LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

Une petite halte imprévue. Empty Une petite halte imprévue.

Mer 24 Aoû - 0:09
Une fin de journée...... Rolling Eyes

........Non ! Finalement je décide de rentrer chez moi, je ne m’arrêterais pas au bar qui se trouve être sur mon chemin même si je pense que ma présence aurait été appréciée.

Quittant le village j'emprunte donc cette petite route qui coupe à travers ce plateau de garrigue que seuls quelques sangliers et autres renards semblent pouvoir occuper.

A mi chemin du trajet l’idée me traverse de faire un arrêt pour profiter de cette dernière heure du jour autrement que accaparé par la conduite de ma voiture.
Ce que je fis donc tout en trouvant une place sur le bas coté pour me garer.
Après quelques tentatives pour me fondre dans le makis et tout en marchant avec plaisir je finis par trouver un petit sentier qui m’éloigne de la route.
Je rencontre un premier chêne qui par sa taille domine nettement la végétation environnante faite d’arbustes de Cades et autres buis et dont la couleur des ramures qui tire au jaune/rouille en dit long sur l’état général de l’irrigation.

Ce chêne semble m’inviter à continuer ma petite excursion un peu plus loin. Et juste après j’aperçois un autre chêne à quelques mètres de là et encore plus majestueux que le premier ! il est situé comme lui sur le bord droit du chemin. Les deux arbres semblent avoir une place bien voulues.
le ramage du second attire mon attention par sa beauté, sa présence forte et sa belle forme arrondie.
Et ho ! surprise il y a non loin de son pied une pierre debout avec un dessus plat parfait pour s’asseoir et prendre place.

J’ai pensé à St louis et à son chêne et me suis souvenu que ce mercredi qui vient c’est le jour qui lui est consacré.

Puis j’ai senti que cet endroit devait être très bon pour méditer un moment et marquer une pause tout en me ralliant avec mon cœur.
Un instant pris à l’éternité pour sortir de toute préoccupation avec son lot de soucis récurrents.
Un instant pour se nettoyer ! Un instant pour se relier !

Cool
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Une petite halte imprévue. Empty Re: Une petite halte imprévue.

Mer 24 Aoû - 21:17
Kironmars a écrit:Une fin de journée...... Rolling Eyes

Bonsoir Kironmars

Cela aurais pu être un roman initiatique en intégrant ton histoire personnelle et l'Astrologie qui est le but de ce forum
Avec un peu d'imagination tu aurais pu réinventer ton histoire en te balladant sous une voute étoillée ou le Soleil quittant le jour laissant place a la Lune décroissante et que tu imaginais un instant d'émerveillement sous un spectacle astrale entre Vénus rencontrant le prodigieux Jupiter

Bonne nuit étoilée

LS part de fortune
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum