LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur Neptune Empty Réflexion sur Neptune

Jeu 24 Fév - 12:01


Je vais commencer a vous présenter des réflexions sur Neptune a lire ou relire ....

Il est vrai que Neptune est incomprise dans son symbolisme de maître du dernier signe de la roue du Zodiaque. J’ai lu le livre du « Congrès d’Hermès sur Neptune » Il y a tant de mystère qui enveloppe cet « astre » en Astrologie par méconnaissance de ces qualités qui ce vivent intérieurement plutôt que d’influence extérieure qui néanmoins sont aussi importante, mais relégué a une indifférence. …
Neptune fais référence à l’exclusion, à l’enfermement psychologique, aux fausses croyances, a l’illusion de croire à des fantasmes absolu.
Neptune ce sont tous ces états d’âmes défendus qui pourtant son le reflet inconscient du monde collective a lequel nous appartenons.
Neptune c’est aussi le dévouement, la compassion pour des individus incompris, reclus dans leur incapacité d’agir ou dans un choix de vie de ce retirer de ce monde matérialiste qu’ils ont a été identifié comme telle …
Neptune c’est aussi l’inspiration vers des connaissances dépassant nôtre entendement.
C’est la solitude consentie, ce sont aussi ces joies profondes qui animent l’esprit..
Neptune c’est aussi la recherche de sa Divinité, un cheminement semé d’obstacles, d’incertitudes, de renoncement et de sacrifice acceptés. Neptune c’est encore l’erreur, le doute, l’abandon d’espoir perdu …

C’est après toutes ces incertitudes acquises Neptune nous renvois a des fragments d’éternités ….Neptune c’est la dissolution du perceptible dans le sens matérialisme du terme . Neptune c’est tout autre chose encore, il faut la vivre en soi dans le « ici et maintenant » pour comprendre la subtilité de sa résonance dans nôtre personnalité. O n dis parfois que Neptune ne m’est pas « familière » que sa nature ne vibre pas en moi … tout dépend du niveau de conscience que l’on adopte dans la vie de tous les Jours . L’axe VI / XII est indissociable comme le signe de la Vierge / Poissons dont l’énergie circule entre les deux. En natal Neptune conjoint au Soleil/ Mercure en transit Neptune en MC qui me sensibilise a son accoutumance qui est loin d’être étrangère.
Quand dans une rencontre l’autre symbolise par sa nature d’être Neptune dans la démarche spirituelle et que l’énergie Neptunienne qui vous accompagne dans vôtre recherche .
Fait de cet échange une condition favorable à l’énergie Neptunienne qui favorise un échange dont le monde extérieur n’a pas la possibilité d’appréhender .
C’est ça aussi Neptune , l’insondable , irréalisable mais pourtant la communication est permanente avec Neptune ….
Voilà c’étais un interlude sur Neptune … à bientôt pour une nouvelle aventure …

........................................................
Prochainement en 2010 nous allons vivre le premier cycle du retour de Neptune a la date de sa découverte en 1846 . ( révolution autour du Zodiaque 164 ans ) Ce qui provoque une recrudescence du symbolisme Neptunien qui est ressenti par cette profusion d'association bénévoles de ce don de soi que l'on manifeste aussi par le biais d' Internet et surtout ce besoin d'appartenir a un plan spirituel / universel qui nous relis au cosmos et non a une religion .
Un besoin d'exprimer l'énergie de Neptune qui s'est imposé dans ma vie , sans prendre conscience d'un ensemble de fait astrologiques manifestés au cours de ces derniers mois ....

Il y avais le transit de Neptune sur mon MC carré a Mars natal et qui opére un dernier passage ...
Il y avais aussi la progression de la Lune sur neptune natal et pour finir , la progression de la Lune de l'Arc Solaire au trigone de Neptune en transit au MC .
Et une autre révélation que j'avais occulté et que je découvre a ma grande surprise d'une Lune < Arc Solaire > quinconce a Neptune natal axe AS / M VI ...
En somme une expérience riche en influence Neptunienne qui est loin d'être terminé ; puisque Neptune en Arc Solaire prochainement sera au trigone de la Lune Natal et sextle Mercure / soleil axe VIII / XII / VI et s'acheminera par le Transit de Neptune au Noeud Sud ....
Comme toute chose dans ce bas monde , les astres dans leurs enseignements qu'il nous témoignent passent obligatoirement par un apprentissage au travers de notre conscience .
Il me semble que les épreuves ont une graduation dans une évolution progressive .
Les révélations ce superposent en champs d'observations qui ne cessent de croître intérieurement en conscience ...
Dire que la réalité est déformée , est une erreur , elle est sublimée par un potentiel d'énergie Neptunienne qui permet justement cette transcendance d'une condition terrestre de l'homme ....

Neptune c'est autre chose de plus imperceptible à l'oeil de l'homme , mais pourtant dont sa conscience est l'un des moteurs qui dirige l'évolution du monde .....
Malgré des propos d'une nature brumeuse pour certain lecteurs , il n'en paraît que plus révélateur avec une conscience enracinée dans une réalité ( AS Taureau ), que j'ai décidé d'assumer et de me libérer des torpeurs inconscientes car souvent incompris ...
Désormais l'influence de l'étendue de la conscience Neptunienne organisé par mon guide , mon protecteur Uranien et ma dominance Saturne / Jupiter me sert de bouclier dans les affres dénoncés dans la littérature Astrologique comme Neptune le faiseur des rêves , des fauteurs de trouble ....
Ou encore des manifestations de débordements excessifs fondés sur des désillusions répétitifs d'une démonstration mécanique de la vie ....
Et l'aspect spirituel de Neptune reste encore inconnue et à déchiffrer un langage qui reste encore a apprendre , c'est ça aussi ce que Neptune attend de nous .....
Mais ne dit-on pas que Neptune nous entraîne dans un brouillard épais , que tout aboutit aux mirages et aux désappointements. Neptune est un astre de dédoublement , de dualité et d'éloignement mais aussi de rêve, d'inspiration, de dévouement et de souffrance.


C'est ce que l'astrologie traditionnelle révèle lors d'un passage difficile d'un transit de Neptune plus exactement en dissonance a l'un des Luminaires , de l'Ascendant , ensuite avec Mercure pour le mental , Vénus l'affectif et Mars les actions ....
Ne pas perdre de vue l'apport d'une analyse d'un transit et progression secondaire < un jour = un an > progression symbolique < un an = une année > .
En ce qui me concerne Neptune a été représenté comme récepteur d'influence dans cette règle de < trois > ( Transit / Progressions secondaire / symbolique )
C'est normale d'avoir la conscience déconnecté de la réalité avec Neptune dissonance au Soleil et d'autant plus quand on est une Femme la conscience c'est la Lune ....?
Le message Neptunien est loin d'être évident quand la Lune conjoint Saturne en s'accrochant a une réalité déformée . Il y aurait un repositionnement a effectuer en intégrant le bon côté des valeurs de Neptune .
Cela est possible pour un étudiant en astrologie , mais quand est-il de celui qui ne sait pas que C'est Neptune en transit la source de ces incompréhensions ...?
Neptune demande a être réévalué lors d'un transit sur l'un des quatre principaux angles < AS / FC / DS / MC > qui met en < Lumière > ce qui d'ordinaire est dissimulé.
Ceci est valable pour Saturne / Uranus / Neptune / Pluton lors d'un transit important devient le départ de prise de conscience et d'un réel travail avec l'Astre en cause . C'est un accès d'un potentiel qui attendait le moment favorable surtout quand dans le thème natal ces deux énergies sont en résonances ....

Quand on vit dans le brouillard Neptunien c'est difficile de rester objectif . Aujourd'hui Neptune me fascine , parceque j'ai dépassé les traditionnels modes d'emplois que l'on retrouve dans de nombreux ouvrages de l'Astrologie .
Ce qui nous empêche de laisser libre notre imaginaire et de dépasser les frontières d'une réalité ordonnée par le cerveau de l'homme .
Neptune c'est l'imperceptible face a la matière qui contrôle notre vie et donne la préférence a l'homme dans le déroulement de sa vie ...
Combien sont ceux qui n'écoutes pas leurs voix intérieures , elles nous guident dans une situation qui nous demande de prendre une décision . Souvent c'est la manifestation de l’ego qui succède à une action donné et l'intuition qui s'est manifesté a été ignoré .
Les qualités de Neptune sont omniprésente en l'homme dont le niveau spirituel ne permet pas de capter intérieurement des messages intuitifs .
Ma réflexion fait suite a une expérience personnelle , dont j'avais des difficultés dans le passé à faire confiance à mes intuitions .
C'est par une démarche étalée sur plusieurs années par un travail intérieur que j'ai réussi a modifier un niveau de conscience qui a aussi transformé ma vie ....
La réceptivité de Neptune est un aboutissement intérieur soit innée en l'homme ou acquis par une volonté de modifier une structure interne qui obstrue les qualités de Neptune .

L'aspect mondial harmonique de Jupiter / Neptune qui transforme la réalité en magie a ces périodes de fêtes de fin d'année . Les vitrines des magasins n'avaient jamais été aussi belles .
Méditer un instant sur l'impact harmonique de Jupiter / Neptune entre deux secteurs de votre carte du ciel qui va vous révéler , un apaisement dont procure ces deux astres en harmonie céleste .
Même si d'ordinaire il y a tension qui disparaîtra au profil d'une communion d'âmes , même passager , c'est l'instant présent qui compte , ni le passé , ni le futur ....

" que le meilleur de l'individu se retrouve dans le meilleur de la collectivité."

 C'est une utopie Neptunienne cette réflexion qui à sa raison d'être dont les actes altruismes ce retrouvent ensuite dans la conscience collective et servent à alimenter les grandes causes humanitaires .
La part de Rêve rattaché au symbolisme de Neptune dans toutes ces formes < la peinture & la musique & le chant & la poésie ... > constitue un réservoir qui permet d'équilibrer la conscience universelle face < la violence, la haine , la colère , le crime ... >
Ça correspond au < Principe de la Polarité > exprimé dans la philosophie du Kybalion .
Il est important d’œuvrer à développer l'imaginaire dans la conscience de l'homme ; dans un esprit optimiste et non pour alimenter des peurs qui nous emprisonnent psychologiquement dans un conditionnement négatif pour le mental .
Transformer une illusion en une illumination c'est possible en donnant sans rien attendre des autres, en toute conscience l'on participe a ce plan collectif < l'humanité >

C'est aussi en développant < l'amour inconditionnel > rattaché au symbolisme de Neptune que l'on contribue encore à modifier une structure dont l'homme en est responsable par la nature de ces pensées .
Le but du < Plan de Neptune > dépasse l'entendement de l'homme dont la Révolution Neptunienne < 164 ans > ne permet pas de comprendre son cycle entier .
Donc Neptune en conscience échapperais à l'homme , quelques chose nous serais défendu ...? non accessible a notre plan sur Terre ; on forme de condamnation provisoire ? ....
Voilà ce que Neptune attend de l'homme dans sa quête de perfection de dépasser les limites du possible ....
Le Signe des Poissons dernier signe du Zodiaque qui à franchi toute les étapes d'évolutions de la nature Humaine .
Son désir intérieur n'est pas de satisfaire son Ego , mais d'être en communion avec tout l'univers qui le confronte à l'organisation de la société d'aujourd'hui qui est orienté vers le pouvoir du matérialiste .

Nous quittons l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau , de l'esprit contemplatif nous accédons a un esprit dirigé vers le progrès .
Neptune n'est pas tout beau tout joli et cela passe par un travail d'épuration de la conscience en séparant le < bon grain de l'ivraie > .
La littérature Astrologique considère le signe des Poissons portant en lui < la chance et la malchance > . Il ne faut pas oublier que le signe des Poissons est le signe du Zodiaque dont les autres manipulent à leurs guises ou alors c'est les Poissons qui trompe son entourage . on dis souvent qu'il faut ce méfier de l'eau qui dort ne serais pas symbolisé par la nature des Poissons ...?
La correspondance Neptune / Poissons / M XII demande une extrême prudence sur la nature des intuitions qui peuvent détourner la conscience par cette pression intérieure qui ne joue un rôle de < faiseur de trouble > c'est important de s'éloigner de l'agitation extérieure qui favorise un embouteillage mental , ne favorisant pas la juste intuition .

C'est dans la solitude consenti que le signe des Poissons / Position dominante de Neptune ou une influence de la M XII acquière ces qualités en ce retirant du monde extérieur par des pauses obligatoires et bienfaisantes pour l'équilibre psychique très sollicité quotidiennement ....
Neptune / Poissons / MXII , son idéal serais de vivre dans un monde sans souffrance dont parfois sa vie n'est que le reflet de ce monde extérieur . Il ce donne en sacrifice pour que ce développe la conscience universel dans l'homme . Un don de soi souvent < inconscient > dont l'exemple fait partie d'un plan supérieur qui dépasse l'objectif de la vie de l'homme face à l'éternité .....  
Pour moi ce signe des Poissons représente la projection de la souffrance collective sur la planète Terre . Il a pour mission de créer le désordre ou règne l'injustice , il peut aussi servir de pansement aux blessures psychologiques . Jusqu'au jour la dépression intervient a son tour d'accumuler toutes ces tensions extérieurs . Il y a des Poissons heureux et d'autres qui vont subir toutes sortes de malheurs avec cette facilité d'avoir un guide qui les aide au bon moment .
Être né sous le signe des Poissons le dernier signe du zodiaque ne prédispose pas d'avoir intégrer les 11 signes précédent et pourtant , il y a quelque chose dans leur disponibilité d'avoir acquis une expérience pour adopter un détachement face aux épreuves de la vie
Les Poissons sont des spectateurs de nos actions , soient il vont intervenir pour soulager nos peines , soient ils vont se porter en fardeau nous obligeant nous-même a un sacrifice personnel pour que la purification s'opère en vue d'un grand bouleversement intérieur ...
Pour compléter ma réflexion je vous invite à lire mes 7 réflexions sur [Neptune] maître des [Poissons]
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Réflexion sur Neptune Empty Re: Réflexion sur Neptune

Sam 30 Sep - 23:34
Il faut comprendre que tout est énergie dans notre monde et lorsque des mouvements planétaires rencontrent un écho dans sa ressemblance quelque chose va se manifester en corrélation avec la même énergie déployée .  La Nouvelle lune du 7 Février en conjonction Neptune le maître des Poissons ne pouvais ignorer ce débat qui correspondant aussi au passage de Mercure rétrograde [un retour en arrière]
Mais comme les idées évoluent et après le cycle de la phase pleine lune de Saturne/Neptune effectif depuis automne 2005 et qui s'atténue progressivement laissant place à d'autre révolution de conscience comme le cycle Pleine lune actuel de Saturne/Uranus .
Peut-on dire que la dimension de Neptune à changé dans notre comportement au quotidien ?
Et la réception mutuelle de Neptune/Verseau et Uranus/Poissons toujours sous les feux d'actualités et ce pont a franchir entre deux lunaisons en signe du Verseau ensuite du Poisson .  Période favorable pour faire tomber le voile des mystères et greffer dans la conscience collective une approche plus authentique au symbole Neptunien dans notre monde d'aujourd'hui qui sera celui de demain et laissera place a d'autre énergie qui nous reste à découvrir ....

Cela fait plaisir de vous lire , de voir comme les résidents planétaires en 12 évoluent au fil du temps J'avais écris mon coup de gueule en 2004 en référence à Neptune maître du 12ème signe du zodiaque . Il y a d'un côté la maison 12 et de l'autre le signe des Poissons et au-dessus Neptune en transit en objecteur de conscience va épurer spirituellement la maison qui sera provisoire pour un temps . Depuis ma réflexion sur Neptune il y a eu tellement de changement dans la manière de concevoir l'énergie de cet astre par signe , maison et planète que tout ce qui a été écris dans le passé perd un peu de sa consistance . Il suffit d'intégrer d'autre valeur , de témoigner une autre façon d'exprimer l'énergie qui se réfère à Neptune pour que la conscience collective se renouvèle par d'autre possibilité plus proche des expériences éprouvées d'une conscience éclairée . Quand le livre "speculum Astrologicum" sera sorti , on pourra sortir des frayeurs du carré et opposition et adopter un autre regard sur les dessins planétaires carré et Tcarré en envoyant nos peurs au placard ... La maison 12 nous renvois a un archétype primitif au-de-là des apparences imposés par la société et ses références mercantiles si le but n'est pas d'apporter à homme une parcelle d'éternité . Et non de l'enfermer dans des prisons psychologiques qui ne vont pas l'aider a ce libérer de ces chaines issues de la carte du ciel .

La maison 12 décèle en elle-même l'univers entier ou l'on peut puiser par le canal de l'intuition le meilleure de nos possibilités mais aussi le pire . Cela demande de séparer le grain de l'ivraie , le positif du négatif , le bien et le mal en chacun de nous en recherchant la part de lumière et non d'ombre dont les deux cohabitent en chacun de nous . Le défaut d'un apprentis astrologue c'est de faire ressortir au début ce qui va le confronter a ces peurs inconscientes , une mise à l'épreuve nécessaire faisant ressortir cette part d'ombre . La part de Lumière sera possible après d'avoir intégrer les composantes du zodiaque et d'en ressortir transformée en ayant acquis une autre possibilité de lecture . Après l'emprisonnement c'est d'avoir enfin trouvé sa propre liberté par l'acquisition de nouveaux repères ...

La maison 12 c'est l'accès directe au plan Divin après en avoir compris le sens des souffrances que contient cette maison . Il faut aussi en accepter les règles pour celui qui possède un corps céleste dans cette partie du zodiaque . Plus vous intégrer le plan relatif aux énergies de cette maison plus vous organisez votre vie pour améliorer les conditions attribuées à cette maison .Votre intuition vous apportera tout ce don vous avez besoin pour créer une ambiance adéquate aux besoin de votre vie intérieure . Il ne suffit pas d'avoir une maison 12 valorisé pour en ressortir les bienfaits si le mouvement planétaire de Neptune ne transit pas l'un des quatre angles principaux Combien sont ceux qui ont une maison 12 qui est vécu en aveugle , sans évaluer réellement des dangers attribués à cette maison . C'est lorsque nous prenons conscience des effets néfastes qu'il y a une possibilité d'en modifier ce qui réside à l'intérieur . La maison 12 c'est l'opportunité qui est offerte de sublimer cette parcelle d'éternité parce-qu'elle porte en mémoire la vie fœtale de toute une vie et peut en contrôler cette dernière par des attentes erronées. Accepter sa propre solitude comme un engagement collectif et non un enfermement psychologique là est toute la différence des attributs de cette maison ...

Pour libérer la maison 12 de ses attributs négatifs , il faut se trouver un engagement collectif sinon c'est une souffrance psychologique qui va se développer . Se concentrer uniquement sur le symbolisme de la 12 en négligeant la maison du service la 6 c'est fragiliser cette maison 12 et de créer une cassure qui aura pour conséquence un dérèglement psychosomatique chez l'individu . Je vais tenter la parcelle d'éternité c'est pas gagné : On peut dire que la maison 12 possède en elle-même toutes les autres maisons . Cette maison peut aller encore plus loin pour celui qui ouvre sa conscience au-de-là du pouvoir de l'esprit sur la matière . La maison 12 c'est le trou noir en astronomie , le centre galactique . Le fond n'existe pas , il est a explorer sans limite autant par un travail spirituel qui va en modifier le climat intérieur ou des dépressions consécutives qui ne vont pas aider l'individu mais a entretenir ses angoisses et toutes les conséquences désastreuses sur le mental . Prendre conscience de cette parcelle d'éternité c'est de développer un autre plan de conscience favorisant positivement à vivre cette maison 12 dans son aspect supérieur à tous les plans de l'être ...
En astrologie la vie fœtale est associé aux progressions converses ce qui signifie que nous sommes reliés au présent , mais aussi au passé et construisons notre futur ... [Un ange]

On devient tous Neptunien au cours de notre existence , c'est vrai lorsque Neptune fait un aspect dissonant aux Luminaires dans le thème de naissance le brouillard est permanent Les affres de Neptune sont pratiquement pas perceptible dans le premier exemple contrairement au second Sur un plan événementiel avec Neptune/noeud nord/chiron en mondial va permettre au premier de se libérer d'une blessure [retour de chiron] Pour le second cela va réactualisé le quinconce Saturne/chiron aux Luminaires[Soleil/Lune] carré Neptune recevant l'opposition . L'important c'est de prendre conscience de ces mécanismes psychologiques répétitifs et d'y faire face plus ouvertement. Une femme qui possède une conjonction Soleil/Neptune qui représente le schéma de l'homme va ressentir les dangers de Neptune dans le comportement de celui qui vit le transit en opposition . De par mon expérience , il y a pas d'effet planétaire bon ou mauvais pas plus chez Neptune , Uranus, Saturne , Jupiter ... il y a une conscience de ce que l'individu va réaliser avec des énergies valorisé dans son thème de naissance.
Lorsque Neptune est conjoint à un Luminaire [Soleil ou Lune] on apprend à apprécier l'énergie de cet astre qui sort de l'ordinaire pour développer l'extraordinaire cette magie que vous ne trouverez nulle part ailleurs. J'ai vécu très longtemps la conjonction Soleil/Neptune en aveugle ,
j'ai pas souvenir posséder de l'intuition dans ma jeunesse . Lorsque une planète collective est conjoint à l'un des luminaires surtout avec Neptune peut créer pour un temps un voile dans la conscience qui sera dissipé lorsque Neptune aura franchi son premier carré à lui-même et par la même occasion au Soleil qui va illuminer la conscience de l'intérieur et ouvrir un canal inconnu que l'on va pouvoir explorer .

Avec la Lune l'astre de la nuit , Neptune n'agit pas de la même façon en conjonction que si il s'agit de l'astre du jour le Soleil qui peut t'être obscurcit pour un temps contrairement à la Lune qui va être illuminer de l'intérieur . Et lorsque la Lune progressé passe sur Neptune natal la lumière intérieure s'éveille , ouvre la conscience a une autre perception . Nous vivons tous ce moment privilégié de ce passage de la Lune progressé au moins deux fois dans notre vie qui permet de nous connecter avec une autre dimension de l'être intérieur qui nous révèle à nous même . Il y a pas de meilleur signe qu'un autre ou de meilleur symbole planétaire qu'un autre . Nous avons tous quelque chose à apprendre suivant le travail accomplit qui se poursuit tout au long de notre chemin de vie . C'est pas parce que Neptune est importante dans notre carte du ciel que cela va ralentir notre évolution , bien au contraire elle sera porteuse d'une parcelle d'éternité dont Neptune a le pouvoir . A une condition de toujours rechercher la lumière dans chaque situation qui se présentera . L'ombre peut-être canalisé comme une opportunité offerte de nous améliorer davantage . Les obstacles ne sont que formateur d'une conscience en mutation qui se détache d'un passé pour revêtir une autre apparence toujours plus conforme à une authenticité du moment Partir du principe de donner toujours plus pour recevoir tellement peu en retour c'est que vous n'avez pas suffisamment compris l'engagement de Neptune qui ne promet rien à celui qui attend mais se manifestera au  moment ou vous en aurez le plus besoin . Il ne faut pas se forcer à donner , ne pas en être esclave , il faut acquérir le juste milieu en se  libérant des fausses croyances et développer ses dons intérieurs qui vont vous permettre de canaliser ce potentiel dont Neptune à le secret .....

Sur un plan mondial actuellement nous avons la possibilité de porter un autre regard sur le symbolisme de Neptune par ce rendez-vous planétaire dans le 3ème degré du Verseau  Jupiter est le maître traditionnel du signe des Poissons contrairement à Neptune qui est devenue le maître moderne depuis sa découverte en 1846  Neptune à une révolution autour du zodiaque de 164 ans qui correspond à son retour symbolique vers 2010 . Si l'on divise 164 par 12 ce qui donne un résultat de 13.666666 . Un cycle Jupiter/Neptune se renouvelle tous les 13ans , peut-on penser que depuis une dizaine d'année nous vivons la phase Poisson par rapport à la découverte de Neptune avant fermer la boucle des 164 ans qui correspond au tes nécessaire à Neptune pour faire le tour du zodiaque .
Un rappel pour les non initié :
Dans le zodiaque il y a 12 signes qui va dans l'ordre du Bélier , Taureau , Gémaux , Cancer , Lion , Vierge , Balance , Scorpion , Sagittaire , Capricorne , Verseau et le dernier qui ferme la boucle le Poisson .
Tout comme le cycle de la lunaison de 28/29 jours , course du Soleil et de la Lune qui régit par phase notre quotidien .
- Nouvelle lune
- Premier quartier
- Pleine lune
- Dernier quartier
Nous somme aussi régit part des cycles collectifs .

- Jupiter/Saturne : 20ans
- Jupiter/Neptune : 13ans
- Jupiter/Uranus : 14ans
- Saturne/Uranus 45ans (qui est d'actualité par sa phase pleine lune)...ect
C'est dire que la compréhension symbolique d'une planète s'effectue davantage quand elle intégre un cycle .

Actuellement Neptune termine sa phase Poisson dont la planète est aussi le maître de ce signe .
On peut dire que depuis une dizaine d'année , qu'il y a eu une recrudescence des valeurs symboliques relié à Neptune
- augmentation du mode associatif
- des œuvres humanitaires
- des thérapeutes dans une démarche spirituelle .
- la conscience collective devient de plus à l'écoute des souffrances qui se multiple par un accroissement des situations sociales précaires ...


quelques réflexions personnelles sur Neptune...

Il faudrait sortir des raisonnements archaïques sur le comportement Neptunien qui a su évoluer et s'adapter aux nouvelles exigences du symbolisme de Neptune dans notre quotidien

A commencer par l'intrusion d'internet depuis une décennie et qui n'a pas cessé de se propager , pour en devenir aujourd'hui un outil indispensable.

Moi qui ne croyais pas aux anges, il m'arrive parfois de me demander s'il existe vraiment, il m'arrive des événements étranges qui interviennent au bon moment. Avec Neptune il faut absolument faire tomber ses armes de combat, être à l'écoute de cette providence qui se manifeste dans votre vie.

Je peux vous assurer que les aspects forts de Neptune dans le thème de naissance ne sont pas une indication suffisamment valable pour reconnaître un Neptunien sur la marche de son évolution personnelle, ce sont les transits de Neptune à des positions stratégiques dans la carte du ciel qui montre le cheminement à parcourir pour faire écho avec ce que vous possédez déjà comme référence Neptunienne à votre naissance.

Le problème qui se pose avec Neptune en astrologie, c'est que les astrologues eux-mêmes sont la plupart incapable dans la majorité des cas d'en contrôler sa manifestation dans leur vie. Et pour quoi me direz-vous ?, parce que Neptune n'a pas besoin de passer par des explications rationnelles interminables, elle se vit un point c'est tout, devrait se comprendre sans équivoque, ne devrait pas être condamnée trop souvent par les astrologues lorsque Neptune domine la personnalité d'un individu. Neptune à son rôle à jouer dans la pratique de l'astrologie et devrais être reconnu comme une entité à part entière au lieu d'être condamné le plus souvent par une élite qui se veut être ouvert au monde et ne pas reconnaître l'autre comme une projection de lui-même.

Neptune c'est la part d'ombre des astrologues qui ne veulent pas en reconnaître son sens du détachement des contingences matérielles et de son amour infini pour ceux qui œuvres pour le bien de tous et non uniquement pour soi-même.
Il faut reconnaitre comme dans chaque symbole planétaire, le bien et le mal qui réside en chacun de nous et Neptune c'est la manifestation du divin à un niveau au-dessus de l'incontournable dualité qui régit notre monde.

J'ai suffisamment écrit, médité sur ce symbole pour en déjouer les pièges et me résigner à vivre intensément cette part de Neptune par son archétype pour en comprendre cette dimension subtile, invisible qui œuvre de par les grands mouvements humanitaire, de charité, de don de soi, que serions-nous sans ses attributs dans notre société ?

Une autre perpective du symbolisme de Neptune
Une page web que j'affection pour la richesse de son enseignement
http://www.kosmogen.com/zxnepf.htm
Bonne découverte à tous !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum