LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Témoignage de Goldy (Alain Vallières astrologue ) Empty Témoignage de Goldy (Alain Vallières astrologue )

Mer 28 Sep - 19:34
Bonjour,
J'ai découvert l'astrologie -- la vraie -- presque par hasard en 1989, à un tournant important de ma vie (carré de Pluton sur mon ascendant). J'ai d'abord été surpris parce que pouvait dire de moi avec si peu de renseignements cette astrologue amateur qui pratiquait depuis 5 ans.
Impressionné, et même fasciné, alors que j'étais réfractaire à la voyance à cause de ses termes vagues et de l'addiction qu'elle peut provoquer chez certaines personnes, j'ai voulu comprendre, et je l'ai étudiée, à fond... Car je ne pense pas qu'on puisse émettre un jugement à bon escient sans connaitre cette discipline ésotérique, qui est, en fait, un vaste résumé symbolique de notre monde.
Et après un an d'études passionnées en autodidacte, et mes premières consultations test où tout le monde me demandait de continuer dans cette voie tellement j'avais de bons résultats, j'ai rencontré, presque par hasard un organisateur important de salons de la voyance.
Invité, j'ai d'abord vendu du thème informatisé, d'après un logiciel que j'avais créé moi-même. Puis j'ai commencé à faire des mini consultations, puis comme tout le monde était satisfait, de vraies consultations, mêlant même à l'astrologie du conseil, de la psychologie, et je ne sais quoi de mystérieux.
Et pourtant, la concurrence était rude, car j'étais confronté à ce qu'on aurait pu considérer comme les meilleurs voyants de France. J'ai rencontré là des gens exceptionnels. Et ce autant dans le monde de la divination que celui, encore plus fascinant, de l'hypnose (avec Franck Syx, capable de coucher à son insu une salle entière), des fakirs qui travaillent sans filet, des magnétiseurs capables de soulager des douleurs, voire plus parfois, simplement par le fait d'approcher leurs mains ou par le seul travail de la pensée... etc. ...
L'organisateur m'a alors baptisé du pseudo "Alain Vallières", plus simple à retenir que mon vrai nom, d'origine lorraine.
Au début, je pensais que les gens me disaient : "-- Oui, c'est vrai. C'est incroyable... etc. ..." pour me faire plaisir et m'encourager, simplement. Sauf que,au fil du temps, j'ai eu l'occasion de croiser des personnes dont j'avais décrit la personnalité. Et j'étais moi-même sidéré de la précision avec laquelle j'avais pu les décrire. Impressionnant. Pareil pour se que j'avais pu prévoir et qui s'était réalisé presque sous mes yeux. Et ce d'autant qu'on me soumettait souvent des faits incroyables, peu communs. En cause ce fameux carré de Pluton qui les attirait vers moi.
Ma plus grande prévision restera sans doute ce terrible Tsunami qui a ravagé toute une partie du monde. Et ce d'autant que ça avait été un travail commun entre une voyante, Michelle Dumu, et moi. Elle ne comprenait pas ce qu'elle décrivait, et moi, j'arrivais à l'interpréter.
J'en ai souvent parlé lors de mes conférences, et certaines personnes, notamment une femme d'origine brésilienne, m'ont confirmé avoir reçu aussi ce même message.
J'ai ainsi moi aussi développé la voyance et la magnétisme que j'avais en moi. Mais j'ai toujours gardé la trame de l'Astrologie, pour ne pas me laisser aller à l'égarement. Car il n'y a rien pour s'appuyer sur la pensée qui vous arrive en vous et qui vous donne envie de dire... mais sans rien savoir. Sauf que c'est ça !...
Ensuite, j'ai donné régulièrement deux conférences par semaine. Et ce pendant plusieurs années. Parfois devant plus de 200 personnes, et d'autres fois devant beaucoup moins (Ce sont les incertitudes de la province). Des gens auxquels il n'aurait pas fallu raconter n'importe quoi au risque sinon de voir la salle se vider.
Souvent, j'avais droit à leurs applaudissements, leurs remerciements, et il n'était pas rare que nous fassions une troisième mi-temps, si je puis dire, à continuer de discuter de ce sujet fascinant devant un verre, et dans les salons d'un hôtel voisin.
J'y ai même mêlé parfois des poèmes dont la trame ésotérique faisait pleurer le public. Je transformais ce moment en un One Man Show des plus originaux.
Ensuite, j'ai même été plus loin dans ma recherche. J'ai découvert une loi d'analogie totale entre le Tarot de Marseille, la Numérologie, la Guematria, la Kabballe, et l'Astrologie. Tous ces symboles s'inscrivant dans une forme géométrique reprenant le graphisme de Pluton, et de ce qui aurait pu aussi ressembler à un arbre...
J'ai même découvert les moments qui pouvaient renforcer la force d'une prière (c'est la base de la vraie magie)...
J'ai mis ainsi une loi d'analogie universelle. J'ai pu mettre en avant les travaux de Newton sur les couleurs... et bien d'autres choses encore. Car tout, dans ce monde, est analogue, symboliquement.
Partant de ce principe directeur, j'ai inscrit à l'intérieur de ce zodiaque une étoile à 7 branche, et j'y ai trouvé non seulement l'ordre des jours de la semaine, mais aussi, par sa séparation par un axe médian vertical, et la correspondance entre chaque signe et les 7 planètes visibles de la tradition, j'ai pu constater que les anciens avaient une parfaite maîtrise astronomique, qu'ils étaient capable déjà d'apprécier les distances relatives (loi de Bode), l'ordre des planètes, et aussi si elles étaient situées entre la Terre et le Soleil ou au-delà du cercle de mouvement de la Terre.
J'avais découvert ainsi les fondements de la pensée occidentale moderne, héritée de la culture grecque qui voulait que ce monde soit parfait, qu'il puisse se résumer par un dessin géométrique, et le tout s'inscrire dans un cercle, sensé représenter la perfection. Une perfection qui se divise aussi en angles parfaits pour mieux s'émettre...
J'ai même su inscrire, au sein du zodiaque, 2 hypothétiques planètes, invisibles, venant le compléter. L'une qui sera baptisée Vulcain, serait la plus éloignée du Soleil, occupant le domicile de la Vierge et correspondant sans doute au noyau solaire. Et la seconde, prénommée Proserpine; épouse de Pluton (Hadès), vivant en alternance sur Terre et dans le monde souterrain de son époux, élisant domicile dans le signe de la Balance. Cette hypothétique gardant sans doute à jamais une forme apparemment éthérée, mais quand même active par ses influx reflecteurs. (chaque planète agit comme un miroir réflecteur, qui filtre les rayons de l'astre solaire, avant de les renvoyés, modifiés sur notre ceinture zodiacale, qui entoure la Terre, et qui va les modifier à nouveau par ce second filtre divisé en 12 zones régulières.
Quant à Pluton, contrairement à l'avis des scientifiques qui l'ont déclassée récemment, il ne fait aucun doute que Pluton compte toujours astrologiquement. J'ai d'ailleurs pu vérifier sa progression autour du Soleil au fur et à mesure de mes consultations, dans les années 90, en constatant hélas les dégâts que faisait son carré (et parfois son opposition) sur la vie de mes consultants. Et ceci alors que sa situation, définie par la NASA n'avait pas encore pu être vérifiée. Mais elle correspondait bien, au degré près.
Encore plus regrettable ce dénigrement scientifique gratuit et prétentieux qui tend à dire que le zodiaque aurait bougé de 27 degrés en 2000 ans. Comme si chaque saison démarrait aussi un mois plus tard. En fait, l'astrologue ne considère que des zones qui environnent la Terre, et non la position en marche des constellations qui lui servaient de repère pour calculer visuellement ses alignements, et auxquelles l'astronome qui était aussi en lui avait donné les mêmes noms.
Pour moi, cet amalgame, sans savoir, qui fait reprendre ce que Maître Jacques à dit, comme dans la chanson, frise le ridicule.
Fort de toute cette expérience peu commune, je suis le premier à regretter ces horoscopes sensés lui faire dire n'importe quoi, et qui se mélangent aux travaux d'astrologues plus sérieux, que je sais reconnaître parfois.
Je dois dire à ce propos que définir le destin de douze catégories d'individus, en ne prenant en compte que la position de leur soleil au moment de leur naissance est très frustrant, et que c'est un exercice très difficile, surtout quand on sait qu'il y a presque autant d'importance pour l'ascendant, le maître d'ascendant, le gouverneur solaire (la ou les planète(s) qui gère(nt) le(s) signe(s) en question, et les interpréter.
Soit une mission presque impossible en seulement quelques lignes.
D'où l'emploi obligé, dans le meilleur des cas, d'un langage symbolique, où chaque personne concernée se retrouvera, mais pas les autres...
Et soit on admet cet hermétisme qui s'est éloigné de notre culture antique originelle, soit on traite l'astrologie de charlatanisme, par méconnaissance ou mauvaise foi (comme de trop nombreux pseudo scientifiques auxquels je réponds : "Tout ce qui ne se prouve pas s'éprouve !".
A savoir quand même que, en France, les astrologues se sont trouvés "sortis de la Sorbonne où ils siégeaient vers 1650, par Colbert, du fait de leur trop grande avance sur la science naissante à laquelle le roi avait décidé de donner la priorité. Heureusement, cela n'aura pas été le cas dans tous les pays où cette discipline continuera de progresser.
De plus, l'astrologie devait rester la science des rois et ne pas pouvoir être utilisée contre eux...
De grands hommes l'ont utilisés. Napoléon, Hitler, entre autres...Ce dernier qui a fait déporté son astrologue quand il lui a prédit, dès 1943, la fin prochaine du IIIème Reich.
Copernic, Newton, Descartes, Einstein, Jung, etc. ont fait de même... Certains même sans jamais l'avouer de leur vivant.
Bien utilisée, elle a aidé à de grandes découvertes. Personnellement, elle m'a parfois permis de décoder le langage hermétique de la Bible et des Évangiles, et de sortir de sa lecture de premier degré liée à une mauvaise traduction, adaptée à une époque, mais jamais corrigée depuis.
Enfin, elle aide autant à se connaitre mieux soi-même, autant sur le plan psychologique, physique, spirituel, que les autres.
Aujourd'hui, j'ai 61 ans. Je ne pratique plus professionnellement depuis quelques années déjà (sauf exception), Mais ce que je peux dire, c'est qu'elle m'a beaucoup enrichi intellectuellement, philosophiquement, psychologiquement, scientifiquement (et oui), et spirituellement. Face à mes amis, je suis toujours quelqu'un qui a une pensée juste, originale, et peu commune. Dommage que je sois confronté parfois à des personnes d'autorité qui n'aient pas cette qualité de discernement.
Et agissant ainsi, elle m'a souvent évité d'avoir des réactions de premier degré. Elle m'a aussi permis parfois de ne pas lutter contre une marée inverse, et d'attendre avec la sagesse du temps que le vent tourne pour m'émettre et réagir.
Aussi, quand je vois aujourd'hui, ces juges qui s'entourent d'une cohorte d'auxiliaires de justice qui n'ont pas plus de 10 ou 20 heure de formation en psychologie, et qui reprennent des méthodes douteuses comme la PNL, et qui observent si le justiciable va tourner son regard à gauche ou à droite pour savoir s'il dit la vérité ou non... -- une personne qui de plus n'est pas dans des conditions normales, ne l'oublions pas --. Et je parle pour les avoir observés à leur insu, je suis outré de la casse qu'ils peuvent faire par leur incompétence en influençant faussement un juge et en détruisant peut-être une vie.
Et il est toujours regrettable que certains considèrent encore l'Astrologie comme une science maudite, à écarter absolument, alors que si elle était enseignée dans de bonnes conditions dès l'enfance, elle permettrait à chaque enfant de se construire d'excellentes bases de logique absolue. il saurait fusionner les mots et les situations comme on peut assembler des couleurs entre elles et en deviner les intermédiaires...
Regrettable aussi que cette grande dame respectable ait dû aussi pour survivre se transformer en prostituée et faire la dernière page des magazines, surtout sans meilleur contrôle...
Alors, plutôt que de la critiquer, de la salir, aidons-là plutôt à faire une grande toilette, à se démarquer de ces mauvais voyants qui génèrent une confusion permanente entre prévoir (l'astrologie) et prédire (la voyance).
Aidons là à retrouver sa vraie place dans notre société, comme elle l'est à l'étranger où elle est enseignée officiellement dans certains pays comme la Finlande, la Russie, l'Angleterre ou les Etats-Unis, entre autres...
Quant à moi, je lui dit : "Respect !"...
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur moi, qu'ils consultent Google. Ils tomberont sur mon site, resté inachevé (je suis devenu trader ensuite). Mais attention, pour me retrouver, c'est un vrai jeu de piste. Il faudra retrouver mon vrai nom !
Bonne réflexion.
https://www.20minutes.fr/medias/1253077-20131121-ecrit-vraiment-horoscopes-pourquoi-importe-quoi
Qui est le personnage
https://copainsdavant.linternaute.com/p/alain-helstroffer-12021187
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum