LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réflexion autour du conditionnement Astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GilouX
Invité



MessageSujet: Réflexion autour du conditionnement Astrologique   Mar 29 Mar - 11:00

Salut LS

Ma très chère, ce n'est pas parce que c'est vu sur le web que c'est forcément bon - comme le "vu à la télé" du marketting de bas-étage de ce "règne du commun" qu'annonçait au 14ème siècle Michel de Notre-Dame pour l'époque contemporaine : le si gentil Mr Franck Durand ne donne pourtant aucune justification astrologique des proverbes qu'il attribue symboliquement dans chaque Signe, tout simplement parce qu'il n'a aucune Théorie Astrologique autre qu'un assemblage hétéroclite pillé ça et là dans la richesse historique de l'humanité, et/ou qu'il a sans doute fait comme toi, un "copier-coller non-intelligent" ...

C'est précisément cet aspect totalement arbitraire, subjectiviste et illogique en Astrologie que les Conditionalistes combattent de toutes leurs forces, avec un zèle et un acharnement dignes des plus grands fanatiques-fascistes-intégristes d'intellos-prétentieux qui soient !
Mais il faut tout de même, eux-aussi, essayer de les comprendre ...
J'ai lu les messages blessants que RP t'a balancé en pleine tronche, sans aucun égard pour tes recherches, découvertes et questions que tu (te) poses, c-à-d- sans aucun respect pour ta Personne, qu'il réduit bien trop vite à de la "malcomprennette" ! Mais rassures-toi, ce n'est rien du tout en comparaison de ce qu'il me crache à la gueule depuis 15 ans, car si toi il t'a méprisée une fois pour toutes - sauf bien sûr, si tu te rallies plus tard à ses vues -, moi il me jalouse en permanence depuis le début et, chez lui, c'est beaucoup plus méchant que de renvoyer paître quelqu'un, tu peux me croire !
Pourtant, je l'aime malgré tout, comprends-tu cela ?

Or donc, je ne ferai point avec toi - ni avec personne d'autre d'ailleurs - comme lui fait avec tou(te)s (y compris lui-même !) car ce serait aller à contrario du but recherché et prouver à tout le monde que l'on n'est, au fond, pas même à la hauteur de ce que l'on combat si méchamment.
En bref, si l'on veut "s'opposer à la bêtise", il ne suffit point du tout d'être, et de se croire, "plus intelligent" : il faut aimer toujours plus fort - presque "divinement", j'allais dire - en cessant définitivement d'avoir peur de passer pour un con aux yeux de ceux qui comptent pour nous, c-àd- arrêter purement et simplement d'être prisonnier de leur regard - tout en leur offrant notre coeur sans détour ni retour, afin "de donner envie de s'élever au-dessus de soi".

Je te propose, par l'exemple de mon engagement personnel, d'être inventive, créative, réfléchie et pleine d'humour, et surtout "de penser par toi-même" en te cassant sérieusement les méninges AVANT d'écrire quoi que ce soit d'astrologique dans n'importe lequel des "coins" de ton forum : tu peux d'ailleurs toujours le faire quand tu veux, et reprendre, enrichir, améliorer, progresser, éliminer, décaper, épurer tout ce que tu pourras ou voudras selon ton rythme, du moment que "Tu te prends en mains dans ta tête en te bougeant le cul sans rester les deux pieds dans le même sabot" ;-)

Simplement, Françoise, fais très attention aux facilités actuelles du "copier-coller" informatique : en plus des sales petites bêtes virales qui se promènent - on se mange aussi la même nullité que cette téloche débile qui tient lieu de pensées à beaucoup trop de gens.

Du discernement, encore du discernement, toujours du discernement ... mais surtout pas sans amour !

"J'vous fais des big bisoux partouuuuut" *

A+

GilouX

* François Béranger, fin de "Chansons marrantes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Lunesoleil
Rang: Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 2540
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Réflexion autour du conditionnement Astrologique   Mar 29 Mar - 11:54

GilouX a écrit:
J'ai lu les messages blessants que RP t'a balancé en pleine tronche, sans aucun égard pour tes recherches, découvertes et questions que tu (te) poses, c-à-d- sans aucun respect pour ta Personne, qu'il réduit bien trop vite à de la "malcomprennette" ! .

Bonjour Giloux

Toujours ce rapporter à la Source Divine :

EXTRAIT :

Citation :
J'ai du mal à me confronter à l'astrologie conditionnaliste qui renvois l'homme dans son conditionnement karmique .Cela aussi condamne l'homme dans un déterminisme sans appel , ou est le Libre arbitre , serions nous alors figés dans un conditionnement dont l'étude astrologique permet d'identifier ...?
Je lance ce débat Conditionnaliste ou pas nous sommes à l'avance condanner a vivre une destinée imposée dont l'évolution dont nous prenons a charge n'est que la résultante d'un potentiel déjà inscrit dans notre carte de naissance ....

*****************

Ce n'est pas une réflexion sur la connerie , mais bon je devais m'attendre a cette réaction .
Ce que je tente de mettre en avant dans ce débat c'est justement ce parrallèlle entre l'Astrologie conditionnaliste et le conditionnement que l'astrologie témoigne dans ces analyses .
Pourquoi défendre une astrologie qui fais référence a un support < conditionnaliste > et pourquoi pas une Astrologie qui donnerais a l'homme le moyen de sortir de son conditionnement qui n'est pas le cas dans la forme employée < Astrologie conditionnaliste > C'est ca qui me dérange .
C'est pas une raison pour me mettre dehors Richard , mais pour analyser dans les fondements de l'imbrication de l'importance d'une forme extérieure que l'on donne a une méthode astrologique ....

Si le cas avais été < Astrologie d'optimisation > dans une évolution de l'homme , mais non un renfermement d'une réalité qui nous renvois a ce conditionnement dénoncé et sans retour ...

J'ai lu des articles sur le site Astroariana , hélas trop peu , parceque la direction qui est prise renvois toutes les autres idéologies dans une voie de garage . Croyez-vous que l'Astrologie dite < conditionnaliste > est la seule possibilité de libération de l'homme de ces composantes astrologiques ...?

Je sais Richard pas facile de débattre un sujet avec vous quand cela sort du concept < astrologie conditionnaliste > admettre que chacun apporte à l'autre ce qui lui manque est un acte de respect d'autrui .
Le vrai problème de ce débat , c'est pourquoi prendre référence a une < astrologie conditionnaliste > qui maintient l'homme dans un shéma psychologique incontournable et sans appel ....

*****************

Permettez-moi de répondre à ( ... ) sinon je serais forcés de croire que l'astrologie condionnaliste me renvois justement à ce conditionnement d'une impossibilité de me défendre quand on soumet mes jugements et sans appel pour celui que l'on discrimine ...?
Je sais Richard vous allez me dire que vous n'avez pas été me chercher et que c'est moi qui est venue semer la < pagaille >dans un forum qui à ces règles et si l'on ne les acceptes pas alors dehors sans retour d'explication . Il y aurais pas un manque de respect d'autrui et d'ouverture ? ..
Je n'ai fait aucun jugement sur le fondement établit de l'Astrologie conditionnaliste , mais juste une apparence dans la présentation de l'étiquette d'un aspect extérieur pour un Lunaire que je suis ne peut accepter l'image qui est projecté ....
J'admet que l'Astrologie conditionnaliste suit un chemin d'évolution , j'ai constaté par un net progrès dans l'interprétation des aspects . J'ai 10ans de pratique de l'étude de la carte du ciel a mon rythme dont incluse 2ans de pratique quotidienne sur de nombreux forums sur le weeb . Je ne suis pas contre l'astrologie que vous défendez .
C'est en observatrice que je me suis permise de défendre un point de vue qui m'appartient . Dans le RET la Lune est dominante et c'est vrai par l'astrologie conditionnaliste elle reçois sa juste place dans le rang qu'il lui a été ordonné .
J'ai même défendu a plusieurs reprise sur le weeb votre démarche qui a un rôle a jouer dans ce manège astrologique de nettoyeur comme dans un aquarium de ces impuretés qui voudrais ce coller aux parois ....
Si je me suis permise de déposer ma réflexion dans le < Forum des connaisseurs > c'est qu'il était impossible de déposer dans le < Forum débutant > .
Avec un peu de temps je l'espère l'astrologie condionnaliste s'ouvrira un peu plus a la négociation sans pour autant perdre son idéologie qui fait sa force et son combat .
Je trouve dommage que vous avez fermés cette discussion sans appel de me prouver que j'avais tort et que cette apparence dénoncé seras pris en compte par une modification dans l'avenir dans cette forme qui rebute une minorité d'astrologue amateur que je suis .
Je te répond ( ... ) et je comprend ta colère qui a une raison particulière mais quand tu me décris comme < un sujet de depersonnalisation de la conscience,et assujetissement complet > tu crois me connaître dans mon cheminement astrologique dans une quète a la recherche d'une libertée intérieure donc d'un déconditionnement astrologique que l'homme est indubitablement soumis et ça ( ... ) tu en la la preuve vivante d'une expérience récente sur le weeb et tu ne va pas en démentir ...
Voilà Richard j'ai désobéi : < tes prochains messages seront tout simplement censurés > car je refuse le conditionnement les fausses croyances , les idéologies trompeuses .
Ma priorité c'est l'expérimentation astrologique dans ce que j'ai choisi de mettre en évidence , et c'est vrai que l'astrologie condionnaliste ne fais pas partie encore de mes favoris dans mon combat , pas encore ...
Par Google mot clé < Lunesoleil > on peut retrouver mes combats sur le weeb dans divers forums depuis 18mois avec le speudo Lunesoleil qui est une arme psychologique de réconciliation d'une naissance née au moment de la Pleine lune ....
Cordialement
( svp ne censuré pas ce message merci )
Lunesoleil


( Pour les réponses cliquer sur le lien )

Réflexion autour du conditionnement Astrologique


Cordialement

LS Lune Soleil


Dernière édition par le Mer 27 Avr - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
GilouX
Invité



MessageSujet: Re: Réflexion autour du conditionnement Astrologique   Mar 29 Mar - 14:36

Re-salut notre vendéenne nationale,

Tu as une manière de parler et de piger Pleinelunesque qui peut prêter parfois à confusion : Jean-Pierre Nicola a qualifiée son Astrologie par le mot "conditionelle" pour signifier exactement le contraire de ce que tu crois comprendre d'elle.
A savoir que l'influence astrale n'est qu'un paramètre parmis les multiples facteurs naturels qui façonne notre condition humaine : voilà, tu piges ? Si et seulement si ...
Ce n'est qu'ensuite et après bien de laborieuses études collectives qu'est apparu le mot "conditionaliste" - que je n'ai jamais adopté par souci d'Intégration supérieure à l'Astrologie, car il faut faire très très attention aux chois de nos "ismes" représentatifs, nous en reparlerons plus tard.
Mais ce n'est quand même pas de sa faute à lui si nous sommes soumis à ces conditions soliterrestres cosmo-bio-psycho-sociales, avant d'en être délivrés un jour par leur Créateur lui-même !

Exemples de déconditionnement conditionaliste en Astrologie : l'horoscope n'est pas le Sujet, les Astres inclinent mais ne déterminent pas, aucun astre ne changera un homme en cheval, l'astrofatalisme est à mettre définitivement au rancard, une vénusien est souvent très loin d'être forcément belle, douce et gentille malgré la maîtrise impossible astronomiquement d'un astre sur le Taureau et la Balance etc : Jean-Pierre a continué simplement dans le bon sens de Képler qui disait la même chose, ne croyant absolument pas ni aux Maîtrises, ni aux Eléments, ni aux Maisons, et encore moins aux Parts, mi-points et toutes les nouvelles techniques d'une soit-disante "Tradition" totalement hallucinée par de modernes "symbolistes" - que n'ont JAMAIS été les anciens, beaucoup plus réalistes et solides que le langage général de leur époque vous le fait croire maintenant : vous le confondez avec ce que vous croyez qu'ils étaient, par ce que vous êtes les enfants de cette société sur-médiatisée, artificielle et mortifère, le voilà le noeud du problème.

Bref, les conditionalistes sont avant tout des astrologues scientifiques éclairés, point barre.
Et à ce niveau objectif là, je suis en totale synergie avec eux.

Maintenant, la manière dont ils traitent ceux qui ne sont pas du même avis, ni de leur école, me semble être la pire des erreurs qu'ils n'aient jamais faite : à part se mettre tout le monde à dos et faire une guerre aussi permanente qu'inutile à une sottise qui ne vient pas ni de l'Astrologie ni des gens, mais de la science positiviste elle-même manipulant le social et de sa contre-réaction populaire "irrationnelle", qu'ont-ils fait vraiment comme acte de Foi vers tous ceux que l'étude des Astres interpelle un jour ?
Seul le manque de Foi en Dieu, aussi bien moderne qu'ancien, est responsables de cet embrouillamini du diable qui fait que l'Homme de l'Astre, l'Homme de Foi et l'Homme de Science se dispute si méchamment le vrai pouvoir du Sens ...

Aussi, arrête de t'énerver là-dessus, car, même si au fond tu es d'accord avec les condi, cela te pousse à faire d'énaurmes fôtes d'orthographe et de contre-sens, ce qui ne peut tromper une autre pleine-lune conditionaliste-chrétienne qui t'aime vraiment beaucoup, capito ?
RP est également une vraie pleine-lune et tu dois avoir réveillé de vieux souvenirs qu'il ne supporte vraiment plus maintenant, vu son âge uranien (de l'ombre !), c'est tout.

Réponds-moi plutôt par un vrai travail sérieux d'Astrologue sur les Proverbes en Signes, Planètes, Maisons, Référentiels : si ce boulot était si facile à faire que cela, tu ne l'éluderais pas en transférant mes messages dans un coin de chez toi où il n'ont rien à faire ;-)
Voilà ce que j'attends de l'Astrologue Lune-Soleil, car tu en es parfaitement capable, si tu le veux.

Alors, on passe la seconde ?

Bises,

GilouX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réflexion autour du conditionnement Astrologique   Aujourd'hui à 3:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion autour du conditionnement Astrologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hommes et des dieux ( film )
» Les sacrements
» Réflexion autour de la langue de la poésie maure
» Réflexion autour de nos méthodes en Langues Vivantes
» Débat / réflexion autour de la lecture dans nos classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Astrologie & Foi & Science ...-
Sauter vers: