LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mer 11 Mai - 18:34
Bonsoir

Il serais intéressant de développer lorsque qu'une planète en transit ou en natal ce positionne en carré aux Noeuds Lunaires . Par transit j'ai vécu le Soleil Mercure Vénus Progressé ainsi que le transit de Uranus Neptune Pluton en transit dont ce passage ne ce fera qu'une seul fois . En ce qui concerne le transit de Jupiter Saturne qu'on pourra le vivre plusieurs fois que cela soit du Noeud Nord au noeud sud ou inversement

Je vous laisse découvrir un passge de : Pierre Lassalle Pratique de la nouvelle Astrologie editions De Vecchi SA

Astres carré à l'Axe des noeuds de la Lune ( angle 90° ) sont souvent synonymes de frustrations . ils symbolisent également de possibles " voie de garage " sur lesquelles l'individu s'attardera en chemin en oubliant de pousuivre son évolution vers son NN . le carré aux noeuds lunaires apporterait trop de distraction et de dispersion .
Bien souvent l'individu insistera obstinément dans ces fausses voies des carré , persuadé à tort qu'il s'y épanouiera un jour et malgré plusieurs échecs , il continuera sans espoir de progression véritable .
Parfois les carrés aux noeuds lunaires , par des astres puissants et dignifiés agissent comme des stimulateurs dans un thème particulièrement passif ou dans un thème contenant quelques épreuves nécessaires avant d'obtenir la réussite et l"accomplissement de soi


LS Lune Soleil
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Lun 13 Juin - 12:33

On peut comprendre que cet épreuve d'une planète en carré aux Noeuds Lunaire peut être considéré comme un pont a franchir entre nos anciennes habitudes de vie et avancer sur un furtur a construire sur des bases nouvelles .
Lorsque la planète en cause devient rétrograde dans son périple , l'obligation d'abandonné de vieilles strutures qui ne sont plus conforme a notre vie actuelle ne peut être ignoré .
Dernièrement la Lune noire était associé a ce plan de restucturation et d'abandon de shéma périmé . La douleur était d'autant plus présente  lune noire  conjonction  Saturne assombrissait la période d'une fatalité inébranlable dans l'épreuve . Seul la maison en jeu pouvais prétendre à une plus ou moins pression et les aspects en natal qui étaient engagés dans le balai astral entre mouvement céleste et thème natal ne demandait qu'à être intégré par des leçons d'humilité et de lâcher prise ....

     LS  Lune  Soleil


Dernière édition par Lunesoleil le Sam 18 Fév - 16:54, édité 1 fois
Damelune
Damelune
Langue pendue
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2005
http://www.astrolandia.net/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Avec Neptune opposition...

Lun 13 Juin - 20:46
Bonjour, LuneSoleil,
j´ai l´impression que tout le monde est en vacances....!!
Sur le thème que tu proposes, je suis d´accord, les cartes des personnes avec les Noeuds Lunaires au carré que j´ai étudié, normallement sont passées (une fois, soit le NN, ou le NS, activé par transit par une planète importante) à expérimenter le noeud en question. Et l´on ne s´en rend pas compte tout de suite d´ailleurs, plutôt une fois passé le transit, car il faut comprendre de quoi il s´agit... autrement...
Disons que l´on balance d´un noeud à un autre. Le NS est assez difficile, car tu crois que tu l´as suppéré et vlan! te voilà de nouveau enseveli dans le vieux problème, ce n´est jamais pareil, bien sûr, on se trouve dans la spirale supérieure ou plusieurs plus haut- avec plus de maturité- mais disont avec la même question à résoudre.
Mais, oui, je pense que le but est toujours le NN de toute façon et il est parfois difficile à comprendre ou à atteindre. Certaines personnes ont tous les aspects qu´il faut pour y arriver...Il faut regarder ce qui aide, trigones, sextiles etc...pour arriver au NN et ce qui t´en empêche et pareil, ce qui te projette de nouveau dans ton NS. Ce sont des choses à travailler...
Une personne que je connais bien a tout pour arriver à son NN (Soleil, Mercure en MIII tous en Bélier, donc très mercuriel) mais aussi avec Neptune conjoint au NS en balance en opposition, a un mal fou à cristaliser son message arien... il en est même malade des reins (calculs) avec Saturne en Cancer áu carré, dernièrement....et tout cela malgré un super trigone en feu avec son Pluton en Lion et Pluton transitant en Sagitaire.
Enfin bref...on y arrivera!!
salut Lune Soleil!
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Avec Neptune opposition...

Lun 13 Juin - 22:37
Damelune a écrit: Une personne que je connais bien a tout pour arriver à son NN (Soleil, Mercure en MIII tous en Bélier, donc très mercuriel) mais aussi avec Neptune conjoint au NS en balance en opposition, a un mal fou à cristaliser son message arien... il en est même malade des reins (calculs) avec Saturne en Cancer áu carré,

Bonsoir Damelune

Avec Saturne lune noire en carré aux Noeuds lunaires en mondial , c'est évident que cette personne a été sensibilisé a cette influence et forte chance que la position en transit de Saturne lune noire dans sa M VI qui aurais fragilisé sa santé . De plus l'Eclispe du Soleil le 8 Avril dans l'axe Bélier Balance renforce cette obligation de progresser pourquoi pas par la maladie ....
Il y aurais eu aussi un retour de la position des Noeuds Lunaires ...? . Sans la carte du ciel sous les yeux difficile d'analyser objectivement ...

LS Lune Soleil
Damelune
Damelune
Langue pendue
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2005
http://www.astrolandia.net/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mar 14 Juin - 19:14
Bonjour LuneSoleil,
cette personne, Mr.Bélier, est née le 5-4-50 à Madrid, 2.03 a.m., asc. 2º56 Capricorne, donc Saturne se trouve encore dans sa maison VII. J´ai vu que le 2/7/05 il va avoir justement la conjonction croisée de NN -à 14º +Mars à 18º sur son Soleil. Il faudra voir comment cela se déroule, mais professionellement, je pense que cela doit forcément se faire assez évident!! malgré le carré de Saturne à son Mercure (au moins, à 28º, plus à son Soleil!) et il y aura aussi Mercure et Venus et Lilith en Lion trigone au NN bounce .
Bref, les carrés aux Noeuds Lunaires sont assez embêtants, aussi bien natals que par transits.
J´ai moi-même à Jupiter carré au NS/conjoint Pluton et toute la vie j´ai du faire ce que d´autres personnes décidaient pour moi, plus ou moins, surtout question mon éducation par mes parents et plus tard mon mari...disont que je n´ai pas pu avoir d´initiatives sur mes buts. Il faut que je suive le mouvement...Et toujours beaucoup de "matière" avec ce Jupiter en Taureau, retrograde, qui revient, maisons, déménagements, meubles, affaires, un tas de choses des parents ou famille qui pèsent encore plus symboliquement que leur propre poids, je m´en débarasse et quelques années plus tard, encore des affaires qu´il faut garder...bouger, c´est incroyable!!
Et que penses tu des Yod ou quinconces- doigts de Dieu , c´est aussi très intéressant, si tu regardes ma carte j´en suis servie...cela pourrait faire un autre sujet...à discuter.
Bonne soirée
Damelune
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mar 14 Juin - 22:18
Damelune a écrit:Bref, les carrés aux Noeuds Lunaires sont assez embêtants, aussi bien natals que par transits.

Bonsoir Damelune

Ce MrBélier n'a pas encore vécu le retour des noeuds lunaire en natal 7°35 axe Bélier Balance et actuellement le transit des Noeuds 20°46 et s'applique a son opposition Soleil Neptune , un travail intérieur a entreprendre dans l'axe M IX / M III la communication sous toute ces formes , l'entourage proche , les petits déplacements seront source d'évolution Soleil conjonction noeud nord
Pour revenir aux planètes carré aux noeud lunaires , j'ai vécu récemment Vénus progressé en apex des Noeuds Lunaires ce sont des événements qui nous obligent a revoir nos habitudes par des épreuves ou les portent ne peuvent s'ouvrir . Ces dernières années j'ai vécu Mars Mercure Soleil progressés aux carré des Noeuds lunaire en M VII natal et prochainement la Lune progressé ...
Personnellement j'ai pas de planètes en natal carré aux noeuds lunaires qui est une difficulté intérieure dans la vie d'une personne . Seul des aspects harmoniques a cette planètes peuvent permettre d'évaquer les tensions dans un domaine précis .
Par transits qui ce fond a chaque extrémité des mi-points des noeuds lunaires , tout dépend de la planète qui rendra la durée de quelques heures pour la lune ; quelques jours pour le Soleil Mercure Vénus Mars , quelques semaines pour Jupiter Saturne ou quelques mois pour Uranus Neptune Pluton . Sans oublier la lune noire qui joue souvent un rôle inconscient mais actif en prise de conscience ....

LS Lune Soleil
avatar
Invité
Invité

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mar 14 Juin - 23:09
Bonjour Lune Soleil et Dame Lune,

Je reviens une minute sur le sujet de base, à savoir le carré d'une planète aux Noeuds Lunaires.

J'ai surtout appris que le carré quelqu'il soit mettait au défi, l'énergie de la planète et du signe à transmuter. Autrement dit, le carré demande d'opèrer un changement en relation avec les deux planètes en carré.
Pour le carré aux noeuds, cela serait pareil.

Par exemple, mon Mars Gémaux natal est en carré au NN Poissons, il m'est demandé d'utiliser autrement ma planète Mars. Au lieu de me disperser en vain combat par exemple, canaliser l'énergie sur un but ou deux. Au lieu de faire passer mes idées n'importe comment, y réfléchir et trouver le moyen de me faire comprendre. Il faut dans un premier temps prendre conscience et ensuite accepter de changer quelque chose ou bien de travailler ce qui est mal compris. Et bien sûr, nous sommes les seuls maîtres à bord pour affronter le défi et transmuter l'énergie.

Pour revenir aux carrés, il ne faut pas être fataliste, car ce sont ces aspects là qui font évoluer car la personne s'interroge. Et un thème rempli de carré est souvent élévateur contrairement à ce que l'on dit si la personne se donne la peine. Bien sûr, il faut aussi regarder ce qui vient prendre le relais par sextile et trigone afin de voir comment circule l'énergie et si cette circulation à un moment donnée se rompt ou pas. On peut regarder tout cela avec les oppositions également.

Muriel
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mer 15 Juin - 10:48
Muriel Aile a écrit:, Autrement dit, le carré demande d'opèrer un changement en relation avec les deux planètes en carré.
Pour le carré aux noeuds, cela serait pareil.

Bonjour Muriel

Un carré entre deux planètes nous renvois a un blocage contrairement lorsque une planète est en apex de l'axe des noeuds lunaire qui sont a mon avis des prises de conscience que l'on développe et qui demande un travail a effectuer sur la planète en cause . Il me semble ce carré aux noeuds lunaires serais plus gratifiant lorsque la planète est en progression ou en transit . Lorsque le carré aux noeuds lunaires ce présente en natal demande une attention constante au cours de sa vie ...?
Et lorsque l'aspect est collectif comme récemment Saturne en transit carré aux noeud lunaires , le malaise est général et implique aussi des événements extérieurs de même nature , quand penses-tu ...?

LS Lune Soleil
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mer 15 Juin - 11:35
coucou tout le monde
je me permets de participer au débat

perso, j'ai Vénus (régente du NS) en carré à l'axe NN/NS... et plus le temps passe, plus je me dis que j'ai une dette karmique au niveau sentimental!!!

premier flirt suivi de la première déception (le lendemain): le NS transitait Vénus

le destin fait tout pour que je me détache, que je vive mes relations au travers de sentiments pures, voire amicaux, sans possessivité... d'ailleurs, j'accumule, contre mon gré, les amitiés amoureuses... et j'avoue que c'est très dure de l'accepter avec une Vénus en Maison VIII

BIZ
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mer 15 Juin - 12:28
lalabaya a écrit:perso, j'ai Vénus (régente du NS) en carré à l'axe NN/NS...

Bonjour Lalabaya

Déterminé Vénus en RKNS lorsque les noeuds 29°41 et en progression 27°08 dans le signe suivant cela peut rendre complexe d'identifier le régent karmique du noeud nord ou noeud sud . Avec les luminaires un orbe plus large est autorisé , donc la conjonction Lune Vénus peut être considéré comme apex de l'axe des Noeuds lunaires en M VIII . C'est évident il y a une transformation à réaliser en rapport au symbolime de la Lune et de Vénus ( M VII / MIV/ M V ) ...

LS Lune Soleil
avatar
Invité
Invité

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mer 15 Juin - 17:45
Bonjour Lune Soleil,

Le carré est un blocage si on ne va pas voir plus loin. Mais si tu observes bien, tu verras que les thémes comportant de nombreux carrés sont déterminés car poussés par un besoin constant de défis suite en effet a des prises de conscience. Pour oser dépasser un blocage, il faut être déterminé et oser se lancer des défis. Un théme coulant est moins porteur car il n' ya pas cette tendance a se battre mais plutôt a se laisser aller. Bien sûr dans tous les cas, les progressions et les transits permettent de sortir d'un blocage ou bien de sentir venir un blocage pour oser se mettre un défi... qui aurait besoin d'être là pour dépasser quelque chose à un moment précis.

La prise de conscience, j'ai tendance à l'attribuer à l'opposition mais ce n'est que mon avis. l'opposition donne un sens... je l'ai appris ainsi... ;-) en cours... et comme j'ai beaucoup d'opposition, je confirme que je cherche un sens en toute chose... Et que si je cherche un sens c'est que l'opposition comme la phase de pleine lune... que tu dois bien connaitre, toi... nous met au centre et permet de mieux voir ce qui nous entoure. Ainsi on voit tout de suite ce qu'il y a à faire, non ? Je fais référence aux phases de la Lune... ;-)

Oui je pense aussi que le carré au NL demande une attention constante, je dirais pas toute la vie mais suffisament longtemps. Il y même un moment ou on ne fait pas attention à ce carré qu'on fasse de l'astrologie ou pas car les premiers instincts se fichent du travail à faire... quand on est jeune, c'est bien normal;.. ;-) aussi.

Le passage de Saturne en Cancer en effet, était intéressant (je dis "était" car très bientôt en Lion") car non seulement en carré au NL de transit Bélier/Balance mais aussi avec Lilith. Et Saturne avait fort à faire de tout cela, je pense qu'il demandait en Cancer à une responsabilisation au niveau du peuple, de la famille, d'une nation, d'un groupe et invitait chacun aussi à se responsabiliser soi-même. Et comme tu dis, un malaise général ambiant.

Muriel
avatar
Invité
Invité

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Mer 15 Juin - 17:50
Bonjour Lalabaya,

C'est difficile de dire quelque chose pour ta Vénus au NS en maison 8 quand on a pas le théme entier... ;-)

Je comprends bien ce que tu dis au sujet de tes amitiés amoureuses avec cette Vénus et le carré au NL. Il faudrait voir pourquoi et ta Vénus elle est dans quel signe et elle fait quel aspect ?

Muriel
Contenu sponsorisé

Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires Empty Re: Astres en Carré à l'Axe des Noeuds Lunaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum