associe en vue d'exister et d'opimiser la paix intérrieure . Parce que pour intégrer l'opposition en soi , n'est pas de vivre en marge de la société , mais de s'ouvrir aux autres là est la source de la libération . Donner quand la cause est extérrieure a soi accompagné d'un idéal humanisme , on participe a des valeurs universelles qui ne peuvent avec le temps produire un retour de même valeur .....?

Une information supplémentaire sur les oppositions en astrologie aspect de 180° analogie bélier 1er signe du zodiaque ce rapportant a SOI et le signe de la balance 7ème signe du zodiaque qui corespond au valeur de L'AUTRE

la source : http://www.astroannonce.com/tableau/index.html

Je viens de m'aperçevoir que l'interprétation n'est plus accessible aux visiteurs . Il faut ouvrir un compte qui est gratuit cela vous permet de découvrir de nombreux trésors sur l'Astrologie

Dernière édition par Lunesoleil le Lun 26 Mar - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
pierrot1288
Nouveau

MessageSujet: Re: Réflexions astrologiques, les oppositions   Dim 8 Oct - 13:19

Merci pour cette très intéressante info, j'ai particulièrement apprécié le lien

http://www.elishean.org/?p=3362

Bon Dimanche
Pierre
Revenir en haut Aller en bas

Réflexions astrologiques, les oppositions