LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty Astrologie Solaire vous connaissez ?

Sam 12 Nov - 21:24
Bonsoir à tous rigolo

Je ne sais plus si j'ai abordé le sujet , je trouve la méthode parlante et complémentaire de l'étude du thème lorsque l'on connais la position del'Ascendant
L'Astrologie Solaire c'est la méthode utilisé dans les horoscopes dans les magazine . Cela permet de pratiquer une Astrologie naturelle plus proche de la nature humaine .. Il faut savoir que l'outilde l'astrologie est un fractal fait différente méthodes qui s'emboitent les unes dans les autres et qui forme un seul et même élément . L'Astrologie solaire prend votre signe Solaire comme première maison qui devient votre Ascendant .
Récemment je l'ai proposé dans une analyse de révolution solaire et mon interlocuteur en a été conquis . Je dois vous dire que ce teste avais été réalisé sur un événement passé qui a prouvé ensuite la véracité de l'intrusion de l'Astrologie Solaire pour renforcé une analyse et en apporter plus de compréhension dans les faits écoulés .
Expérimenter une méthode qui apporte des résultats c'est ensuite l'adopter . Utilisez vous cette méthode dans vos analyses en retirez-vous du bénéfice ?

LS ciao2
Hippocampe
Hippocampe
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 20/11/2005

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty thème solaire

Jeu 26 Jan - 23:23
Bonsoir lunesoleil,
j'ai lu quelque par cette méthode, et je l'ai essayé sur mon thème en cherchant le lien entre la maison donné par le thème solaire et le thème natal. J'ai trouvé une sorte de complémentarité, de dialogue entre les deux. Mais je n'ai pas encore regardé pour d'autres cas! éclipse
avatar
Maurice
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2005

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty Re: Astrologie Solaire vous connaissez ?

Sam 28 Jan - 11:26
Bonjour Lunesoleil

Je ne me suis jamais penché sur la question et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris vos explications - désolé, je suis parfois un peu lent.
Donc on prend son signe comme maison I, ça très bien, mais ensuite on regarde quoi et comment ?

Merci d'avance.

Maurice
Hippocampe
Hippocampe
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 20/11/2005

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty Re: Astrologie Solaire vous connaissez ?

Sam 28 Jan - 12:59
bonjour maurice,
il faut prendre (je crois) le degré du soleil qui sert de début pour toutes les maisons. La 1 par exemple chez moi comencera à 3° de la balance, la 2 à 3° du scorpion, etc...
pour mon cas, je me retrouve avec la conjonction vénus/mercure en Maison 1, et je trouve que cela illustre vraiment la façon dont je me comporte et comment les autres me perçoivent, et aussi mon look d'éternelle ado!
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty Re: thème solaire

Sam 28 Jan - 13:44
Hippocampe a écrit: J'ai trouvé une sorte de complémentarité, de dialogue entre les deux.

Bonjour Hippocampe & Maurice study

Comme tu le dis si bien Hippocampe cette méthode qui n'est que la technique qu'on retrouve dans les horoscopes dans les journaux est complémentaire au thème natal .
Il suffit Maurice que tu es dans ton thème des planètes dans le signe précédent ton signe solaire pour comprendre que l'effet sera vécu sur un mode de la valeur du dernier signe du zodiaque des Poissons / M XII / Neptune . Si en plus l'une de ces planètes est maître de ta maison 12 renforcera son symbolisme .
A mon avis ce mode de perception est vécu a un niveau psychologique ; si tu es né sous le signe du Cancer et que tu as une planète dans le signe du Scorpion , ce signe en plus de la position de la maison en natal aura aussi l'influence comme 5eme maison après celle du signe solaire le Cancer

Comme le transit de Neptune dans le signe du Verseau corespond pour le signe des Scorpion a la M IV en astrologie solaire s'ajoute aussi la maison du thème natal .
cela pour devenir un sujet de réflexion comme un autre

Françoise yin yang
avatar
Maurice
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2005

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty Re: Astrologie Solaire vous connaissez ?

Dim 29 Jan - 20:02
Chère dame Lunesoleil

pardonnez moi vraiment si je vous agace, je ne suis pas très coutumier des échanges sur Internet. Oserai-je vous avouer que votre forum est le seul sur lequel j'écrive, j'ai par ailleurs été inscrit sur un autre forum plus généraliste (où je vous ai découverte du reste), sans poster, mais j'ai pu constater que n'ayant pas participé, je n'existe plus.
Le fait de n'avoir que des explications textuelles n'est pas facile pour moi, j'ai toujours eu du mal à étudier uniquement dans les livres, il faut que je mette les "mains dans le cambouis" pour percevoir les choses.
Je comprends mieux je pense maintenant avec les explications complémentaires qui ont été données.
Mon signe solaire est la Balance. Donc si je vous suis les planètes qui se trouvent avant mon Soleil, soit avant 27° de la Balance, se trouvent en maison XII virtuelle, c'est bien ça ? J'ai Neptune à 9° de la Balance, qui se trouve en réalité dans ma maison IX, mais de manière complémentaire, si j'ai bien compris ce que disait Hippocampe, il se trouve aussi en maison XII solaire ?
De même, l'amas composé de Jupiter, le Point de Fortune, Mercure et Mars serait dans ma maison I solaire, toujours juste ?

Est-ce que cette technique peut aider à approfondir l'étude d'une personne dont on n'a pas l'heure de naissance ?

Merci encore pour toutes ces merveilleuses connaissances.

Amicalement.

Maurice
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty Re: Astrologie Solaire vous connaissez ?

Dim 29 Jan - 20:40
Maurice a écrit:Est-ce que cette technique peut aider à approfondir l'étude d'une personne dont on n'a pas l'heure de naissance ?

bonsoir Maurice 10/10

Tout à fait on peut utiliser cette technique lorsque l'on ne connais pas l'heure de naissance .
a mon avis il faut du temps pour integrer un système d'étude . Ce qui est intéressant c'est de comparer les deux techniques . Comme vous êtes né sous le signe de la Balance , donc le signe du Verseau en Astrologie solaire corespond a votre M V et le signe des Gémaux a celle de la M IX
. Pour celle de la M V solaire avec Neptune en Verseau peut concerner , votre créativité , vos amours , vos enfants ...ect

Bonne soirée

Françoise yin yang
Hippocampe
Hippocampe
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 20/11/2005

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty astro solaire

Dim 29 Jan - 23:08
bonsoir maurice et lunesoleil,
Donc voyons ce que ça donne et faisons un peu d'auto-analyse :
mais je me demande, lunesoleil, dans quel sens interpréter?
est ce du TN vers le TS? ou le contraire? je vais essayer dans ce sens là:
M1 dans le thème natal: poissons
M1 dans le thème solaire: balance (+vénus et mercure)
la personnalité est trés réceptive aux influences extérieures, er recherche à fusionner avec les autres, besoin de faire don de soi, de s'investir dans une cause, pour un idéal qui est trait à l'art ou à la communication. On peut donner l'impression que l'on vit dominée par sa sensibilité, par un besoin de plaire, de fantasmer les relations....
Contenu sponsorisé

Astrologie Solaire vous connaissez ? Empty Re: Astrologie Solaire vous connaissez ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum