LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

interrogation sur le désir d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angy
Bavard

MessageSujet: interrogation sur le désir d'enfant   Jeu 2 Nov - 14:40

Bonjour,

Il y a quelques mois, lors de l'analyse de ma RS, on m'a parlé de l'opposition Soleil Saturne en Lion à Neptune / Lune en Verseau .
On m'a demandé si je ne pensais pas à avoir un enfant ou au désir d'enfant, ... Au moment de mon anniversaire donc, ce n'était pas le cas. Mais à présent, j'y pense.
Soleil Saturne représenterait aussi le refus d'enfant.

Voilà, j'aimerais que tu m'aides à analyser mon thème sur ce sujet parce qu'il me semble qu'il y aurait des aspects difficiles.
C'est drôle parce que depuis toute jeune, j'étais persuadée ne jamais avoir d'enfants parce que je n'en voulais tout simplement pas.
Un autre question, il parait qu'on devient son ascendant vers la trentaine. En l'occurence, tout s'expliquerait dans mon cas.
Lion comme signe solaire Soleil Saturne
Ascendant Cancer la famille

Tu peux m'aider? rose
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: interrogation sur le désir d'enfant   Dim 12 Nov - 22:46

angy a écrit:
Voilà, j'aimerais que tu m'aides à analyser mon thème sur ce sujet parce qu'il me semble qu'il y aurait des aspects difficiles.

Bonsoir angy fleur pour toi

Ce sacré Mercure R il arriveeais a nous faire perdre la tête en oubliant involontairement des réflexions . Comme on dit j'y pense et j'oublit CouCou
D'abord il faut examiné la position de la Lune ces aspects conjonction lune noire Mars opposition Neptune , peut montrer cet état visionnaire que tu portes en toi . Ces perceptions que tu peux avoir au sujet du désir d'enfant
Je vois Neptune en V maître de la IX l'étranger , as-tu pensé quelque fois a adopter un enfant si tu pouvais pas en avoir ?

Françoise yin yang

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
angy
Bavard

MessageSujet: Re: interrogation sur le désir d'enfant   Sam 18 Nov - 23:31

Lunesoleil a écrit:
Je vois Neptune en V maître de la IX l'étranger , as-tu pensé quelque fois a adopter un enfant si tu pouvais pas en avoir ?

Bonjour Françoise,

Eh bien, figure toi que ce serait mon idéal ce que tu avances là... J'avoue que j'ai peur de la grossesse et de l'accouchement, (à cause de soleil/saturne en II le corps ou lune/lilith) etc etc et que je trouverais formidable d'accueillir un enfant venant de l'étranger.
Maintenant, j'ai aussi envie de connaitre le sentiment et le bonheur d'avoir mon propre enfant, c'est très flou dans mon esprit (encore merci Neptune, entre les rêves et le flou, je ne suis pas gatée!!!)

parti parti parti parti parti
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: interrogation sur le désir d'enfant   Dim 19 Nov - 1:29

angy a écrit:
J'avoue que j'ai peur de la grossesse et de l'accouchement, (à cause de soleil/saturne en II le corps ou lune/lilith) etc etc :

Il semblerait que la grossesse soit associé a la Lune conjonction Mars lune noire peut favoriser un accouchement pas ordinaire . C'est ton émotionnel la Lune maître de la M XII qui ce rattache a la vie antérieure lorsque tu étais encore dans le ventre de ta mère . Tu porte encore en mémoire ce que tu as vécu avant ta naissance . Ce sont tes appréhensions aujourd'hui dans cette vie . La Lune dans la maison du futur , il y a possibilité de traduire ce qui viens de l'inconscient collectif ( M XII ) et le transmettre pour le futur ( M XI ) Avant d'y arriver tu dois transgresser tes peurs ne plus appréhender des peurs imaginaires . Faire de ta vie intérieur un refuge ou tu aimeras puiser tes forces pour repartir dans un combat ( Lune lune noire Mars ) ou l'action fait aussi partie de ta personnalité , mais qui doit être canalisée . Neptune en opposition demande d'être intégré dans ta personnalité mais avant tu doit comprendre le sens profond du symbolisme de Neptune dans sa forme la plus parfaite et t'en inspirer .
Le danger avec la Lune lune noire Mars c'est de transformer l'or en plomb et c'est le contraire que tu doit pratiquer et là la conjonction Soleil Saturne prend ton son sens vers cette quète personnelle de l'évolution de tout ton être intérieur qui régénérera ensuite l'extérieur ....

Françoise yin yang

angy
Bavard

MessageSujet: Re: interrogation sur le désir d'enfant   Dim 19 Nov - 3:51

Merci Françoise pour ta réponse

Qu'entends tu par accouchement pas ordinaire, la lune représente la mère, est ce que cette conjonction pourrait mettre le doigt sur le fait que lorsque ma mère a accouché de moi, ça s'est très mal passé et a failli perdre la vie?
Et oui, peut être en suis je restée traumatisée...
Il me reste alors à combattre cette peur et à la comprendre.

Avec cette opposition de Neptune, je me demande si elle n'aide pas à alimenter mes peurs en me faisant faire des films "catastrophes" bien à l'avance, et donc me bloque. Je me demande si mes rêves ne se transforment pas tous seuls en cauchemars et du coup, mon énergie, ma capacité à agir s'en trouvent bloqués. Et je me fais peur toute seule (avec l'aide de cet aspect) aussi sur mes capacités à être mère, bref peur de tout ce qui est lié à la lune.

Lorsque tu me dis "Neptune en opposition demande d'être intégré dans ta personnalité mais avant tu doit comprendre le sens profond du symbolisme de Neptune dans sa forme la plus parfaite et t'en inspirer... " ça rejoint ce que je t'ai dis plus haut. Je serais scénariste du film de ma vie, un film catastrophe qui me bloquerait dans les domaines de Mars/lune.

Mars/Lilith/Lune peut transformer l'or en plomb... C'est à dire, que j'ai du potentiel en moi (or) mais qui me fait tellement peur que ça me bloque (plomb)?
Les bons aspects de Soleil/Saturne représentent une porte de sortie pour m'aider à canaliser mes émotions (car c'est bien de cela qu'il s'agit avanat tout)
Mais Saturne en chute dans le signe du lion, qui gouverne les enfants (en analogie avec la maison V), n'alimente pas ma peur lui aussi?

Merci, j'aime beaucoup ces échanges fleurrr
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: interrogation sur le désir d'enfant   Mar 21 Nov - 1:32

angy a écrit:
a lune représente la mère, est ce que cette conjonction pourrait mettre le doigt sur le fait que lorsque ma mère a accouché de moi, ça s'est très mal passé et a failli perdre la vie?

Tu sais angy nous avons un gros défaut nous les humains c'est de rapporter tout à soi . J'ai aussi passé une période ou j'ai manqué de mourir ( vers 3mois ) d'après ce que l'on ma dit . Je me sens pas traumatisée . Je m'aperçois que tu trouves tes réponses avec le support de ton thème de naissance et que le travail qui te reste à accomplir c'est sur le " plan émotionnel " . Il ce peut que tu as une difficulté a faire confiance a ton intuition ( lune noire opposition Neptune , ce qui engendre des peurs uniquement pour te déstabiser . Saturne dans son passage rétrograde en harmonie a cette opposition va te permetre justement a controler davantage ton flot émotionnel qui aurait tendance à ce disperser .
Voilà un début de réponse quand penses-tu ?

Françoise yin yang

uranus70
Bavard

Féminin

MessageSujet: rehello   Mar 20 Mar - 12:56

tu as si bien dit françoise : nous les humains on rapporte tout à soi...
moi aussi j'ai une solide peur d'un deuxième enfant pourtant pourpquoi pas?...

mais j'ai peur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interrogation sur le désir d'enfant   Aujourd'hui à 4:53

interrogation sur le désir d'enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1