LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ce fameux transit saturne en 12 sur ma lune natal???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorena
Bavard

Féminin

MessageSujet: ce fameux transit saturne en 12 sur ma lune natal???   Dim 29 Oct - 21:23

[b]Voilà ce que j'ai beaucoup de mal à interprétercela:
Saturne transit ma lune natale en lion en 12
quel peut être l'impact de cet aspect en fonction de mon thème? Structurant ou non? Influence ou pas sur la vie affective? Autre domaine? soleil2 soleil2
Si quelqu'un peut m'aider... à éclairer mes lanternes à ce sujet.
Merci du fond du coeur.

Pour info je suis née le [b]20/03/1951 à 16h30 Paris soleil2
Revenir en haut Aller en bas
valou
Bavard

MessageSujet: Re: ce fameux transit saturne en 12 sur ma lune natal???   Jeu 2 Nov - 9:28

Bonjour Lorena,

Je vais essayer de te répondre, ta lune dans ton ton thème n'as pas lance un carré au MC, un trigone avec vénus, en conjonction avec L'ascendant.
Saturne nous demande d'être honnête, de grandir , pour toi, c'est avec tes émotions, le rapport avec ta mère, la foule qui faut grandir, peut être t'affirmer, vivre plus avec ton ressenti. Mais vénus lance un bon aspect, vas tu connaîte ta vrai valeur? Mieux te connaître?
Bises
Valou
lorena
Bavard

Féminin

MessageSujet: reponse sur saturne lune   Jeu 2 Nov - 14:44

Merci valou,
Je me demande si cet aspect est significatif d'une concrétisation, d'une stabilité...
Je suis psy, je travaille en cabinet, j'espère que la connaissance que j'ai de moi est bonne...il est vrai que c'est un travail permanent...j'ai un souci avec ma mère, à cause dirais je, concerne le matériel? je gére.
cet aspect peut il intervenir sur le domaine sentimental.?...
J'ai déposé dans astromail une synastrie sous le même pseudo et comme déjà dit autant je connais l'astro psy, autant le prévisionnel dans les faits, le concrêt m'est difficile à interpréter.
Voilà valou, si de mon côté je peux t'aider... fleur2
valou
Bavard

MessageSujet: Re: ce fameux transit saturne en 12 sur ma lune natal???   Ven 3 Nov - 17:22

Lorena,
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en astro, donc j'ai toujours peur de me tromper.
La lune c'est plus des habitudes de vie, des émotions, peut être que Saturne va te montrer ce qui ne vas pas dans ton mécanisme émotionel. Tu vois en se moment Saturne transit ma vénus natale, je sens une sorte de mélancolie, j'étais une personne qui avait besoin des autres pour m'accepter et Saturne m'a fait prendre conscience que je n'avais plus besoin des autres. Que j'avais des valeurs, une identité, et peut être de la fierté; S'aimer comme on est.
Dans ton cas, il y a quelques choses à comprendre avec la relation à la mère, n'oublie pas qu'en tant que psy tu joue un peu le rôle de la mère. Mais garde confiance, car comme tu dis, tu as peut être déja appris ce que l'on te demandais de comprendre.
Bises
Valou
lorena
Bavard

Féminin

MessageSujet: comprendre ...valou   Ven 3 Nov - 18:06

merci de tes effors d'analyse valou.
en fait le problème est concrêt, il y a fort longtemps que j'ai dépassé l'emprise négative de la mère.
Je dis concrêt car elle a un rappel d'impôts important et c'est moi qui gère tout cela, donc source d'ennui dont je me passerai bien.. c'est donc problème par rapport à une femme âgée...
je pense aussi que les aspects sont hyper importants, si dans le natal, il n y a pas d'aspect, il ne se passe rien.
dans mon TN, saturne est op. à jupiter et en ce moment
jupiter carré saturne transitant la lune....
toi saturne sur vénus, cela dépend des aspects dans le natal, si bons cela peut être bénéfique bien que lourd sur le moment.
être psy à l'avantage d'avoir fait un énorme travaille sur soi, et j'ai une philosophie de vie assez zen, les prises de consciences et les dépassements bien solides.. reste toujours ce qu'est le MOI réel, chacun son tempérement
il faut faire avec, je me connais bien.
dis moi valou est est ta LN et aspects? pour moi c'est par là aussi qu'il faut chercher..venus/saturne ta façon d'aimer peut changer aussi..
je t'embrasse et espère à bientôt
Lorena
valou
Bavard

MessageSujet: Re: ce fameux transit saturne en 12 sur ma lune natal???   Ven 3 Nov - 19:55

Bonjour Lorena,

Ma venus dans mon thème est en carré à Saturne et actuellement Saturne transit mon thème donc je pense qu'actuellemnt j'ai quelques choses à apprendre ou à réajuster.
Ma lune noire vraie serait en conjonstion à ma vénus mais certain utilise la corrigée, qui serait à 9 degrés du ma vénus, j'ai un peu du mal à me faire une idée. Il est vrai que d'un côté j'ai besoin d'être reconnue vénus en lion oblige mais de l'autre j'ai un peu une aversion à me mettre en avant.
Voilà, je suis contente de pouvoir échanger avec toi car j'ai encore beaucoup à apprendre.
Bises
Valou
Date de naissance 04.07.70 à lyon 69 à 23h15
lorena
Bavard

Féminin

MessageSujet: suite pour valou   Ven 3 Nov - 21:33

Je ne suis pas une pro de l'astro, moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre... je connais essentiellement l'astro psychologique, l'approche est différente et là il faut connaître le parcours de la personne, son évolution présente, sa vie, son travail, ne pas jouer aux devinettes, on travaille sur les images parentales...il faut savoir que nous sommes ce que nous pensons, donc notre psy c'est nous, notre façon d'avancer dans la vie.
la Ln conjointe vénus c'est une blessure narcissique, touchant aussi le corps, vénus c'est le concret, la beauté, les sens, peut indiquer chez toi une dépendance affective, un manque de stabilité dans le domaine amoureux... mais pour moi rien n'est jamais irréversible et en prendre conscience c'est apprendre à le dépasser...la ln c'est le manque donc il faut sublimer ce manque..
je te souhaite une bonne soirée
lorena il faut se coucou coucou bing bang

et surtout ne pas baser sa vie sur l'astro
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: ce fameux transit saturne en 12 sur ma lune natal???   Lun 6 Nov - 20:17

Bonsoir à vous

J'ai vécu SATURNE sur LUNE natale en LION fin maison xI il y a plusieurs mois
-coupure définitive avec ma mère
-fin d'un amour de jeunesse
-le passé est revenu à la surface (intérieurement et physiquement) disons plutot ce qui n'avait pas encore été tranché lors de son 1er passage,
-climat très douloureux, nostalgique, pleurs 98 mais absolument pas dépressif, à ce jour je me sens comme libérée de mes chaines. cheers
J'espère Lorena que j'ai pu d'aider, bisou5
Amicalement Emma
lorena
Bavard

Féminin

MessageSujet: la mère toujours   Mar 7 Nov - 20:21

danse Bonsoir Emma,

Cela dépend aussi du parcours de chacun, mais oui j'ai un souci avec ma mère d'ordre matériel, me suis détachée depuis longtemps de l'emprise maternelle heureusement..
ceci dit je ne déprime pas du tout, les soucis étant archi concret je fais face..
en amour, vu le thème de mon ami je penche plus pour une stabilisation..

Je remarque en me penchant sur le passé, que selon les transits saturniens,ce fut toujours un problème bien réel...

Merci Emma et bises

lorena

PS et n'oublions jamais qu'il faut voir un thème en entier, après tout ne se réalise que ce qui est déjà dans le thème..
lorena
Bavard

Féminin

MessageSujet: VALOU POUR CONFIRMATION   Ven 10 Nov - 18:22

fleur2 RE BYE VALOU,

pour ^tre certaine, j'ai sorti ton thème, alors avant de travailler dessus, je te demande de me confirmer cela:

asc poisson
M4 en gémeaux
vénus est conj à LN ( moyenne, je n'utilise que celle là).

Es tu mariée? celibataire? enfants et activité...
tu as les ref de mon site, tu peux me contacter par le mail
ou ici...
bises
Lorena
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce fameux transit saturne en 12 sur ma lune natal???   Aujourd'hui à 4:51

ce fameux transit saturne en 12 sur ma lune natal???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1