LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Neptune l'Illumination

+6
avalongirl
did
lydie28
lalabaya
vega
Lunesoleil
10 participants
Aller en bas

Que représente pour vous Neptune

Les grands rassemblements Humanitaires
 
Les dangers des paradis artificiels
 
L'ouverture à la spiritualité
 
Les états modifiés de la conscience
 
Devenir plus à l'écoute des autres
 
 
 
Voir les résultats
 
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Neptune l'Illumination Empty Neptune l'Illumination

Sam 23 Juil - 9:54
Bonjour à tous

C'est un Astre en astrologie qui est souvent interprété sous des traits nébuleux . La symbolique Neptunniene demande d'éffectuer un travail intérieur avec de reconnaître ces valeurs universelle . Et encore Neptune a tant a nous apprendre que la vie de l'homme est trop courte pour appréhender la révolution de Neptune autour du Zodiaque .
Un petit sondage pour apporter a cette planète une toute autre dimension dans notre quotidien

LS Lune Soleil
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Sam 23 Juil - 19:45
Bonjour à tou(te)s sunny

Joli post sur"Neptune illumination"!
J'ai voté: L'ouverture à la spiritualité....comme une évidence personnelle.
Pour ma nature mercurienne, Neptune représente son octave supérieur ... et j'ai beaucoup d'admiration et d'amour pour la vibration de cette planète , maitre des océans
...son aptitude a se liberer des mots et transmettre davantage, au-delà du raisonnement...... ......ses qualités intuitives, là où la logique s'arrete......la force et le mystère sa lyre, la musique, très troublante, fascinante...ses qualités de coeur, celui qui ne juge pas, mais reconnait l'âme humaine...
Mon deuxième choix se serait poser sur : état de conscience modifié......pour tout le courage et l'audace d'aller s'aventurer au delà des apparences, et les trésors que l'on peut y puiser ( dans un état de conscience positive et constructive biensûr).
Et vous?
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 15:51, édité 1 fois
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Sam 23 Juil - 20:09
coucou

j'ai voté les états modifiés de la conscience que ce soit au positif (s'ouvrir à l'au-delà du réel; s'ouvrir aux émotions d'autrui... bref une réceptivité aigüe) ou au négatif (une réalité altérée par le mensonge, la folie ou la drogue)

Neptune est l'illusionniste, parfois marécageux. Mais au fond du marécage on peut trouver des trésors cachés :)

BIZ
lydie28
lydie28
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Dim 24 Juil - 10:44
Pour ma part je pense que Neptune , m'apporte beaucoup sur le plan spirituelle,
elle est situé en maison IV à la cuspide de ma maison V, elle est en sagittaire 7°29, tout comme mon noeud nord qui lui est à 18°28,.
Je pense qu'elle aide à mon évolution par ce signe puisque mon noeud nord s'y trouve, je la prend comme une force et une aide, mais c'est vrai aussi qu'elle peux faire ressortir certains defauts ( dont je prend conscience ,mais que je gére par toujours).
Elle est opposé à ma Vénus , et je pense que cela peux créer des blocages sur mes relations sentimentales, même si cette dualité est clair à mes yeux , elle est incontrolable.
En résumé je dirais que plus on connait les planétes, plus on apprend à les comprendre, plus on a de chance d'évoluer en essayant de tirer le meilleur de chacune.

Mes amitiés, à bientôt.

Lydie.
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Neptune l'Illumination Empty Re: lune noire + MARS + NS en M12

Dim 24 Juil - 13:02
Lunesoleil a écrit: et Neptune en transit te guidera sur ton chemin lors de ces passages harmonique comme prochainement en mondial Jupiter trigone Neptune entre la M II / M VI ...

Pour rebondir bounce sur ta piste Neptune, Lunesoleil, et reconclure, j'aimerai citer un extrait de "Karma du Présent" de Martin SCHULMAN (Collection astrologie).
Il dit ceci:

"Dès que l'on est en bon contact avec l'energie neptunienne, un courant élevé de créativité se met à envahir l'existence de l'individu. Il commence à voir la signification du non-structuré, à comprendre la valeur de la non-structure. Il voit que tout n'est rien et rien est quelque chose. Toute la perception de la vie change véritablement car il n'est plus distrait par la forme des choses. Au lieu de cela, il est capable de rechercher l'essence véritable". La conséquence en est qu'il entre en accord avec sa nature impersonnelle. Lorsque cela se produit, une grande partie du karma est abandonnée, car beaucoup de la souffrance que les individus éprouvent à cause de leurs actions passées provient de leur perception d'eux-mêmes. Lorsque celle-ci est remplacée par une vision plus impersonnelle de la vie, les effets dissolvants de Neptune ne permettent plus au karma négatif de rester attaché à quoi que ce soit. L'individu commence alors à fonctionner en se référant à son essence plutôt qu'à son égo."
......
en echo au post "Neptune l'illumination"
....
NN en poissons natal: Neptune Le Grand Pardon
.....
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Dim 24 Juil - 13:09
vega a écrit:
Pour ma nature mercurienne, Neptune représente son octave supérieur ...

Je me corrige (comme une grande) Laughing ...
Neptune octave supérieur de Vénus...biensûr!!
et Uranus octave supérieur de Mercure

Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 15:52, édité 1 fois
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Mer 27 Juil - 21:52
lalabaya a écrit: Neptune est l'illusionniste, parfois marécageux. Mais au fond du marécage on peut trouver des trésors cachés :)

Et encore un extrait de Neptune dissonant :

NEP/ Approfondir les phases problématiques

Ces transits confrontent souvent dans la vie à des interprétations erronées, des erreurs, des illusions qui naissent de l’incertitude, c’est à dire d’un manque, en particulier d’une absence de netteté de la définition de nous-mêmes ou de notre environnement (de ne pas marquer ses propres limites = de ne pas assez se distinguer de l'environnement). Dans le défaut de créativité ou de spiritualité, dans un être trop matérialiste l’effet se pervertit aisément dans la direction de n’importe quel mensonge en soi ou du monde ambiant - p.ex., faire semblant, des mises au secret, des falsifications et imitations. Dans le cas le plus innocent (et le plus fréquent) on est confronté avec une fuite devant soi-même (se faire accroire quelque chose, étourdir sa perception). Les idéaux et les rêves sont soumis à un test (désillusionnement) et sont accompagnés d’incertitudes, de manque d’orientation et de suggestibilité, de sorte que peuvent naître des estimations erronées et des déperditions.



Il est possible que l’on doive faire un sacrifice, abandonner de vieux idéaux, que l’on soit déçu ou que l’on ait besoin d’aide. Mais sous certaines conditions personnelles le temps peut faire aussi connaître des expériences extraordinaires, augmenter le don artistique ou donner l’occasion à des actions désintéressées. La réaction la plus négative serait une fuite dans les paradis artificiels (drogue). Plus une culture est matérialiste, plus reçoit-elle en partage les drogues (spiritualité matérialisée). Intéressante, dans ce contexte, est la définition marxiste de la religion comme opium du peuple, en quoi l’idéal communiste n’était bien aussi qu’un substitut de religion. Le combat souvent juré aujourd’hui par les politiques contre la drogue n’aurait de succès que si les politiciens étaient dans la situation d’être médiateurs d’idéaux au lieu de distribuer la matière. Ce n’est possible qu’aux guides charismatiques – au sens positif comme négatif. ▲



[X] NEP/ Compensation
Il est irritant pour beaucoup de devenir plus réceptif à l’irrationnel et à l’incertitude de l'existence. Ainsi désavouent-ils leur sensibilité par angoisse que les valeurs jusqu’à présent en cours dans leur monde chambré se dissoudraient. Dans la panique d’un chaos redouté ils nient tout irrationnel, dénigrent à l’extrême toute attitude spirituelle ou s’y montrent fanatiquement hostiles (plus fréquente chez les hommes et dans une tradition anti-cléricale). L’hostilité permet cependant de demeurer dans le sujet mais, elle conduit facilement à la fuite dans le contraire à une hyper rationalisation de l’existence, à un monde du dénombrable et du mesurable. C’est ensuite justement là que se produisent des erreurs (p.ex., dans la science, les rapports commerciaux ou les affaires monétaires). ▲



http://pageperso.aol.fr/_ht_a/kayserotto/M5.htm


Réflexion sur Neptune
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Ven 2 Sep - 20:23
ayant neptune à l'asc cela n'est pas évident car l'on fonctionne à l'intuition, nept n'est pas trop mal aspecter, donc je reçoit beaucoup des énergies des autres et cosmique que je peut utiliser, par la prière. je fais attention à dire spiritualité, car c'est un mot qui je trouve être trop souvent employé à tort par les religions qui se disent spirituelle et qui n'accepte pas leur soeur. soulevez le voile de neptune et vous êtes relié au grand tout, à la matrice.
claire voyance, perspicacité je devrais dire. on peut ressentir d'une cause ses effets avant de l'avoir produit.
c'est pour cela que j'ai voté état de conscience modifier, et je dirais même état de conscience acquis, c'est plus une ouverture d'esprit qu'une modification de conscience. j'ouvre une parenthèse pour dire un mot sur les 3 trans saturnienne,
uranus est le détachement de la matière que l'on doit obtenir afin de se libérer des dogmes, symbole de l'anachie ou des révolutions, de tout se qui veut enchainer les conscience. neptune est la suite la prise de conscience de soi dans l'univers, la goutte d'eau dans l'océan, pluton est la transformation de la prière consciente, qui s'incarne dans la matière. pluton est le pouvoir de l'esprit sur la matière une fois le niveau d'uranus et de neptune atteint. enfin je pense. did
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Ven 2 Sep - 21:52
did a écrit: soulevez le voile de neptune et vous êtes relié au grand tout, à la matrice.
claire voyance, perspicacité je devrais dire. on peut ressentir d'une cause ses effets avant de l'avoir produit.

Bonsoir did

Intéressant ce que tu dis , un très beau Neptune dans ton thème en apex d'un triangle mineur et avec Neptune sextile Mars te permet de vivre ces perception modifiés de la conscience
J'ai écris sur Neptune il y a quelques mois : https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=99

Bonne lecture

LS part de fortune
avalongirl
avalongirl
Curieux
Nombre de messages : 7
Localisation : 77(seine et marne) france
Date d'inscription : 22/02/2005

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Ven 14 Oct - 14:03
Pour moi Neptune est une planète très significative...
Mais au lieux d'un sondage à une question, j'aurai préféré faire un classement des différentes propositions pour évaluer l'importance des chacuns des rôles de Neptune
si évidement j'ai mis le côté sprituel en vote , les états modifiés de conscience étan à égalité avec ....
- spiritualité /état modifié( expérience perso... et chamanisme)
-l'écoute des autres ( auxilaire de vie (emploi actuel)
-les dangers des "drogues"...( ? perso? mais environnement ...)
- les rassemblements humanitaires...ben j'essaie de participé de mon mieux...
Dans mon thème Neptune est à 8°44 de scorpion (1961) en M XII en conjonction à la Lune et à l'AS mais la Lune elle mème pas en conjonction ...il recoit un trigone de Vénus en Cancer en VIII, et un quintile de Mercure en Lion en X (en sextile avec la lune)...
en postant je me rend compte que j'avais souvent négligé de penser à ce Mercure en combinaison avec Neptune ....lié avec Lune et Vénus ....faut que je me "penche " là dessus!!!
D'un autre côté Neptune est sextile avec Pluton , en trigone avec chiron et quintile avec noeud nord en Lion M X ...

Très sincèrement....
Anne-Marie
Anne-Marie
Bavard
Nombre de messages : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/03/2005

Neptune l'Illumination Empty neptune

Ven 9 Déc - 23:28
Pour moi neptune, c'est mon côté spirituel, humain, mais empli d'idéalisation et d'illusion.

quand neptune a transité mon soleil en conjonction, j'ai découvert l'ésotérisme (uranus n'étant pas loin en transit, m'a fait découvrir l'astrologie) ma foi s'est approfondie, mon penchant pour l'écriture des poèmes s'est accentué. ce fut une période de développement intérieur, de découvertes hors des entiers battus, mais également de rêves...

l'an passé neptune était en carré de mon ascendant. Est arrivé alors une période de désillusions, de déceptions, de trahisons. c'est lors de tels transits et de tels évènements que certaines personnes peuvent s'adonner à l'alcool ou à la drogue... à la dépression...

voilà mon approche de Neptune
avatar
Latitudes
Curieux
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 15/10/2006

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Lun 16 Oct - 22:35
Salut¡¡

J'ai voter pour les états approfondis d la conscience, mais pas en fonction de mon expérience puisque je doit encore apprendre à identifier certains planètes de mon TN.
En fait, j'ai voter en partant de ce que j'ai lu de cette planète dont l'influence et nébuleuse.Il peut dilater la conscience mais aussi il peut empêcher d'y voir claire.

:) xxxxx
Contenu sponsorisé

Neptune l'Illumination Empty Re: Neptune l'Illumination

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum