LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La vieille dame ... Empty La vieille dame ...

Mer 27 Avr - 0:32
Via Ganji Anankea

Un homme prenait un bus tous les jours pour aller travailler.
Chaque jour, une vieille dame montait et s'asseyait côté vitre.
La vieille dame ouvrait un sac et durant tout le trajet jetait quelque chose par la fenêtre.
Chaque jour elle faisait la même chose et puis, intrigué, l'homme lui demanda.
- Pardonnez ma curiosité, mais que jetez-vous par la vitre ?
- Ce sont des graines ! lui dit la vieille dame.
- Des graines ? Des graines de quoi ?
- De fleurs ! C'est que voyez-vous, lorsque je regarde dehors, tout me semble si triste, il manque des couleurs, il manque de la vie ... j'aimerais pouvoir faire ce trajet en regardant des fleurs tout le long du chemin. Ce serait beaucoup plus agréable, ne trouvez vous pas ?
- Mais madame, les véhicules les écrasent, les oiseaux les mangent. Pensez-vous vraiment que vos graines germeront sur cette route ?
- J'en suis certaine. Même si certaines se perdent ou finiront sur la route, au fil du temps, elles fleuriront.
- Mais, elles ont besoin d'eau !
- Je fais ma part. Les jours de pluie feront la leur.

Quelques mois plus tard, l'homme, en regardant à travers la vitre, s'aperçut que le long de la route était rempli de fleurs.
Et il s'est souvenu de la vieille dame.
Il demanda au conducteur, des nouvelles de cette dernière.
- Eh bien, cela fait plus d'un mois qu'elle est décédée.
L'homme est retourné s'asseoir et a continué de regarder le paysage en se disant : les fleurs ont jailli mais à quoi cela lui a servi, puisqu'elle n'a pas pu voir son "œuvre".
Soudain, il entendit le rire d'un petit garçon, il pointait du doigt les fleurs.
- Regarde maman ! Regarde toutes ces jolies fleurs !
La vieille dame de cette histoire avait fait son travail, en laissant son héritage à tous ceux qui sauraient le contempler.
On dit que cet homme, depuis ce jour, fait le voyage de la maison au travail avec un sac de graines qu'il jette par la vitre.

Moralité:
Ne vous fatiguez pas tout en semant les bonnes choses de la vie, vous n'en verrez peut-être pas le fruit... Mais quelqu'un quelque part saura apprécier ce que vous avez semé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum