LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Didier CASTILLE
Curieux
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 12/04/2006
http://de-sphaeris.blogspot.com/

Journées d'études astrologiques en 2007 Empty Journées d'études astrologiques en 2007

Mar 24 Oct - 22:25
Bonjour à toutes et à tous,

Lors des réflexions qui étayaient les "Journées d'études astrologiques" de Lille en juin dernier, trois axes de collaboration avaient été imaginés entre différents pays (France, Belgique, Pays-Bas, Italie, Royaume-Uni...) :
*le développement de relations, de discussions et de recherches entre pays sous la forme d'un travail en réseau sur des sujets de réflexions précis
*la création d'un site Internet international offrant un contenu de textes, d'images et d'informations astrologiques en plusieurs langues, sorte de plate-forme de mise en commun des cultures astrologiques
*l'organisation dans un futur relativement proche d'une conférence internationale qui prendrait le relais des expériences passées dont ont témoigné Yves Lenoble et Roy Gillett.

Comme vous le constatez, Jupiter était à nos côtés... Certes ambitieux, ces projets sont réalistes. Si, en juin dernier, il semblait malcommode d'imaginer physiquement les étapes, on y voit plus clair aujourd'hui car les réflexions se sont poursuivies durant l'été.

Le projet de site Internet international avance très concrètement et bénéficie de nombreux appuis dans le monde astrologique ; une première version test sera mise en ligne sous peu. L'idée du travail en réseau progresse posément, quant au projet de congrès international, des propositions ont été faites.

Aujourd'hui il faut aller plus loin, fédérer d'autres énergies autour du projet et trouver des sources de financement. Pour cette raison, les "Journées d'études astrologiques" vont se prolonger à Paris les 17 et 18 mars 2007 par deux jours de conférences, d'animations et de convivialité.

Le thème des ces "Journées..." sera le même que celui de Lille "L'astrologie pour optimiser les relations" : beaucoup de choses passionnantes ont été dites sur la question à Lille sans qu'il fut bien entendu possible d'en faire totalement le tour. Une dizaine d’intervenants sont prévus pour mars 2007 et je vous en informerai rapidement, après avoir obtenu les dernières confirmations.
Le samedi matin sera consacré au travail en réseau ; il s'agira d'une sorte de "tribune libre" ouverte à toutes celles et à tous ceux qui, dans le cadre d'un groupe ou à titre individuel, souhaitent s'exprimer sur un aspect de la question "Astrologie et relations". Je préciserai les règles du jeu de cette "tribune libre" dans un prochain courriel. Grande originalité, il sera vraisemblablement possible d'établir, grâce à l'entremise de Béatrice Boucher, une connexion entre la France et les Pays-Bas dans le cadre de cette tribune et de découvrir ainsi les points de vue de nos amis hollandais... et pourquoi pas avec d'autres pays? Les ordinateurs, l'Adsl et les webcams ouvrent tellement de perspectives innovantes...

Cela se déroulera au "Forum de Grenelle", 5 rue de la Croix-Nivert à Paris 15e (métro Cambronne). Retenez dès à présent cette date, d'autres informations vous parviendront sous peu.

Bien à vous
Didier Castille
Lille, le 24/10/2006 22h24
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Journées d'études astrologiques en 2007 Empty Re: Journées d'études astrologiques en 2007

Jeu 26 Oct - 21:33
Didier CASTILLE a écrit: Comme vous le constatez, Jupiter était à nos côtés...

Bonsoir Didier bouaaaa

Vous croyez que Jupiter a été vraiment a nos cotés ? en apex de l'axe de l'opposition Saturne / Neptune qui devient aujourd'hui pour ce dernier le chef de fil des 8 planètes reconnue par l’UAI (Union Astronomique Internationale)
J'ai aussi un projet qui me semble réunira non pas une élite d'astrologues mais un public de tous horizon . Une façon d'associé l'Astrologie a un travail professionnel plus conventionnel dans notre société
voilà le débat : https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=906
l'idée au départ a été lançé sur le forum Astromail

Je rajoute aussi cette fameuse journée en juin 2006 à lille que j'avais diffusé sur tous mes forums et d'autre que je fréquente : https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=863&highlight=

Françoise yin yang
avatar
Didier CASTILLE
Curieux
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 12/04/2006
http://de-sphaeris.blogspot.com/

Journées d'études astrologiques en 2007 Empty Re: Journées d'études astrologiques en 2007

Jeu 26 Oct - 23:09
Bonjour Françoise, bonjour à tous,

Vous avez bien raison, je faisais de l'ironie!!! Le congrès de Lille, dont, en effet, Soleil-Lune s'est beaucoup fait l'écho, s'est transformé pour moi en une avalanche de problèmes de communication qui m'a quasiment coupé du monde pendant 3 mois (crash d'ordi, nouvel ordi neuf en panne tout de suite, renouvel ordi, perte des cables d'alimentation, téléphone coupé pendant 9 semaines suite à dégroupage de ligne, j'en passe!!). Ceci étant, ces conférences ont été un très bon moment pour celles et ceux qui ont pu y participer.
Quand je dis que Jupiter était à nos cotés, c'est parce les projets ne manquent pas d'ambition et d'ampleur de vue!!! C'est vrai, Neptune opposé Saturne en carré à Jupiter peut faire craindre beaucoup de difficultés mais je pense aussi que la configuration permet de meiux anticiper tous les pièges que la configuration sous-tend et de le transformer en positif : les oppositions/carrés sont très dynamisants... Moi j'y vois des promesses d'idéal et d'ambitions concrètes : c'est un challenge.
A très bientôt
Amicalement

Didier
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Journées d'études astrologiques en 2007 Empty Re: Journées d'études astrologiques en 2007

Ven 27 Oct - 18:34
Didier CASTILLE a écrit: Vous avez bien raison, je faisais de l'ironie!!!

Bonsoir Didier fleur pour toi

Il faut rester humble devant l'influence astrale qui nous oblige a plus de réflexion sur des situations quelquefois anodines . Et lorsque l'on attend un passage important dans notre carte du ciel , il faut encore attendre , avec au bout une légère déception .
Ce que nous apprend l'Astrologie c'est que la connaissance n'est pas forcément meilleure que celui qui ne sait rien en adoptant une attitude innocente devant ce mouvement planétaire que l'astrologue est en mesure d'identifier de symbole reflet d'une astrologie en manque de répère aujourd'hui ...

Françoise Journées d'études astrologiques en 2007 Yin-yan2
Contenu sponsorisé

Journées d'études astrologiques en 2007 Empty Re: Journées d'études astrologiques en 2007

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum