LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES EGREGORES Forces psychiques des groupes humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: LES EGREGORES Forces psychiques des groupes humains   Mar 7 Nov - 22:03

Un livre : LES EGREGORES Forces psychiques des groupes humains

Les égrégores, il s'agit là d'un sujet ou l'on trouve malheureusement trop peu d'informations. Hormis au sein de certains cercle ésotérique, cet enseignement nous reste trop souvent caché. Je vous propose de pallier à ce manque.
Le but étant de participer à l'élaboration d'égrégores féconds oeuvrant pour le bien général et de vitaliser les égrégores déjà existants dont la direction est une amélioration notable de la vie humaine sous tous ces aspects.

Pour établir une bonne compréhension et une information le plus complet possible, je me suis appuyé sur le livre de :

Alain Brêthes
"LES EGREGORES Forces psychiques des groupes humains"
aux éditions ORIANE
Cliquer sur le livre pour le trouver sur Amazon

L'égrégore et la forme pensée



Un égrégore peut être perçu comme la résonance vibratoire émise par la psyché d'un groupe de personnes vibrant sur une note déterminée. Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque entité constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme dont les composants sont de nature énergétique. La tradition ésotérique lui donne le nom de « forme pensée »*.
Bien que d'essence subtile et impalpable, une forme pensée est aussi pénétrante, enveloppante et perceptible qu'une présence matérielle. Ce sont les courants émotionnels, mentaux et spirituels, émanant de l'ensemble des membres d'un groupe qui élaborent une forme pensée, pour ensuite la structurer.

La puissance et la nature de ces courants émis déterminent la qualité de la forme pensée. Plus elle est alimentée et plus son rayonnement s'étend. En contrepartie, moins elle est nourrie et plus sa force s'affaiblit. C'est ainsi que les égrégores se créent, se développent, puis s'anémient et disparaissent. La durée de vie d'un égrégore dépend des paramètres identiques à ceux de toutes institutions humaines. Plus elles sont vitalisées, plus on leur porte de l'intérêt et plus elles se renforcent. Dans le cas contraire, moins elles sont fertilisées et moins elles sont susceptibles de battre des records de longévité.

Les mêmes lois régissent le domaine matériel et le domaine psychique. Ce qui vaut pour l'un, vaut pour l'autre. Il n'y a aucune différence. Il en va bien évidemment de même pour ce qui touche au monde spirituel. J'évoquerai tout particulièrement ce dernier en traitant des égrégores relatifs aux activités de l'âme. J'ai utilisé à dessein le terme psychique pour définir une forme éthérée, plutôt que celui de spirituel, car étant une émanation de l'activité humaine sur un plan sensible et non tangible de la manifestation, les égrégores sont tributaires de la qualité de conscience de leurs membres.

Si les objectifs et les orientations personnelles de ces derniers sont de nature matérielle, les égrégores, leur double subtil, manifestent des intérêts analogues. Si au contraire, les buts et les orientations des personnes constituant un groupe sur le plan physique sont inclusifs, son égrégore sera animé des mêmes intentions.

Un égrégore est un agrégat de forces constituées de courants vitaux, émotionnels, mentaux et spirituels, suivant la qualité vibratoire de la forme pensée. Ces courants vitaux, créés par le groupe d'individus duquel l'égrégore est issu, pénètrent la conscience du groupe sous forme de désirs, de concepts et d'aspirations.

Pour donner une autre définition: un égrégore est une forme pensée provoquée par les désirs, les aspirations, les rêves, les décision, les engagements, les idées, la volonté, d'un ou de plusieurs êtres humains. En se focalisant sur un objectif et en agissant pour lui donner vie, une personne est en mesure de créer un égrégore susceptible de se développer pendant un temps indéterminé. Suivant l'intensité de l'idée émise et du nombre de personnes qui y adhéreront, ce temps peut durer de quelques jours à plusieurs millénaires.


http://pantheon.chez-alice.fr/egregore.htm

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
LES EGREGORES Forces psychiques des groupes humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes tissulaires
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» Echolocation chez les humains
» Dossier: Les Ovnis sont-ils tous des engins humains secrets?
» La da’wah des groupes égarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les Débutants :: Proposition de livres , Logiciels gratuits , liens ...-
Sauter vers: