LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Wim Hof l'homme de glace Empty Wim Hof l'homme de glace

Mer 9 Déc - 11:19
Wim Hof l'homme de glace Scree135

Wim Hof, surnommé « l'homme de glace », est né le 20 avril 1959 à Sittard aux Pays-Bas. Il est internationalement connu pour avoir battu plusieurs records du Guinness d'exposition au froid extrême et a développé dans les années 2000 une méthode de méditation et de maîtrise de la respiration dite « méthode Wim Hof ».

Il aurait battu 20 records du monde grâce à cette capacité :

En 2002, il reste 6 min 20 s en apnée sous la glace polaire
En 2004, aux Pays-Bas, il reste 1 h 08 min dans un tube rempli de glace
En janvier 2007, il participe à un semi-marathon (21 km) sur le cercle polaire, en Finlande, pieds nus et en short
Il aurait grimpé le mont Blanc (4809 m) en short afin de se préparer à l'ascension de l'Everest
En mai 2007, il tente l'ascension de l'Everest (8849 m) en tong et short mais doit renoncer à 7 400 m du fait de ses orteils gelés
Le 26 janvier 2008, à New York, il reste 72 minutes dans un conteneur translucide rempli de glace, battant ainsi son record de 2004 de 4 minutes
Wim Hof prétend avoir développé le contrôle de son corps et avoir une concentration extrêmement élevée de graisse brune, que l'être humain développe dans les environnements très froids. Selon lui, lorsque la graisse brune est activée, les mitochondries entrent dans la circulation sanguine et modifient un peu le métabolisme de la graisse blanche pour générer de la chaleur.

Il prétend aussi pouvoir contrôler son système immunitaire.
Source astrotheme 
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Wim_Hof


Par cette performance,  on peut y voir le Soleil dans l'opposition Neptune (l'eau) relié par trigone à Saturne,  sextile Mars, ces deux derniers dans un axe d'opposition (le froid), Saturne en Capricorne signe hivernal en opposition Mars Cancer signe d'été, Mars est aussi en exil dans le Cancer ...

valerie aime ce message

Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Wim Hof l'homme de glace Empty Re: Wim Hof l'homme de glace

Mer 9 Déc - 11:28




valerie aime ce message

avatar
valerie
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 08/02/2006

Wim Hof l'homme de glace Empty Re: Wim Hof l'homme de glace

Jeu 10 Déc - 10:54
Merci Lune d’avoir mis ce post.
Je pratique parfois la respiration wim hoff et j’ai fait 2 fois les bains glacés 👍
avatar
Valentin
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2020

Wim Hof l'homme de glace Empty Re: Wim Hof l'homme de glace

Jeu 10 Déc - 13:01
Bonjour,

Merci Lune, je trouve que ce sujet est intéressant pour deux raisons :

- tout d'abord sa technique
-son thème.

1) Sa technique est très populaire mais très très déconseillée par des therapeutes. En effet, exposé son corps à du froid stress énormément son corps et provoque une hausse d'adrénaline.. + sa respiration profonde hyperventille le corps ce qui le stress également...
Au contraire, des médecins indiens recommandent une douche à témpérature du corps et pratiquer des respirations de type bhastrika pour se stimuler, se réveiller mais pas pour se calmer :)
Donc je suis très partagé sur sa technique et je n'ai pas d'avis :)

2) C'est étrange qu'avec un Mars en cancer il est autant d'énérgie ?Mais en même temps, il a un soleil en bélier ce qui lui donne beaucoup de feu et d'énergie.
C'est sûrement grâce aux aspects de Jupiter, Mars et Saturne qui lui donne cette résistance et cette vitalité ?
( je pratique mes connaissances)

valerie aime ce message

Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Wim Hof l'homme de glace Empty Re: Wim Hof l'homme de glace

Jeu 10 Déc - 18:07
Valentin a écrit:C'est sûrement grâce aux aspects de Jupiter, Mars et Saturne qui lui donne cette résistance et cette vitalité  ?

Merci pour les retours  colors
Pour la vitalité c'est le sextile croissant Soleil/Mars, ensuite tu remarquera Valentin que le Soleil est quasiment au quinconce de la Lune combinée avec l'opposition de Mars/Saturne,  cet homme a trouvé sa voie.
Le quinconce à un effet psychologique ,donc une tendance  a la somatisation...  
Un sportif ne fait jamais du sport par hasard, il le fait inconsciemment pour compenser une faiblesse ...

valerie aime ce message

Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Wim Hof l'homme de glace Empty Re: Wim Hof l'homme de glace

Jeu 10 Déc - 18:25
valerie a écrit:Je pratique parfois la respiration wim hoff et j’ai fait 2 fois les  bains glacés 👍
Waouh quel exploit ce commentaire,  j'ai gardé cette vidéo spécialement pour toi 


Celle en anglais est 3 fois plus longue, dans cette vidéo, il parle en anglais en compagnie de notre charmante Lilou.
Tu peux en dire plus sur ton expérience ?
Pour les nordiques se baigner dans la mer glacé,  fait partie d'une tradition ancestrale,  après avoir été dans une source plus chaude ...

valerie aime ce message

avatar
valerie
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 08/02/2006

Wim Hof l'homme de glace Empty Re: Wim Hof l'homme de glace

Ven 11 Déc - 19:54
Coucou, avant le premier confinement, j’ai fait la respiration wim hoff avec les 3 rounds.
On se sent hyper ventilé et enivré. Parfois on peut avoir les extrémités chaudes ou froides, pour ma part je les ai eues chaudes. En général, je les ai souvent froides.
Je me suis sentie super bien, j’avais une couverture sur moi. Parfois on a des images qui nous arrive, et ca a été mon cas, et aussi l’impression d’etre Dans un demi sommeil.
J’ai bien aimé cet état.
Suite à cela, nous sommes passés au bain glacé qui se passait dans un grand congélateur.
L’instructeur a cassé la glace a coup de marteau, la glace était au dessus.
J’etais terrifiée, je n’aime pas le froid. Nous étions en maillot de bain 👙. Je ne savais pas comment j’aillais pouvoir rentrer dedans.
Ce n’est que par le mental que l’on parvient à y rentrer. Cela demande de la concentration. L’esprit doit prendre le dessus sur le corps.
L’instructeur me demande de me décontracter. Et d’associer une image positive a un sentiment positif.
Et on n’y parvient.
La première fois, j’ai pu rentrer les jambes sans parvenir à m’assoir.
La seconde fois, je réussis à m’assoir et tenir 3 minutes.
Grande victoire sur soi !
Puis on sort doucement et à l’extérieur on fait de petits mouvements pour remettre en route le sang. On est écarlate pendant un certain temps.
J’étais Ravie d’avoir fait cette expérience, d’aill Il faudrait que je reprenne rdv.
Je vous encourage à essayer au moins une fois car c’est puissant.
Je reste votre disposition
Belle soirée
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Wim Hof l'homme de glace Empty Re: Wim Hof l'homme de glace

Ven 18 Déc - 14:18
valerie a écrit:Je vous encourage à essayer au moins une fois car c’est puissant.

Merci Valérie pour ton témoignage,  une expérience qui demande beaucoup de maîtrise sur soi.
Le matin, j'aime bien prendre une douche bien chaude, il y a que l'été que j'arrive à me baigner dans une eau tempérée. 
J'aime bien partager les expériences atypiques des autres,  mais jusqu'à les imiter holà la  ...
Je suis contente pour toi, c'est bien de dépasser ces limites  ...
Contenu sponsorisé

Wim Hof l'homme de glace Empty Re: Wim Hof l'homme de glace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum