LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Mer 13 Avr - 11:24
Bonjour

Je viens de retrouver dans mes archives une réflexion sur les trois Lune noires de Grégo membre dans ce forum . A cette période j'avais eu l'idée d'imprimer sa réponse lors d'un échange sur l'ancien forum de laurence larzul quand il était libre à tous les visiteurs .
Avec l'autorisation de Grégo par une discussion furtive sur AIM et ensuite un échange par messagerie . Grégo ma donné son accord pour la publication de cet article et je le remerçie ....

Cordialement

LS Lune Soleil

LES TROIS LUNES NOIRES

DE GREGO

La Lune noire vraie a cela d'intéressant qu'elle se déplace très vite et qu'elle peut devenir rétrograde . Ainsi elle touche beaucoup de points dans une journée , car parfois elle peut parcourir 3° en une journée au plus . Elle est toujours en train de voyager autour de la moyenne dans le même mois , elle peut se retrouver soit derrière ou devant la moyenne qui plus est dans les signes différents que la moyenne .
Ainsi c'est comme si la moyenne se concentrait sur un point sensible d'une maison , tandis que la vraie nous montre par quels moyens résoudre au quotidien la souffrance , le point sensible de la moyenne .
Voici une théorie ( parmi d'autres sans doute à vérifier par soi-même donc )

1- LUNE NOIRE MOYENNE
Cause de la souffrance , elle n'est jamais rétrograde , elle avance lentement . Elle peut être la représentation de nos instincts et agit sur la psychologie de la personne .

2- LUNE NOIRE CORRIGEE
Effets que cela à sur notre vie . Elle est directe , stationnaire et elle fonctionne derrière toutes les planètes , elle rétrograde

3- LUNE NOIRE VRAIE
La nature de notre réaction en quelques jours elle peut passer de 30° à 40° ou en rétrogradant . Elle est le lieu de notre sublimation et agit sur le plan de la spiritualité .

La moyenne est vécue inconsciemment peut-être et la vraie par les événements quotidients qu'elle peut déclencher vu sa vitesse , pourrait nous montrer ce qu'il faut régler comme comportements dans la réalité quotidienne , pour sublimer le point sensible désigné par la moyenne . ce n'est qu'une idée

avatar
mar
Bavard
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2005

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty les 3 lunes noires

Ven 27 Mai - 15:44
Bonjour Lunesoleil,
Bonjour à tous,


La question de la lune noire me passionne depuis toujours et comme la plupart des personnes passionnées sur le sujet, j'ai quelques livres dans ma bibliothèque. Cependant, peu d'astrologues se mettent d'accord sur l'une ou l'autre lune et c'est la moyenne qui a été privilégiée pour la plupart (aussi je pense que les éphémérides de la LN moyenne étaient les plus connus).

Je découvre depuis peu qu'il existe une 3ème LN (la vraie) mais il existe peu de littérature sur le sujet. J'ai aussi découvert des logiciels qui permettent de situer la vraie (auréas version 8 en démo sur le web actuelelment) et la corrigée (astrocycle 3 et andromède 5)

Tout cela crée la confusion et je parviens dificilement et de façon neutre à interpréter dans mon thèmes ces 3 lunes.
Par ex la LN moyenne est en trigone à ma lune natale par contre la LN vraie est en carré à cette même lune.

Pour situer, la LN vraie est conjointe à mon soleil en 7 et les 2 autres lunes encadrent la conjonction mars/vénus en 8.

Quelqu'un pourrat-il me donner un avis sur mon théme ?
née le 13/01/1966 à Mons Belgique 17h 05

Meric beaucoup et à très bientôt.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Sam 28 Mai - 12:17
Bonjour Mari

Mon approche sur les 3 Lunes noires est beaucoup plus philosophique et je ne cherche pas a comparer les 3 Lunes noires dans le sens que tu l'interprétes en aspects aux planètes que cela soit natal transit ou autre .
L'étude des 3 Lunes noires doivent être analysés différement en ce concentrant uniquement par le parcours des 3 Lunes noires
Il y a eu déjà des conférences et des stages sur l'approche analytique des 3 lunes noires il suffit de faire des recherches sur le weeb ...

Je te souhaite d'excellente découverte

LS Lune Soleil
avatar
mar
Bavard
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2005

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Sam 28 Mai - 17:32
Je te remercie pour tes conseils lunesoleil.

Si je te comprends bien , tu n'interprètes aucune des 3 lunes en signe, maison et aspect ?

A bientôt.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Dim 29 Mai - 11:35
Bonjour mari


Je trouve que si la lune noire fait un aspect harmonique et une autre un aspect dissonant ; il faut rechercher celle qui termine le cycle . C.A.D celle qui fait le premier passage et ensuite celle qui fait le dernier passage .
Celle que je positionne sur le site astrodient 21°15 du Verseau en M VIII en carré Neptune natal .
Il ce peut que tu vis un refus par rapport au symbolisme de Neptune voir le refuge point d'opposition ( Priape ) et le point de négociation et de réaction pour comprendre ensuite comment tu vis réellement la Lune noire ( voir ausssi mes précédents messages a ce sujets )


LUNENOIRE

LS Lune Soleil
avatar
mar
Bavard
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2005

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Dim 29 Mai - 12:36
Tu as raison lusoleil de relever ce carré de neptune d'autant que pour l'instant neptune est entré en conjonction à mars verseau en 8 et que neptune va aussi toucher la lune noire . je vais donc rester attentive car avec neptune tout est on ne peut plus flou.

Pour ce qui est du dernier livre (celui-ci est une réedition, le premier étant sorti sous le nom de Marescault) de Renée Lebeuf, je l'ai lu et je l'ai effectivement trouvé intéressant. J'avais eu un contact il y a quelques mois par mail avec R Lebeuf pour ce qui est de la problèmatique de la LN. Son avis est que seule la lune moyenne est parlante mais évidemement tout évolue..

j'ai aussi été en contact avec un autre auteur qui lui pense que les 3 lunes noires ont un lien avec le principe père (moyenne), fils (vrraie) et saint esptrit (corrigée), la corrigée etant un pont entre les deux.
je précise que cela n'a rien avoir avec le catholicisme. Aussi P. Lassale avait également parlé de cette notion avec pluton (père), neptune (fils) et uranus (saint esprit).

Voilà en très bref ce que j'en sais. je poursuis mes recherches et j'espère en comprendere plus bientôt.

Merci encore pour tes recherches et les liens que tu conseilles. Tu m'aides vraiment car tu sembles être au top de l'actualité astro et cela fait toute la valeur de ton forum.

A très bientôt.
avatar
Invité
Invité

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Mar 7 Juin - 17:28
Bonjour à tous,

Je dépose ici un texte de Luc Bigé sur les 3 Lunes noires.

Lune Noire Moyenne : indique la CAUSE de notre souffrance. Son signe indique
comment cette souffrance a tendance à sa manifester. sa maison précise dans
quel domaine elle s'alimente et se repaît. les aspects amènent des
renseignements supplémentaires sur ce qui amplifie nos peurs ou les soulage
en fonction des aspects au natal ou par transit.

La Lune Noire Corrigée : indique les EFFETS que cela a sur notre vie.
Pareillement on regardera dans quel signe, ils ont tendance à se produire,
dans quel domaine (maison) et avec quelles autres influences (aspects). Ces
effets ne sont peut-être pas de même nature que la cause s'il y a changement
de signe et de maison ou d'aspects. ce détail est intéressant à relever.

La Lune Noire Vraie : indique la nature de notre REACTION. Là, nous pouvons
agir afin de ne plus réagir. l'alignement sur lequel elle est calculée se
réfère à un centre et suggère une unité. c'est dans cet état d'unification
que peut-être envisagée la solution. Voir son signe (comment), sa maison
(ou) et ses aspects. comme pour el cas ci -dessus, la solution est peut-être
pas de même nature que la cause ou les effets, si la LN Vraie se trouve dans
un autre signe, uen autre maison ou reçoit d'autres aspects.


Lilith concerne l'éveil, la transcendance, la coupure du cordon, la richesse cachée par le voile de nos propres illusions. lilith appelle à "être" et demande donc une authenticité à soi-même ainsi qu'une prise de contact avec notre vraie nature.

Muriel
avatar
mar
Bavard
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2005

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Mer 8 Juin - 11:33
Bonjour Muriel Aile,

Ce que tu nous présentes sur les 3 LN et pour moi très parlant.

la conjonction vénus R - mars en verseau en 8 (encadrée exactement par les 2 LN moyenne et corrigée) font référence aux énergies sexuelles (dans mon thème c'est karmique car en connection au NS).

Dans mon thèmes la LN vraie est conjointe au soleil pointe 7
En toute logique le lieu d'action et réaction peut effectivement se manifester au niveau du couple (avec le bagage karmique que l'on a emporté) .

Merci pour ce partage des connaissances.

A très bientôt.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Mer 8 Juin - 13:30
Muriel Aile a écrit: Je dépose ici un texte de Luc Bigé sur les 3 Lunes noires.

Merci Muriel d'avoir répondu a mon invitation . Ne jamais oublier de donner la source complète de l'information

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO News04


Luc Bigé
La Lune Noire, un vertige d’absolu

Chacun d’entre nous porte au fond de son cœur un mythe fondateur qui, si nous osions le reconnaître et le vivre, nous procurerait un sentiment de vérité, de certitude intérieure et d’enthousiasme pour la vie. Pourtant, le plus souvent son accès nous semble inaccessible. Pourquoi ? Parce que, comme dans les contes, l’accès au trésor intérieur est gardé par un dragon dont le souffle effraie à juste titre le simplement curieux.

Ce livre sur la Lune Noire s’adresse autant aux astrologues qu’aux non astrologues en raison de sa dimension philosophique et pratique.

A commander en librairie ou aux éditions de Janus (info@janus.fr)
Par Luc Bigé, aux éditions de Janus (471 pages, 25 €)
avatar
mar
Bavard
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2005

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Jeu 9 Juin - 21:44
Merci beaucoup lunesoleil pour tes recherches. je ne manquerai pas de me procurer ce livre car le sujet me passionne beaucoup.


A bientôt
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Mer 15 Juin - 11:21
Bonjour mari

Je viens de fusionner les deux débats sur le trio lune noire . Je ne possède pas le livre de Luc Bigé , mais celui de Renée Leboeuf :

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO 9782844543226TN

Résumé
L'astrologie recèle beaucoup de trésors à connaître et à apprendre à utiliser. La découverte de la lune noire a été un choc positif et a marqué un tournant significatif dans la vie et dans la pratique de l'auteur. La lune noire est un outil extraordinaire, une grille d'analyse qui aide très efficacement pour une connaissance de soi, et surtout pour connaître nos motivations profondes et méconnues. Elle permet de lever le voile sur l'intérieur de nous-mêmes. De plus, l'approche ici proposée permet non seulement la compréhension de la Lune noire, mais révèle aussi tout un schéma de comportement qui s'ensuit et que l'on peut étudier en utilisant les points astrologiques en carré et en opposition. Le tout forme un développement en croix représentant ainsi une réaction en chaîne qui nous apprend beaucoup sur notre mode de fonctionnement. C'est une approche des plus complètes et totalement inédite.

Biographie
Renée Leboeuf est psychothérapeute et astrologue. Elle vit et enseigne au Canada.


Pour compléter ce débat voici des d'information s supplémentaires à découvrir pour les inconditionnels de Lilith



Bonne lecture ....

LS Lune Soleil
avatar
mar
Bavard
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2005

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Mer 15 Juin - 14:43
Merci beaucoup lunesoleil.


J'ai eu l'occasion de me procurer ce livre qui est une déedition "paru sous
V.Marescault=pseudo". Je l'ai lu attentivement et il est en fait intéressant mais je reste sur ma faim. J'ai aussi eu l'occasion d'échanger quelques avis sur le
sujet avec l'auteur. Seulement je m'apercçois que les auteurs ne traitent qu'une seule lune noire (ici par ex R Lebeuf m'a dit clairement que pour elle
seule la Moyenne comptait vraiment) Par contre, elle aborde l'étude de Priape.
Pour d'autres c'est la vraie car son action est plus effective

J'ai aussi:Comprendre la LN de L. Larzul et plusieurs autres ouvrages dont je transmettrai les coordonnées sur le forum. A ce jour, je ne connais pas d'ouvrage traitant
les 3 lunes ou même un logiciel présentant les 3.

A très bientôt
Contenu sponsorisé

LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO Empty Re: LES TROIS LUNES NOIRES DE GREGO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum