LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

le vertex

+5
toogris
PERSANE
Zoé
Lunesoleil
Emma
9 participants
Aller en bas
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

le vertex Empty le vertex

Mer 27 Avr - 21:52
Bonjour

J'ai vérifié sur plusieurs années, des aspects et transits sur le Vertex, à ce jour ils ne m'ont pas transmis d'événements, :x
Et vous, dans votre thème l'utilisez-vous ? bounce

Bonne soirée Emma
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

le vertex Empty Re: le vertex

Jeu 28 Avr - 11:57
Bonjour

Quelques mots sur le VERTEX :
C’est un point fictif, on l’appelle le CONTRE-ASCENDANT 🏒

Lorsqu’une planète est conjointe au VERTEX le natif aura tendance à attirer des personnes avec toutes les possibilités relationnelles qui sont dans cette planète. :puker: :pukel:

Normalement le VERTEX se situe entre la MVI et la MVIII, mais il arrive qu’il soit en MV et plus rarement en MIX.

Je vous souhaite une bonne journée Emma
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le vertex Empty Re: le vertex

Sam 7 Mai - 19:05
Zoé a écrit:Pour moi par exemple je regarde ausi le Vertex dans un le thème

Bonsoir Zoé

Tu pourrais nous faire partager tes connaissances sur le Vertex . Crois-tu qu'en synastrie ce point est fiable . Un vertex conjoint au noeud nord en synastrie peut ce vivre en aveugle et ne pas fonctionner comme cela devrais être , ou alors d'autre influence rentre en ligne de compte ....

LS Lune Soleil
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

le vertex Empty Re: le vertex

Dim 8 Mai - 2:24
Bonjour a vous deux

Pour trouver le degré du vertex il faut ajouter 12 degré au TS...

Pour le point où est situer le vertex et bien il indiquera le genre de partenaire que nous attiront dans nos vies.....et quand il y a une planète conjointe et bien il y a une imprégnation de la planète en cause.Ceci touche tout ce qui est relationnelle dans la vie d`une personne.

Le Vertex est relier a la maison VII

Lune Soleil
Un vertex conjoint au noeud nord en synastrie peut ce vivre en aveugle et ne pas fonctionner comme cela devrais être , ou alors d'autre influence rentre en ligne de compte

Pour moi cela voudrais dire qu`il y aura une situation a vivre et a comprendre....vous savez un pattern en rapport avec les maisons ou se fait cette synastrie...
Lune Soleil cela dépend de quel planète il s`agit aussi.....
Il y aura surment une planète qui viendra éclairer le tout...
Avec le N N il faut faire un effort conscient, chercher a dénouer ce qui nous empêche de nous épanouir....

Et ci c`était le NS se serait tout`autre car l`effort n`est pas en jeu dans ce cas là....

Vous pourriez me donner un thème où l`ont pourrait prendre comme exemple......ça serait intéressant pour faire des tests

Qu`en pensez-vous....

Zoé

Simbad aime ce message

Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

le vertex Empty Re: le vertex

Dim 8 Mai - 10:57
Bonjour Zoé

Merci pour les explications détaillées du vertex,
La maison où se situe le vertex a-t-elle une importance ? :scratch:

J'ai par exemple une fille qui a le vertex en M VIII conjointe à la Part de Fortune en taureau
Une autre en MIV conjointe à saturne en poisson (son mari est beaucoup plus agé)

Lorsqu'il n'y a pas de planéte que prenons nous comme référence : le Maitre de la maison, le signe, la maison :?:

Je crois qu'il y a beaucoup de question a posé sur le vertex
En tout les car merci encore,
Amicalement Emma
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

le vertex Empty Re: le vertex

Dim 8 Mai - 21:01
Bonjour Emma

Et si on prenait le thème de vos filles pour travailler les vertex..
se serait intéressant...qu`en pensez-vous...

Lune Soleil pourrait nous donner son ok!
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

le vertex Empty Re: le vertex

Dim 8 Mai - 21:22
OpS! j`ai oublié de répondre a ceci...


Emma
Merci pour les explications détaillées du vertex,
La maison où se situe le vertex a-t-elle une importance ?


oui! elle a beaucoup d`importance



J'ai par exemple une fille qui a le vertex en M VIII conjointe à la Part de Fortune en taureau
Une autre en MIV conjointe à saturne en poisson (son mari est beaucoup plus agé)
Dans la plupart des thème on trouve le vertex entre la maison VI et la maison VIII, il arrive qu`il soit en V ou en IX mais moins fréquent voir plutôt rare..

Mais votre fille qui l`a en IV??? est-ce qu`il a plus de 8 ans de différence le conjoint? Et homme Public ...où il est dans le milieu public au niveaux carrière?



Lorsqu'il n'y a pas de planéte que prenons nous comme référence : le Maitre de la maison, le signe, la maison

Il faut regarder la maison, le signe et le maître...


Zoé
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le vertex Empty Re: le vertex

Dim 8 Mai - 23:16
Zoé a écrit:Il faut regarder la maison, le signe et le maître...

Bonsoir Zoé

Pour Pierre Lassalle l'auteur du livre Pratique de la Nouvelle Astrologie écris : Le Vertex pousse l'individu à s'exprimer dans le secteur ( maison )ou il se situe en utilisant les qulités du signe qu'il occupe Il met l'accent sur un but que l'on veut atteindre , quelque chose que l'on veut prouver , une recherche importante pour notre évolution ou une qualité a acquérir .
Seulement pour atteindre notre objectif nous aurons besoin d'autrui . Le concours des autres est indispensable pour réaliser le potentiel de croissance contenu dans le vertex
Le vertex révèle une orientation vers autrui , un lieu du thème ou vous dépendez du bon vouloir des caprices , des désirs, et projets des autres . Le vertex est réactif plutôt qu'actif et il doit être considéré comme une réponse plutôt que comme une initiative n c'est l'effet et non la cause Il montre la réaction des autres a notre égard à nos actes à nos élans vers eux ou encore à nos créations . ( ... )
C'est un lieu très sensitif de la carte du ciel vers lequel nous sentons très attirée pour nous exprimer sans en connaître obligoitoirement la raison ou la motivation ( l'anti-vertex semble moins influent )
Il est important dans les comparaisons de thèmes , car l'on remarque souvent que le vertex d'une personne se supperpose à une planète indivuduelle du thème de l'autre personne ( quand les deux personnes sont très liées et qu'elles ont un karma en commun )


Là encore il faudrait faire des recherches , j'ai mon fils qui a son Vertex conjoint à sa Vénus et mon noeud nord Uranus dans ma M V
Pour répondre a ta sollicitation du moment que le membre a déjà suffisament donné au forum ,il y a pas de raison qu'il n'approndisse pas ensuite un thème .
Dans toute chose la censure permet que les abus ne prennent le pas sur une qualité d'esprit à développer ...

LS Lune Soleil


Dernière édition par le Lun 9 Mai - 11:48, édité 2 fois
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

le vertex Empty Re: le vertex

Lun 9 Mai - 1:57
Alors moi j`suis prête pour faire des tests......

Alors on commence quand???
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le vertex Empty Re: le vertex

Lun 9 Mai - 8:16
Zoé a écrit:Alors moi j`suis prête pour faire des tests.....

Bonjour Zoé

Et si tu nous donnais tes DDN , pour voir ou ce situe le vertex dans ton thème , chez moi il ce positionne en M VI en sextile au Noeud Nord en M V , avec un orbe de 4° . En progression le Vertex reçois la Lune progressé et conjoint a la PDF orbe 2° sextile Saturne natal dans le secteur M VII / MIX
En Synastrie avec un ami le vertex conjoint au noeud nord , en progression le vertex s'applique sur le Soleil Vénus natal de cet ami . Son vertex progressé conjoint a mon Jupiter natal au MC ( maître de la M VII / VIII ) ...
Ce qui serais intéressant de savoir si les autres aspects sont pris en considération avec le Vertex ou seul la conjonction peut être interprété ...

LS Lune Soleil
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

le vertex Empty Re: le vertex

Lun 9 Mai - 10:51
Bonjour Zoé

Vraiment passionnant ce VERTEX.... :thumright:
tu as raison au sujet d'une de mes filles, son mari est plus agé de 15 ans et il travaille dans un ministère c'est également un homme public
Pour l'autre aurais-tu une idée ? 🏒
Peux-tu nous conseiller un livre ou un cours sur le VERTEX study

Je te remercie d'avance,
Amicalement Emma
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

le vertex Empty Re: le vertex

Lun 9 Mai - 14:04
Emma
Vraiment passionnant ce VERTEX....
tu as raison au sujet d'une de mes filles, son mari est plus agé de 15 ans et il travaille dans un ministère c'est également un homme public

Peux-tu nous conseiller un livre ou un cours sur le VERTEX


C`est ta fille qui a le vertex conjonction Saturne ?

Tu sais je n`aie pas trouver de livre sur le vertex.... :scratch:


Emma
Pour l'autre aurais-tu une idée ?.........

j`ai par exemple une fille qui a le vertex en M VIII conjointe à la Part de Fortune en taureau

...Est-ce qu`il y a pas un lien entre le domaine des Arts ou des Finances..Par exemple homme d`affaire, ou banquier???
Où est Vénus dans le thème.

Simplement Zoé
Contenu sponsorisé

le vertex Empty Re: le vertex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum