LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

ZODIAC BRAILLE Empty ZODIAC BRAILLE

Sam 28 Jan - 20:33


Très souvent sont abordés les controverses liées à la discipline astrologique en mettant en scène les interminables critiques qui séparent les astrologues des astronomes en occultant les découvertes prodigieuses en faveur de l’astrologie.  Celle-ci d’ailleurs reste la plupart du temps méconnue du grand public qui se louvoie à son insu dans des considérations horoscopiques.

Les horoscopes ce n’est pas l’astrologie mais une parodie inventé pour ridiculiser l’art de pratiquer l’astrologie qui s’apprend au même titre que la médecine, le banquier la cordonnerie, l’apiculture …  
En parallèle des progrès  sont accomplit en astrologie, des découvertes, des réalisations inédites comme d’associer le braille et l’astrologie qui est une technique qui n’avais jamais été abordés avant en France. C’est grâce à son auteur Valérie Darmandy après des mois de préparation que l’astrologie braille sous forme de livre est commercialisé en Septembre 2004 pour les déficients visuels et les non voyants pour lutter contre le handicap visuel
Ce n’est pas un travail simple d’adapter les symboles astrologique  sous forme de langage codifié en braille qui demande d’utiliser des systèmes de thermogonflage et de papier spéciaux facilitant le relief des formes associés à l’écriture braille.
L’objectif est réalisé qui permet au non voyant d’appréhender le monde extérieur par le touché tactile faisant référence au symbolisme du zodiaque.  De créer des images mentales par le truchement d’une carte du ciel, permet aux non voyant de sortir de son isolement.  Par le touché tactile, l’intuition sert de relais entre deux mondes parallèles, celui d’en haut et celui d’en bas.  

J’ai  un livre qui se trouve sur mon chevet « Voir Clair» Comment abandonner ses lunettes de Xanath Lichy paru au club France Loisirs exposant une réflexion entre ce que nous percevons et ce que nous voulons bien voir. Que pour bien voir, il nous faudrait accepter notre vision intérieure, celle de la nuit qui nous vient de nos perceptions intuitives, imaginatives, en somme du monde sensitif.
Dans ce livre l’auteur nous renvois à différent exercice pour améliorer notre vue et pour quitter définitivement le port des lunettes.
Ce qui revient à dire que même en tant que «voyant » nous avons intégré une mauvaise perception de nous-mêmes en forçant notre vision à s’adapter  à un modèle imposé et déformant de notre réalité intérieure.
Nous avons par le truchement des lunettes, tronqué notre identité visuelle et par là es-ce que le «non voyant » aurait un message à nous transmettre de par sa perception intérieur qui n’est pas loin de la vision intérieure d’un « voyant» n’ayant pas l’utilité de porter des lunettes ?
J’ai recherché l’indice astrologique de ce déclic dans la préparation du livre en braille « astrologie sensitive» de Valérie Darmandy  et j’ai trouvé le passage des Nœuds lunaires dans l’axe Scorpion qui symbolise le monde de la nuit, son maitre Mars qui fait face au Taureau son maître Vénus et le nouveau cycle de Vénus/Mars réunissant le jour et la nuit s’est fait le 5 Décembre 2004 dans le signe du Scorpion après le passage du Nœud sud dans ce signe mettant un point d’honneur pour les «non voyants » ensuite le passage de Jupiter qui favorisait la cohésion sociale et sa diffusion dans différente association et bibliothèque disposant d’un département braille….

http://www.astrotheme.fr/portraits/4naG5a3q98vf.htm


Voila le thème de naissance de Louis Braille né le 4 janvier 1809 à Coupvray (près de Paris),  est l'inventeur du système d'écriture Braille pour personnes atteintes de cécité ou malvoyantes

On peut y repérer la Lune en Lion qui est le signe par excellence associé à la vue dont le maitre est le Soleil . Cette Lune se trouve au mi-point de l'axe des Noeuds lunaire et de ce fait en carré (aspect de tension) à Uranus dans le signe du Scorpion associé à la nuit et conjoint au noeud nord, cela montre l'engagement de Louis braille en adoptant une technique de lecture pour les non voyants ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Braille
publié le 10 avril 2011 sur astrodienst
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum