LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 besoin d'aide pour les révo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilia
Bavard
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: besoin d'aide pour les révo   Jeu 20 Avr - 14:26

bonjour à tous,

je voulais savoir pour une révo solaire pour le domaine affectif si vous prenez uniquement vénus et maitre de la V car j'ai monté la révo d'une amie à moi et à vrai dire j'ai du mal à situer ses pbs affectifs avec son compagnon
ses dn :30 08 1962 à 5hoo à amiens et révo 20052006 avec ascend sagit à 9°lieu d'annivers bordeaux
si je regarde sa vénus en balance conj à jupiter trig à neptune les aspects sont bons ?
J'aimerais un peu d'aide
amitiées
cécile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Bavard
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour les révo   Sam 22 Avr - 20:54

Bonsoir Cécilia,

En fait comme on est déjà fin avril, et comme cette personne est du mois d'Août, je préfère regarder la RS suivante c'est à dire celle d'Août 2006. Les effets d'une RS peuvent se produirent 4 mois avant. On aura ainsi une meilleure visibilité, à mon avis.

Déjà on voit l'Ascendant en Poissons, des déceptions, avec le maître en XII, source d'épreuvre.
Cet Ascendant en 3° décan des Poissons, cela nous renvoie aux Scorpions en VIII, une déception qui va amener une transformation.
Ensuite le 2° maître de l'Asc., Mars est en VII, conjoint à la Lune Noire et opposé à l'Asc.
Il y a quand même des confrontations avec le conjoint qui peuvent être assez fortes!
Et l'Ascendant applique la VIII natale, conc confirmation de ce qui est dit ci-dessus.

On voit aussi que son affectief est une préoccupation importante, le MC applique la V, et en dernier décan du Sagittaire nous renvoie aussi par le Lion en V et VI.

La XII applique la VI, des soucis au quotidien.

D'autant que les 2 maîtres de la XII sont en XII, et que Neptune est opposé à la conjonction Saturne Vénus.
D'ailleurs cette conjonction est en Lion qui dans l'horoscope de base représente la V donc la façon dont on vit l'affectivité. Ici elle le vit dans son quotidien avec déception et frustration.

D'ailleurs sa V sa VI appliquent la XII natale.

Voilà déjà quelques éléments, et pour répondre à la question, on voit bien que c'est plusieurs éléments qui peuvent donner des éléments de réponse surtout si ils vont dans le même sens.

D'ailleurs, par les maisons dérivées, la VII devenat la I de son compagnon, on a le maître de I Vénus en XII, ainsi que Mercure, et le maître de la V Saturne idem.

qu'en penses-tu?

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecilia
Bavard
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: réponse pour la révo   Dim 23 Avr - 11:31

bonjour philippe et merci d'avoir pris la peine de répondre

tout d'abord en matiére de révo solaire ma prof m'a toujours dit et je l'ai expérimenté à plusieurs reprises que les effets d'une révo se font sentir un mois avant il se peut que certains évenements se produisent mais c'est pas toujours le cas en plus
donc les dissenssions avec son conjoint se sont fait sentir en début d'année 2006 donc elle était bien dans sa révo 2005-2006 et la rupture a eu lieu le 14 fév donc c'est vrai que la prochaine révo est intéressante dans la mesure ou c'est une suite des événements passés mais j'aurais aimé comprendre celle de cette année .
la seule chose que j'ai constaté c'est qu'elle a mars taureau en V de rs carré neptune et lune noire ce qui peut expliquer la fuite et les pbs avec son conjoint qui ne sait pas trop ce qu'il veut, vénus est aussi carré à sa lune cancer maitre de VIII ?
qu''en penses tu ?
bonne journnée
cécilia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunesoleil
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2547
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour les révo   Dim 23 Avr - 12:52

Bonjour Cécilia fleur pour toi

Pourquoi chercher une explication dans la révolution solaire de l'année quand le transit d'Uranus opposé au couple Soli-lunaire nous renvois systématiquement a une rupture , la libération d'un engagement
Si on encastre la RS ( Révolution solaire ) dans l'analyse , le Descendant ( le partenaire ) en RS au MC natal qui donne la priorité au partenariat , Mercure maître du DS en RS en VIII RS / XII natal on voit là une crise évidente , d'autant plus que ce Mercure opposé Neptune . Il y a une incompréhension comme tu le dit de cette rupture d'engagement
Tu dis que le conflit a commencé en début d'année , donc le passage de la Nouvelle lune en Capricorne AS / DS ( axe relationnel ) au mi-point de l'axe des Noeuds lunaire FC / MC les bases de la fondation de son couple .
Le Cycle Vénus / Jupiter au MC ne montrerais pas plus une satisfaction d'ordre professionnelle en Octobre 2005 ?
Dans cette RS , Mars en V quadrature Mercure maître de la VII / RS et quadrature Neptune second maître VII natal . Là encore l'importance de la VII peut aussi te situer dans cette étude que tu n'arrives pas a comprendre pourquoi ton amie s'est séparé de son conjoint .
La Nouvelle lune au FC / RS associé au noeud nord te permet aujourd'hui de déméler cette analyse qui sans l'étude de la RS et au vu du Transit d'Uranus confirmais cette rupture . Je rajouterais que le Couple Soleil lune en natal est encadré par Uranus / DS engagement / Pluton / FC début et fin d'une liaison ...
La Lune progressé en VIII quadrature Pluton transit en V confirme encore une crise dans sa vie affective . Là encore je le vois davantage comme une libération , la Lune progressé actuellement forme un triangle avec Mars / NN et Vénus
Je rajouterais l'AS / RS au FC natal le maître Jupiter R natal opposé au couple Soleil lune . Jupiter transit le FC natal / XI en RS peut aussi signifier la fin d'une association ....
Il serais intéressant de savoir comment ton amie vit cette rupture ?

Bonne jourée ensolleillée

Françoise cherchez moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
cecilia
Bavard
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: ma réponse   Dim 23 Avr - 15:04

merci francoise pour tes éclaircissements mais c'est vrai que comme mon amie ne vit pas avec cet homme j'avais pris plutot la V en non la VII la relation étant récente et datant de fin fév 2005
c'est vrai que vu sous l'angle de la VII avec mercure en VIII conj à la lune noire aussi les choses sont différentes
je pensais que pour l'affectif dans une révo tu regardais essentiellement Vénus et le maitre de la VII aussi
elle vit trés mal cette rupture surtout qu'il lui a dit qu'il ne rompait pas mais mettait la relation en suspension donc elle ne sait si c'est temporaire ou pas ?
tu me parles d'uranus opposé en transit à son soleil et lune mais je vois pas trop le rapport avec l'affectif dans son théme sauf bien sur que le transit d'uranus se fait dans sa VII ce qui peut provoquer des tensions dans les relations avec autrui
bonne journnée
cécilia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe
Bavard
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour les révo   Dim 23 Avr - 16:48

Bonjour Cecilia,

Je reviens avec quelques autres éléments.

Tu vois au travers de ta question je n'avais pas capté le vrai problème, c'est pour ça que je suis allé explorer 2006/2007.

Pour autant, je te confirme qu'une RS agit bien avant 1 mois avant la date anniversaire. Si tu as l'occasion de tester, tu seras surprise. 4 mois, c'est juste.

Donc dans le cas qui nous intéresse, c'est vrai qu'il fallait regarder la III qui représente plus la personne de rencontre, l'amant aussi, plutôt que la VII.

Et c'est intéressant car on y voit Uranus à 9° des Poissons (9 Février) proche de la date de rupture. Uranus maître de III en III, donc c'est à son initiative à lui.

Et cette applique la VIII natale qui confirme bien cette tranformation dans cette rencontre.
En plus Uranus applique Jupiter Natal, avec ces mauvais aspects, cela faisait un blocage à l'expansion de cette rencontre.

On peut aussi regarder l'axe II VIII avec toutes les oppositions à Neptune. Sachant que pour lui il a Neptune Maitre de I en XII.

Alors le reste est juste aussi ce que j'ai écris pour cette prochaine RS....

A suivre

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunesoleil
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2547
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour les révo   Dim 23 Avr - 21:49

Cécilia a écrit:
une amie à moi dn 30 08 1962 05h00 à amiens vit une période trouble au niveau affectif depuis le début de l'année son compagnon ayant pris du recul dans leur relation alors qu'il devait s'engager sérieusement
j'ai monté sa révo ville d'anniversaire bordeaux ascend sagit 09° et je ne vois rien au niveau affectif vénus est conj à juju dans 10 natale trig à neptune alors qu'il y a pratiquement une rupture entre eux ?
j'aimerais l'aide de spécialiste en rs
amicalement
cécile

cecilia a écrit:
c'est vrai que comme mon amie ne vit pas avec cet homme j'avais pris plutot la V en non la VII la relation étant récente et datant de fin fév 2005


Bonsoir cecilia & Philippe grrr

Je trouve cette histoire ambigu , tu précises que cette relation a commencer début Février et en même temps il devait y avoir un engagement sous une opposition d'Uranus au Couple Soleil Lune , j'y vois davantage un coup de foudre de courte durée qui est ensuite confirmé dans mon analyse .
Tu ne ma pas répondu a ma question de savoir si il y a un fait important qui s'est produit en Octobre 2005 avec le MC en RS dans le signe de la Balance qui ce supperpose a la M III ( déplacement , écris entourage ...
Es-ce que tu connais la DDN de cet homme pour étudier le composite et plus particulièrement les transits sur ce composite , là on pourrais avoir des indices complémentaires sur une hypothétique rupture ou alors l'amorce d'un engagement après une querelle d'amoureux

Bonne soirée


Françoise cherchez moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
cecilia
Bavard
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: suite de l'analyse   Lun 24 Avr - 10:42


bonjour francoise,
l'histoire d'amour de mon amie a commencé le 27 02 2005 précisément avec des hauts et des bas une première crise en juillet 2005 puis de nouveau une crise plus importante en fév 2006vers le 14 ou il lui a dit qu'il voulait prendre du recul mais ne rompait pas seulement mettre en suspension la relation
malheureusement je n'ai pas ses coordonnées de naissance je sais qu'il est né en janv 1952 c'est tout
pour mon amie au niveau professionnel elle fait une licence donc a repris le chemin de la fac pour une année pour évoluer dans sa société elle a commencé cette licence professionnelle justement en oct 2005 donc cela correspond à un changement oui
bonne journnée à toi
cécilia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunesoleil
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2547
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: suite de l'analyse   Lun 24 Avr - 12:03

cecilia a écrit:
l'histoire d'amour de mon amie a commencé le 27 02 2005 précisément avec des hauts et des bas

Bonjour cecilia fleur pour toi

C'est le premier jour de la rencontre le : 27 02 2005 , je constate quand même que la conjonction Soleil / Uranus opposé encore à ce couple Soleil Lune en natal chez cette femme . Saturne conjonction lune noire opposition Mars qui montre encore une difficulté avec cet homme
Il est possible que tu demande a ton amie la date de naissance de cet homme , simplement avec les aspects dans le composite et l'absence des maisons ; on pourrait avoir un premier aperçu de ces crises
Même Vénus dans ce thème opposé a Uranus dans le thème natal de cette femme , a mon avis tout porte a croire que cette aventure n'étais que de courte durée
Ce qui serais intéressant c'est d'étudier la RS 2004 et là tu devrais trouver un début de réponse , comme ce Mars conjonction Soleil opposé Uranus en été 2005 ... Mars maître de la VII en RS 2004
pour le retour hypothétique il faudrais étudier les transits sur le composite
Pour valider la méthode de Philippe par rapport a l'amant / M III . Dans la RS 2004 Jupiter maître de la M III quadrature Pluton en M III en été 2005 attestait la difficulté avec cet homme

Françoise au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin d'aide pour les révo   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour les révo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Besoin d'aide pour interpréter un tirage
» Besoin d'aide pour ma première dissertation
» besoin d'aide pour une dissertation
» J'ai besoin d'aide pour les TPE !!!
» Besoin d'aide pour un exercice 6e!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNESOLEIL :: Pour les confirmés :: Les révolutions Solaires-
Sauter vers: