LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4068
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

 Pensées vers la Lune  Empty Pensées vers la Lune

Ven 22 Juil - 14:05
La Lune reste parfois inconnue. Les Occidentaux préfèrent suivre le Soleil, mais la Lune, son signe, sa maison, ses aspects, en disent toujours beaucoup sur la personne. En astrologie indienne, notre satellite naturel a une importance capitale, qu’aucun astrologue védique ne sous-estime. Sur le plan astronomique, sans la Lune, les Nœuds lunaires n’existeraient pas et tout serait différent.

La Lune donne la vie. Au niveau corporel, elle est le cerveau. Ainsi, une Lune problématique peut indiquer des problèmes encéphaliques, genre AVC ou autres problèmes. Ceci devant naturellement être confirmé dans l’étude. Elle est relation avec le système lymphatique. Si la Lune est l’esprit, le Soleil est l’âme, en partie. L’esprit est toujours changeant, à l’image des phases lunaires. L’esprit est insécurisé en raison de ce côté changeant.

La Lune est liée au besoin fondamental de trouver une sécurité. Autrement dit, aucune civilisation n’aurait existé sans la Lune. Dès le moment où un peuple utilisa l’agriculture pour se nourrir, la Lune a agit pour construire les besoins de sécurité de ce peuple. Nous avons tous besoin de stabilité et de sécurité, perception qu’il ne faut pas confondre avec celle de la routine quotidienne.

Ainsi, une Lune faible donnera un esprit inquiet pas toujours capable de se défendre contre l’extérieur. La personne s’attend à des problèmes, que ceux-ci soient réels ou non. Si une Lune affaiblie se barricade en elle-même, une Lune forte partira conquérir le monde, si l’esprit le permet, autrement dit, cela dépend de sa position. La Lune nourrit, elle donne substance aux choses. Une Lune croissante nourrira l’individu mieux qu’une Lune décroissante. C’est pourquoi on estime que la Lune est une « maléfique » naturelle quand elle se situe entre son dernier quartier et la nouvelle Lune. Les 30 premiers degrés après la nouvelle Lune sont également souvent une source de problèmes. Pendant que la Lune est sombre, il n’y a simplement pas assez d’énergie pour que les choses se fassent naturellement et facilement. Notez que la phase de la lunaison ne signifie pas obligatoirement une catastrophe. Là encore, la position de la Lune est importante à étudier. En Maison 8 ou 12, la Lune réagit mal. En maison 6, elle a tendance à se débattre, se sentant mal dans une maison de limitations. En maison 8, les impressions, pressentiments et intuitions sont immenses, poussant parfois à se ressentir des émotions immenses, passant parfois cela pour de la voyance. Attention, le terme maléfique n’est pas un terme absolu, cela signifie que la Lune ne fera pas du bien sans attention consciente de la part de la personne concernée. Nous sommes obligés de constater que des planètes agissent plus naturellement vers le bien et d’autres font plus naturellement le mal.

Une personne ayant une Lune faible aura tendance à chercher quelque chose capable de rassurer à tout prix, utilisant tout ce qu’elle peut pour ça, argent, pouvoir, manipulation, ou autre. Elle peut mal utiliser les autres planètes faibles du thème et se débattre dans un marasme émotionnel qui ne sera pas positif. La Lune est craintive par nature, surtout quand elle est fragilisée. Une Lune en chute en Scorpion peut, si on la laisse faire, faire croire que c’est la fin, que le futur sera triste et va pousser la personne concernée à obscurcir les différents points de vue. Andreas Lubitz, un pilote de la compagnie German Wings, qui avait précipité son A320 contre une montagne faisant 149 victimes à bord, avait sa Lune exactement au 3e degré du Scorpion. A cet endroit, la Lune est son maximum de chute, l’endroit du zodiaque où les autres énergies nourrissent le moins la Lune. Un état dépressif en a suivi. Pas toutes les Lunes au troisième degré du Scorpion sont aussi extrêmes, heureusement.

La Lune a besoin d’être nourrie, elle a besoin de changements, sinon elle s’étiole. La Lune recherche le naturel, c’est pour cela qu’on la dit ennemie de Vénus, astre bénéfique plus sophistiqué. La Lune n’a pas besoin d’apparats, alors que Vénus oui. Vénus se maquille, s’habille, alors que la Lune s’en fout. La Lune est comme elle est, pas Vénus. Vénus voudra un sourire plus blanc que blanc, alors que la Lune s’en moque, tant qu’elle est en bonne santé. La Lune a des besoins naturels et elle dépérit quand ceux-ci ne sont pas assouvis. Une femme enceinte grossira, chose naturelle à ce moment, pour le bien-être du futur enfant. Vénus n’aimera pas du tout la prise de poids. Mercure est également un ennemi de la Lune, car l’imagination de notre satellite est mal perçue par Mercure qui évalue et calcule tout. Saturne est un ennemi de la Lune, le sérieux saturnien n’en a que faire des besoins naturels de la Lune, Saturne désirant tout contrôler. On constate ces amitiés/inimitiés surtout sur le plan de la santé. Dans un pays sans sécurité sociale comme l’Inde, il est normal que tout ce qui touche à la santé soit privilégié. Lune et Vénus s’entendent sur beaucoup de points, mais il n’est pas courant de les voir s’entendre sur la santé. Lune et Mercure font bon ménage en ce qui concerne le commerce, mais sur le plan personnel, on peut nettement plus confondre ou mal interpréter. D’où des erreurs de jugement.

La Lune comme Ascendant

On peut aussi utiliser la Lune comme point ascendant. Cela donne une autre vue du thème, qui explique toujours beaucoup de choses. On annonce dans la littérature indienne que la Lune en transit en 8e maison d’elle même ne produit que rarement du bon. Je l’ai souvent constaté.

Le Lune est un luminaire, un point qui éclaire, un point spécial sans qui la vie n’existerait simplement pas sur notre planète. La Lune doit toujours être étudiée, car elle est loin d’être un point parlant exclusivement de l’inconscient ou des sentiments. Au contraire, la Lune se fait conscience, la Lune a besoin d’être lucide. Sans la Lune, il n’y a pas de réactions, pas d’impression de danger, ni de sentiments. La Lune a besoin d’eau, de famille, de régénération, de stimuli. Sans quoi, la vie est terne.

La Lune façonne la vie en parcourant le zodiaque. Si la Lune ne semble pas très active sur le plan des événements, ce n’est qu’une impression : elle est toujours active, même si c’est indirectement. Rien ne se déroule sur Terre sans que la Lune n’y joue un rôle. Le maître du signe de la Lune est une planète essentielle dans la vie et de nombreux secrets seront élucidés par son étude.

de Jean François Faccin écrit le 5 février 2022, sa dernière publication sur sa page facebook


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum