LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cérès
Cérès
Curieux
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2005

Mars-Saturne Empty Mars-Saturne

Sam 30 Juil - 17:04
Bonjour,
J'aimerai attirer votre attention sur la conjonction Mars Saturne en Capricorne. J'ai été l'assistante pendant 2 années de suite d'1 responsable au travail qui avait cette conjonction dans son thème. Dominante terre feu air avec une grande probabilité ascendant scorpion.
Ancien militaire. Comment décrire ce personnage inhumain, manipulateur, dur, tyrannique et despotique avec ses collaborateurs. Dominante capricornienne 4 planètes majeures dans ce signe (dont mars saturne) et paradoxalement conjonction Vénus-Jupiter les 2 bénéfiques liées en Sagittaire apparence joviale cordiale et très sociable auprès de qui ne le connaissait pas en direct.
Je peux vous dire que nous en avons bavé pendant 2 ans. Cette personnalité nous a toutes marquées.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà connu des personnes présentant cette conjonction et ayant les mêmes spécificités sur le plan du caractère ?
Merci pour votre analyse et votre réponse.
Amitié. Nadine.
Damelune
Damelune
Langue pendue
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2005
http://www.astrolandia.net/

Mars-Saturne Empty Saturne en IV+NNen Cancer

Sam 30 Juil - 17:53
Bonjour Nadine,
j´ai connu une femme avec Saturne en Cancer en IV avec le NN (pourtant Soleil Balance et Asc.Bélier). Absolument froide, calculatrice, dominante dans sa famille, bien qu´étant femme, elle a pris le rôle du père de famille et tous les membres savent qu´elle manipule, mais personne ne bouge d´un oeuil. J´ai eu l´occasion d´être sous son point de mire et je peux témoigner de sa froideur de gel, de son ambition, sans lâcher prise jusqu´à la fin...sa patience et son coup mortel au bon moment. Une horreur. De plus, pour confirmer sa rigidité, elle est naturiste furibonde, ce qui ne fait qu´augmenter son défaut.
Un homme, mon boss pendant 3 ans: Gémaux Asc.capricorne avec Saturne et Jupiter...encore un tiran.
Au plaisir d´avoir perdu son contact....pour toujours. Je ne veux + jamais les voir. affraid
Avec un Mars conjoint, je ne veux pas y penser...
A Dieu merci d´être soulagé de vivre près de certaines personnes... Amicalement Damelune ❤
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Mars-Saturne Empty Re: Mars-Saturne

Sam 30 Juil - 18:36
Bonjour à vous sunny

Je vous lisais de loin... avec sourire...puis tilt :idea: ...Saturne conjoint mars! mon ami a cette conjonction en Bélier dans son thème natal Laughing ...il est poisson asc Vierge...et bien personnellement je ne m'endors pas chaque soir nue contre un tyran affraid ... Laughing
Peut-être que l'axe Capricorne/Cancer est plus sensible aux frustrations affectives et le fait payer cher en retour :twisted: ...
Je crois que cette conjonction questionne beaucoup l'homme sur sa representation du masculin...il cherche sa propre valeur à lui, sans modèle paternel à l'appui...le résultat pouvant être positif (autodidacte et courageux) ou négatif (destructeur, violent, frustré...impossible à vivre pale )
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Cérès
Cérès
Curieux
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2005

Mars-Saturne Empty Re: Saturne en IV+NNen Cancer

Dim 31 Juil - 21:03
Bonjour Damelune,
Saturne véhicule toujours en aspect négatif la frustration ainsi qu'un besoin de contrôle permanent de soi et des autres. Quant à cette femme elle doit certainement vivre sur ses précédents acquis karmiques NS en Capricorne mais pas forcément évident de s'en "dépétrer" avec Saturne en Cancer au NN. Reste à voir où elle avait sa lune noire et quels aspects elle pouvait avoir avec sa lune natale.
De plus l'ascendant bélier devait accentuer son côté naturiste et furibonde.
Au plaisir de te lire.
Nadine.
Cérès
Cérès
Curieux
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2005

Mars-Saturne Empty Re: Mars-Saturne

Dim 31 Juil - 21:40
vega a écrit: Je vous lisais de loin... avec sourire...puis tilt :idea: ...Saturne conjoint mars! mon ami a cette conjonction en Bélier dans son thème natal Laughing ...


Ravie de savoir que cette conjonction ne personnalise pas que des tyrans ... Peut être également lié au fait que
ton ami ne manque pas d'eau dans son thème, que de mauvais aspects ne touchent pas sa conjonction et que par essence même celle-ci n'est pas en dominante négative dans son thème. Ce qui n'est pas le cas du personnage que je décris . Et quand bien même il aurait un asc Scorpion l'eau de celui-ci est moins limpide que celle des 2 autres. En fait je ne ris pas vraiment car j'ai réellement subit avec d'autres femmes un harcèlement moral de la part de cet homme. Il faut savoir également que la lune natale de celui-ci était aspectée par 2 carrés et pas des moindres ; lune noire et mars-saturne.
De toute les façons, je pense que l'alliance du plomb et du fer en dominante négative d'un thème ne peux assurément pas caractériser une personnalité harmonieuse.
Voilà j'en ai finit avec ce "sordide" personnage mais il est assez intéressant de pouvoir définir un portrait "robot" astral ... sourire ... de ce type d'individu ne serait-ce que pour les éviter à l'avenir ...
Merci pour ta participation.
Amitié. Nadine.
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Mars-Saturne Empty Re: Mars-Saturne

Dim 31 Juil - 23:29
cérès a écrit:
Voilà j'en ai finit avec ce "sordide" personnage mais il est assez intéressant de pouvoir définir un portrait "robot" astral ... sourire ... de ce type d'individu ne serait-ce que pour les éviter à l'avenir ...

Bonsoir Nadine
Un dernier mot à ce propos.
En parallèle au post astro-philosophique "les astres inclinent mais ne déterminent pas?"...je voulais rajouter qu'il est cependant difficile de définir un portrait robot typique du "tyran"...dans le sens que chacun vit son déterminsme astral à sa façon, avec l'éducation, l'amour qu'il a reçu, ses antécédents familiaux, ses expériences et surtout , je crois, son goût de vivre!!!
Peut-on déterminer le visage type du "monstre", grâce à l'etude de sa physionomie?...non, me semble-t-il...il peut se cacher de vilain personnage dernière des visages d'ange
;)
Même un bon thème en apparence peut réserver de mauvaises surprises et être mal utiliser par son "propriétaire"...tout dépend de l'âme qui l'habite Rolling Eyes et du rôle- masque-personnage, qu'il (ou qu'on) lui attribue.
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
0²
Bavard
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2005

Mars-Saturne Empty Re: Mars-Saturne

Lun 1 Aoû - 2:55
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une conjonction Mars/Saturne en cancer et en VII , c'est avec désolation que j'ai lu vos posts. exception faite de ceux de Véga.

Rappellons d'abors qu'un aspect isolé ne determine pas et ne determinera jamais un portrait psychologique complet ou un type de personnage ( l'astrologie serait sinon bien simple...)

Mars et saturne , parce qu'ils ont mauvaises réputations ,semblent drainer avec eux une sorte de mythologie de la mauvaiseté.

Il faut faire attention, en pratiquant l'astrologie, fde ne jamais " catégoriser" ( même si c'est tentant) et tenter de " dresser un portrait robot à partir d'un aspect" est une pratique des plus discutables.

Je remercie Véga pour sa clairvoyance et sa modération quand elle dit:

je voulais rajouter qu'il est cependant difficile de définir un portrait robot typique du "tyran"...dans le sens que chacun vit son déterminsme astral à sa façon, avec l'éducation, l'amour qu'il a reçu, ses antécédents familiaux, ses expériences et surtout , je crois, son goût de vivre!!!
Peut-on déterminer le visage type du "monstre", grâce à l'etude de sa physionomie?...non, me semble-t-il...il peut se cacher de vilain personnage dernière des visages d'ange

Il est étrange de lire un sujet qui , parce qu'il parle indirectement vous touche et qui dans le même temps dresse de vous un portrait démoniaque. C'est une expérience intéressante du racisme et de l'idée préconçue qui dégénère.

Quand on lance un sujet sur un aspect en astrologie, c'est en général pour le fouiller, le décortiquer, l'analyser et non pour le stygmatiser.

De plus, pour une bonne analyse, il faut travailler sur un ensemble de données.

cérès serait bien aimable à ce propos de nous donner les coordonnées de son " tyran".

Véga ajoute:

le résultat pouvant être positif (autodidacte et courageux) ou négatif (destructeur, violent, frustré...impossible à vivre pale )

C'est effectivement un début de réponse. Pourquoi en effet toujours considérer les mauvais aspects de Mars et de Saturne?
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Mars-Saturne Empty Re: Mars-Saturne

Lun 1 Aoû - 21:41
Bonsoir à tous

Les deux maléfiques en astrologie Mars Saturne sont en quintile dans mon thème aspect mineurs ayant une connotation spirituel . En aspect dissonant je sais par expérience c'est un aspect difficile a vivre qui oblige a faire des sacrifices dans la vie et pour certain individus à sublimer les épreuves qui jalonnent leurs existences . Une conjonction Mars Saturne si elle reçois des aspects harmoniques ne peut que donner réserve et persévérence face aux obtacles et ne réussir après un long combat face aux épreuves , je le ressent comme ça pas vous ...?

LS Lune Soleil
Damelune
Damelune
Langue pendue
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2005
http://www.astrolandia.net/

Mars-Saturne Empty Mars/Saturne

Mar 2 Aoû - 21:28
Salut Nadine,
excuse le retard, la femme en question a Lune Taureau opposition Venus et au carré à Pluton-Lion et Lilith en Vierge conjointe à Jupiter, Mercure, Quiron. Aussi Jupiter carré à Uranus en Gémaux, elle a toujours raison et pense que sa philosophie est la bonne!

et Salut O2,
on le sait bien que chaque thème est un monde....Tout dépend du niveau de conscience de l´individu...du travail sur soi..et la vie de toute façon se charge bien de te donner des leçons..au cas où on est un peu dur à piger!(du genre, il comprends vite mais il faut lui expliquer longtemps...)
pour Mars/Saturne, une bonne qualité c´est aussi la stratégie..l´organisation...mais la caractéristique plus commune psycologiquement, serait la frustration et la peur à être contrôlé d`où le besoin d´imposer sa volonté;ou aussi le cas opposé, l´être très passif bloqué, parfois dominé par une autre personne. Se sentir pétrifié. Il faut se remonter à l´enfance, trop de restrictions, contrôle émotionel...d´un des parents très strict...l´éducation.. et attention on recherche le même patron dans la vie adulte, il faut bien choisir les conjoints!!
Et parfois, le Mars réprimé se déclenche avec la cruauté de Saturne, cela peut faire mal...
J´ai moi même Mars en Sagittaire en VIII sextil Saturne et Neptune en Balance. J´ai un flair incroyable pour le danger (aussi MVIII), je crois aussi que cela a voir avec la peur (pour moi Balance: les reins, aussi,dans les 5 éléments chinois, les reins serait élément eau, émotion: la peur). Saturne c´est le gardien de l´ombre, celui qui veut te dissuader à avancer, celui qui veut te couper les chevilles.
Bon, de fil en aiguille...je m´étends un peu trop..
Bonne soirée, Damelune Lune
Cérès
Cérès
Curieux
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2005

Mars-Saturne Empty Re: Mars/Saturne

Dim 7 Aoû - 12:32
Bonjour Damelune,
Très bien vu et très bonne interprétation de ta part pour la partie 2 qui a retenu toute mon attention. J'ai souvent constaté au demeurant que les hommes à dominante capricornienne en hiérarchie dans la profession suscitaient chez moi des réactions excessives du type attirance-répulsion. Je pense que c'est très certainement lié à ma lune et saturne dans ce signe et en x. Attirance (protection-lune) puis peur, blocage, inhibition (saturne) vis à vis de ceux-ci.
Avec ton mars Sagittaire sextile saturne Balance (feu-air) certainement plus facile à gérer ce type d'épreuve car plus intuitif et plus logique pour parer ce type d'épreuve.
A bientôt.
Amitié. Nadine.
Contenu sponsorisé

Mars-Saturne Empty Re: Mars-Saturne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum