LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Mar 3 Mai - 12:26
Bonjour

Ce forum me semble un peu délaissé , pourtant les deux méthodes tropical & Sidéral sont complémentaires pour une meilleur compréhension de notre incarnation sur cette planéte Terre . Sans développer un esprit réincarnationniste des idées ce développent sur l'utilité des deux systèmes astrologiques qui ont matières de nombreuses réflexions de ce double zodiaque tropical pour les uns Sidéral pour les autres .
Des arguments ce font jour en proposant que le sidéral serais plus événementiel , spirituel avec une notion de karma puisque sa pratique le plus couramment pratiqué en Orient
Le Tropical plus matériel et physique avec un apport psychologique pour ce dernier en progression en Occident .

En Amérique j'ai cette impression que le Sidéral serais dominant avec une recherche vers l'authenticité , un retour a la source avec une intégration partielle du zodiaque tropical ....

Pour l'Afrique les valeurs plus spirituelle et familliale ne permet pas de developper un autre regard sur le monde ou alors en minoritaire . Nous avons toujours l'astrologie arabe qui est une forme d'astrologie primitive que l'on aurais tort de ce dispenser d'intégrer dans son étude astrologique ....

Cordialement

LS Lune Soleil
nepastro
nepastro
Bavard
Nombre de messages : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2005

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Jeu 26 Mai - 9:51
bonjour Lune Soleil

un petit mot sur les deux zodiaques le tropical est la personnalité et le sidéral et l'âme en ésotérique

nepastro Neptune
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Jeu 26 Mai - 11:08
Bonjour nepastro

Je me souviens plus si je l'ai dis sur ce forum ; mais voilà ce que j'avais reçu par mail il y a un an le 24Mai

- l'Astrologie Sidérale semblerais plus événementielle , spirituelle donc karmique .
Nous renvois donc à nos acquis antérieurs ... Rolling Eyes

- l'astrologie tropicale parle plus du plan psychologique , physique , astral .
Donc plus en accord avec le présent notre quotidien Rolling Eyes

LS Lune Soleil
avatar
Leeloo
Curieux
Nombre de messages : 5
Localisation : Europe
Date d'inscription : 08/06/2005

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty leeloo

Mar 21 Juin - 16:01
Bonjour Lunesoleil,

C'est enrichissant l'univers et bien complex, il y a beaucoup a savoir et connaitre plus chaque jour. J'ai beaucoup aime lire le petit texte sur l'astrologie. Oui je suis entierement d'accord il y a d'autre forme d'astrologie qu'il ne faut pas oublie. Mais est-ce t'il vraiment vrai que les planetes peuvent influencer un etre sur notre terre ? Ne vaudrait-il pas une sorte de courant electrique, une decharge sur un petit etre fragile comme un nouveau-ne pour etablir un contact accrue avec l'espace. Nous savons que les femmes suivent un cycle avec madame la lune et que mon humeur change presque tous les deux jours mais je suis un lion ascendant et solaire et je ne porte pas de lunette. Alors la les gens vont me dire qu 'il faut voir l'ensemble des positions de mes planetes et l'heure de ma naissance. Et si un medecin avait fait une erreur d'heure de naissance qu'elle effet ma vie aura ??? Je suis sur qu'au jour la verite sera devoile. En attendant bonne chance dans tes recherches. En attendant je te donne les chances de m' interpreter sachant que je suis a l'etranger , enfant unique et model , j'ai un beau petit ami et je suis nee le 21 aout 1980 a 4.22 am a 47n22 68w41

Je ne crois pas qu'il existe un double zodiaque. l'astrologie sideral est celle que je prefere utiliser. Pour ce qui est de l'astrologie en Afrique il utilise deux ascendant en additionnant le nombre degres du premier ascendant avec le meme degres de l'ascendant donc deux fois et soustrait le signe solaire , qui devrait donner le deuxieme ascendant. Il y a a d'autre qui croit penser que l'ascendant serait le descendant ce qui veut dire que je serait ascendant aquarius.
voila une pensee du jour !!!!
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Ven 2 Sep - 15:36
qu'il plaise aux maîtres des maîtres, aux déesses des déesses, le terrien que je suis vous salut et honore l'univers qui prend une multitide de forme pour nous faire connaître la leçon du jour.
il n'y a qu'une vérité, qui s'interprète selon l'expérience de chacun. l'univers à une forme et une onde les deux sont en mouvement depuis le jour du big bang, jour où ils se sont rencontré. à la jonction des deux naît la vie et la vie c'est l'âme, qui s'instruit, cultive, reproduit. apprendre, comprendre, appliquer. j'ai appris comme beaucoup, l'astrologie tropique, mais à force comparez les deux mon coeur ne balance de moins en moins et l'art sidérale me plaît d'autant plus que j'ai compris en moi ce que je ne pouvais comprendre avec l'ascendant sorpion. je voudrais simplement dire que l'astrologie est une science avant tout et elle doit coller à la réalité des positions planétaires et zodiacales. surtout il ne faut pas rester coincé avec des acquis figé, car l'univers bouge. et la position actuelle des signes ne correspond pas à la position utilisé dans le tropique. deux solutions soit on ferme les yeux et l'on continue comme si la terre est plate, soit on adopte. en bon père de famille j'ai adopté, et puis l'astro sidérale ça me connaît je commence deuxmain.
une question : quel est l'axe nord sud et est ouest du zodiaque???? si toute fois il y en un officiel.
merci did
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Sam 3 Sep - 20:19
did a écrit: j'ai appris comme beaucoup, l'astrologie tropique, mais à force comparez les deux mon coeur ne balance de moins en moins et l'art sidérale me plaît d'autant plus que j'ai compris en moi ce que je ne pouvais comprendre avec l'ascendant sorpion. je voudrais simplement dire que l'astrologie est une science avant tout et elle doit coller à la réalité des positions planétaires et zodiacales. surtout il ne faut pas rester coincé avec des acquis figé, car l'univers bouge. et la position actuelle des signes ne correspond pas à la position utilisé dans le tropique.

Bonsoir did

J'ai pas l'esprit figé au zodiaque trpical , puisque j'ai ouvert ce forum pour partager ces réflexions sur les deux zodiaques . Ce qui serais intéressant puisque le zodiaque sidéral demande un décalage de 23 ° à reculons sur le zodiaque ( dans le sens des aiguilles d'une montre ) . Avec un peu de réflexion en adoptant le zodiaque sidéral on ce dirige vers le passé , ce qui a existé avant lorsque l'on analyse une carte du ciel . Le zodiaque tropical ce dirige vers l'avant puisque les 23° sont dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

- l'astrologie sidérale serais qualifié d'événementielle , spirituelle
- l'astrologie tropicale considéré psychologique / astral / mental.

LS part de fortune
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Dim 4 Sep - 11:22
ma façon d'interprété les thèmes maintenant est simple et je trouve plus efficace, je garde le principe tropique pour les maison, c'est a dire la maison 1 avec l'énergie bélier développé dans la concrétisation matérielle, et sachant que nous ne sommes pas conscient du quart, j'utilise le poisson. cela revient à ce que tu disait lunesoleil.
et je continu avec le reste du zodiaque et des maisons.
d'ailleur, raccordé le signe changeant au fil des saisons sidérales, qui ne sont que les cours collectif de l'humanité, avec l'énergie d'une maison, on voit mieux l'évolution demandé durant une ère zodiacale. l'on constate que les objectif commun change.
"j'utilise le poisson "comme comportement psychologique

salut did
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Lun 5 Sep - 10:08
did a écrit: surtout il ne faut pas rester coincé avec des acquis figé, car l'univers bouge. et la position actuelle des signes ne correspond pas à la position utilisé dans le tropique.
Bonjour did sunny
Je viens de regarder de plus près ma carte natale sidérale study ...
ben pour moi, comme le disait Leo precedemment, ça change tout!! compress ....de Vierge je deviens Lion sunny ...Lion asc Lion même :queen: ... ma confiance en moi se sent redoublée cheers et je me sens rugir d'une nouvelle force de vivre sunny ... Laughing
Ma venus passe en Balance :smurfin: sextile Mars Leonin, sextile Lune sagittaire...quel renouveau!!! :bball:
Ben je crois qu'en cas de coup de blues Crying or Very sad ...je laisserai tomber ma robe et mon épis virginien pour une belle crinière de Lionne ( ;) CF post "NN en Belier" Kironmars).
Une métamorphose en un clic ça fait rêver, non? :D
Ca pourrait changer le monde...les Lions devenants Cancers...les Sagittaires Scorpions ...les Poissons Verseaux!!! :D Laughing
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Mer 7 Sep - 13:01
salut tout le monde et les autes
je grade dans l'inteprétation la M1 avec l'énergie bélier et non poisson comme ont pourrait le croire logiquement. pour la raison, que le bélier reste le début, ou la tête du serpent qui s'enroule.
véga est-ce que ce nouveau thème te ressemble + ou pas?
A+
did
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Mer 7 Sep - 21:56
did a écrit:
véga est-ce que ce nouveau thème te ressemble + ou pas?
Je dirai qu'il me ressemble dans mes bons jours...
N'empêche que c'est les Lions qui font la tête en devenant Cancer Laughing ...et les Verseaux en Capricorne ...c'est le monde à l'envers. Laughing
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Jeu 8 Sep - 17:10
bonjour véga
oui peut-être que l'on peut faire la moue en changement d'interprétation mais, faut-il faire les thèmes en fonction de ce que l'on veut-être?
il reste possible de ce changer lorsque l'on a accepté ce que l'on est au départ, reste un travail sur soi qui ne finit peut-être jamais????? qui sait
moi j'appréciais le sorpion à l'ascendant, et puis avec du recule, c'est pas le signe qui m'a fait c'est moi qui est fait de devenir asc balance. d'ailleurs la balance, c'est beau d'avoir le coté artiste!!!! surtout avec un mercure en scorpion, c'est ce qui fait que je retrouve en moi cet aspect piquant, démystifiant de la vie en générale.
bye did
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Mar 11 Oct - 15:06
did a écrit:moi j'appréciais le Scorpion à l'ascendant, et puis avec du recul, c'est pas le signe qui m'a fait c'est moi qui est fait de devenir asc balance. d'ailleurs la balance, c'est beau d'avoir le coté artiste!!!! surtout avec un mercure en scorpion, c'est ce qui fait que je retrouve en moi cet aspect piquant, démystifiant de la vie en générale.

Bonjour did   part de fortune

Donc d'après ce que tu dis même par le zodiaque sidéral tu retrouves des traits de caractère Scorpion et si ce n'étais pas le cas tu reviendrais au zodiaque tropical  ?.  D'après ta dernière réflexion sur le forum Onnoucachetout , tu défend avec conviction le zodiaque sidéral . je trouve cela  normal avec un cycle progressé Soli-lunaire conjoint au noeud sud et encore Mercure en natal et progression converse conjoint a ton noeud sud natal .
Tu est un fervent défenseur de zodiaque sidéral par ta naissance et par ton cycle  Soleil  Lune progressé  conjonction  noeud sud  et encore actuellement par Mercure en progression converse conjoint  noeud sud natal et encore pour 27 ans ....


Ca me fait plaisir did que tu prend en compte les deux zodiaques il y a un enseignement a ne pas négliger dans le zodiaque Sidéral associé au noeud sud pour mieux comprendre ensuite ce que nous renvois le zodiaque Tropical associé au noeud nord . Partant de là chacun argumente suivant son cheminement personnel .
Ma première prise de conscience du Zodiaque Sidéral remonte a 16mois , c'est faite sur le forum Onnouscachetout dans le débat de Sagittaurus : Astrologie sidérale .
C'est vrai que l'ouvrage de Koechlin de Bizemont sur l'Astrologie karmique apporte une nouvelle dimension sur l'importance de concilier dans une étude les deux Zodiaques et non de vouloir systématiquement condanner l'un par rapport à l'autre .
Il ne faut pas perdre de vue que l'étude de l'Astrologie a aussi une approche subjective lorsqu'elle reste dans le domaine de la théorie . Et c'est pour cela que l'expérimentation chaque jour permet de mieux comprendre le mécanisme astrologique par les deux Zodiaques .
La découverte des Progressions converses exposés dans ce débat fait partie d'un plan d'évolution de réunification des deux Zodiaques et d'approfondir ces recherches dans cette voie .
Je vais aussi m'atteller à l'approche des encadrements dont Koechlin de Bizemont expose dans son livre et dont Edgard Cayce utilisait dans ces analyses .
Je conserve malgré tout l'analyse par les aspects qui sont plus authentique et moins subjectif que l'étude par les signes .
Avec du recul dans l'étude de l'Astrologie je m'aperçois par l'approche de diverses méthodes on peut retrouver la même finalité .
Le danger c'est de s'attacher a ces croyances , il faut toujours aller plus loin dans ces recherches ce qui permet une meilleur compréhension d'une carte du ciel et surtout ne pas perdre le contact avec la réalité ....
IL ne faut pas oublié que le Zodiaque des constellations est positionné dans l'expace qui ce calcul par des années lumières et que le Zodiaques des saisons est plus proche de l'homme puisque il fait partie de son quotidien sur Terre divisé par les quatre saison : Printemps/ Eté Automne / Hiver
Ensuite qui te dit que le principe de réincarnation n'ai pas accepté et l'Astrologie karmique ? Ls progressions converses qui ont été développé récemment sur mon forum avec des témoignages à l'appui .
Pour le thème de naissance d'Egard Cayce je ne le connais pas donc je ne peux pas te répondre ...  



  LS  Lune  Soleil
Contenu sponsorisé

Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral Empty Re: Zodiaque Tropical & Zodiaque Sidéral

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum