LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le Descendant

+5
mona
Lunastral
Marina
Lunesoleil
Emma
9 participants
Aller en bas
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

le Descendant - Page 2 Empty Re: le Descendant

Jeu 12 Mai - 9:50
coucou,
je m'insère dans le débat :)
alors, mon DS est en Gémaux. Le Maître du DS est Mercure. Il est en Cancer et conjoint au DS. Dans la Maison VII, on trouve également le Soleil en conjonction de Saturne, en Cancer.

J'aime les hommes avec lesquels je peux avoir des échanges intellectuels. je les aime vifs et quelque peu "immatures" (c'est à dire pas embourgeoisés) mais, d'un autre côté avec Saturne conjoint au Soleil, je les aime également "matures", et un peu froids =>> contradiction!!!
Sinon, dans le travail, je suis attirée par le monde associatif, je me nourris beaucoup des autres, je peux être influencée par les autres. Ma pensée est assez subjective.
Heureusement que mon AS est Sagittaire et que l'une de mes dominante est Jupiter, Maître de l'AS!!!
Pendant longtemps, j'ai détesté mon carré Soleil /Saturne/Jupiter. Aujourd'hui, je me dit que c'est lui mon moteur. Il me donne le dynamisme nécessaire pour contrebalancer l'importance des autres dans mon thème.
BIZ
avatar
PERSANE
Bavard
Nombre de messages : 16
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 04/05/2005

le Descendant - Page 2 Empty Myosotis

Ven 13 Mai - 11:16
Bjr les filles,

Je me joins à votre débat...Il faut regarder l'ensemble du thème et pas seulement la maison et le signe de la 7, le ds, son maître, les aspects qu'il fait et les éventuelles planètes et leurs aspects. Le soleil pour une femme représente l'homme , et la lune pour un homme, la femme...Il faut étudier le contexte du thème pour voir le futur compagnon ou le compagnon et le sentimental, le couple...

Moi, scorpion asc balance, j'ai ma maison 7,
bélier et le vertex 13°, aucune planète mais le maître de mars 7 mars cjt vénus maison 3 sagittaire, vénus (Maître de mon asc bal. et de la Cool. En ce moment pluton transite mars maison 3 etc...Il y a aussi bcp de passions et d'érotisme, d'amours tourmentés dans ce contexte et je vis bien tout cela. J'aime les hommes virils et actifs, très rassurants (Contexte bélier). Le soleil scorpion rajoute un contexte passionné et tourmenté et je me suis aperçu que j'ai vécu souvent de histoires compliquées avec parfois, des hommes "Torturés et tordus"...

Voilà...
BISOUS A TOUTES.
PERSANE
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le Descendant - Page 2 Empty Re: le Descendant

Dim 22 Mai - 10:23
Bonjour A TOUS

Pour compléter ce débat sur la M VII et la projection qu'elle renvoit ou que l'auteur du thème provoque inconsciemment . Il peut en résulté un grand décalage entre la personnalité encadrement de l'AS sa position ; les aspects du maître de l'ascendant . Ensuite analyser la M VII , le signe , l'encadrement et la position du maître de l'AScendant et ces aspects qui peut souvent surprendre , mais comment canaliser cette projection de la M VII , là est le travail a entreprendre mais sans forcément modifier le contexte de la M VII . Seul les progressions ou les transits si l'astre en question est une planètes collective peut permettre de modifier un terrain existant ....
La Maison VII est opposée à l'ASC. Elle en est le miroir, symbolisant tout être présentant un intérêt avec le sujet du thème. Il s'agit tout autant du (des) partenaire(s) que du comportement du monde extérieur qui ressort par le mécanisme des projections du comportement individuel. C'est de la cuspide de la VII que partent en premier les causes extérieures (avec le signe de la Balance, signe analogue).

Les mécanismes de la Maison VII sont complexes. Le signe sur la cuspide fait ressortir à la fois le caractère du conjoint ou tout associé quel qu'il soit, mais aussi les réactions d'autrui, réactions provoquées par l'individu, souvent inconsciemment. Ces réactions-échanges peuvent favoriser ou troubler le climat des rapports mutuels et propres à chaque thème individuel. Toute personne prise à part montre souvent beaucoup de qualités. Deux personnes pleines de qualités peuvent voir leur vie de couple tourner à la catastrophe.

MARIAGE - UNIONS

MAISON VII

LS Lune Soleil
Cérès
Cérès
Curieux
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2005

le Descendant - Page 2 Empty Re: le Descendant

Dim 7 Aoû - 17:33
Bonjour Emma,

Ton sujet de l'axe ascendant/descendant m'a interpellée.
L'ascendant représente la surface de notre personnalité et l'impression que l'on donne aux gens de prime abord. Le descendant décrit notre approche des partenariats.
En ce qui me concerne mon asc en en Taureau et donc mon desc en Scorpion.
Je peux être perçue par mon entourage comme une personne obstinée, entière, chaleureuse, sensuelle, gourmande avec un besoin d'être sécurisée et évoluant lentement.
Mon descendant en Scorpion signifie que mon partenaire idéal est passionné sur le plan sexuel, intense sur celui des émotions et prêt à s'engager totalement dans la plus profonde des intimités. Mais comme vénus et pluton sont conjointes en vierge dans mon thème et que jupiter et neptune sont en Scorpion maîtres de XII en poissons la situation se complique.

Cordialement.
cérès.
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

le Descendant - Page 2 Empty Re: le Descendant

Lun 19 Sep - 17:02
Bonjour Cérés

Je reviens d'un long voyage, et je prends connaissance de ton message un peu tardivement, :DD
ton analyse est complète, félicitation tu te connais bien, en effet l'étude du descendant est passionnante bounce

elle nous apporte beaucoup par le fait qu'elle nous déculpabilise ou nous renforce parfois car elle nous fait comprendre certaines attitudes que nous avons envers les autres. 🇵🇷 🇵🇱

Bien amicalement Emma :bball:
Contenu sponsorisé

le Descendant - Page 2 Empty Re: le Descendant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum