LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La nature d'un lien ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Lunesoleil

Féminin
Nombre de messages : 2549
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

La nature d'un lien ... Empty
MessageSujet: La nature d'un lien ...   La nature d'un lien ... Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:02

Cela ne suffit pas de faire une synastrie et un composite pour évaluer la durée d'une relation si au préalable les deux personnes ne sont pas engager physiquement pour vivre ensemble . Depuis que j'étudie l'astrologie relationnelle j'ai étudié de nombreuse fois des relations virtuelles qui ne permettent pas de faire une étude fiable si le réel n'intervient pas .
On peut créer des liens idylliques sans pour autant concrétiser sur un plan physique et entretenir une dépendance favorisant des habitudes qu'il faudra briser . Ce changement peut ce faire a un niveau mental pour ensuite ce répercuter a un plan réel . Il y a aussi le mouvement planétaire qui peut inciter ce changement comme l'injonction de l'opposition Saturne / Neptune . Un retour a la réalité quand il y a une dominante Neptunienne / Neptune n'est pas chose facile . Mais le transit prend toujours le pas sur un aspect dans le thème natal dont la nature fixe ne peut que nous renseigner d'un état originel que l'individu recherche à accomplir . Mais quand la dominante Saturnienne au MC rencontre Neptune par son passage en transit . Cela créer sur une période assez longue un changement de structure intérieure qui va apporter une nouvelle dimension sans oublier pour autant Saturne l'astre du temps
Mais ceci est valable pour tout autre assemblage planétaire entre la dominante d'un thème et celle qui en devient par son transit temporaire . Lorsque ces deux planètes ce retrouve en dualité sur un plan mondial créer un conflit entre les deux positions entre le natal et le passage en transit .
Si ces deux astres sont en harmonie dans le thème natal , il ne devrais pas y avoir de difficulté a intégrer deux plans vibratoires qui s'affrontent au niveau mondial puisque l'énergie est familière à l'individu . Mais lorsque ces deux astres ne ce reconnaissent pas , d'une absence de reconnaissance dans le thème radical . Il faut chercher une harmonie entre une dualité d'une opposition pour créer une complémentarité . Cela demande un effort de relâchement d'une conformité , d'une plus grande écoute de notre intuition pour comprendre ce qui nous correspond à notre personnalité . La nature d'un lien passe par un échange conscient entre l'âme et l'esprit en somme toute une organisation intérieure qui ce répercute ensuite vers l'extérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Lunesoleil

Féminin
Nombre de messages : 2549
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

La nature d'un lien ... Empty
MessageSujet: Re: La nature d'un lien ...   La nature d'un lien ... Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:07

La nature d'un lien ... Astro110


Qu'es-ce que la compatibilité astrologique, c'est une méthode qui permet de reconnaître les affinités entre deux personnes, homme, femme, enfant, parent ; amis.. .
- La Synastrie : est la comparaison des deux thèmes permet d'identifier le lien affectif entre deux personnes
- le Composite : c'est le thème de la relation qui est la somme des mi-points entre les deux Soleils, Lunes, Mercure, Vénus, Mars.. .
L'étude de la compatibilité de s'arrête pas là et demande une recherche appronfondi pour reconnaître l'attraction qui rapproche deux personnes ou les séparent aussi.
Exemple : Vénus de l'un conjoint l'Ascendant de l'autre va stimuler chez les deux personnes une synpathie, une complicité et un attachement amoureux. Vénus de la femme conjoint Mars de l'homme est le plus fort en aspect dans l'attraction amoureuse. lorsque les rôles sont inversés, la Femme Mars et l'homme Vénus c'est la femme qui tentera de dominer la relation.. .
Le rapport du Couple Soleil ⁄ Lune harmonieux est la plus forte compatibilité entre un homme et une femme et la conjonction du Soleil de l'homme et la Lune de la Femme est un indice d'une forte compatibilité même si il y a d'autres aspects en tension.
Lorsque le Mercure ( la communication ) de l'un reçois des aspects de tension de l'autre, provoquera des difficultés pour s'entendre.. ..
On peut lors d'une rencontre avoir des affinités avec l'autre personne. Sans un transit de Saturne qui vient apporter son accord dans un engagement la relation peut rester platonnique.
Lorsque l'on étudie le thème d'une femme pour comprendre le shéma de l'homme idéal qu'elle va rechercher il faudra étudier la position du Soleil de Mars dans le thème natal, les aspects que le Soleil ⁄ Mars reçois ainsi que les transits sur Le Soleil ⁄ Mars.. . On fera la même chose pour un homme en étudiant la position de la Lune ⁄ Vénus dans le thème natal ; les aspects, transits.. .
C'est la méthode simple pour identifier l'aspect amoureux d'une personne dans ces attentes
Revenir en haut Aller en bas
http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
La nature d'un lien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : cherche poème en lien avec la chevalerie
» journée anniversaire super sympa et nature
» La nature du bouddha.
» L'homme et la nature
» Nature divine et nature humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Astrologie relationnelle , Synastrie , Composite ...-
Sauter vers: