LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Transit d'Uranus Carré Lune natal

Dim 7 Jan - 12:16
TIT a écrit: autre chose : j'ai un vieux transit uranus carré lune depuis plusieurs mois, et qui va prendre fin sous peu ... je ne comprend pas ... contrairement à ce qu'on m'avait prédit, je n'ai jamis eu d'aussi bon rapport avec les femmes que c'est derniers mois (j'ai connu des période bien plus conflictuelles) ... donc, je ne comprend toujours pas le sens de ce transit finissant ...as tu un avis ?

Bonjour TIT moon

Je viens de créer un nouveau post malgré que la réflexion soit toujours centrer sur la Lune . C'est un transit qui peut créer des ruptures dans les relations féminines , avec le public , la famille on peut rechercher a prendre des distances . ce sont les trois passages d'Uranus carré Lune qui vont créer des situations à chaque passages d'Uranus carré Lune . Cela peut aussi créer des coups de foudre mais qui ne dureront pas , l'effet est à éclipse avec Uranus. C'est aussi la période ou tu as commencé a t'intéresser de plus près à l'astrologie avec peut-être cette difficulté de concentration sur un même sujet en accentuant les défauts de la Lune Gémaux ( la dispersion )
Quand penses-tu ?

Françoise lune3
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Dim 7 Jan - 13:17
sur ce dernier point, je te donne entièrement raison ... il y a chez moi une exitabilité et une dispersion que je n'avais il me semble jamais atteint jusqu'à présent ... mais concernant mes rapports au public (feminin) c'est curieusement _du moins de mon point de vue_ très bénèf. actuellement en comparaison avec d'autres années plus insipides et flasques ... voir carrément problématiques !!! .. . par exemple l'année 2005/2006 fut pour moi eprouvante dans mon travail avec certaines femmes (notamment une collègue verseau qui fut ma bête noire ; un calvaire ; une lourde croix d' bois qui arrache les épaules)... j'imagine que la synastrie est catastrophique : 22/01/1982 20H40 ASNIERE (92) ... je n'ai pas eu le temps de vérifier ... mais là au moins j'aurai mis un Uranus carré Lune ...
mais oui !!! ... j'ai eu cet aspect en mais 2005 + Pluton opp jupiter ... sans doute faut -il quand même regarder la synastrie ...

TIT bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Dim 7 Jan - 17:42
TIT a écrit:... il y a chez moi une exitabilité et une dispersion que je n'avais il me semble jamais atteint jusqu'à présent ...

Cela ne m'étonne pas TIT et là encore tu vis une triple influence du même aspect :

a) - en transit : Uranus carré Lune natal
b) - en progression : Lune carré Uranus natal
c) - en natal : Lune carré Uranus

Il y a un survoltage vécu , es-ce que tu crois sous ce trio tu arrives à trouver un moment de repos ?
Sous une telle influence il y aurais un désir de déménager . de ce lancer dans des aventures sans calculer les risques on vit à 300 à l'heure
Par contre à surveiller un autre triple aspect :
1) - natal Jupiter carré Uranus
2) - transit Jupiter carré Uranus natal
3) - mondial Jupiter carré Uranus

le 3ème va accentuer les deux autres

Je regarderais plus tard la synastrie


Françoise yin yang
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Dim 7 Jan - 18:21
pour ce qui est du carré Lune Uranus en natal ... je met un joker (Pierre ni croit pas ... il faudrait savoir si l'orbe n'est pas un peu trop grand ... qu'en penses tu ?) ... moi ça m'arrangerais, car cela m'éviterait "le grand carré" ... si l'on tient compte des carrés aux MC ... qu'en penses tu là aussi ?
j'aime bien l'idée de me laisser une porte de sortie ... et même si je suis quelqu'un de très casanier, j'ai horreur de me sentir limité, emprisonné ! ... donc je refuse le grand carré !
pour l'interprétation lune carré uranus en natal je m'y retrouve pas beaucoup ... en revanche lune carré pluton me parlait d'avantage (mais c'est vrai que t'aimes pas pluton !!!)

C'est interessant ce que tu dis par rapport au déménagement ... Pierre m'a prédit cette possibilité à cette période (mais si c'est ce la cas, de façon subite) ...la lune en maison 4 lui a fait pensé à ce changement de condition de vie ou de domicile, en fonction du plan professionnel (il y voit donc quelque chose de soudain) ... et fait étrange, je ne ressent rien à ce niveau (normal puisque ce doit être soudain !)
Par contre le triple aspect est interessant ... c'est vrai que je vis à 100 à l'heure , et oui .. j'ai peu de repos ... même en vacance !!!!!!
je croule sous toute la masse d'information que tu donnes ... et je reprend mon travail demain ... va falloir faire des choix !!!!

TIT



bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Dim 7 Jan - 18:36
TIT a écrit:pour ce qui est du carré Lune Uranus en natal ... je met un joker

Quand on est en maternelle TIT on peut vraiment pas être dans la classe des grands on est d'accord ?
La Lune est appliquante carré Uranus Rétrograde en natal ce qui explique cela
C'est illogique ta réflexion de considérer Pluton carré Lune en natal et pas Uranus qui est sur le même degré ...
Ce qui serais bien pour toi de faire ta propre expérience , les réflexions des autres une porte qui s'ouvre vers d'autre possibilités de raisonnement que tu es libre d'imaginer suivant tes acquis du moment .
N'oublies pas un astrologue doit rester un créateur son maître Uranus donne l'accès a plus de liberté que l'on doit rechercher par sa propre quète personnel et non celle des autres qui resteront un guide . Mais la première personne qui peut réellement comprendre l'imbrication de la trame de ton univers intérieur c'est toi et personne d'autre ...
Si y avais déménagement il ne suffira de réactuliser ce post ; il ne faut pas oublier ce cher Saturne dans ta M I ( la personnalité ) qui freine les meilleures intentions quand penses-tu ? qui peut créer des retards des doutes dans les choix et rater des occassions ...

Françoise soleil3
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Dim 7 Jan - 19:12
je prend la défense (pour une fois) de ce pauvre saturne ... pourquoi parler de "rater des occasions" ??? ...
je crois en Dieu, et Dieu ne me dit pas que je dois aller là ou là, faire ceci ou celà ... en un mot, il me laisse libre de l'aimer ... et d'aimer tout cours .... c'est même pas une obligation (ça c'est plutôt l'ancien testament!) ... non ! ... juste un regard qui cherche à me séduire ...
Il est dit dans la Bible que "nous sommes dans la main de Dieu" ... moi, mon chat, mes voisins et les étoiles .... alors qu'est-ce qu'une bonne occasion ?? ... Saturne, maître du temps, gardien de la structure et de la sagesse me ramène à l'essentiel ... sa fonction est dépurer ... de calmer les sautillements de ma lune et d'uranus ...pour moi l'essentiel c'est d'avoir la foi ... c'est la seul flamme qui compte : celle d'aimer .... la seule direction à prendre, le moyen et la fin de tout, l'Alpha et l'oméga ...
je trouve donc parfois certains agnostiques ou athées assez moraliste ... qu'est-ce qu'une vie réussie ?????
Un jour, il faudra que je prenne sérieusement la défense de Saturne ... il n'est pas un frein, ni un rabbat-joie qui empêche de vivre ............... qu'est-ce que "vivre" ???!!!

Tu m'amènes à bien des reflexions philosophiques là Laughing

les seuls retard qui me peinent sont ceux que je prend dans cette vie pour celle à venir dans un au-delà ... autant dire que je ne suis pas encore Zen, que je continu à courir et m'inquiéter pour rien ... il y a encore du travail à faire ... Saturne est la bombe et le guide conseil réunis ... il faudrait mieux le connaître, apprivoiser sa part redoutable ...

TIT bounce
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Dim 7 Jan - 19:23
TIT a écrit:... Saturne, maître du temps, gardien de la structure et de la sagesse me ramène à l'essentiel ... sa fonction est dépurer ... de calmer les sautillements de ma lune et d'uranus ...pour moi l'essentiel c'est d'avoir la foi ... c'est la seul flamme qui compte : celle d'aimer .... la seule direction à prendre, le moyen et la fin de tout, l'Alpha et l'oméga ...

Récappitulatif : boss

Il en faut de l'humour TIT pour vouloir détourner toutes ces influences maléfiques que l'on détecte , suspecte ou délecte parfois dans sa carte du ciel . On peut malheureusement pas être dans la classe des grands ; quand on est à la maternelle on est bien d'accord ?
La différence de suivre ces cours sur internet , on apprend beaucoup plus vite qui fait que la classe maternel peut passer inaperçue . Il faut suivre les cours de son professeur sinon
Il peut y avoir du bon dans les aspects négatifs par un humour qui pourrait bien faire fuir ces petits farceurs planétaires . Tout simplement en portant son esprit dans une autre direction en imaginant un autre scénario que de créer du stress bien inutile d'une situation qui sera souvent différente de celle que l'on retoudait ....
Je diraîs TIT que sous cette apparence Lunaire l'Uranien que tu es dispose d'un charme tout particulier que tous les élèves dans la cour de récréation ou parfois en classe reconnaîtront l'unique qui ne peut être multiple ça c'est l'Astre Uranus qui te l'inspire . Mais je veux bien croire que c'est épuisant de jouer ce rôle et que vivement ces influences réppétivives ( natal / transit / progression ) ce terminent pour créer un spécimen rare qui aura combattu brillament tous ces adversaires planétaires . Il suffit de passer entre les mailles du filet et de partir a la conquète de sa carte du ciel en recherchant l'insolite qui saura nous apporter un épanouissement intérieure c'est ce qui compte même éphémère !!!!

Pause :gagné2:
tao
tao
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2007

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Mer 7 Fév - 16:33
Bonjour!

j'ai une amie qui vit un carré d'uranus à son soleil et à sa lune depuis le début de l'année.
Elle a des problèmes niveau logement(foyer=lune) car la maison appartient à sa belle-mère(femme=lune) et ils ont décidé finalement de déménager donc ils sont en recherche pour l'instant,c'est le 1er passage qu'elle vit en ce moment!la suite sera surement problématique vu qu'elle cumule ces deux carrés importants!

sur le sujet(un peu hors sujet mais bon) de l'apprentissage de l'astro. J'ai toujours appris en autodidacte(grace à ma lune en verseau peut etre!) et grace à internet, j'ai fait des progrès énormes en peu de temps. Grace à mes lectures également!

ciao2
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Mer 7 Fév - 19:25
bonjour Tao, et lunesoleil
et merci pour le mot de l'équipe soleil3
comme toi je suis plutôt autodidacte ... je manque un peu de rigeur et de discipline dans la méthode (suivre des cours avec un professeur n'est pas chose aisée) ..; ma lune en gémeaux (autre signe d'air) ... avec ce côté dispersé dans les centres d'interêt ... et donc, moi aussi j'avance par bond, grace à des lectures et des petits excercices que je me donne de temps à autres ... mais souvent, je stagne
Rolling Eyes
Mon carré uranus transit lune n'est pas bien évident à cerner ... d'ailleurs il va bientôt finir ... normalement, il réactivait la M4 ... mais peu ou pas de changement de condition de vie (ou alors c'est très subtil) ... ex: déplacer un meuble compress ....on m'avait pourtant prédit quelque chose pouvant bouger à cette période ... mais je ne vois rien... et mes rapports aux femmes (La Lune), ... perso , je les trouve plutôt bon ... ce qui est frappant, c'est qu'elles m'environnent en nombre (je suis souvent le seul homme dans un milieu presque exclusivement féminin = aide -soignant à l'hopital) ....

très bonne soirée

TIT bounce
tao
tao
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2007

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Mer 7 Fév - 23:58
Salut TIT!

je suis Gémaux donc moi aussi j'ai été assez inégale dans mon apprentissage au cours des années et je ne pensais pas devenir accro non plus vu que tout m'interesse! mais je suis beaucoup plus assidue ces dernieres années(peut etre l'asc vierge)

Perso je ne serais pas capable de faire des exercices. je prèfère lire. je prends des notes.je me fais des récap sous forme de tableaux aussi. ensuite je pratique, sur moi(cobaye n°1) et sur les proches bien sur. A chacun sa méthode je dirais mais prendre des cours,ça fait peut etre gagner du temps mais bon,c'est pas mon truc.

C'est surprenant que le carré uranus soleil n'ait pas fait de grands changements dans ta vie. Ton uranus et ta lune en natal sont bien aspectés peut etre...

à+! ciao2
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Jeu 8 Fév - 5:56
bonjour tao,
je viens de comprendre le peu d'impact de ce transit sur moi ... certes il y a bien eu du changement ces derniers mois : puisque je me réoriente actuellement professionellement ... je vois beaucoup de têtes nouvelles, je fais des stage, je cottoie beaucoup de femmes ... mais je le vis bien (malgré une nature anxieuse _ mais c'est toujours comme ça !)
en fait, oui uranus transit sur saturne en conjonction (ambivalent comme harmonique, mais donne du "solide") réactive donc le carré à la lune, laquelle touche le MC (le profesionnel) ... Si je le vis plutôt bien, je comprend que c'est du à ma nature déjà très mouvante (signe d'air important ; verseau-gémeaux) ... et comme je viens de le lire chez Catherine Aubier à propos des transit d'Uranus : "même les pires dissonnances d'uranus vous feront l'effet d'un courant d'air revigorant; les portes claquent, et alors ? elles s'ouvrent sur l'avenir, et l'avenir est toujours excitant .. uranus est comme une vague (et nous le surfeur) ... il faut savoir la prendre ... et savoir nager (nous laisser porter) "

voilà

bonne journée
TIT

bounce
tao
tao
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2007

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Jeu 8 Fév - 14:39
Salut TIT!

alors si j'ai bien compris, tu as uranus en carré à ta lune et conjoint à ton saturne qui est donc en poissons! De plus uranus fait un carré à ton MC, c'est ça?

Perso, je l'ai vécu le carré d'uranus sur mon soleil et meme si je suis adaptable comme toi(meme combinaison gémeaux Verseau) j'ai vécu des choses très très difficiles. Mais bon je me suis adaptée quand meme! lol!

Et puis dans mon cas j'avais aussi saturne en opposition à ma lune en verseau!mais toi aussi t'as du vivre saturne opposé à ton soleil alors?

Bref, si j'ai bien compris ton avatar tu es verseau asc verseau? ton soleil doit etre en XII si tu travailles dans un hopital?

Bon je m'éloigne du sujet!

à+! ciao2
Contenu sponsorisé

Transit d'Uranus Carré Lune natal Empty Re: Transit d'Uranus Carré Lune natal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum