LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Ven 29 Juil - 18:25
Bonsoir à tous

Je ne suis pas d'accord avec cette citation qui veut faire croire que l'homme peut détourner l'influence astrale , après ce que nous avons véçu dernièrement sur le forum . Si chacun étudiait la position de cette oposition dans son thème de Mercure / Neptune . Ou tout simplement analyser le thème d'inscription dans ce forum pour comprendre le rôle qui a été joué en parrallèle avec l'opposition Mercure / Neptune . Dans cet ordre on ne peut plus affirmer que "Les astres inclinent mais ne déterminent pas." ce n'est que mensonge depuis des siècles .
Car l'homme est le jouet de l'influence astrale , c'est lorsqu'il prend conscience du conteste astrologique qu'il peut réagir et encore , on ne peut pas annuler les actions extérieures à soi . On peut devenir un spectateur averti , mais on ne peut pas contrôler les autres qui expriment l'influence astrale par rapport a leur propre thème de naissance .
Croyez vous vraiment que "Les astres inclinent mais ne déterminent pas." ..?

LS Lune Soleil
Damelune
Damelune
Langue pendue
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2005
http://www.astrolandia.net/

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty quand il pleut, il pleut!

Sam 30 Juil - 17:26
Bonjour a tous,
oui en effet Lunesoleil, je suis d´accord avec toi. On m´avait bien insisté sur le fait que l´homme a son libre arbitre etc.etc. Mon experience, même sur des personnes de haut niveau spirituel, qui savent contrôler leurs emotions et leurs pensées, j´ai pu observer qu´elles sont aussi assez déterminées par les astres. Si on sort de chez soi et il pleut, on va se mouiller, on peut porter un imperméable, un parapluie, mais rien ne fera arrêter que la pluie tombe sur soi. On aura beau avoir vu le weather report, c´est comme cela, il n´y a rien à faire. Combien de fois, en sachant que du tonnerre allait tomber sur ma tête j´ai voulu empêcher la chose...mais comme disait déjà Bob Dylan il y a assez longtemps "It´s a hard rain, it´s gonna fall" (c´est une forte pluie, elle va tomber").
On n´y peut rien, les énergies sont assez fortes parfois...et il faut essayer d´en sortir une leçon, faire de nos défaites des victoires...
Salut,
Damelune Like a Star @ heaven
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty Re: "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Sam 30 Juil - 18:06
Bonjour a vous deux


Moi je crois a cette citation car Oui! on a le Choix en tout dans la vie......

L`astrologie est comme la météo......si on annonce d`la pluie demain j`ai le choix de sortir en me protègeant de la plui ou bien me terré jusqu`a ce que la météo annonce du Soleil....

Mais la pluie c`est aussi important que le soleil.....

L`astrologie c`est pareil......quand il y a un obstacle, un aspect dure dans notre thème nous avons le CHOIX de passer à travers ou bien de le contourner.....Un thème ne force personne a accepté les épreuves sans rien dire ou rien faire.....on a ne Choix

Malheureux pour ceux et celle qui ne s`autorise pas ce choix.

Je dis toujours que '' mon maître est pas encore au monde '' choisir c`est être libre.....et encore plus.

Zoé
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty Re: "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Dim 31 Juil - 23:50
Zoé a écrit:
Je dis toujours que '' mon maître est pas encore au monde '' choisir c`est être libre.....et encore plus.

Bonsoir à vous Like a Star @ heaven
Je suis plûtot d'avis avec Zoé.
Ci-dessous un exemple sur ma reflexion sur le déterminisme en astrologie, extrait du sujet "Saturne conjoint mars"

cérès a écrit:
Voilà j'en ai finit avec ce "sordide" personnage mais il est assez intéressant de pouvoir définir un portrait "robot" astral ... sourire ... de ce type d'individu ne serait-ce que pour les éviter à l'avenir ...

Bonsoir Nadine
Un dernier mot à ce propos.
En parallèle au post astro-philosophique "les astres inclinent mais ne déterminent pas?"...je voulais rajouter qu'il est cependant difficile de définir un portrait robot typique du "tyran"...dans le sens que chacun vit son déterminsme astral à sa façon, avec l'éducation, l'amour qu'il a reçu, ses antécédents familiaux, ses expériences et surtout , je crois, son goût de vivre!!!
Peut-on déterminer le visage type du "monstre", grâce à l'etude de sa physionomie?...non, me semble-t-il...il peut se cacher de vilain personnage dernière des visages d'ange
;)
Même un bon thème en apparence peut réserver de mauvaises surprises et être mal utiliser par son "propriétaire"...tout dépend de l'âme qui l'habite Rolling Eyes et du rôle- masque-personnage, qu'il (ou qu'on) lui attribue.
.....
Le ciel nous donne une carte étoilée avec des aspects + et d'autres -...mais nous restons maitres de les utiliser avec bon ou mauvais escient...c'est à nous seuls d'utiliser en "connaissance de cause" , avec "bon sens" ces énergies qui nous ont été données.....Tout le "destin" reste à faire...et la liberté de dire Oui ou Non, nous incombent toujours finalement!!!!
bounce Arrow
En cela, je ne crois pas en la fatalité...
Vega :bball: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
0²
Bavard
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2005

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty Re: "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Lun 1 Aoû - 2:38
L'influence des astres se jouant à trois niveaux, l'un psychologique ( exemple une tendance agressive pour un transit tendu de Mars), l'autre évenementiel ( par exemple un accident de voiture) et le dernier psycho-événementiel ( Maladresse physique dit " acte manqué" ou encore maladie psychosomatique), il est difficile de répondre à la question.

On peut dire ,je pense, que les astres déterminent l'événementiel et le psycho-événementiel mais ne font qu'incliner le psychologique.

Toutefois, attention...il n'est pas non plus bon de systématiquement lutter contre ce qu'on considère de " mauvaises pulsions" et qui sont pourtant nécessaire à notre équilibre. Un coup de gueule par exemple peut être libératoire et se refuser de le donner peut entrainer l'influx concerné vers le psycho-événementiel, voire l'événementiel.

Les aspects doivent de façon général être vécus comme ils nous arrivent puisqu'ils servent à notre apprentissage quotidien et à notre équilibre final.

Imaginez un monde sans " grosse averse" et sans " prise de bec", ce serait bien triste.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty Re: "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Mar 2 Aoû - 22:47
o² a écrit:Les aspects doivent de façon général être vécus comme ils nous arrivent puisqu'ils servent à notre apprentissage quotidien et à notre équilibre final.

Cela reviens a dire que nous devons accepter ce qui nous arrive et ne pas chercher à le vivre a contre courant . Souvent on attire ce qui nous ressemble en bien et en mal , Il y a un effet miroir que nous projectons sur le monde extérieur ce qui signifie que l'on est obliger de suivra une direction en accord avec un programme de vie . Même le plan d'évolution que nous nous accordons est déjà prévue et compréhensible si nous survolons notre hypothétique futur astral . Je dirais même si nous forçons notre destin à suivre une direction qui n'est pas conforme à notre évolution personnelle , la vie nous oublis pas de nous rappeller à l'ordre et de corriger nos érreurs de parcours . Dénoncer que " le déterminisme " gourverne notre destinée c'est aussi dire que l'homme est enchaîné a son karma . C'est plus facile de dire que nous avons un " libre arbitre " lorsqu'il est utilisé nous permet de prendre notre vie en main . Mais on oublit de préciser que les discours philosophiques ne remplacerons jamais la réalité que l'homme doit assumer quoi qu'il arrive , dans les épreuves surtout . Les joies sont rares et lorsqu'elles arrivent on ne sais pas les apprécier . L'étude de l'astrologie permet de repérer ces instants de bonheurs et encore on recherche dans une forme de perception qui apparaît dans une autre . nous sommes souvent en décalage avec les joies simples de l'existence en recherchant des apparences trompeuses et illusoires ....
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty Re: "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Mer 3 Aoû - 3:41
Bonjour a tous

Une question me viens a l`esprit a lisant les messages ci dessus......

Quel est la différence pour vous entre '' les planètes inclinent et ne détermines pas....et le '' fataliste''?

Zoé
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty Re: "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Mer 3 Aoû - 8:04
Zoé a écrit:....et le '' fataliste''?

bonjour Zoé


L'homme de nature est psychique d'autant plus lorsque la Lune est en position dominante dans le thème ce qui signifie que le fatalisme existe et répond a un conditionnement intérieur . Mais la fatalité existe malgré tout pour chaque individu et que l'on cesse de nous faire croire que l'absence du libre arbitre en est la raison . J'ai fais une expérience sur le weeb durant plus de 2ans 1/2 et suivant l'imbrication du mouvement des astres avec le thème natal , il y avais toujours une résonnance fataliste astrale qui répondais parallèllement entre l'actualité du jour et le conditionnement du thème de naissance . Les prises de conscience de ce phénomène agissent ensuite comme bouclier , mais l'homme reste néanmoins soumis a des forces qu'il est impossible de combattre . Les changements qui interviennent suite a des transits dissonants qui nous obligent a corriger nos erreurs et a vivre davantage en conformité avec notre nature profonde . La fatalité est presente dans les aspects dissonants que cela soit dans le thème natal ou par les transits en conflit avec notre thème de naissance qui nous oblige a évoluer . La différence un thème de naissance avec de nombreux aspects harmoniques n'a pas la même perception que celui qui porte dès sa naissance de lourde dissonance dans son thème . Allez dire a ce dernier que la fatilité n'existe pas , il vous répondra que chacun a son karma ou sa croix a porter tout au long de son parcours sur cette terre .
Il y a des thèmes avec des dispositions ou la protection dans l'épreuve protège l'individu et d'autre a chaque difficulté vont être ressenti comme une obligation de fatalité ....


Bonne journée

LS Lune Soleil
Contenu sponsorisé

"Les astres inclinent mais ne déterminent pas." Empty Re: "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum