LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Ma bibliothèque  en astrologie Empty Ma bibliothèque en astrologie

Ven 4 Fév - 15:42
Tout d’abord il est difficile sur le web , sans un minimum d’information d’avoir une opinion clair de celui qui ce présente . Donc la première chose à faire est de ce situer astrologiquement parlant …

Le logiciel sur l’astro que je possède : « micro application de Bernard Villemin » que l’on trouve sur le marché pour 15Euros avec pour fonction uniquement le thème natal et l’interprétation « c’est le mien et me suffit » puisque sur le Web j’utilise comme complément le site : http://www.astro.com
L’inscription est gratuite qui permet d’archiver jusqu'à 100données , avec a la clé une diversité de cartes , des articles passionnants et surtout sur la base de 3jours on a accès suivant aussi le thème étudié aux transit de chiron ….Sinon en simple visiteur on ne peut archivé que 4 données qui est peu quand on veux vraiment approfondir l’Astrologie ….

Ma bibliothèque les ouvrages que je possède :

Le premier pour un débutant :
- Devenir Astrologue en 20 leçons « de l’initiation à l’interprétation Ed Solar » de Catherine Aubier ; l’auteur a une approche très basique qui convient parfaitement au débutant ensuite qui demande a passer au stade supérieur
Du même auteur Catherine Aubier Le livre de vos Affinités Astrales – Prévoir par l’Astrologie - Dictionnaire Pratique de l’astrologie ( les 3 ouvrages Ed : Solar )
- Synastrie « secret des bonnes ententes astrales » de Jean Texier Ed : du Rocher
- Destinée Amoureuse en Astrologie de Valéry D’Armandy Ed E.Lanore
- Comprendre la Lune « Etude Astrologique » de Jean Texier Ed Dervy
- Transits Planétaires et Destinée de Georges Antarès Ed Bussière
- Comment Interpréter les Oppositions « Astrologie et Développement personnel » de Pierre Gauthier E de Vecchi
- Maîtriser avec Succès votre Avenir en Positivant vos Transits Planétaires grâce a l’Astrologie du Nouvel Age « Les carrés des planètes lentes sont évolutifs et bénéfiques : étude sur les plans psychologique et physiologique , événement , spirituel et karmique » de Patrik Giani Ed : de Vecchi
- Dictionnaire des Aspects astrologiques de Martine Barbault / Danièle Barbault Ed Bussière
- Comprendre la Lune Noire - La Prévision des Echéances Karmiques ( les 2 ouvrages ) de Laurence Larzul Ed de Vecchi
- L’Astrologie karmique « et les métamorphose de l’äme » de Sylvie Chermet-Carroy Ed GuyTrédaniel
- Astrologie et Essences Florales de Brigitte Thelen Ed Librairie de Médicis
- BA – BA Interprétation Astrologie Alain Gesbert Ed Pardès ( 10Euros )
- ABC de l’Astrologie de danièle Caulon ( Livre de poche pour quelques Euros )
- Les Maison en Astrologie de Marie-Thérèse des Longchamps Ed F.Lanore
- Hadès « les aspects Astrologiques » Ed : Hadès ( du même auteur 6 autres ouvrages non cités )
- Les congrès d’hermès Neptune et son symbolisme conférence du 21 / 22 Mars 1998

Dans une foire aux livres dans mon supermarché pour quelques euros :

- La Transmutation des Influences Planétaires de Bernard Duchatel Ed : la roue céleste
- Les Personnalité Planétaires de Michel Gauquelin Ed : Guy Trédaniel


Les indispensables en Astrologie dont je possède, mais il y en a d’autres comme Rudhyar que j’ai découvert sur le web et qui a révolutionner l’astrologie …

- Astrologie Karma et transformation de Stephen Arroyo
- L’Astrologie la Psychologie et les Quatre Eléments de Stephen Arroyo Ed du rocher
- Les Planètes Intérieures de Liz Greene
- Planètes extérieures et cycles collectifs de Lize Greene Ed du rocher

- Cadeau qui ma été offert par l’ami qui ma initié à « l’Astrologie ésotérique »

L’Astrologie Sélection de Readers Digest de Julia & Derek Parker : sont inclus les éphémérides et les tables de Maison indispensable quand on ne possède pas de logiciel pour monter la carte de ciel « au début je n’avais pas de logiciel , je montais le thème de naissance a la main durant plusieurs années »
Les Ephémérides de 1950 / 2000 et 2000 / 2050 et bien entendu les tables des maisons

- autres cadeaux :

Astrologie Passion de Elizabeth Tessier Ed Hachette
L’Astrologie « comprendre apprendre enseigner le thème astral » Claire Ross – Annie Paquet

Cadeau de l’un de mes Frères :
- Collection de 14Volumes « les signes du zodiaques » de Michel Curcio Ed Famot

Trouvé dans une brocante amateur :

- L’Astrologie « l’histoire , les symboles les signes » de Solange de Mailly Nesle

Dans un autre Brocante « Emaus »

- Collection les 12signes du zodiaque réédition 1989 de André Barbault ( Je possède quelques originaux de l’auteur trouvé dans une brocante de quartier )

Ouvrage rare :

L’Astrologie de tout le monde – ce que c’est qu’un horoscope et comment le tirer de Alan Léo datant du début du siècle ….

Dernier acquis :
- Astrologie Soli-Lunaire de Irène Andrieu Ed Auréas

Abonnée pendant 5 ans a la revue de Arielle Aumont Urania magazine uniquement par corespondance

Aussi : 10 Cahiers pédagogiques en 10 fascicules suite à des cours par corespondance qui ont eu aucun effet juste pour le porte monnaire 150Euros avec l'Ecole IEA ( nantes )

- L'Astrologie Karmique " l'Astrologie d'Egard Cayce " de Dorothée Koechlin de Bizemont Robert Laffont

- Dynamique des aspects Astrologiques de Bill Tierney Editions du Rocher

La revue l'Astrologue de André Barbault trimestrielle ( uniquement 4n° 113 / 114 / 115 / 116 / ) c'est le haut gamme en Astrologie révervé a l'initié .... :triste:

-La Lune Noire interprète du noeud originel de Renée Leboeuf Edition dervyv
- Vivre avec la Lune de Jean-Louis Degaudenzi ( santé , alimentation , nature ...)

Voilà la description au dos du livre :

L'Astrologie recèle beaucoup de trésors à connaître et à apprendre à utiliser . la découverte de la Lune noire a été un choc positif et a marqué un tournat significatif dans la vie et dans la pratique de l'auteur .
La lune noire est un outil extraordinaire , une grille d'analyse qui aide très efficacement pour une connaissance de soi et surtout pour connaître nos motivations profondes et méconnues . Elle permet de lever le voile sur l'intérieur de nous même .
De plus , l'approche ici prposé permet non seulement la compréhension de la Lune noire , mais révèle aussi tout un shéma de comportement qui s'ensuit et que l'on peut étudier en utilisant les points astrologiques en carré et en opposition .
Le tout forme un développement en croix représentant ainsi une réaction en chaine qui nous apprend beaucoup sur notre mode de fonctionnement .
c'est une approche des plus complètes et totalement inédite .

Renée Leboeuf est psychothérapeuthe et astrologue . Elle vit et enseigne au canada .

Les révolutions Solaires de Marie Thérèse des Lonchamps que je dépose dans ma bibliothèque Edition F.Lanore
C'est un livre qui manquait puisque je ne possedais aucun livre sur la Révolution Solaire . Et croyez-moi ça aide dans l'interprétation . Hier j'ai passé un couple d'heures a analyser mes dernières RS . De plus l'auteur à intégré la Lune noire et Part de Fortune dans son interprétation deux points fictif que je négligeais dans la RS .
A mon avis même si on interpréte une révolution Solaire indépendamment du thème natal , on ne peut pas réellement comprendre un événement . Il me semble impératif d'associer la Révolution Solaire et le thème natal et c'est a partir de ces deux éléments que l'interprétation à un sens .

Un article à ne pas manquer : Marie-Thérèse des Longchamps



LE DESCENDANT de Flavia Giovannelli Ed F Lanore

AU DOS DU LIVRE :

Ce livre met au centre de l'analyse une notion peu connue du grand public , mais facile à déterminer : celle du Descendant . Ce point qui se trouve diamétralement opposé à l'ascendant , nous renseigne sur nos relations avec l'autre : partenariats , contrats , affinités electives , mariage , se lisent dans ce secteur du zodiaque

alors que l'ascendant nous montre quelles qualités nous voulons prouver au monde , le descendant nous indique quelles qualités nous demandons au monde de nous apporter .

A travers le descendant , nous revendiquons , une place , un territoire à l'autre . La réponse que nous en recevons nous renvoie à notre propre comportement : acceptation ou rejet . car la relation avec l'autre fonctionne comme un révélateur ( un miroir ? ) de notre individualité .

Flavia Giovannelli est journaliste à la tribune de Genève . Elle a réalisé une recherche sur les séries de fictions française publiée par le CNC et les télévisions francophones . Elle pratique l'astrologie depuis plusieurs années . Le descendant est la synthèse de nombreux thèmes étudiés

L'Astrologie pour les Nul ( A mettre dans toute les poches ) de RAE ORION - FIRT édition
Si vous avez affaire a un détracteur en Astrologie la meilleure façon de lui fermer le clapet c'est de lui présenter ce libre . Peut-être après il adoptera un regard différent sur l'Astrologie et aussi sur les pratiquants qui sont nombreux a être de simple amateur et cela favorise l'évolution des consciences par un moyen intellectuel pasionnant

Ma bibliothèque  en astrologie 404540030_L


Dans une foire aux livres dans un supermarché 3 livres d'Hadès défiant les prix proposés .
Pour 4€ chaque livre éditer l'un en 1987 et les deux autres en 1998 ....

1) - LES MYSTERES DU ZODIAQUE

Pour acquérir un complément dans la symbolique des 12signes du zodiaque et avec Hadès on poursuit une passion

2) - LE LIVRE DES DEGRES ASTROLOGIQUES

Je me suis dis que je pouvais toujours découvrir un enseignement malgré que je ne suis pas une adepte des 360 degrés dans la pratique astrologique

3) - MARS ET VENUS OU LE DESIR DE LA CHAIR

ce livre corespond bien au cycle Vénus Mars conjonction Soleil dans ma RS
A ce prix là il l'ai difficile de résister ,

Ma bibliothèque  en astrologie 396776030_L

- L'astrologie sacré de Frédéric Lionel Editions du Rocher 1982

- Pratique de l'Astrologie Holistique - Astro - Thérapie
- L'Astrologie iniatiatique et Karmique
- Réussir vos révisions Annuelles par l'Astrologie
[ les 3 livres de Pierre Lassalle Collections De Vecchi Poche]

- Hadès Le Livre des Encadrements Astrologiques
Editions Bussière 1979

- CEO Carter Les Principes de l'Astrologie
Editions la Roue Céleste Dervy
[les deux trouvés dans une brocante]

Ma bibliothèque  en astrologie Image_10


Je viens de le trouver dans une brocante pour 3€

POUR MIEUX COMPRENDRE L'ASTROLOGIE, G.l. Brahy Editions Dervy , moins cher que si je l'avais acheté d'ocassion sur internet ou dans ma librairie ésotérique qui vent les livres d'astrologie ancien aussi cher que du neuf

Un article a ne pas manquer
http://users.skynet.be/cebesia/Textes/Fondateur.htm


extrait : p.91/92

LES SECRETS D'UNE QUETE ESSENTIELLES

La racine du mot "Yoga" comporte la notion "joindre" . En effet , le yoga exprime une connaissance vécue de la conscience et aussi le moyen d'atteindre l'équilibre harmonieux qui en découle .
Alors , dans la compréhension de l'enchaînement des causes et des effets ,se découvre "l'art de Vivre" , l'Art de reconnaître les pièges que le "quotidien" dresse sous nos pas, de les reconnaître en les évitant .
En ce XXè siècle l'homme, déconcerté par les forces qu'il a lui-même déchaînées , subit l'impact mental de fausses notions qui l'assaillent de partout .
Leur résonance ébranle son psychisme et, se sentant mal à l'aise dans sa peau , n'étant pas dans son "assiette" il tâtonne sans savoir retrouver l'équilibre harmonieux nécessaire à son bonheur .
Peu conscient qu'en lui chevauchent et s'entremêlent les énergies telluriques , les forces mentales et les aspirations spirituelles , il se trouve attiré , tantôt vers un pôle , tantôt vers un autre et, dès lors, il prend peur .
Voyant fuir le temps il questionne :
- Ai-je vécu?
- Ai-je su Vivre ?
Et la réponse lui vient du tréfond de lui-même et cette réponse est un doute déchirant car déjà se profile le terminus du voyage
Pratiquer le Yoga qui prendrait les sciences hermétiques pour assise conduirait à dépasser la peur , conduirait à abandonner ce qui semble solidement acquis , ce qui parait sùr, pour être en mesure d'accorder son action créatrice au rythme de la vie au rythme de son temps
Exercer cette action créative de juste façon , c'est aborder une Voie qu'éclaire l'entendement, c'est percevoir l'interaction de chaque chose avec toutes les autres , c'est percevoir le lien d'une continuité dont la racine se perd dans la nuit des temps ....


Ma bibliothèque  en astrologie Forum_10223122_0
Marie Saint Rochel éditions : ANAGRAMME
http://www.mariesaintrochel.fr/pagesweb/ideescadeaux.html



Reçu par le Cedra

- L'astrologie héliocentrique ou le secret du coeur par Robert Gouran

- Le thème horaire composé par Eric J. Weil

Et le dernier que l'on m'avais conseillé il y a plusieurs mois et je le conseil à toutes les femmes , c'est mon livre de chevet

- Femmes qui courent avec les loups " histoires et mythes de l'archetype de la femme sauvage
Clarissa Pinkola Estès collection Le livre de poche

extrait : Quatrième de couverture
Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.

Ma bibliothèque  en astrologie Forum_01140645_511
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Ma bibliothèque  en astrologie Empty Re: Ma bibliothèque en astrologie

Ven 22 Mai - 9:30
Ma bibliothèque à été enrichie, mais tout n'est pas dans la liste.
https://lunesoleil23.wordpress.com/bibliotheque/
Depuis ce temps la vente en ligne sur internet des livres d'occasion à explosé.
Mieux vaut à mon avis prendre son temps, profiter des vides greniers, de chiner dans les espaces livres Emmaus ou autres pour saisir des opportunités et si la chance fait qu'on vous en fait cadeau ?
L'ocassion ce n'est pas du neuf, mais aujourd'hui tout à été inversé, par profit dans une société je rappelle de consumérisme...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum