LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Serpentaire Empty Le Serpentaire

Mer 19 Aoû - 23:06
Le Serpentaire est entré dans le débat astrologique suite à une provoc de la NASA, pas si bête quand on y réfléchit en astrologie sidérale. Évidemment, on ne demande pas à la NASA d'être calée en astrologie (tropicale) non plus. Et puis, il y eut de sacrées levées de bouclier de la part des astrologues, à l'époque, Élisabeth Teissier avait répondu à la polémique-même.

La NASA avait simplement mis le doigt sur le fait que l'astrologie était plutôt une périodologie saisonnière, encore qu'elle intègre les astres du système solaire ... Et puis, qui fixe les règles de ce qui doit se faire ou pas ? ... Il est très intéressant, d'écouter Astroscepticisme : c'est un critique de l'astrologie, certes, mais il nous en apprend sur son histoire. Dans l'antiquité, le signe solaire n'était pas prédominant comme aujourd'hui - du moins dans l'imaginaire collectif - et durant le Moyen-Âge, quand on donnait à quelque "son signe", c'était l'ascendant, en tant qu'énergie/orientation personnelle jugé plus pertinent qu'un tempérament solaire de fond. C'est dire ! ... L'importance - du moins populaire - du signe solaire, date des années 1930 seulement, voilà moins d'un siècle.

Qui fixe les règles astrologiques ? ... Il n'y a pas d'Académie française de l'astrologie. C'est une inspiration oraculaire, une mantique plus ou moins astrale, incluant les saisons en tropicale. Mais en sidérale, alors, la question se pose, or elle se pose vraiment, puisque les trois quart des Béliers alors, sont aussi sous l'influence de la constellation de la Baleine/Céto.

Quand on va par là d'enrichir l'interprétation des cieux, incluant alors le Serpentaire, on peut aller loin, puisque l'on observe la Lune en Orion, et des ascendants en Lynx ou Dragon. Or, je pense que le mancien capable d'en révéler l'oracle, doit pouvoir aller par là d'un ciel hyper-complexe, à "signes" multiples, à supposer donc que l'imaginaire constellationnel joue ainsi.

Mais du coup voilà : la complexité vient ensuite de pouvoir maîtriser son astrologie, déjà que ce n'est pas évident avec la donne héritée, très fournie ! ... Et pourtant, le Serpentaire est tentant, très tentant, d'autant plus tentant d'ailleurs, qu'on est focalisé sur les douze signes solaires, qui pourtant n'ont pas toujours été si importants. C'est parce qu'ils sont devenus importants, que la question du Serpentaire peut sembler importante, et qu'elle l'est de toutes façons pour "les curieux".

En tout cas, je me suis senti bien inspiré à ce sujet, il faut consulter le blog Astrologie13 pour en observer le fruit. Enfin, je crois que j'ai été bien inspiré ... Il y a aussi ses ascendants, et en ascendant.


Qui est le Serpentaire - ou Ophiuchus (1er novembre-17 décembre) ?

Le Serpentaire est, par excellence, le (la) bénéficieur(se). C'est un signe complexe. Si dans une relation, le bénéficiaire est celui ou celle qui bénéficie des choses, le (la) bénéficeur(se) est celui ou celle qui fait en sorte que d'autres bénéficient des choses. Il y a là un singulier altruisme en vérité, car cette bénéfiction se fait évidemment selon son tempérament propre, à lui, le Serpentaire. En fait, le Serpentaire est un alter-égoïste ! ... Nous conviendrons que ce n'est pas banal ! ... Concrètement, l'alter-égoïsme du Serpentaire se traduit de la façon suivante : il considère tout un chacun comme un alter-ego, ce qui est très généreux de sa part ! mais, à cause de cela même, le Serpentaire prend tout un chacun pour soi-même avant tout !

Tout ceci lui confère un magnétisme certain : comme les serpents, les Serpentaires fascinent ! car les Serpentaires vous enlacent de leur propre soi, ce qui est aussi digne que trompeur ! aussi généreux que cupide ! aussi sage que fourbe ! ... comme les serpents ! ... Or, les serpents incarnent l'animal ambivalent par excellence. Ils sont le Diable selon le monothéisme, aussi bien que des Médecins et des monstres de Connaissance, selon l'Antiquité (le symbole d'Hippocrate) ou selon l'Aire géographique (la sagesse des dragons asiatiques). D'ailleurs, les serpents venimeux témoignent aussi de cette ambivalence : leurs venins, selon usage, trempe et dosage, peuvent servir à soigner (décoction médicinale) ou tuer (poison mortel) ! ... et c'est bien toutes les angoisses contemporaines, devant l'industrie pharmaceutique, au juste.

Bref, en amour, les Serpentaires sont extrêmement jaloux mais pas possessifs, au travail ils sont excellents collaborateurs apparemment mais filous, en matière d'argent prêts à tous les investissements mais bien calculés. Autant dire qu'ils sont économistes dans l'âme, surtout en Ascendant bien placé avec un signe adéquat (Taureau, Gémaux, Vierge, Scorpion, Capricorne).

Mais il y a autre chose : quand les Serpentaires ne s'adonnent pas allègrement à l'économisme de ce monde (cela dit même à travers cet économisme) ils sont foncièrement en quête d'harmonie. C'est leur tendance à la médication et à la sagesse qui veut cela, quoique cela soit à double-tranchant comme nous l'avons dit, jusqu'à les prendre pour des Malins quand on est monothéiste ... mais il faut bien s'immiscer, développer et tenter des administrations et des conseils, comme tout le monde ! et les Serpentaires peuvent ici s'avérer sidérants, de toute évidence (voilà pourquoi les économistes Serpentaires croient dur comme fer, que l'économisme fait le bonheur du monde).

La bénéfiction de ces bénéficieurs font d'eux-mêmes des bénéficiaires, il est vrai, mais cela peut aussi bien tourner à la fiction dans toutes leurs bonnes factions pourtant (l'enfer est pavé de bonnes intentions). Certes, tout le monde peut se tromper, mais quand c'est un Serpentaire qui (se) trompe, on revient de loin dans l'illusion ! ... de même que, quand le Serpentaire a visé juste, c'est toujours pour la solution ultime, qui rend heureux comme personne.

Ainsi vont les Serpentaires, insaisissables, or qu'on ait refoulé leur signe depuis deux-trois millénaires qu'il est entré dans la roue zodiacale, est une grave erreur des monothéistes. Les monothéistes, comme tous ceux qui ont peur des serpents, refoulent cette ambivalence, parce qu'ils sont tendanciellement paranoïaques. Or, justement, refouler le serpent ne sert à rien, sinon à inférioriser les femmes comme "toutes tentatrices" (on sait quelle place les serpents tiennent dans leur inconscient) mais c'est une grave erreur dont on paie toujours le prix aujourd'hui, alors que dans l'Antiquité et dans d'autres Aires géographiques, les femmes peuvent prendre une digne envergure (chez les Celtes et leur dieu-cerf Cernunnos aux deux serpents, ou bien chez les Anciens Américains du Nord). Quant aux hommes en vérité, refouler le serpent revient à se priver de "leur part féminine", comme on dit, et pour tout dire à pratiquer sur eux-mêmes l'auto-castration.

A noter là, que le latin anguis, qui donne autant anguille que angoisse, signifie serpent. Les Serpentaires sont au fond des signes angoissés, qui suscitent l'angoisse. Mais c'est précisément pour cela, parce qu'ils angoissent et suscitent l'angoisse, qu'ils font tout dans leur existence pour y remédier. Et qu'ils sont bien placés pour y remédier, quand ils parviennent à se comprendre eux-mêmes et les autres réellement, au-delà de leur "alter-égoïsme".

Bien à vous
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Le Serpentaire Empty Re: Le Serpentaire

Jeu 20 Aoû - 6:40
Meruidos a écrit:Il est très intéressant, d'écouter Astroscepticisme : c'est un critique de l'astrologie, certes, mais il nous en apprend sur son histoire. Dans l'antiquité, le signe solaire n'était pas prédominant comme aujourd'hui - du moins dans l'imaginaire collectif - et durant le Moyen-Âge, quand on donnait à quelque "son signe", c'était l'ascendant, en tant qu'énergie/orientation personnelle jugé plus pertinent qu'un tempérament solaire de fond. C'est dire ! ... 

Oui je connais Serge Bret Morel, cet homme a visé la Lune avant de viser le Soleil ?

https://www.scepticisme-scientifique.com/episode-221-lastrologie/

Il a été trésorier de la FDAF (Fédération des astrologues francophones), il a pratiqué l'astrologie pour ensuite retourner sa veste ? Es-ce que c'était prémédité au départ , es-ce que cet homme avait une idée bien précise ?

Ce qu'il fait aujourd'hui "détracteurs de l'astrologie " il en existait pas vraiment d'officiel et le but c'est de vendre ces livres, car si ça ne rapporte pas à quoi bon perdre son temps ?

L'astrologie ça rapporte gros avec la voyance dans la caisse des impôts,  en fait tout et son contraire est toléré , à condition que ça rapporte à son auteur quelques bénéfices.
Ex-astrologue devenu septique ?, il y aurait pas anguille sous roche ?
https://serge-bret-morel.iggybook.com/fr/
Et la Science n'est pas tout aussi une création de l'homme, même si elle ne se réfère pas au même lois ?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3508488515842469&id=1648546915169981
Bataille d'égo très intéressante.


Dernière édition par Lunesoleil le Jeu 20 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Le Serpentaire Empty Re: Le Serpentaire

Jeu 20 Aoû - 6:53
Meruidos a écrit:L'importance - du moins populaire - du signe solaire, date des années 1930 seulement, voilà moins d'un siècle.

Vous êtes certainement mal renseigné,  car à la fin du 18ème siècle,  il existait déjà un groupe d'astrologues , comme par exemple Alan Léo reconnu comme un grand astrologue de son époque. 
Je possède deux petits livres de cet auteur et il est bien fait référence des 12 signes.

William Frederick Allan, mieux connu sous le pseudonyme d'Alan Leo, né à Westminster le 7 août 1860, mort à Bude, le 30 août 1917, était un célèbre astrologue, écrivain et théosophe anglais, considéré par beaucoup comme le père de l'astrologie moderne. Sources Nicholas Campion, Astrology History and Apocalypse
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Alan_Leo

https://lunesoleil23.wordpress.com/2017/10/15/lapparition-des-horoscopes/
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Le Serpentaire Empty Re: Le Serpentaire

Jeu 20 Aoû - 7:28

https://www.astro.com/astro-databank/Kunth,_Daniel



http://www.astroariana.com/L-anti-astrologisme-mediatique.html

Je rappel que l'astronomie est la petite soeur de l'astrologie car elle a existé bien avant l'astronomie, car jadis un astrologue était aussi un astronome et vice versa ... 


En effet, depuis qu'en 1666 Colbert refusa à l'astrologie l'entrée à l'Académie des sciences et interdit aux astronomes de la pratiquer, celle-ci s'est lamentablement dévoyée. ...
https://www.lexpress.fr/informations/astrologie-savants-et-charlatans_594563.html


http://www.astroariana.com/Suzel-Fuzeau-Braesch-biologiste-et.html
http://www.ramsfr.fr/ramsfr.htm
avatar
Invité
Invité

Le Serpentaire Empty Re: Le Serpentaire

Jeu 20 Aoû - 15:13
Merci pour toutes ces références, à découvrir ! ... Quant à mes mauvais renseignements, ils sont d'Astroscepticisme, qui pourtant se défend de tout connaître dans le milieu, tant ça foisonne : chacun jugera !

Maintenant, je comprends parfaitement bien que derrière tout cela il y a de rentables batailles d'egos, néanmoins je ne parviens pas à croire que de le dire nous en exempterait : ce sont des choses qui se découvre à moyen-terme en fréquentant une personne, si du moins ça ne crie pas dans son TN auquel on aurait accédé ... En soi, je n'ai même personnellement rien contre l'ego : on pourrait parfaitement imaginer une personne - pour caricaturer, avec Soleil en Lion, Lune en Lion et ASC en Lion, le tout disons en M1, avec tout un tas de positionnements bien aspectés trigones et autres, de sorte que tout dans son TN concourrait à ce qu'elle soit ainsi égoïste (avant tout, je crois que l'égoïsme est "la (petite) philosophie (de vie) de notre personne", de même qu'on parle de platonisme ou de macronisme, par exemples ... ).

La question est alors vieille comme le monde en philosophie, entre le déterminisme décisionnel ou le volontarisme décisionnel, pour une personne. Souvent, les manciens (dont astrologues ... ) disent que le déterminisme mantique laisse une place au volontarisme éthique ; qu'en somme, il ne s'agit que de conditions situationnelles (de structures et de conjonctures) à partir de quoi nous restons libres. Un peu comme on tient compte de la donne, de la gravité par exemple, ou de la société telle qu'elle convolue. Et pourtant, il y a une forme de fatalisme dans les mantiques (pas forcément pessimiste ni défaitiste, après tout si la fatalité nous a fait optimistes ?). A partir de là, si quelqu'un est "programmé pour être une raclure profiteuse", comment lui en vouloir ? ... Mektoub, c'était écrit ... Non ? ... Ce qui n'empêche pas de vouloir le tacler !

Après tout, chercher à placer de la liberté là-dedans, n'est-ce pas quelque chose comme monothéiste ? Les païens étant plutôt du genre à parler des jeux d'influence entre les dieux, bien que le prétendu dieu unique et absolu des monothéistes soit aussi de la partie parfois, si on en croit les références religieuses. C'est en partie ce que j'essayais de faire sentir, en parlant d'astrologie sidérale. Mais après, je crois bien qu'un astrologue qui veut vendre a intérêt de ne pas trop se mêler de philosophie ni de religion, etc. s'il veut éviter de vexer trop de monde, l'essentiel étant qu'il se planque le plus consensuellement possible, en faisant néanmoins sa tambouille propre et malpropre à la fois, selon.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Le Serpentaire Empty Re: Le Serpentaire

Sam 22 Aoû - 0:14
Meruidos a écrit:Merci pour toutes ces références, à découvrir ! ... Quant à mes mauvais renseignements, ils sont d'Astroscepticisme, qui pourtant se défend de tout connaître dans le milieu, tant ça foisonne : chacun jugera !.
Une vidéo qui m'a fait beaucoup rire et qui mériterait d'être diffusé dans le corpus astrologique.

Il veut absolument Serge Bret Morel que les horoscopes commence en 1939, mais les horoscopes ont commencé bien avant ce qu'explique Halbronn mais l'autre ne veux rien entendre
A l'époque de Sepharial et Alan Léo fin du 18ème siècle et début du 19ème siècle ont été diffusé des horoscopes même si c'était pas a un large public, le nombre grandissait en abonnés recevant les publications astrologiques ...
Ca peut t'intéresser, les riches heures du duc de berry
https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/08/07/les-tres-riches-heures-du-duc-de-berry-2/

Il y a d'autres vidéos , qui méritent qu'on s'y attardent, je vais ouvrir une autre discussion
avatar
Invité
Invité

Le Serpentaire Empty Re: Le Serpentaire

Sam 22 Aoû - 14:29
Ces différentes vidéos sont très désagréables à écouter en dehors de la première qui reste un monologue, parce que les gens s'y énervent et que ça boucane.

C'est typique évidemment, des débats quand il y a des méconnaissances réciproques, mais aussi que cela engage en vérité l'identité de chacun(e). Les questions identitaires que tout cela pose (au hasard : se définir de façon scientifique, psycho-indéfinissable, ou astrologique ...) engagent une "raison émotionnelle", qui peut s'avérer intellectueuse. Au fond, si l'astro peut sembler à un moment donné ou l'autre une religion ou une technique selon (anciennement, on aurait parlé de magie, magie qui est la matrice de toute connaissance naturelle donc methodice de sciences), c'est aussi par rapport à l'appréhension que l'on a, vis-à-vis d'une projection astrale.

Or j'utilise ce terme de projection de façon tout à fait psychologique, qui est un mécanisme de défense aussi, bien qu'un mécanisme tout naturel d'appréhension du monde ... où les sciences-mêmes, peuvent être tenues pour des projections empirico-rationalistes, fructueuses dans leur genre concrétiste, de même que les astrologies peuvent être tenues pour des projections éthico-vitalistes, fructueuses dans leur genre spiritualiste.

A la fin, j'ai presque envie de dire que c'est une affaire de style, mais c'est surtout que ça ne concerne pas les mêmes affaires, et je souscris personnellement volontiers au distinguo sciences/humanités, ou si vous préférez sciences/savoirs, où les sciences sont des savoirs, mais où tous les savoirs n'ont pas besoin d'être scientifiques pour être des savoirs. C'est quelque chose que notre époque, dans son scientisme, a beaucoup de mal à accepter.

Et, pour creuser ce distinguo :
Mais je renvoie, du coup, au topic Astrologie pour les nuls ? que vous venez d'ouvrir, merci, et sur lequel j'ai reproduit ces propos si quelqu'un veut y répondre. Merci à tous de ne pas continuer ici et de s'en tenir au Serpentaire, simple question pratique.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Le Serpentaire Empty Re: Le Serpentaire

Mer 26 Aoû - 20:39


Ah Ah le Serpentaire  batman 

♐ Vous êtes (32 jours)
♑ vous êtes (29 jours) 
♒ vous êtes (23 jours) 
♓ vous êtes (38 jours)
♈ vous êtes (25 jours)
♉ vous êtes (38 jours) 
♊ vous êtes (29 jours)
♋ vous êtes (21 jours) 
♌ vous êtes (37 jours) 
♍ vous êtes (45 jours)
♎ vous êtes (23 jours)
♏ vous êtes (7 jours) 
 vous êtes Ophiucus (18 jours) 

Et j'ai trouvé ce que je cherchais 
https://www.clubm51.mon-paysdegex.fr/zodiaque.htm

Qui cherche, trouve  youpi
Contenu sponsorisé

Le Serpentaire Empty Re: Le Serpentaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum