LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

relation fille mère Empty relation fille mère

Jeu 14 Déc - 21:06
Bonsoir lunesoleil,
L'une de mes amies à deux filles ; elle est très proche de l'une d'elle (et vis-versa) ... depuis quelques années, je trouve (sans trop rien dire) que cette relation est un peu fusionnelle , un peu étouffante (pour la mère comme pour la fille) ...
je regarde dans le thème de cette petite (elle a 7 ans) :
Lune M3 carré Pluton Sagittaire M5
Lune sextile Mars M5
Lune oppo Soleil poisson M9

(Pluton est en 5 donc, trigone vénus et carré Soleil
Mars est en 5 (scorpion) et lilith également
... tout ça devrait faire de cette future jeune femme une grande passionnée / séductrice non ???)

Peux tu me dire comment se lisent les aspects mère fille d'après les éléments de ce thème (et si l'on peux en dégager une généralité) ?
D'autre part, avec le thème de la mère, quelles planètes, maisons et aspects dois-je regarder pour lire la relation à ses enfants (à cette petite fille donc) ?

Merci par avance

TIT
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Ven 15 Déc - 0:58
TIT a écrit:Peux tu me dire comment se lisent les aspects mère fille d'après les éléments de ce thème (et si l'on peux en dégager une généralité) ?
D'autre part, avec le thème de la mère, quelles planètes, maisons et aspects dois-je regarder pour lire la relation à ses enfants (à cette petite fille donc) ?

Bonsoir TIT sunny
Pour voir la compatibilité entre mère et fille il serais préférable d'étudier la synastrie ( comparaison des deux thèmes ) et le composite ( thème de la relation )
Normalement j'étudie une compatibilité entre homme et femme mais pas deux individus du même sexe . Mais l'analyse est identique l'un peut jouer le rôle dominant et l'autre plus passif . Dans ce cas fusionnel il faudrais voir les aspects en synastrie /composite
Quand penses-tu ?
Françoise Zz
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Sam 16 Déc - 0:26
Bonsoir Lunesoleil,
en fait je ne sais pas encore étudier les synastrie et les composites ... je me pencherai sur le sujet un peu plus tard, .. je pensais que dans un thème, on pouvait déjà déceller ou présuposer certaines choses ...
d'après mon logiciel, en synastrrie des deux thèmes cela donne ceci :

Pluton (fille) conjonction mercure (mère)
Vénus (F) trigone mercure (M)
Jupiter (F) trigone jupiter (M)
MC (F) trigone Jupiter (M)
Neptune (F) opposition (M)
Soleil (F) carré mercure (M)

j'aimerais bien insérer l'image de la synastrie ... mais ça bugg ! ...
j'y comprend rien ...

wait and see
...

TIT
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Sam 16 Déc - 11:42
TIT a écrit: j'aimerais bien insérer l'image de la synastrie ... mais ça bugg ! ...
j'y comprend rien ...

Bonjour TIT bounce

Un conseil n'utilise pas la fonction " insérer une image " c'est comme ça que j'ai récolté mon cheval de Troie . Il me semble que j'ai déposé un message a ce sujet dans le forum concernant ce forum . Et je ne peux vraiment rien de dire sans un regard globale du thème .Je fonctionne comme ça ce qui me permet d'avoir une intuition opérante que là ce sont des aspects isolés . Si tu utilises ton logiciel , il serais préférable d' enregistrer sur ton bureau la carte ensuite d'utiliser un hébergeur et de copier le http:// en cliquant sur l'image , tu va dans propriété et voilà le tour est joué ...

Françoise yin yang
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Sam 16 Déc - 12:47
bonjour lune soleil,

le plus simple alors c'est que je te donne les deux DN :

La mère : 19/12/1966 Paris 8H00
La fille : 02/03/1999 Paris 14H21

bon après midi
TIT
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Sam 16 Déc - 14:18
TIT a écrit:L'une de mes amies à deux filles ; elle est très proche de l'une d'elle (et vis-versa) ... depuis quelques années, je trouve (sans trop rien dire) que cette relation est un peu fusionnelle , un peu étouffante (pour la mère comme pour la fille) ...
Me revoilà TIT amour2
Merci de m'avoir communiqué les DDN c'est assez révélateur dans la synastrie composite et je dirais une composante astrologique exceptionnelle entre deux personnes .
Dans la Synastrie il y a une double conjonction Lune Soleil qui ce retrouve aussi dans le composite conjonction Vénus Saturne qui renforce ce lien karmique .
Dans le thème de la fille le Soleil Vénus encadre le noeud nord c'est le programme karmique qui doit être développé et cette rencontre avec sa mère répond a ce que la fille doit travailler dans cette vie .
Dans le thème de la mère le noeud nord en Taureau en M V ( L'Amour - l'enfant - la création .. ) son maître Vénus conjonction Soleil conjonction l'AS . , la mère possède des qualités de coeurs de générosité et d'amour que sa fille doit développer et que la vie lui a apporté par la rencontre d'une mère qui possède ces qualités ....
Merci encore d'avoir choisi ce forum pour déposer cette analyse rare entre deux êtres dont l'amour sera toujours présent mais peut-être un défi par rapport a la seconde fille qui risque de le ressentir .....
Quand penses-tu
Françoise youpi
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Sam 16 Déc - 15:00
merci pour cette réponse ultra rapide et technique ...
je vais essayer de prendre le temps de suivre ton analyse sur mon logiciel ... et voir ce que je peux comprendre (ce week-end n'est pas de trop !!!)

TIT merci
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Sam 16 Déc - 15:21
TIT a écrit:merci pour cette réponse ultra rapide et technique ...
Pour la rapidité TIT c'était assez visible pour une première analyse sans trop d'effort
Je te souhaite de belle méditation dans la continuité de cette étude
Françoise yin yang
TIT
TIT
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Lun 18 Déc - 19:38
Bonsoir lune soleil,
je reviens pour quelques mots à ce sujet ... mais je n'ai pas encore le temps de comprendre les synastries et composites (d'ailleurs mon super logiciel me donne une carte bien différente de celle que je peux trouver ... chez astrodienst par exemple ... bon ... à voir de plus près !)

j'ai longuement discuté avec mon amie sur la relation parent-enfant; et du coup j'ai pu avoir des informations pour comprendre comment cette femme vivait sa relation avec ses enfants (cette seconde fille notament, très "envahissante" affectueusement ...) Cela n'avait plus rien avoir avec l'astro ... et c'était pas plus mal d'ailleurs !
Mais tu as raison de noter l'amour qui unit cette relation ... il faut bien souligner l'aspect positif avant tout (et j'ai tendance à grossir le point critique plutôt)
J'avais depuis quelques années remarqué l'influence de l'éducation (vécue comme positive apparement) des parents chez mon amie; Un père qu'elle adore (mais c'est étonnant vu les 3 ou 4 carrés qui le touche en M1, non ???)

Enfin, je lisais tout à l'heure une interprétation de la conjonction Lune Saturne dans son thème, qui met "en jeu tous les rapports parentaux vécus dans l'enfance" ... une période d'adolescence pas très heureuse (c'est elle qui m'en avait parlée) et une plus grande maitrise de soi à la maturité (ce que je veux bien croire, avec son double signe de feu !) ...reste une autre interprétation indiquant que "la personne sera dirigée par le modèle qu'elle aura reçu des parents" ... très intéressant, car ce fut là le thème principale de notre discussion, l'autre soir (et donc aussi la façon dont elle voyait l'"éducation" de ses propres enfants ...)

Comme je suis débutant, et très flemard pour lire les notices !!!! .... je préfère dans un premier temps me pencher sur les aspects respectifs de chaque thème ... d'essayer de bien les comprendre, selon la connaissance que j'ai de ces personnes ... et puis après je verrai ce que je peux apprendre dans la technique de comparaison

Bonne soirée

TIT
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Lun 1 Jan - 18:53
TIT a écrit:Enfin, je lisais tout à l'heure une interprétation de la conjonction Lune Saturne dans son thème, qui met "en jeu tous les rapports parentaux vécus dans l'enfance" ... une période d'adolescence pas très heureuse (c'est elle qui m'en avait parlée) et une plus grande maitrise de soi à la maturité (ce que je veux bien croire, avec son double signe de feu !) ...reste une autre interprétation indiquant que "la personne sera dirigée par le modèle qu'elle aura reçu des parents" ... très intéressant, car ce fut là le thème principale de notre discussion, l'autre soir (et donc aussi la façon dont elle voyait l'"éducation" de ses propres enfants ...)

Hello TIT

Ce que je constate c'est l'astéroïde chiron qui encadre cette conjonction Lune Saturne chez la mère qui peut signifier après une blessure on va chercher a en guérir .
Cette conjonction Lune Saturne reçoit un trigone de Neptune maître de la M III qui peut signifier cette relation d'amour avec l'une de ces filles . La MIII est relié en autre à l'apprentissage . Il ne faut pas oublier que Jupiter rétrograde dans le thème natal et aussi en progression maintenant un triangle en signe d'eau entre ( Neptune Scorpion Saturne Poissons Jupiter Cancer ) qui favorise l'émergence d'un idéal qui est encore perçu par l'encadrement du MC par Neptune Mars
voilà cette réponse corespondra plus a la réalité

A lire aussi --- > l'éternel Triangle qui corespond à la relation entre la mère et ces deux filles : http://www.astro.com/astrologie/in_triangle_f.htm

Bonne découverte


Françoise soleil3
Contenu sponsorisé

relation fille mère Empty Re: relation fille mère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum