LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
colombe
colombe
Curieux
Nombre de messages : 8
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/03/2006

les rapports difficiles avec ma mère Empty les rapports difficiles avec ma mère

Sam 22 Avr - 21:15
Ma mère est née le 12/02/1945 à 12h à Cadix en Espagne, Elle est verseau asc taureau. Je suis scorpion asc lion 02/11 1962 à Douai (59) à 23h59. J'ai toujours admirée ma mère, aujourd'hui je suis moi-même maman ma fille à 10ans, je l'ai allaitée les deux premières années de sa vie, et une grande complicité entre nous, je l'aime plus que tout, et secrétement je l'admire beaucoup.

Etant petite j'ai tout fait pour essayer d'attirer l'attention de ma mère qui semble t-il ne s'intéressait pas à moi.
Ma mère a quitté la maison familiale alors que j'avais que 12ans. Intérieurement j'ai toujours eu ce manque d'une maman mais la vie en a décidé autrement. Astralement je pense que vous pourrez s'il vous plait me donner vos avis et vos impressions dont je vous remercie par avance.
J'ai parfois la sensation que tout cela est due peut être à un passé karmique et qu'aujourd'hui je dois payer ma note, car sans doute dans une autre vie je n'ai pas une attitude sage.

VOs lumières m'aideront sans doute à comprendre un peu mieux. Merci par avance et bonne soirée aux fidéles de ce site.
Colombe que le printemps fleurissent dans vos coeurs et vos âmes
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

les rapports difficiles avec ma mère Empty Re: les rapports difficiles avec ma mère

Mar 25 Avr - 0:20
colombe a écrit: J'ai parfois la sensation que tout cela est due peut être à un passé karmique et qu'aujourd'hui je dois payer ma note, car sans doute dans une autre vie je n'ai pas une attitude sage.

Bonsoir Colombe fleurrr

Au point de vue karmique certainement il y avais un lien affectif qui ne pouvais ce manifester dans cette vie . Dans le composite la conjonction Vénus Lune noeud sud opposition Uranus noeud nord demandais de vivre un détachement , mais aussi conjonction Mars Neptune dans la maison de l'amour demandais une autre forme d'attachement qui allais au-de-là des apparences matériels . Certainement la séparation a favoriser ensuite ce contact spirituel qui demande aussi d'acquérir un niveau spirituel pour entretenir ce lien
Dans le composite il y a une opposition Saturne Neptune comme en mondial qui fait le pont entre le monde terrestre et spirituel . Cette opposition était aussi sur l'axe Pleine lune du 13 Avril , qui a favoriser cette connection avec ta mère , quand penses-tu ?

Françoise amourrrr
colombe
colombe
Curieux
Nombre de messages : 8
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/03/2006

les rapports difficiles avec ma mère Empty les rapports difficiles avec ma mère

Mar 25 Avr - 15:19
Bonjour Lunesoleil,

Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon post. Tes interprétations sont justes. La connexion avec ma mère mise à part le téléphone, je la vois une fois l'an. Je me demande si elle a pris conscience du manque que j'éprouve ?
Car elle évite d'en parler.

Merci d'avoir répondu et je te souhaite une bonne journée.

Colombe
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

les rapports difficiles avec ma mère Empty Re: les rapports difficiles avec ma mère

Mar 25 Avr - 22:04
Bonsoir Colombe cheers

Je viens à mon tour de regarder vos deux cartes astrales.
Tu as la Lune en Capricorne, qui marque souvent un manque affectif maternel- et j'ai lu dernièrement que cela avait aussi pour effet inverse, compensateur d'être un parent très attentionné avec ses enfants. Une lune malgré tout en harmonie avec ton Soleil, Neptune et Pluton Uranus....et donc bien intégrée.
Le thème de ta mère souligne une femme indépendante (Soleil et Lune en Verseau et Uranus en M1), devait avoir besoin de cette liberté pour être elle-même...est-ce un désir d'epouissement professionnel qui l'a décidée à quitter son foyer? (voir aussi Mars conjoint au MC, un homme influent cette decision?).
Personnellement, je trouve que cette blessure affective que tu ressent n'est pas si négative au final. Ta mère sans doute consciente de cette difficulté à partir loin de toi , a eu malgré tout le courage d'être elle-même et suivre ses désirs, ambitions à l'approche de ton adolescence.
Cette epreuve t'a neanmoins nourri inversement par l'importance que tu accordes à ton foyer (importance de ta maison 4 en Scorpion).
Il serait interessant de voir le theme de ta propre fille pour connaitre la voie que prendra elle-même.
Amicalement.
Vega***
colombe
colombe
Curieux
Nombre de messages : 8
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/03/2006

les rapports difficiles avec ma mère Empty Re: les rapports difficiles avec ma mère

Mar 25 Avr - 22:55
Bonsoir Véga,

Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de t'être penchée sur mon thème et celui de ma mère. Je te remercie aussi pour tes interprétations qui sont le reflet de la réalité de ce que j'ai vécu et ce que je vis. IL est vrai que de cette souffrance et de cette absence, j'ai pris conscience des ressources intérieures dont chacun, chacune disposons. Adolescente j'ai compris qu'il était important de donner sans compter (son amour et son amitié) et que beaucoup de joie était caché sous le don. Ma fille Anaïs est née le 08/09/95 à 5h40 à Enghien les Bains (95), Vierge asc Lion.

Que le printemps fleurisse dans ton coeur et dans ton esprit
Colombe
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

les rapports difficiles avec ma mère Empty Re: les rapports difficiles avec ma mère

Mar 25 Avr - 23:17
colombe a écrit:Ma mère a quitté la maison familiale alors que j'avais que 12ans. Intérieurement j'ai toujours eu ce manque d'une maman mais la vie en a décidé autrement.

Bonsoir à Tous bisou5

Je m'excuse Colombe j'avais mal compris ton message je croyais que ta mère n'étais plus de ce monde qui est la résultante de mon précédent message .
Lorsque j'étudie le thème natal de ta mère avec le couple Soleil lune au MC on peut croire que ta mère à donner préférence a sa carrière , son ambition professionnelle que sa vie de famille et cette rupture par Pluton maître de la VII ( le partenaire ) opposé Mercure maître de la V ( les enfants , amours )
Ce que je m'aperçois à l'âge de tes 12 ans en 1974 ta mère commençais un nouveau Cycle soli-lunaire progressé - 23° en XI natal dans le signe des Poissons opposé Jupiter R natal second maître de sa M VII en M V natal
Lors d'un nouveau Cycle Soli-lunaire progressé , provoque toujours un changement de situation , lorsque la personne est engagé peut favoriser une rupture tout dépend des aspects que reçois le Cycle ou d'un engagement lorsque nous somme libre , ou tout autre changement .
Ta mère a vécu un autre Cycle en 2004 - 22° dans le signe du Bélier en M XII natal trigone Pluton transit , peut-être que ce dernier Cycle a favorisé des prises de conscience pour renouer avec sa famille ?
Il est possible par l'étude des transits sur le composite " thème de la relation " . Cette absence a pu être ressentie par vous deux Lune / Vénus en quadrature Neptune est un aspect qui favorise l"idéalisation dans une relation . Même le manque tu la ressenti , certainement aussi il a été ressenti par ta mère
C'est vrai dans la relation Parent / enfant , il y a plusieurs façon de vivre le manque d'amour . On peut ressentir profondément la blessure ou la sublimer en gardant une image valorisante de ceux qui nous manque ou que l'amour a été absent pour diverses raisons ...

Françoise amourrrr
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

les rapports difficiles avec ma mère Empty Re: les rapports difficiles avec ma mère

Mer 26 Avr - 10:51
colombe a écrit:Ma fille Anaïs est née le 08/09/95 à 5h40 à Enghien les Bains (95), Vierge asc Lion.
Dans le theme astral d' Anais, ta fille, la Lune est en Poissons, signe plein d'inspiration et de sensibilité en M7 - harmonique à ton signe solaire en Scorpion.
Ici aucun problème de tendresse , d'amour filial! Elle est fusionnelle.
On peut noter son soleil conjoint venus en Maison 1, et en face Saturne et Lune en Poissons....un lien fort à son père mais peut-être difficile à vivre, à réaliser (absent? loin?)...neanmoins cet aspect stressant lui apprendra à etre independante, originale et creative, ( trigone à Uranus et Neptune en M5).
Il est vrai qu'il est toujours possible de travailler positivement - en acceptant les faits et en cherchant aussi à comprendre la propre destinée des siens - RECONNAITRE son propre vide, ses manques, sa blessure pour developper des forces nouvelles, liberatrices pour AVANCER dans sa destinée.
C'est vrai que la Lune en Capricorne est tellement inquiète de sa propre valeur maternelle; elle a souvent peur de ne pas etre à la hauteur affective, qu'elle ne consent à n'avoir qu'un enfant ou pas. Le defaut de tendresse non suffisamment reçue dans son enfance fait qu'elle ne sait pas toujours comment donner ce qu'elle n'a pas eu de sa mère et elle a ainsi peur que les choses se repètent fatalement pour son enfant - le manque d'amour.
Je crois que les lunes en Capricorne doivent apprendre à lacher prise et comprendre que chaque enfant porte en lui une nature affective differente de la sienne...et calmer ainsi ses angoisses maternelles en se déculpabilisant, en se respectant soi-même.
Oui, "Tout sert à tout".
Amor fati = amour de son destin
amitiés
Vega***
colombe
colombe
Curieux
Nombre de messages : 8
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/03/2006

les rapports difficiles avec ma mère Empty Re: les rapports difficiles avec ma mère

Jeu 27 Avr - 1:49
Bonsoir Véga,

Je te remercie d'avoir donner tes interprétations pour le thème de ma princesse vierge asc lion, mon rayon de soleil, entre elle est moi c'est fusionnelle, et elle me surprend à chaque fois tant par ses curiosités, sa façon de voir le monde, sa générosité est grande, son frère et elle sont de grands bonheurs pour moi.
Son papa est capricorne asc vierge, entre lui et notre fille c'est fusionnel aussi. Mais de part son métier, il se rend souvent à l'étranger depuis peu donc peut être le manque et l'absence.

Merci Véga pour l'intérêt que tu as investis dans cette recherche.
Que le soleil brille accompagné de chant d'oiseaux

Colombe
Contenu sponsorisé

les rapports difficiles avec ma mère Empty Re: les rapports difficiles avec ma mère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum