LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4155
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La Réconciliation des dieux Empty La Réconciliation des dieux

Lun 7 Nov - 19:29
J'avais apprécié ce texte ou je l'avais déposé je n'ai a ce jour reçu aucune réponse de l'auteur , le débat reste ouvert .... Rolling Eyes




jyeshta a écrit:À propos du pouvoir "magique" des gemmes, et pour l'anecdocte, les jyotishi croient effectivement en un pouvoir "magique" qui consiste à se réconcilier les dieux et, conséquemment, à vaincre les affres des positions des planètes maléfiques. Mais cela sert aussi, et surtout, à soutenir les planètes faibles, afin qu'elles résistent aux assauts des planètes maléfiques.

Ainsi, quand on prévoit que l'on va entrer dans la période ou la sous-période (les fameux "dasha" et "bukti" du jyotish) de planètes maléfiques, périodes qui correspondent plus ou moins aux fridaires occidentaux, ou encore quand l'on va subir un transit d'une maléfique sur une planète faible du thème, on va alors chercher à renforcer la planète faible (qui est habituellement bénéfique, mais on peut le faire pour une maléfique, pour qu'elle protège ce qu'elle gouverne - le maître de VIII pour la longévité par exemple) par ces divers moyens. Parfois même quand la planète est réputée puissante.

Cette conciliation des dieux consiste en divers mantras, actes rituels caritatifs et propitiatoires (donner à manger aux oiseaux, prendre soin des personnes âgées, etc.), port de gemmes, justement, etc. Les jyotishi ne craignent donc pas des les prescrire, étant persuadés de bien agir et de l'efficacité de telles procédures. Il y a là vraisemblablement une croyance religieuse bien ancrée qui m'échappe.

Tu pourras te faire une idée de ces rituels en lisant tout bon manuel d'introduction à l'astrologie hindoue, ou jyotish. Denis Labouré y consacre un chapitre tout entier dans son manuel abordant le jyotish. Par ailleurs, il ne semble pas contre de tels actes. Mais bon...

Jadis à Montréal, et tu en as sûrement entendu parler, on montait les marches de l'Oratoire à genoux, on se frotait avec l'huile du frère André... La comparaison est donc amusante...


-)

CouCou jyeshta flower

J'ai trouvé très intéressant ce texte que tu avais rédigé sur un autre forum et que je viens déposé parceque je pense sa place plus approprié
Donc on peut transcender par la foi les effets négatifs de transit récurants ou même d'aspects dans le thème natal .
Je suis très sensible à la nature spirituelle de l'être même d'un texte comme celui que tu nous fais partager ...


LS sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum