LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty le Cycle de Vénus R tous les 8 ans

Lun 9 Jan - 22:08
Bonsoir à tous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Saviez vous que Vénus dans son passage rétrograde revient au même endroit tous les 8 ans . Ce qui signifie que vous pouvez comparez les événements que vous avez veçu au même endroit de votre carte du ciel tous les 8ans .
Chez moi Vénus R sur mon MC

- aujourd'hui j'ai changé de Patron , le précendant a perdu le contrat , mais je suis toujours sur le même travail
- Il y a 8ans : j'avais recontré mon compagnon avec qui j'ai vécu quelques années ...
- Il y a 16 ans : Je débutais une vie profesionnelle
- Il y a 24 ans : après deux ans chez une personnes agées , je quittais mon emploi
- Il y a 32 ans : là aussi j'ai eu une rupture avec un couple que je fréquentais depuis 7ans
- Il y a 40 ans , j'étais trop jeune pour m'en souvenir j'avais 4 ans

Il me semble que ces changements ce font après que Vénus soit direct . A mon avis il faut aussi prendre en compte les transit mondiaux et les étudier avec le thème natal

Je vous souhaite une fructueuse découverte

Lunesoleil soleil
capucine
capucine
Bavard
Nombre de messages : 26
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/09/2005

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty vénus R tous les 8 ans

Mar 10 Jan - 10:07
Bonjour LuneSoleil et TLM ,


Super interessante ton analyse / cycle de Vénus .

C'est incroyable , après qqs années d'astro , c'est seulement maintenant que je découvre le cycle de cette vénus R ; comme quoi , mieux vaut tard que jamais.

Ds mon thème elle rétrograde sur la cuspide de la 7 , mais aucun évènement majeur dans mes souvenirs , ni 16 ans plus tôt .

Par contre , il y a 24 ans : nouveau bonheur conjugal , nous nous installions en suisse , puis je devenais mère quelques temps plus tard , à chaque fois elle transite mon N.N quand elle redevient directe.

Cette année 2006 , je ne sais ce qu'elle va m'amener , vénus est mt de ma 4 .

Bonne journée

capucine


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 10:40, édité 1 fois
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty Re: vénus R tous les 8 ans

Mar 10 Jan - 10:38
capucine a écrit:Ds mon thème elle rétrograde sur la cuspide de la 7 , mais aucun évènement majeur dans mes souvenirs , ni 16 ans plus tôt , ni 24 ;

Bonjour capucine Like a Star @ heaven

Tu as commis une erreur Vénus R en mondial touche ta M VI , le quotidien , la santé , les contraintes et là ça te parle ?
Pour mon premier cycle de Vénus R a l'age de 4ans ; j'ai une petite idée , le décès de mon grand père paternel , j'étais trop jeune pour m'en souvenir . Je vais me renseigner pour la date

Lunesoleil 99
capucine
capucine
Bavard
Nombre de messages : 26
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/09/2005

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty Re: vénus R tous les 8 ans

Mar 10 Jan - 10:53
Lunesoleil a écrit: Tu as commis une erreur Vénus R en mondial touche ta M VI , le quotidien , la santé , les contraintes et là ça te parle ?

Bonjour LuneSoleil ,


Effectivement , par R , cette vénus est bien ds ma 6 , rien ne me parle à ce niveau .

C'est qd elle redevient D et qu'elle transite mon N.N , qu'elle entraine un évènement marquant .

Merci de ta correction

Bonne journée

Capucine
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty Re: le Cycle de Vénus R tous les 8 ans

Sam 4 Fév - 15:18
Bonjour capucine fleur pour toi

Je viens de trouver un article intéressant de : Vénus rétrograde du 25 décembre 2005 au 3 février 2006 http://horoscope.sympatico.msn.ca/Accueil/Articles/venus-retrograde.htm

Ensuite je vais commencer des recherches dans les ephémérides sur Vénus rétrograde . J'ai repéré depuis 3ans ces périodes rétrogrades ce situaient dans le signe des Gémaux , Scorpion et ensuite Capricorne . Sachant que ces rétrogradations ce font tous les 8ans au même endroit dans le thème natal . Voilà encore des réflexions sur des événements passés et mieux appréhender l'avenir dans ces même secteurs dans notre thème de naissance

Françoise yin yang
capucine
capucine
Bavard
Nombre de messages : 26
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/09/2005

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty Re: le Cycle de Vénus R tous les 8 ans

Sam 4 Fév - 16:06
Lunesoleil a écrit:Bonjour capucine fleur pour toi

Je viens de trouver un article intéressant de : Vénus rétrograde du 25 décembre 2005 au 3 février 2006 http://horoscope.sympatico.msn.ca/Accueil/Articles/venus-


Bonjour Lunesoleil ,


Super interessant cet exposé sur vénusR , ça correspond bien .

Mais quand cette vénus n'est plus R et qu'elle repasse sur un point sensible de notre thème , peut-on en conclure qu'il se passera quelque chose ?

Merci et bon week-end

Capucine
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty Re: le Cycle de Vénus R tous les 8 ans

Dim 5 Fév - 15:58
capucine a écrit: Super interessant cet exposé sur vénusR , ça correspond bien .

bonjour Capucine fleur pour toi

Encore des infos pour mieux appréhender les rétrogradations futurs de Vénus

on clique ----- >>>> VENUS RETROGRADE CONCLUSION DE LA COMPASSION

En général, Venus, la déesse de l'amour, des sentiments et de l'émotion de règles, de l'esthétique et du goût, des modes et de toutes les formes de désir, d'argent et de richesse. Venus règne des attitudes et le comportement sociaux, avec le goût et les inclinations esthétiques. Rapports femelles de symbolises de Venus et interactions sociales à chaque niveau. Venus indique nos valeurs. Elle régit roman, le mariage et d'autres associations, la capacité pour l'humeur, et la poursuite du plaisir.
Pendant une période rétrograde les influences de Venus de choses seront moins évidentes, ou soient concernées moins au monde. Des susceptibilités visuelles sont réduites. Les gens s'habillent avec moins de flair et notre sens de couleur tend à être amorti. Ce n'est pas l'heure d'acheter des vêtements ou les bijoux, changent son maquillage ou hairstyle. Redecorating ou maisons ou affaires de reconditionnement devraient également être évités, bien qu'il n'y ait aucune raison pour laquelle on ne devrait pas permettre aux des décisions qui ont été prises premières de se réaliser pendant cette période.

Avec Venus rétrograde, le pas des rapports ralentit et ce n'est pas la meilleure heure de se marier ou ne donne pas de grandes parties. Depuis la diplomatie de règles de Venus, des ralentissements dans toutes les sortes de négociations peuvent être prévus, y compris des conflits industriels, les issues légales et les efforts diplomatiques.

C'est un moment où nous sommes invités pour retourner et pour prendre soin des affaires non finies. Souvent nous sommes forcés de traiter les sentiments profonds qui ont leurs origines dedans après des événements. Ils sont activés à un niveau intérieur mais sont souvent difficiles à exprimer nous-mêmes ou d'autres tandis que Venus est rétrograde.


Venus rétrograde dans le Verseau
À le moment où Venus est rétrograde, chacun état émotif est plus introspectif et nous tendons à réagir avec émotion les issues et les soucis qui se relient au signe impliqué. Avec Venus rétrograde dans le Verseau, les personnes avec ce signe en avant dans leurs diagrammes seront particulièrement enclines à un tel introspection. Y a peu de choix mais pour le reconsidérer nos sentiments personnels et rapports. Il y a, cependant, une occasion de gagner l'perspicacité dans son propre mode de la relation, si sexuellement, créativement, ou financièrement.

Le retro de Venus dans le Verseau forme des connaissances avec des étrangers et gagne des amis avec la facilité, bien que les amitiés et les associations soient légèrement hors de l'ordinaire, avec une tendance marquée vers l'expérimental. Attendez une négligence marquée pour la convention dans le goût personnel et les amitiés pendant cette période.

Des groupes seront favorisés. Le gain financier peut venir par des amis et des associés, particulièrement en raison des engagements passés, mais cette générosité peut être retirée le moment où retour de Venus au mouvement direct par le zodiaque. Les attitudes sociales étendues et les modèles comportementaux viendront à l'avant et il peut y avoir de la résistance raide des cercles conventionnels. Une approche moins que passionnée à roman et autre des rapports de fin doit être prévue, mais des rapports peu usuels ou peu orthodoxes seront aisément embrassés. La compagnie mentale sera la clef.


on clique ------ >>>> Que Venus affecte-t-il?


Bonne découverte


Françoise yin yang
capucine
capucine
Bavard
Nombre de messages : 26
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/09/2005

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty Re: le Cycle de Vénus R tous les 8 ans

Lun 6 Fév - 21:32
Bonjour Lunesoleil


Encore merci pr ces 2 sites , forts interessants

Capucine
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4258
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty Re: le Cycle de Vénus R tous les 8 ans

Lun 6 Fév - 22:15
Bonsoir capucine sunny

Cela donne une autre approche de Vénus R ; comme en ce qui concerne les relations engagé , Vénus en période de rétrogradation permet de renforcer une relation existente mais rendre plus difficile une nouvelle rencontre .
Je viens d'étudier les rétrogradation de Vénus R en signe qui s'éffectue entre deux rétrogradations en quinconce en majorité . Ou alors la distance du quinconce ce fait en cours de la période de rétrogradation de Vénus par rapport a la précédente rétrogradation 18 mois auparavent .
Il y a 18 mois Vénus R était dans le signe des Gémaux ensuite dans le signe du Capricorne ensuite dans le signe du Lion , le signe du Bélier ( même élément que le précédent signe ) et pour finir le signe du Scorpion et l'on revient au signe des Gémaux avec un décalage tous les 8 ans de 2° environ ( 2X 15 = 30 ° qui corespond a un signe ) 15x 8 = 120ans environ que Vénus mettra pour parcourir dans sa phase rétrograde la totalité d'un signe par tranche de 8ans

voilà mes derniers constats sur Vénus R par une observation dans les éphémérides
Chez moi Vénus R s'est effectué en : M XII M II / M V et le MC ainsi tous les 8 ans dans chaque maison

Françoise yin yang
Contenu sponsorisé

le Cycle de Vénus R tous les 8 ans Empty Re: le Cycle de Vénus R tous les 8 ans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum