LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Archives sur les phases de la Lune

+14
Mallory
Mahel26
angy
uranus70
Kiyaa
Zoé
Maurice
dolvina
Damelune
Kironmars
Solion
vega
Emma
Lunesoleil
18 participants
Aller en bas
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Jeu 18 Aoû - 19:46
Damelune a écrit:Salutations au 3 chats qui se courrent après....!!!
Bonsoir Damelune Laughing :thumright:
Mercure direct, on peut enfin rigoler :bball: ....
m'enfin Mercure carré Mars, la dispute et ses mots qui blessent, n'est pas loin...et cet autre carré à Neptune, l'excessivité, la révolte...Mercure accollée à la lune noire et opposé Neptune, doit faire face à ses propres utopies, ses illusions, ideaux et petis mensonges ( être sans fard, sentiment d'hyperréalité sous la lumière du soleil)...
Néanmoins Mars sextile Uranus est structurant, efficace, dynamique...capacité à briser les résistances pour construire du nouveau :thumright:
Vénus en domicile en Balance recherche la paix, l'harmonie, l'amour et Saturne en sextile la rassure, la stabilise comme un père :smurfin: :bigsmurf:
Le soleil d'Aôut rayonne en Lion son domicile et acquière grâce à Pluton (exalté en Sagittaire) d'une puissance instinctive passionnée et régénérante king .
Jupiter conjoint NS et en harmonie avec Neptune garantie une philanthropie, de la générosité et un sens spirituel.
Le message des noeuds lunaires est toujours le même: il faut essayer de s'affirmer davantage pour trouver son propre accomplissement king :queen: ...imiter le Bélier qui va droit au but, prend des décisions bounce .....au lieu d'hésiter, de dépendre d'autrui et de nourrir une sensibilité excessive.
La pleine lune dans l'axe du Lion (maitre de M5, la maison des amours) et du Verseau ( maitre de M11, signe indépendant et universel...union libre) nous donne aussi à réfléchir autour du couple me semble-t-il et ses "chaînes", la question de l'autonomie des partenaires.... 🇵🇷 :idea: 🇵🇱 et le passage de Vénus en Balance aidera sans doute à trouver des réponses ❤
Qu'en dîtes-vous...vous bounce ?
Amitiés Like a Star @ heaven
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
dolvina
Curieux
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2005

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Ven 19 Aoû - 12:04
Bonjour Vega et autres chats!
bien contente de lire tes commentaires plutot positifs sur cette pleine lune qui me touche tout particulierement j'avoue que je n'y voie pas tres clair avec tout ces aspects et c'est tout a fait ce qui se passe dans ma vie actuellement.
Bonne pleine lune à tous.
Dolvina née le 08/08/1961 à 04h15 (Bourg en Bresse)
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Ven 19 Aoû - 21:08
Hello Vega & Damelune & dolvina et tous les autres membres ....

Je reviens juste pour la Pleine lune effective a 17h54 , mais d'autre impératifs ont fais que je ne pouvais être présente pour apporter ma collaboration à temps pour cette rencontre mensuelle de cette opposition des luminaires qui réactualise aussi mon thème de naissance . Je dirais que la rencontre harmonique de Jupiter Vénus au noeud sud a eu raison de me permettre encore de partager avec vous cette passion pour l'astrologie .
J'espère que nous aurons l'occasion de discuter sur cette opposition de Mercure Neptune qui gère notre quotidien depuis 6 semaines et dernier passage le 26 Aout .
Le soleil et la lune sont soutenus par Pluton qui symbolise la réssurection après la chute , qui est ce mal qui ce transforme en bien , cette bénédiction des Dieux après une période nécessaire et régénérante .
Pour tout vous dire sur cette Pleine lune associé à Neptune / Mercure , Saturne met à jour la fragilité virtuelle , ces désagréments passagers et ces retrouvailles joyeuses Jupiter / Vénus conjoint au noeud sud
L'aspect harmonique de Mars / Uranus et aussi Mercure , Saturne / Vénus nous apporte cet espoir qu'on attendais plus qui sait attendre reçois toujours en retour de ce sacrifice parfois qui s'impose dans nos vies ....

LS Lune Soleil
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Sam 3 Sep - 11:16
Bonjour à tous


Une Nouvelle Lune en M VI / Vierge qui représente le monde du travail opposé Uranus M XII , on dirait comme une révolution passsive mais bien présente . Comme des insatisfactions dans l'air . Cela peut concerner le domaine de la santé qui sera mis à l'honneur durant cette Lunaison . Le maître de cette Nouvelle lune , Mercure également en M VI trigone Pluton conjoint au MC cela n'annoncerais pas de nouvelle réforme sur le plan Travail / Santé .
Cette Lunaison est aussi un rapprochement amoureux , de ces petits bonheurs qui apportent joie dans nos coeurs . Vénus / Jupiter en M VII conjoint au noeud sud ne favoriserais pas des retrouvailles sur le plan amoureux . Au sextile de Pluton , trigone Neptune en M XII pourrait signifier un idéal qui associe le monde du travail et spirituel . Le quinconce de Mars avec Jupiter / Vénus / noeud sud est un travail à effectuer sur le plan de l'énergie pour développer l'harmonie entre deux être . Mars durant plusieurs mois sera mis à dure épreuves consécutives par sa marche rétrogrades et le double carré avec Neptune actuellement actif et Saturne qui a déjà commencé . Je reviendrais prochainement sur la planète Mars dans un autre débat qui au cours des prochain mois deviendra d'actualité . Mars est la planète qui est en symbolime avec l'énergie sexuelle de l'homme , du désir qui anime nos actions en bien ou en mal suivant les aspects que Mars reçoit avec les autres planètes ou Luminaires . Dans cette Lunaison Mars est au trigone applicant avec le couple Soleil / Lune donc des prises de conscience vont ce mettre en place par rapport a un conditionnement intérieur ou des problèmes psychologiques qui ce manifeste et dont le carré Mars / Neptune . empêche de résoudre sur le moment . Pour aller plus loin dans ce raisonnement Mars carré Lune noire qui montre bien une défaillence qui ce dénonce dans cette lunaison

LS part de fortune
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Sam 3 Sep - 20:21
Lunesoleil a écrit:. Dans cette Lunaison Mars est au trigone applicant avec le couple Soleil / Lune donc des prises de conscience vont ce mettre en place par rapport a un conditionnement intérieur ou des problèmes psychologiques qui ce manifeste et dont le carré Mars / Neptune . empêche de résoudre sur le moment . Pour aller plus loin dans ce raisonnement Mars carré Lune noire qui montre bien une défaillence qui ce dénonce dans cette lunaison
Bonsoir à tou(te)s et lunesoleil flower
Cette nouvelle lune en Vierge me parait aussi très symbolique par les oppositions Soleil/Lune face à Uranus en Poissons.
Mercure , maitre de la Vierge opposé à Uranus (son octave supérieur)....il y a de l'electricité dans l'air!!! 👽 :shaking2: ...beaucoup d'impatience, de changements d'humeur, de nervosité...ne supportant aucun frein à la liberté individuelle (paradoxe du Poissons relié au Tout)...mais non plus de façon egotique comme le Lion, mais plutot une façon de se positionner personnellement dans le monde...reflexion sur le temps libre, l'engagement de ses sentiments, l'amour libre, au quotidien...où comment garder et cultiver sa particularité dans le collectif, face à la réalité ...comment se positionner, et avancer individuellement dans un monde qui s'ouvre davantage mondialement chaque jour...(l'effet internet et des médias etant les outils de ce "nouveau monde" universel ...ere du verseau?) ;) ...
Pluton est passé en mouvement direct depuis vendredi...jusqu'au 30 mars 2006 : en avant toute pour le changement!!! Arrow bounce ..même si ça fait mal 👁 ;)
Mars (en Taureau) carré Neptune (Verseau)...impulsivité parfois dangereuses...les nerfs lachent(?) :rambo: ...confusion , manque de lucidité malgré l'endurance de Mars dans ses objectifs...attention au abus d'alccol, médicaments... :drunken:
Reste cette belle conjonction Venus jupiter en Balance, qui donne envie de jouir de la douceur de vivre ❤

Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Dim 4 Sep - 21:01
vega a écrit: Mars (en Taureau) carré Neptune (Verseau)...impulsivité parfois dangereuses...les nerfs lachent(?) :rambo: ...confusion , manque de lucidité malgré l'endurance de Mars dans ses objectifs...attention au abus d'alccol, médicaments... :drunken:

Hello vega

Je reviens sur Mars dans la Lunaison qui ce situe dans l'hémisphère inférieur , donc les problèmes relié a cet astre durant ce mois ne seront pas encore exploité publiquement et resteront sur un plan intérieur qui sera plus manifeste a la prochaine lunaison .
C'est bizarre chez moi il ce produit le contraire , pourtant je viens de vivre Neptune transit carré Mars natal et je prend du recul avec les boissons alcoolisés . Je viens de déguster un ST Emilion 2001 dont sa couleur rouge rubis était un vrai plaisir des yeux et pour renouvellée cette expérience , je me suis lancée un défi par une abstinence volontaire ...

LS part de fortune
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Sam 17 Sep - 20:19
Bonsoir à tous


Ca vous dit un petit coup de Pleine lune qui sera affective le 18 Septembre cette nuit à 2h01 . Une vrai toile d'araignée cette Pleine Lune . Neptune en M VII en Apex d'un T carré conjoint à la PDF ; je dirais c'est parti pour un tour dans les étoiles quand pensez-vous ? Saturne conjoint Lune noire en M XII qui lui fait préssentir sa marche rétrograde conjoint à l"Ascendant carré Vénus . Je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi , mais après une lunaison opposé Uranus on dirait que le coeur a ces raisons et il est temps de faire le deuil et de regarder vers l'avenir . Uranus au trigone de Vénus maître du MC voilà la direction à prendre et la vie continue ....
Mars m'inquiète avec ces Carrés consécutifs à Neptune / Saturne et durant sa marche Rétrograde pour cette Pleine lune il ce positionne au MC . Il va encore faire parler de lui , je vous l'avais dit , mais vous n'écoutez pas ce qu'on vous dis .. Zut alors ...
Mars quiconce Jupiter quinconce Pluton , ça vous démoralise pas une petit peu en apex d'un T carré de l'axe AS / DS ( le relationnel ) sans oublier Mercure associé au couple soli-lunaire , des actes déraisonnable sont entrain de ce préparer . Peut-être pas dans son élan Mars est en harmonie à l'axe de la Pleine lune qui peut le faire réfléchir avant d'agir , en êtes vous sur ...?


LS Lune Soleil
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Lun 19 Sep - 9:24
Lunesoleil a écrit:) sans oublier Mercure associé au couple soli-lunaire , des actes déraisonnable sont entrain de ce préparer . Peut-être pas dans son élan Mars est en harmonie à l'axe de la Pleine lune qui peut le faire réfléchir avant d'agir , en êtes vous sur ...? [/i]
Bonjour Lunesoleil et vous tou(te)s sunny
...Ben l'avenir le dira... :cyclops:...
...On remarque surtout que cette pleine Lune joue sur un plan mental: Mercure conjoint Soleil en Vierge (Mercure en domicile quand même)...opposé Lune en Poissons ( bien plus rêveuse et émotive, indolente :drunken: )...Cette lunaison soutenue par Mars en Taureau, qui donne du corps, de l'endurance, de la voix....mais lunaison carrée Pluton (Sagittaire), donne des obstacles cachés, des fatalités , conflits des instinct...on a l'energie, mais il faut s'attendre à des "pertes" sur sa route.
Vénus en Scorpion trigone Uranus en Poissons...fougues des sentiments qui arrivent brutalement, originalité, non conventionnel ❤ 👽
Saturne opposé Neptune, deux planètes collectives fortes en face à face 🇵🇷 🇵🇱 comme un naufrage :no
Mars carré Neptune...rend incompris Rolling Eyes peut-être par un esprit trop epris de merveilleux :drunken:, hors des réalité...d'où des illusions, voires petites (ou grandes) trahisons batman affraid
Jupiter sextile pluton...toujours bon à prendre Laughing ...donne des réponses matures et des protections........
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Lun 19 Sep - 10:18
Pour compléter ce post, j'aimerai citer l'analyse Akali:
http://perso.wanadoo.fr/akali/lunaison.html (que tu as mis en évidence sur ton forum lunesoleil ;) )...qui utilise fort bien les symbôles sabian dans l'analyse des lunaisons...et donne un autre regard, plus symbolique...

Pour cette pleine Lune:
Lune: 26ème degrés Poissons
"Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets"
Soleil: 26ème degrés Vierge
"Un enfant de choeur tenant un encensoir assiste un prêtre au pied de l'autel."

Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Dim 2 Oct - 16:16
NOUVELLE LUNE : 3 Octobre 2005 - 10h27

Bonjour à tous part de fortune

Qu'es-ce qu'elle nous prépare cette Nouvelle lune / Eclipse d'Octobre conjoint au noeud sud qui nous renvois a une dette karmique et associé a l'opposition de Vénus / Mars aurais un rapport soit avec les finances ou un lien affectif ... Il y a bien aussi cette opposition bien fragile de Saturne / Neptune qui sera affective en automne 2006 . Mars dans le ciel de la Lunaison n'a aucun aspect positif en cherchant bien on pourrais en trouver parmis les aspects mineurs qui situerais un travail a entreprendre sur un plan spirituel . Les deux quinconces Pluton / Jupiter sur Mars parle davantage d'harmonisation en rapport au pourvoir en place . Croyez-vous qu'une hausse du pétrole soit probable .
Cette lunaison est en harmonie à Neptune qui va nous donner accès a une autre façon de comprendre les événements qui vont ce mettre en place . Et puis cette crise économique dont Saturne / Jupiter sont témoin dans leurs courses et qui s'applique dernier trismetre 2005 n'est pas pour nous remonter le moral qui sera bien bas lors de la prochaine lunaison .
Comme dans toutes les lunaisons nous aurons des moyens qui vont nous permettrent de détourner le déluge de Noé . Saturne en harmonie à cette nouvelle lune et Mercure a la Lune noire nous donnera l'énergie de prendre du recul en favorisant l'intropection en attendant des jours meilleurs .
Quand pensez-vous ?


Lunesoleil Lune Soleil
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Lun 17 Oct - 9:05
ECLIPSE PARTIEL DE LUNE : 17Octobre - 12h15


Bonjour à tous part de fortune

La passion est au rendez-vous avec cette Eclipse de Lune avec Vénus qui s'applique a Pluton chantant pour un coeur enflammé lors de la Nouvelle Lune sous l'opposition Mars / Vénus .
Ce matin au lever du Soleil , il y avais un spectacle magnifique l'horizon portait la flamme de l'amour . Mars dans ce Ciel d'Otobre nous montre ces blessures malgré un semi-sextile applicant à la Lune dont sa présence pourra calmer les agréssions intérieurs que Mars vit depuis quelques semaines .
Comme vous pouvez remarquez mon analyse des lunaisons depuis quelques mois a une portée sur une dimension individuel en occultant un regard collectif que l'on peut retrouver malgré tout sur un plan personnel .
La maîtrise des sentiments est présente dans ce passage de la Pleine lune par Vénus au trigone de Saturne qui peut traduire un attachement sur la durée ou des transactions financières propice a long terme . N'oublions pas Jupiter conjoint au Soleil sextile Pluton qui permet de vaincre les difficultés et de garder confiance en un avenir que l'on construit chaque jour .
On dit que Mercure est en rapport à l'argent gagné tandis que Vénus nous renseigne sur l'argent dépensé . Mercure dans cette Pleine lune est au trigone séparant Uranus peut-on penser que cela indiquerais qu'il peut y avoir de l'imprevue au sujet de rentré d'argent contrairement Vénus carré Uranus qui annonçerait des coups de folie par impulsion . Vénus s'appliquant Pluton les dépenses ne peuvent être que sur le coup de la passion que le trigone de Pluton / Lune renforce encore une fois l'injonction de cette Pleine lune qui n'est qu'un éclairage passager d'un cyle Soli-lunaire ...

LS
Lune Soleil
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Mer 2 Nov - 11:35
Nouvelle lune du 2 Novembre 2005 - 1h24

Bonjour à Tous

Comme chaque mois une Nouvelle Lune va nous apporter une autre façon d'aborder la vie sous une conjonction de Jupiter . Je ne sais pas si c'est Mars en apex d'un T carré sous l'opposition Saturne / Neptune ; la motivation me manque pour rédiger cette lunaison déjà commencé .
Il serais intéressant d'étudier conjointement les 2 précédents cycles < Jupiter / Soleil > et < Pluton / Vénus > qui auront un impact sur les lunaisons futurs .
Mars en mondial est le maître du noeud nord qui transit dans le signe du Bélier et nous indique par sa position dissonante que nous manquont provisoirement de repère pour avancer dans nos objectifs .
On peut penser que le malaise est présent malgré Jupiter conjoint au Cycle Soli-lunaire nous obligeant à vivre au présent . De profiter de ce que la vie peut nous offrir de meilleur en attendant ques les obtacles Saturniens ce dissiper dans la grande roue du zodiaque .
Dans cet élan Jupitérien j'allais oublier de signaler l'importance du Cycle < Saturne / Jupiter > qui va entammer son premier carré et annonce une période de repli et de crise existencielle momentanné .
C'est durant cette période que les économies auront eu raisont et qui vont nous aider a passer au mieux le creux de la vague .
Il y a plusieurs énergies contradictoire qui ce mettent en place dans cette lunaison , sans oublier le cycle Vénus / Pluton dont la conséquence passionnelle est quelque peu dérouté ât le carré applicant de Mars R / Saturne qui nous oblige a renforcer nos gardes intérieures et ne pas tomber dans l'excès de frustrations intermédiaire .
Positivons c'est la seul leçon que nous devons retirer de cette lunaison et Jupiter est là et fera tout en son pouvoir pour nous rendre malgré tout la vie plus agréable . Il suffit de l'inventer , c'est dans cette optique que les malaises passager disparaîtront .
J'ai limité les dégats psychologiques car en réalité dans cette lunaison c'est un grand carré qui nous ouvre ces porte avec la Nouvelle lune en apex de l'opposition Saturne / Neptune et opposé Mars , mais pas pour lontemps .
Car dès le premier carré le maître du noeud nord Mars sera au trigone avec Vénus maître du noeud sud et durant cette période nous prendront en main notre destinée en suivant l'itinéraire qui nous sera conseillé .
Je vous avais réservé une surprise dont Uranus en est le symbole et son trigone au couple Soleil Lune va nous aider a créer cette atmosphère un peu spéciale en attendant la prochaine lunaison ....
L'approche des cycles associé au lunaison permet d'identifier une tendance collective et individuelle au coeur de notre thème suivant le degré ou ce positionne ce cycle dans notre thème de naissance
https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=605
Les autres cycles en préparation a voir dans le forum sur les conjonctions



LS Lune Soleil


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 12:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Archives sur les phases de la Lune  - Page 4 Empty Re: Archives sur les phases de la Lune

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum