LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réflexion sur Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Réflexion sur Neptune   Jeu 24 Fév - 14:01

Je vais commencer a vous présenter des réflexions sur Neptune a lire ou relire ....

Il est vrai que Neptune est incomprise dans son symbolisme de maître du dernier signe de la roue du Zodiaque. J’ai lu le livre du « Congrès d’Hermès sur Neptune » Il y a tant de mystère qui enveloppe cet « astre » en Astrologie par méconnaissance de ces qualités qui ce vivent intérieurement plutôt que d’influence extérieure qui néanmoins sont aussi importante, mais relégué a une indifférence. …
Neptune fais référence à l’exclusion, à l’enfermement psychologique, aux fausses croyances, a l’illusion de croire à des fantasmes absolu.
Neptune ce sont tous ces états d’âmes défendus qui pourtant son le reflet inconscient du monde collective a lequel nous appartenons.
Neptune c’est aussi le dévouement, la compassion pour des individus incompris, reclus dans leur incapacité d’agir ou dans un choix de vie de ce retirer de ce monde matérialiste qu’ils ont a été identifié comme telle …
Neptune c’est aussi l’inspiration vers des connaissances dépassant nôtre entendement.
C’est la solitude consentie, ce sont aussi ces joies profondes qui animent l’esprit..
Neptune c’est aussi la recherche de sa Divinité, un cheminement semé d’obstacles, d’incertitudes, de renoncement et de sacrifice acceptés. Neptune c’est encore l’erreur, le doute, l’abandon d’espoir perdu …

C’est après toutes ces incertitudes acquises Neptune nous renvois a des fragments d’éternités ….Neptune c’est la dissolution du perceptible dans le sens matérialisme du terme . Neptune c’est tout autre chose encore, il faut la vivre en soi dans le « ici et maintenant » pour comprendre la subtilité de sa résonance dans nôtre personnalité. O n dis parfois que Neptune ne m’est pas « familière » que sa nature ne vibre pas en moi … tout dépend du niveau de conscience que l’on adopte dans la vie de tous les Jours . L’axe VI / XII est indissociable comme le signe de la Vierge / Poissons dont l’énergie circule entre les deux. En natal Neptune conjoint au Soleil/ Mercure en transit Neptune en MC qui me sensibilise a son accoutumance qui est loin d’être étrangère.
Quand dans une rencontre l’autre symbolise par sa nature d’être Neptune dans la démarche spirituelle et que l’énergie Neptunienne qui vous accompagne dans vôtre recherche .
Fait de cet échange une condition favorable à l’énergie Neptunienne qui favorise un échange dont le monde extérieur n’a pas la possibilité d’appréhender .
C’est ça aussi Neptune , l’insondable , irréalisable mais pourtant la communication est permanente avec Neptune ….
Voilà c’étais un interlude sur Neptune … à bientôt pour une nouvelle aventure …

........................................................
Prochainement en 2010 nous allons vivre le premier cycle du retour de Neptune a la date de sa découverte en 1846 . ( révolution autour du Zodiaque 164 ans ) Ce qui provoque une recrudescence du symbolisme Neptunien qui est ressenti par cette profusion d'association bénévoles de ce don de soi que l'on manifeste aussi par le biais d' Internet et surtout ce besoin d'appartenir a un plan spirituel / universel qui nous relis au cosmos et non a une religion .
Un besoin d'exprimer l'énergie de Neptune qui s'est imposé dans ma vie , sans prendre conscience d'un ensemble de fait astrologiques manifestés au cours de ces derniers mois ....

Il y avais le transit de Neptune sur mon MC carré a Mars natal et qui opére un dernier passage ...
Il y avais aussi la progression de la Lune sur neptune natal et pour finir , la progression de la Lune de l'Arc Solaire au trigone de Neptune en transit au MC .
Et une autre révélation que j'avais occulté et que je découvre a ma grande surprise d'une Lune < Arc Solaire > quinconce a Neptune natal axe AS / M VI ...
En somme une expérience riche en influence Neptunienne qui est loin d'être terminé ; puisque Neptune en Arc Solaire prochainement sera au trigone de la Lune Natal et sextle Mercure / soleil axe VIII / XII / VI et s'acheminera par le Transit de Neptune au Noeud Sud ....
Comme toute chose dans ce bas monde , les astres dans leurs enseignements qu'il nous témoignent passent obligatoirement par un apprentissage au travers de notre conscience .
Il me semble que les épreuves ont une graduation dans une évolution progressive .
Les révélations ce superposent en champs d'observations qui ne cessent de croître intérieurement en conscience ...
Dire que la réalité est déformée , est une erreur , elle est sublimée par un potentiel d'énergie Neptunienne qui permet justement cette transcendance d'une condition terrestre de l'homme ....

Neptune c'est autre chose de plus imperceptible à l'oeil de l'homme , mais pourtant dont sa conscience est l'un des moteurs qui dirige l'évolution du monde .....
Malgré des propos d'une nature brumeuse pour certain lecteurs , il n'en paraît que plus révélateur avec une conscience enracinée dans une réalité ( AS Taureau ), que j'ai décidé d'assumer et de me libérer des torpeurs inconscientes car souvent incompris ...
Désormais l'influence de l'étendue de la conscience Neptunienne organisé par mon guide , mon protecteur Uranien et ma dominance Saturne / Jupiter me sert de bouclier dans les affres dénoncés dans la littérature Astrologique comme Neptune le faiseur des rêves , des fauteurs de trouble ....
Ou encore des manifestations de débordements excessifs fondés sur des désillusions répétitifs d'une démonstration mécanique de la vie ....
Et l'aspect spirituel de Neptune reste encore inconnue et à déchiffrer un langage qui reste encore a apprendre , c'est ça aussi ce que Neptune attend de nous .....
Mais ne dit-on pas que Neptune nous entraîne dans un brouillard épais , que tout aboutit aux mirages et aux désappointements. Neptune est un astre de dédoublement , de dualité et d'éloignement mais aussi de rêve, d'inspiration, de dévouement et de souffrance.

C'est ce que l'astrologie traditionnelle révèle lors d'un passage difficile d'un transit de Neptune plus exactement en dissonance a l'un des Luminaires , de l'Ascendant , ensuite avec Mercure pour le mental , Vénus l'affectif et Mars les actions ....
Ne pas perdre de vue l'apport d'une analyse d'un transit et progression secondaire < un jour = un an > progression symbolique < un an = une année > .
En ce qui me concerne Neptune a été représenté comme récepteur d'influence dans cette règle de < trois > ( Transit / Progressions secondaire / symbolique )
C'est normale d'avoir la conscience déconnecté de la réalité avec Neptune dissonance au Soleil et d'autant plus quand on est une Femme la conscience c'est la Lune ....?
Le message Neptunien est loin d'être évident quand la Lune conjoint Saturne en s'accrochant a une réalité déformée . Il y aurait un repositionnement a effectuer en intégrant le bon côté des valeurs de Neptune .
Cela est possible pour un étudiant en astrologie , mais quand est-il de celui qui ne sait pas que C'est Neptune en transit la source de ces incompréhensions ...?
Neptune demande a être réévalué lors d'un transit sur l'un des quatre principaux angles < AS / FC / DS / MC > qui met en < Lumière > ce qui d'ordinaire est dissimulé.
Ceci est valable pour Saturne / Uranus / Neptune / Pluton lors d'un transit important devient le départ de prise de conscience et d'un réel travail avec l'Astre en cause . C'est un accès d'un potentiel qui attendait le moment favorable surtout quand dans le thème natal ces deux énergies sont en résonances ....

Quand on vit dans le brouillard Neptunien c'est difficile de rester objectif . Aujourd'hui Neptune me fascine , parceque j'ai dépassé les traditionnels modes d'emplois que l'on retrouve dans de nombreux ouvrages de l'Astrologie .
Ce qui nous empêche de laisser libre notre imaginaire et de dépasser les frontières d'une réalité ordonnée par le cerveau de l'homme .
Neptune c'est l'imperceptible face a la matière qui contrôle notre vie et donne la préférence a l'homme dans le déroulement de sa vie ...
Combien sont ceux qui n'écoutes pas leurs voix intérieures , elles nous guident dans une situation qui nous demande de prendre une décision . Souvent c'est la manifestation de l’ego qui succède à une action donné et l'intuition qui s'est manifesté a été ignoré .
Les qualités de Neptune sont omniprésente en l'homme dont le niveau spirituel ne permet pas de capter intérieurement des messages intuitifs .
Ma réflexion fait suite a une expérience personnelle , dont j'avais des difficultés dans le passé à faire confiance à mes intuitions .
C'est par une démarche étalée sur plusieurs années par un travail intérieur que j'ai réussi a modifier un niveau de conscience qui a aussi transformé ma vie ....
La réceptivité de Neptune est un aboutissement intérieur soit innée en l'homme ou acquis par une volonté de modifier une structure interne qui obstrue les qualités de Neptune .

L'aspect mondial harmonique de Jupiter / Neptune qui transforme la réalité en magie a ces périodes de fêtes de fin d'année . Les vitrines des magasins n'avaient jamais été aussi belles .
Méditer un instant sur l'impact harmonique de Jupiter / Neptune entre deux secteurs de votre carte du ciel qui va vous révéler , un apaisement dont procure ces deux astres en harmonie céleste .
Même si d'ordinaire il y a tension qui disparaîtra au profil d'une communion d'âmes , même passager , c'est l'instant présent qui compte , ni le passé , ni le futur ....

" que le meilleur de l'individu se retrouve dans le meilleur de la collectivité."

C'est une utopie Neptunienne cette réflexion qui à sa raison d'être dont les actes altruismes ce retrouvent ensuite dans la conscience collective et servent à alimenter les grandes causes humanitaires .
La part de Rêve rattaché au symbolisme de Neptune dans toutes ces formes < la peinture & la musique & le chant & la poésie ... > constitue un réservoir qui permet d'équilibrer la conscience universelle face < la violence, la haine , la colère , le crime ... >
Ça correspond au < Principe de la Polarité > exprimé dans la philosophie du Kybalion .
Il est important d’œuvrer à développer l'imaginaire dans la conscience de l'homme ; dans un esprit optimiste et non pour alimenter des peurs qui nous emprisonnent psychologiquement dans un conditionnement négatif pour le mental .
Transformer une illusion en une illumination c'est possible en donnant sans rien attendre des autres, en toute conscience l'on participe a ce plan collectif < l'humanité >

C'est aussi en développant < l'amour inconditionnel > rattaché au symbolisme de Neptune que l'on contribue encore à modifier une structure dont l'homme en est responsable par la nature de ces pensées .
Le but du < Plan de Neptune > dépasse l'entendement de l'homme dont la Révolution Neptunienne < 164 ans > ne permet pas de comprendre son cycle entier .
Donc Neptune en conscience échapperais à l'homme , quelques chose nous serais défendu ...? non accessible a notre plan sur Terre ; on forme de condamnation provisoire ? ....
Voilà ce que Neptune attend de l'homme dans sa quête de perfection de dépasser les limites du possible ....
Le Signe des Poissons dernier signe du Zodiaque qui à franchi toute les étapes d'évolutions de la nature Humaine .
Son désir intérieur n'est pas de satisfaire son Ego , mais d'être en communion avec tout l'univers qui le confronte à l'organisation de la société d'aujourd'hui qui est orienté vers le pouvoir du matérialiste .

Nous quittons l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau , de l'esprit contemplatif nous accédons a un esprit dirigé vers le progrès .
Neptune n'est pas tout beau tout joli et cela passe par un travail d'épuration de la conscience en séparant le < bon grain de l'ivraie > .
La littérature Astrologique considère le signe des Poissons portant en lui < la chance et la malchance > . Il ne faut pas oublier que le signe des Poissons est le signe du Zodiaque dont les autres manipulent à leurs guises ou alors c'est les Poissons qui trompe son entourage . on dis souvent qu'il faut ce méfier de l'eau qui dort ne serais pas symbolisé par la nature des Poissons ...?
La correspondance Neptune / Poissons / M XII demande une extrême prudence sur la nature des intuitions qui peuvent détourner la conscience par cette pression intérieure qui ne joue un rôle de < faiseur de trouble > c'est important de s'éloigner de l'agitation extérieure qui favorise un embouteillage mental , ne favorisant pas la juste intuition .

C'est dans la solitude consenti que le signe des Poissons / Position dominante de Neptune ou une influence de la M XII acquière ces qualités en ce retirant du monde extérieur par des pauses obligatoires et bienfaisantes pour l'équilibre psychique très sollicité quotidiennement ....
Neptune / Poissons / MXII , son idéal serais de vivre dans un monde sans souffrance dont parfois sa vie n'est que le reflet de ce monde extérieur . Il ce donne en sacrifice pour que ce développe la conscience universel dans l'homme . Un don de soi souvent < inconscient > dont l'exemple fait partie d'un plan supérieur qui dépasse l'objectif de la vie de l'homme face à l'éternité .....  
[i]Je suis pas née sous le signe des poissons qui vibre malgré tout à l'unisson dans ma personnalité avec le [Soleil] [Conjoint] [Neptune] , la [Lune]  en 12 et ce cher [Neptune]  qui transit mon MC voilà depuis bientôt 10ans . Avec ça si je ne suis pas Poissons qui suis-je d'autre ?
J'ai vécu avec un homme avec le Soleil et la Lune dans les Poissons , il est entré dans ma vie pour y faire le ménage , ensuite il est repartie laissant derrière lui la nostalgie des bons moments passés ensemble . Pour moi ce signe représente la projection de la souffrance collective sur la planète Terre . Il a pour mission de créer le désordre ou règne l'injustice , il peut aussi servir de pansement aux blessures psychologiques . Jusqu'au jour la dépression intervient a son tour d'accumuler toutes ces tensions extérieurs . Il y a des Poissons heureux et d'autres qui vont subir toutes sortes de malheurs avec cette facilité d'avoir un guide qui les aide au bon moment .
Etre né sous le signe des Poissons le dernier signe du zodiaque ne prédispose pas d'avoir intégrer les 11 signes précédent et pourtant , il y a quelque chose dans leur disponibilité d'avoir acquis une expérience pour adopter un détachement face aux épreuves de la vie
Les Poissons sont des spectateurs de nos actions , soient il vont intervenir pour soulager nos peines , soient ils vont se porter en fardeau nous obligeant nous-même a un sacrifice personnel pour que la purification s'opère en vue d'un grand bouleversement intérieur ...
Pour compléter ma réflexion je vous invite à lire mes 7 réflexions sur [Neptune] maître des [Poissons]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur Neptune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1