LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sarah
Curieux
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 05/07/2006

Elle refuse de manger!! Empty Elle refuse de manger!!

Jeu 6 Juil - 1:32
BOnjour, j'écris ce post pour ma fille.Elle est née le 12 octobre 2005 a 8:48 am a montreal, canada.Ma fille a été allaité jusqu'a 6 mois et a du subir un sevrage parce que je n'avais plus de lait.Le sevrage a été difficile et depuis elle ne mange presque plus.Elle mangeait tres bien de 3-6 mois, des 2 pots par repas , mais maintenant, elle mange a peines 2-3 cuillere de bébé 2 x jour.Je m'inquiete énormément.Je ne sais pas s,il est possible qu'un bébé souffre d'anorexie ou si il pourrait s'agir d'une aversion pour la nourriture.J'ai aussi entendu dire que ca pouvait avoir un rapport avec la relation a la mere.Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de mal, ou si il y a une manque quelque part.Je sais que dans l'astrologie , il y a le triangle de nutrition.Donc m2 en sagittaire, m6 en bélier, et m10 en vierge.Pluton se trouve en m 2 et venus, cuspice m1-2.

Pour les rapports au aliment, je ne sais pas trop.Par rapport a la mere , peut etre cette aspect : lune conjointe neptune ( m3 ) opposition saturne ( m10 ).QUe voyez-vous??Je suis débutante et j'ai du mal a m'en tirer.J'ai tellement besoin d'aide...Merci a tous ceux qui vont me répondre.
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Elle refuse de manger!! Empty Re: Elle refuse de manger!!

Jeu 6 Juil - 11:34
Bonjour Maman Sarah
Bienvenue sur ce forum cheers
Ton post m'a sensibilisée Embarassed ...et je me doute que tu dois te faire du soucis pour ta petite fille.
Dans un 1er temps, je crois qu'il faut que tu ne culpabilises pas car ton enfant a besoin de ta force, de tout ton amour et de ton self-control amour2
Il faut quand meme demander conseil aupres d'un pediatre pour aider ta petite à se nourrir correctement et eviter des problemes de santé...c'est lui le vrai medecin...l'astrologie peut t'aider dans un 2eme temps à comprendre ce qui se passe ou s'est passer.
Lune conjointe Neptune est un lien fusionnel tres fort et ta petite a dû nager de plenitude lorsque tu l'aillaitais...c'est vrai que l'opposition à Saturne et Lune noire, rend ce sevrage difficile à vivre....sans doute l'impression que le paradis maternel lui est enlevé de la bouche.
C'est là où tu dois maintenant l'aider à avancer dans la vie et ne pas culpabiliser.
Dans son theme natal, Mercure conjoint Ascendant, indique l'importance du langage pour ta fille. Connais-tu Françoise Dolto (Lorsque L'enfant parait)?, et bien sa theorie est d'accompagner l'enfant par le langage dans son evolution meme lorsqu'on a un bebe face à soi (le bebé est une personne)....il faut peut-etre lui dire les raisons de ce sevrage tres calmement, la rassurer sur ton amour pour elle (sa Venus est la clef harmonique de cette opposition Lune/saturne).....peut-etre faut-il aussi penser à retrouver un lien corporel fort lorsqu'elle s'alimente( la faire manger contre son corps)....lui chanter une chanson ou mettre de la musique ( symbole de lune/neptune).....bref inventer des "rituels" agreables, fusionnels encore pour retrouver ce plaisir de manger, de la bouche.
soleil2 soleil2
Peut-etre aussi le role du papa qui sera important pour accompagner l'enfant dans sa volonté de grandir, sa croissance... cheers ....laisser le papa participer à ces moments gustatifs ( son soleil harmonique Lune /Neptune).
Voilà ne te culpabilise pas inutilement, (ce n'est pas constructif)....retrouve tes forces, sois creative amour2
Bon courage!
Je t'embrasse toi et ta petite!
Vega***
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4160
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Elle refuse de manger!! Empty Re: Elle refuse de manger!!

Sam 15 Juil - 12:08
sarah a écrit:.Ma fille a été allaité jusqu'a 6 mois et a du subir un sevrage parce que je n'avais plus de lait.Le sevrage a été difficile et depuis elle ne mange presque plus..

Bonjour sarah 98

Désolé pour le retard , ce MERCURE Rétrograde en mondial doit y être pour quelque chose d'autant les consultations sans avoir apporter ces connaissances sur le forum sont d'ordinaire délaissés
A mon avis la solution d'urgence c'était de trouver une nourice puisque l'allaitement avais l'air de lui convenir ( le couple Soleil Lune en harmonie )
Il en dit quoi le médecin car a ce niveau tu gère pas seul ce problème ?

Françoise Lune Soleil
avatar
sarah
Curieux
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 05/07/2006

Elle refuse de manger!! Empty Re: Elle refuse de manger!!

Mar 18 Juil - 15:06
Le médecin dit qu'elle a un bon poids et qu,elle ne manque de rien au niveau de vitamines et tout.Alors , ca ne l'inquiete pas du tout.Il la considere uniquement comme une petite mangeuse, et me dit qu'en période de poussée dentaire ( ce qu'elle fait depuis 6 mois) bcp d'enfant refuse de manger...Alors, il me dit de lui proposé, si elle ne mange pas, laisser la nourriture devant elle avec sa cuillere.Peut etre a ce moment elle pourrait manger seule.

Depuis mes précédents messages, elle a mangé tres bien tout d'un coup, environ 3 pots par repas pendant 3 jours et aujourd'hui, les dents du bas ont commencé a pousser , alors on ne mange plus.Je crois que ca a peut etre rapport avec les dents!!!
Contenu sponsorisé

Elle refuse de manger!! Empty Re: Elle refuse de manger!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum