LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Jeu 19 Jan - 6:14
Bonsoir a vous deux

Question

Es-ce qu`il serait possible de faire un exemple visuel
pour cette méthode.

Elle semble très intéressante pour décodé les informations dans une RS.

J`aimerais bien l`exploré également.

Merci Bonne journée
avatar
Maurice
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Jeu 19 Jan - 8:23
Bonjour chers amis

je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre votre méthode, pourtant je pratique la révolution solaire, mais je ne vois pas clairement ce que vous tirez de cette comparaison entre trois révolutions solaires successives.
Peut-être qu'avec une illustration, comme le suggère Zoé, les choses deviendraient plus claires ?
Merci d'avance.
Affectueuses pensées.

Maurice
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4160
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Jeu 19 Jan - 12:00
Bonjour à tous part de fortune

Tout d'abord la triplicité que je viens de développer ne corespond pas avec l'idée que Philippe avais développer dans un autre forum . Voilà un exemple en partant d'un Ascendant Sagittaire qui corespondra au 4 premiers mois dans la RS , ensuite puisque nous somme dans la triplicité de l'élément FEU pour les 4 mois suivant on va étudier le signe du Bélier et pour les 4 derniers mois le signe du Lion , on fait la même chose pour l'élément TERRE , AIR et EAU
Dans mon étude j'avais commencé avec la base des 4 mois et je me suis aperçue que cela corespondait pas avec la création de ce forum le 30Janvier . Puisque la première période en partant de l'Ascendant du 23 Octobre au 23 Février
Peut-être que je devrais recommencer avec la base de 4 X 3 = 12 et non 3 X 4 = 12
Maurice la réflexion que tu exposes est encore une autre variante dans la Révolution solaire qui est très intéressante a développer sur la précédente RS , celle en cours et ensuite celle qui ce rapporte au futur comme avec la technique du tirage du Tarot ( passé , présent , avenir )
Il y a encore une autre variante sur la base des maisons que l'on divise en 3 parties ( début , milieu et la fin ) là encore il y a eu des informations sur un débat a ce sujet )

http://groups.msn.com/OeilHoros/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=891&LastModified=4675546804446393180

Il faut savoir que la révolution solaire est en pleine mutation , on aurait tort de rester cantonner a un cliché qui utilise le concept RS trop superficiellement en prenant en compte que les aspects figurant déjà dans le natal , puisque tous a un sens . Il ne faut pas oublier quand même Mars en mondial et comme l'écris Marie-Thèrèse des Longchamps dans son livre sur les Révolutions solaires Ed . F Lanore : qu'un Mars en RS dissonant peut bloquer les espoirs énonçé dans la RS en cours . Nous savons tous que depuis 6mois Mars est en très mauvaise posture , quadrature Neptune / Saturne et ensuite opposition Jupiter

P. 25 : Si l'on attend de pouvoir agir , rien ne pourra se faire si Mars envoie de mauvais aspects à la planète que l'on étudie . Il faudra attendre que le carré s'éloigne , la meilleur position étant évidemment le trigone . Si mars est mal aspecté avec lui-même , rien ne pourra débuter non plus

Je vous dépose le lien du débat que Philippe à commencé sur un autre forum .Peut-être avec le témoignage de Marina vous comprendez mieux la Triplicité en RS

http://astrologie-libre.org/phpbb/viewtopic.php?t=3181

Bonne découverte

Françoise yin yang
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Jeu 19 Jan - 18:23
Bonsoir Bonsoir,

Attention, il y a 2 débats en cours, il faut reprendre les choses dans l'ordre.

- Une RS ne s'analyse pas seul, il y a un avant et un après. C'est donc l'intérêt de voir évoluer les 4 angles du thème, en année N-1, N et N+1
- D'où l'exemple que je cite dans mon message du 13 septembre, ci-dessus.

- 2° débat qui concerne les triplicité, pour une année de RS.
- On va donc étudier pour cette année les triplicité (Feu Terre...) en partant de l'Ascendant. Cela va nous permettre de découper en 3 périodes de 4 mois.

Est-ce que c'est plus clair????

Merci de me dire

Amitiès à tous

Philippe chiron
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Ven 20 Jan - 5:15
Bien compris content alors on commence quand chien


Zoé
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Ven 20 Jan - 9:48
j'ai préparé mes crayons, mon cahier et les cartes bounce

prêtes comme Zoé à suivre le cours... 10/10

merci Philippe merci
Emma
avatar
Maurice
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Ven 20 Jan - 15:49
Chers Lunesoleil et Philippe

merci beaucoup d'avoir éclairci les choses, tout cela me parait plus clair maintenant.
Je pense avoir compris la triplicité. Reste l'avant et l'après dont parle Philippe, et je ne suis pas sûr que ce que j'ai exposé et que vous décrivez très plaisamment, chère Lunesoleil, avec votre métaphore du tarot, corresponde à ce qu'il évoque.
Je suis prêt avec mes crayons moi aussi.

Amicalement.

Maurice
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Ven 20 Jan - 16:09
Bonjour à tous,

Donc ce que je vais faire je vais ouvrir 2 nouveaux dossier au niveau des RS sur le forum et si Lune Soleil est d'accord:

- Les triplicités
- l'évolution des RS dans le temps

Je ferai ça demain si vous pouvez attendre (je plaisante...).

Bonne soirée

Amitiés

Philippe chiron
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Ven 20 Jan - 21:49
Philippe
Je ferai ça demain si vous pouvez attendre (je plaisante...).

Ok! lol! pas un jour de plus lol! youpi
Contenu sponsorisé

La Révolution Solaire est un outil formidable. - Page 2 Empty Re: La Révolution Solaire est un outil formidable.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum