LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Rainbow
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2005

conjonction mercure et saturne Empty conjonction mercure et saturne

Mer 10 Aoû - 8:29
pourriez-vous m'en dire plus

on m'a parlé d'un certain blocage au niveau communication

et d'un besoin de parler pour me libérer de mes tensions

c'est plutôt vrai... mais je n'ai jamais réussi à trouver beaucoup plus

ah oui, elles sont en maison VIII (ou fin maison VII)
avatar
joel42
Bavard
Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/02/2005

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Mer 10 Aoû - 15:14
Bonjour tout le monde,

Mercure multiplie ce qu’il touche ; en conjonction à Saturne, il rend celui-ci encore plus froid, plus rigide. Saturne quant à lui, retient, contracte, cristallise ce qu’il touche.

La conjonction de ses deux astres aura un impact sur la communication, les échanges. Elle tend à la raréfié et à toujours vouloir la contrôler. C’est un aspect d’introspection qui peut être vécu sans difficulté par des personne tourné vers la méditation par exemple mais qui peut présenter des problèmes à des personnes extraverties. Une conjonction serrée, un carré ou une opposition peut donner des gens timides, réservés n'osant pas s'exprimer. Par contre, leur pensée, leur écrit sont profond.

La position en maison renseigne le domaine principalement touché et leurs maîtrises en indiquent d’autres.

Suivant que le thème est diurne ou nocturne, la planète peut devenir le significateur d’une chose qu’elle n’est pas dans le cas contraire. Saturne dans un thème nocturne, est le significateur du père et une conjonction avec Mercure peut indiquer que ce père communique peu avec son enfant, qu’il est distant.

Salutation.
Joël.
avatar
Rainbow
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2005

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Mer 10 Aoû - 17:20
je suis qqun de relativement introvertie... tout en faisant bcp d'efforts pour communiquer et aller avec les autres

je pratique bcp l'écoute active
mais suis aussi qqun de très nerveux et angoissé

ce qui me rend parfois rigide et fermée - les angoisses me donnent le besoin parfois de contrôler, mais je fais aussi ce qu'il faut pour diminuer ce besoin de contrôle...

pas toujours évident
avatar
thoron
Curieux
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2005

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Mer 10 Aoû - 23:04
Chere Rainbow

A mon sens ce n'est pas ce que te disent les positions qu'il te faut regarder mais plutot quelles vibrations portent ces planètes pour te permettre de progresser.

Tu dis :" je suis quelqu'un d'introvertie, tout en faisant des efforts pour communiquer."

Saturne en VIII te pousse en effet à l'introversion, elle te demande d'affronter ta part d'ombre. Tu sembles exprimer ton mercure dans le sens de la communication sous une forme d'écoute passive selon tes propres dire.

Je trouve cela intéressant d'un certain point de vue tu me sembles très prôche d'une solution.

As tu pensé à t'écouter. A aller au tréfonds de toi même. Mercure d'après Alice Bailey est la planète qui représente les compagnons (dans la suite apprenti, compagnon, maitre).

Le compagnon doit apprendre à se connaître, il doit accepter de se regarder dans le miroir, à voir l'image de lui qu'il a lui même déformée, pour enfin voir sa véritable essence.

Mais pour cela il lui faut affronter ses propres peurs, ses ténèbres intérieures, passer le gardien du seuil pour accèder à l'initiation ou à un état de conscience supérieur.

J'aime à user, à répèter la phrase écrite sur les frontons du temple de delphes. Connais toi toi même et tu connaîtras la terre l'univers et les dieux.

Ceux qui me connaissent savent que je la cite à tour de bras et je vous prie de m'en excuser. Mais si cette dernière est utilisée couramment par plusieurs écoles initiatiques d'aujourd'hui, ce n'est pas un hasard.

C'est par la connaissance de nous même, notre acceptation de ce que nous sommes que nous pouvons progresser, avancer, et nous parfaire, si nous avons la force et le courage de nous voir réellement.

tu dis que tu fais beaucoup d'effort pour communiquer avec les autres c'est bien mais ce n'est qu'un aspect du problème. Liz Green dirait que tu cherches à l'extérieur ce que tu dois résoudre ou trouver à l'intérieur de toi.

En ce qui me concerne je ne peux que te suggérer de faire les deux. Car en te confrontant aux résistances extérieures, tu pourras peut être approcher les résistances intérieures par analogie symbolique.



thoron
avatar
Rainbow
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2005

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Jeu 11 Aoû - 8:29
merci thoron

à vrai dire je fais de la méditation (euh ou je suis sensée le faire :p cette dernière années, bcp de choses se sont passées qui ont fait que je ne m'y suis plus trop mise)
mais bon ça me permet de mieux me connaître à un niveau subtile

donc psycho émotionnel et spirituel
pour moi le spirituel a une grande importance

ce nest pas pour rien je suppose que les maisons VIII et IX sont importantes chez moi ;)
avatar
thoron
Curieux
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2005

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Jeu 11 Aoû - 10:30
Chère Rainbow

Attention, la méditation permet surtout un appaisement du mental et de l'émotionnel. Elle ne suffit pas à apprendre à se connaître.

Le spirituel c'est bien, mais le vrai sage c'est celui qui a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Une maison VIII te donne un gout pronnaoncé pour l'occulte les société secrètes, l'instrospection, une auto analyse... au négatif si tu n'exploites pas toute ou partie du potentiel, cela pourra donner une sexualité débridée car souvent insatisfaite, une tendance à l'auto destruction, à la morbidité.

La descente en soit n'est jamais ni facile ni évidente. Je le répète il faut du courage pour :

1 - s'accepter avec ses qualités et ses défauts. (il est parfois plus facile d'accepter ses défauts).

2-voir ce que nous sommes réellement et non ce que nous croyons être.

La maison VIII, c'est en quelque sorte la maison de la mort symbolique ou vraie. L'initiation est souvent terrible, n'oublions pas que l'enfer est toujours gardé par un monstre, non seulement pour empêcher les gens d'en sortir mais aussi et surtout d'y entrer. Ce monstre c'est notre coté sombre. Il est sombre non pas au négatif du terme, mais parce qu'il n'est pas exposé à la lumière.

Prenons une cocotte minute, placée sur le feu, l'eau comprise à l'intérieur bout, devient vapeur, et s'échappe par la soupape de sécurité. Que se passerait-il si il n'y avait pas de soupape ?

La pression augmente de plus en plus jusqu'à ce que les parois du conteineur ne soient plas en capacité ce résister. Il arrive alors une explosion.

Dans la situation inverse, quand la pression extérieure se fait trop forte les parfois se replient vers l'intérieur, et cela peut conduite à une implosion.

Il en est de même pour nous.

La méditation que je pratique avec assiduité n'est pas la seule et unique solution et dépend aussi et surtout de la manière dont nous la pratiquons, forme active ou passive.

Faire le vide est une ineptie, liée à de mauvaises traductions des termes boudhistes. Pour atteindre l'état de vacuité, de paix, ou nulle élément ne peut nous boulverser, il faut au contraire faire le plein, de nous même dans un premier temps, être pleinement conscient d'une pensée, d'un acte.

Un travail accompli en pleine conscience est une forme de méditation que nous pouvons appeler méditation active.

La maison IX si elle nous conduit à étudier ce qui nous est le plus lointain, l'étranger, l'autre, la philosophie, nous indique comment et par quels moyens nous pouvons en nous, trouver la sagesse. Le maître de la maison et ses aspects nous donne le travail à accomplir la maison la direction, le domaine ou nous devons exercer notre sagesse.

Ainsi une maison IX en balance, doit nous inciter à exercer notre sagesse dans les relations avec l'autre, dans notre sensibilité affective, mais aussi dans la recherche de la loi de MAAT, la loi de justice et d'harmonie des égyptiens.

Dans les octaves supérieurs de la balance, elle peut nous conduire à une approche de plus en plus illuminée de nos relations avec les autres.

thoron
avatar
Rainbow
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2005

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Jeu 11 Aoû - 13:12
Attention, la méditation permet surtout un appaisement du mental et de l'émotionnel. Elle ne suffit pas à apprendre à se connaître.

je suis d'accord
mais je ne fais pas n'importe quelle méditation

celle que je pratique est liée à une expérience préalable d'éveil intérieur qui permet justement de peu à peu se connaître soi même (par la conscience grandissante du système subtil)

il s'agit aussi d'une pratique qui se pratique au sein de la vie de tous les jours et pas spécialement "bouddhiste"

la fondatrice est indienne et les connaissances sont universelles.

la méditation que je pratique consiste à trouver un état de "conscience sans pensée" possible seulement quand notre énergie intérieure (kundalini - rien a voir avec le tantrisme et le sexe) est éveillée un minimum (1 minuscule partie de son énergie, nous ne sommes justement pas bouddha)

j'espère avoir l'énergie pour la reprendre après la naissance de mon petit garçon...

ma spiritualité est ma vie même si j'ai parfois difficile à m'exprimer au travers elle et à en parler...


je dirais que je suis loin d'avoir une sexualité débridée (du moins depuis que j'ai trouvé ma voie spirituelle)
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4160
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Sam 27 Aoû - 15:50
Rainbow a écrit:ce nest pas pour rien je suppose que les maisons VIII et IX sont importantes chez moi ;)

bonjour Rainbow

Jamais ce fier aux apparences , il y a un potentiel chez toi a développer et seul le temps " Saturne " te guidera sur les pas de la sagesse intérieure . Il y a un beau trigone d'air séparant dans ton thème qui te donne cette facilité d'adaptation en toute circonstance .
Je te souhaite une belle progression spirituelle ....

LS part de fortune
avatar
Rainbow
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2005

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Mar 30 Aoû - 16:50
merci
j'espère que je parviendrai à percevoir les réponses...
Contenu sponsorisé

conjonction mercure et saturne Empty Re: conjonction mercure et saturne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum