LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Jeu 21 Juil - 10:32
Muriel Aile a écrit:
Je n'ai pas de père autoritaire et encore moins frustrant... comme quoi l'expérience n'est pas la même chez tous le monde. Je n'ai pas eu une éducation rigide mais une éducation reçue sous le sceau de la responsabilisation et de la conscience de l'acte...
Muriel
Moi non plus, je ne trouve pas que mon père soit objectivement autoritaire et frustrant mais, par contre, enfant et adolescente je l'ai ressenti comme tel. justement, la responsabilisation a été peut-être trop brutale (surtout pour un jeune Cancer)
S'agissant, de son absence, elle était physique et involontaire. Moralement il était très (trop peut-être) présent.

Muriel Aile a écrit:
Comme Uranus est en 4
Muriel
Avec Uranus en IV, tu as dû subir beaucoup de bouleversement au niveau du foyer (d'origine ou actuel), une forme d'instabilité... est-ce ce que tu as ressentis avec le divorce de tes parents? As-tu subis de nombreux déménagement?

Muriel Aile a écrit:
J'ai aussi une forte ambition que j'ai toujours eu. Pas dans le sens monter plus haut que les autres, mais dans le sens se mettre des objectifs et y arriver par soi-même ce que demande saturne ;-) vous êtes d'accord avec moi les autres ocnjonctions ?
Muriel
C'est vrai que Saturne aime le sens de l'effort. Arriver par ses propres moyens, avec son propre chemin, seul face à ses responsabilités

Juste une petite question: dans quel signe et dans quelle maison se trouve ta conjonction?

BIZ
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Jeu 21 Juil - 10:42
nadine a écrit:
ma fille a cette conjonction en X également, conjointe au NN, opposée à pluton et carré à l'ascendant. Je pense que cela va se traduire par une confrontation avec son père (ça a déjà bien commencé) et je crains aussi, comme le dit Lalabaya, une forme de dévalorisation par rapport à un père exigeant et idéalisé.
Mon fils a cette conjonction en II cancer, conjointe également à la LN. Par contre, elle est assez bien aspectée, notamment trigone et sextile au Noeuds et trigone à neptune.

C'est vrai qu'en maison X la problématique avec le père est renforcée. Ta fille aura peut-être tendance à projeter la relation qu'elle entretient avec son père sur toute représentation de l'autorité, surtout dans le domaine socio-professionnel. Ta fille doit être sûrement assez timide dans son comportement, avec un carré de saturne à l'AS. il y a comme une sorte de maladresse quand elle veut se lier aux autres. Est-ce le cas?
Un pluton au FC démontre souvent une angoisse lié au foyer... il faudrait voir les maîtrises

Saturne en II peut avoir des conséquences aux niveaux des finances et des biens matériels en général... c'est une configuration qui tend à l'ascetisme voulu ou subi. Il faudrait voir de quelles maisons sont maîtresses saturne et neptune

BIZ
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Jeu 21 Juil - 11:02
lalabaya a écrit:
- déception quant à certains amis très proches qui ne sont pas venus à ma fête d'anniversaire (qui a eu lieu le 13/07).
=> sentiment qu'on est toujours seul dans la vie et donc une envie irrepressible de solitude, de me suffir à moi-même.
...
=> sentiment que je ne suis pas à la hauteur des règles de vie de Saturne

BIZ

Quelle coquine Lalabaya :D
Ton Soleil conjoint Saturne me fait penser aux petits surdoués king :queen: qui grace à leur intelligence au dessus de la moyenne saute aisement de classe en classe bounce Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ...mais qui garde au fond du coeur ❤ une âme de petit enfant :albino: :smurfin: ...qui a un besoin très grand de preuves d'amour ❤ ...ce qui explique bien ce besoin de se protéger des autres :rambo: et cette attirance soit pour les personnes plus jeunes ou beaucoup plus matures... ❤ ...et ne donne pas sa confiance si facilement (voir jamais dis-tu):suspect: ❤
........tous les êtres humains ont une fragilité cachée ou non ...... 👁 .....c'est bon d'apprendre à faire confiance, les choses sont souvent surprenantes et enrichissantes après coup, et on apprend aussi à travailler sur ses peurs cheers
je t'embrasse flower
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
nadine
nadine
Bavard
Nombre de messages : 18
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2005

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Jeu 21 Juil - 11:42
lalabaya, ma fille a sa conjonction en gémeaux et mercure et en domicile. Je pense que cela s'équilibre un peu et donne plus de profondeur et de responsabilité à son amas en gémeaux. D'un autre côté, cet amas extériorise un peu cette tendance à l'introversion du à cette conjonction carré à l'ascendant vierge en + !

Pluton en IV traduit, je pense, la mésentente entre son père et moi qui amène un climat d'insécurité pour elle (elle a 3 ans). Jupiter, le maitre, se trouve conjoint à vénus en XI et à la part de fortune (bonne chose pour elle) mais carré à la lune en bélier (qui confirme, je pense, la difficulté du couple parental).

Quant à mon fils (il a un an), je me suis inquiétée pour cette triple conjonction en II, soleil saturne LN. Mais, j'ai été rassurée par une astrologue...

bonne journée
avatar
Invité
Invité

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Jeu 21 Juil - 12:38
Bonjour lalalaya,

Ma conjonction se trouve dans le signe du Taureau et en maison 11. Le maître de la conjonction en gémeaux et le maître de l''amas Gémaux en taureau...

J'ai fréquenté de nombreux groupes et ai eu de nombreux projets.

Pour Uranus IV, je n'ai pas connu de bouleversements catastrophiques d'un point de vue familial. Au contraire, je suis issue d' un milieu très fraternel et très ouvert sur le monde et la vie... Uranus est aussi la conscience supérieure et c'est vrai que chez moi, quand j'étais jeune les copains , els copines aimaient y venir, ils se sentaient respectés et libres... Moi, je n'aimais pas trop aller chez les autres que je trouvais trop fermé par rapport à ce qu'on m'inculquait. Communications intenses chez nous, partage et liberté d'être.
Quand mes parents ont divorcés, mes parents sont restés amis et j'ai fais la même chose avec le père de ma fille quand nous nous sommes séparés il ya 7 ans. Ce mode de fonctionnement, je peux te dire choquent beaucoup de monde et en séduit beaucoup d'autres car nous sommes très unis, deux papas, deux mamans et des petits/frères et soeurs en plus. Tout cela unis dans une grande famille... ;-)

Je n'ai donc pas connu de guerre et de haine, ce qui peut désarmés parfois une lune poissons dans la grande arène de la vie mais bon, on se fait à tout avec le temps !

Pour l'instabilité et les déménagements, je suis partie tôt 18 ans dans els alpes et 19 ans à paris, et jusqu'à aujourd'ui 10 déménagements environs... Ces 12 dernières années, un tous les 4 ans... donc ça tend à se stabiliser un peu ;-) j'ai la bougeotte et j'ai besoin de partir régulièrement de chez moi pour me sentir bien, me vider et faire le plein d'énergies tout en découvrant de nouveaux lieux.

Le maitre de la maison 4 est en taureau, douceur de vivre et c'est Mercure le maitre, communication...déplacement mais enTaureau, je pense qu'il appelle à une stabilisation du foyer, ce que je ressens car je suis un peu nomade de nature...

Soleil/Saturne n'a donc jamais ressenti une quelconque rigidité mais j'ai eu de lourdes responsabilités très tôt . Vénus Gémaux, signe de jeunesse et maitre de la conjonction.

Soleil/saturne est très méfiant mais il peut donner sa confiance, ... s'il se sent trahi, ce n'est même pas la peine de revenir sauf pour certaines personnes. je considère que quand on est construit et sûr de ce que l'on est et pense, la confiance va de soi des uns aux autres. C'est très saturnien comme principe.


Muriel


Dernière édition par Muriel Aile le Jeu 19 Juin - 15:20, édité 1 fois
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Jeu 21 Juil - 17:42
Muriel Aile a écrit:Soleil/saturne est très méfiant mais il peut donner sa confiance, ... s'il se sent trahi, ce n'est même pas la peine de venir sauf pour certaines personnes.

Bonsoir à tous les participants de ce débat Saturnien

J'oublis pas que Saturne conjonction MC carré Soleil Lune , une impression de difficulté acquérir les qualités que Saturne exige . En transit Saturne à réactualisé les aspects en natal , une aspiration de retrait , et de renonçement après une période de résisyance . Soleil conjonction Saturne a plus de maîtrise sur les événements lorsque Saturne est dissonant a un luminaire ( Soleil Lune ) qui ne peux accepter les dettes karmiques que la vie lui impose , mais au bout de luttes , il renonce et peut même sacrifier sa vie a un objectif dont seul le temps peut accomplir ....

S'ouvrir a la symbolique saturnienne dont les qualités de patience , de persévérence et d'abstinence ... assez suprenant cette démonstration sur fond Saturnien

LS Lune Soleil
lydie28
lydie28
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2005

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Dim 7 Aoû - 19:08
bonjour à tous

Nadine rassure toi, j'ai moi même conjonction Soleil Saturne et aussi Mercure , en maison XI, et même si mon pére n'as jamais été trés present affectivement dans ma vie
, je n'ai jamais eu de conflits speciaux avec lui
C'est même un papa qui est là en cas de coup dur :)
Le bon coté c'est q'avec une telle conjonction je pense qu'on renforce son caractére, en tout cas moi ça m'a beaucoup aidé( avant j'étais une vrai cancer)
On apprend beaucoup je pense avec une telle conjonction, et ça permet d'apprecier la vie à sa juste valeur

Bon dimanche ( trés froid) c'est trop le top pour un 6 Aout 👎
nadine
nadine
Bavard
Nombre de messages : 18
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2005

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Jeu 11 Aoû - 7:09
merci lydie pour ton témoignage. Je constate quand même que cette conjonction traduit un manque du côté paternel.
Mon fils a cette conjonction en cancer avec également mercure dans ce même signe. Je pense comme toi, que cela donnera une structure et plus de force à mon fiston !

nadine
Contenu sponsorisé

conjonction Soleil/Saturne... - Page 2 Empty Re: conjonction Soleil/Saturne...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum