LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Lune et le Psychisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: La Lune et le Psychisme   Ven 27 Fév - 16:07

moon

C'est une réflexion qui m'interpelle de plus en plus non pas de l'influence de la Lune comme élément moteur , comme agent qui détermine une réaction par les humeurs mais surtout de la position maîtresse de la Lune dans le comportement de l'individu .
Le symbolisme lunaire est un facteur dominant chez la femme et supplante le rôle du Soleil . Et pourquoi pas que la Lune aurais aussi un rôle dominant chez l'homme ?
Ce qui reviendrait à dire que la Lune de par son mouvement rapide par son déplacement journalier de 12° environ et à peine 1° pour le Soleil , tend à donner à la Lune un rôle de premier plan en astrologie .
Pourquoi ne donnerions -nous pas chez l'homme comme chez la femme une importance majeure à la position de la Lune dans son thème
Ensuite c'est une question d'équilibre dans le maintient lunaire dans le thème de naissance qui peut donner une tendance marqué par le pouvoir solaire si la Lune dénote de par sa position une absence de cohésion pour tenir le premier rôle .
On peut remarquer indirectement que le pouvoir de la Lune se manifeste en astrologie par un nombre croissant de femme astrologue et que le Soleil perd de son prestige solaire qui doit servir la Lune et là guider pour ne pas se perdre dans les défauts attribués au pouvoir lunaire .
Il en est quoi en réalité ?
- un Soleil en exaltation en Bélier premier signe du zodiaque
- une Lune en exaltation en Taureau second signe du zodiaque
De par cette mise en avant du Soleil par sa primauté en première place dans la roue du zodiaque , dans les horoscopes , sa place de choix au zenith ( midi au Soleil) , la dualité du monde auquel nous appartenons va trouver son équilibre en manifestant le pouvoir lunaire à un autre niveau .
Qui n'est pas forcément visible de l'extérieur ou condanner par une fausse représentation réelle du vrai visage de l'influence de la Lune dans notre vie .
Une Lune faible dans un thème ne pourra pas prétendre à intégrer une adhésion naturelle de médiateur , d'agent de cohésion , d'appartenir à un groupe légitime , intrinsèque au pouvoir lunaire de rassembler .
La Lune mériterais que l'on se penche sur son problème existant dans le corpus astrologique , d'assumer le prévilège de la place de la Lune comme la représentante de la chaine planétaire .
D'une astrologie Solaire , on déveloperais une Astrologie Lunaire qui consisterais de prendre comme référent la Lune et non le Soleil qui en témoignerai plus de crédibilité .
La Lune est rattaché à notre conscience intérieure/subjectivité/nuit/femme ... qui éclaire le Soleil/objectivité/jour/homme ...

Es-ce que l'homme ou la femme pourrais vivre sans conscience ? ou serait-il un individu ayant la faculter de réfléchir de prendre une direction et pas une autre , si il y avait pas les émotions servir de toile de fond à l'artiste que nous sommes ou que nous pouvons en devenir ....

lune3

http://jeammarcdamien.unblog.fr/la-philosophie-pourquoi-faire/symbolisme-et-realite-la-lune/#comment-54

http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?lang=FR&item=4415

Je n'ai pas pris le temps de lire ces réflexions sur la lune pour ne pas être influencé, c'est juste pour apporter un complément d'information aux lecteurs soleil3

_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: La Lune et le Psychisme   Lun 9 Mar - 18:32


_________________
initiation * décision * évaluation * réorganisation
http://lunesoleil23.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
 
La Lune et le Psychisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Opération Lune
» Lune croissante (et non ascendante)
» La Lune au quotidien
» La lune c'est pas sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Forum LUNESOLEIL :: Le cycle Soli-Lunaire-
Sauter vers: