LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
jclaude
Bavard
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005
http://jclaudevoyance.forumactif.com

le tarot, juste une cléf Empty le tarot, juste une cléf

Lun 24 Oct - 16:37
Le tarot est une formidable clef qui nous fait voyager vers...
Qu'importe le moyen, qu'importe la clef, du moment de savoir comment la prendre en main et comment savoir quelle serrure ouvrir pour voir, entendre, gouter, toucher le passé le present et l'avenir.
La difference entre la tarologie et la voyance pure c'est qu'en tarologie, on lis les lames de maniere carré. Se referer de ce qu'on a appris, lu.
La voyance pure donne au voyant (même s'il connait la significations des cartes (sa signification des cartes) la possibilité d'entrer sans l'intellect vers le monde de l'invisible.
invisible!!! ce qui est invisible est rempli plus de sentiments que tous ce qui est percevable par l'oeil.
Regardez vous les cailloux sur le sol lorsque vous marchez?
Pensez vous encore à l'odeur de la craie dans votre classe de cp lorsque vous etiez petit?
L'important dans les evenements vecues sont les sentiments recues. Pas l'objet en lui même mais de ce qui nous a touché dans cet instant.
Ce que je veux dire par là, c'est que...Le tarot est un outil comme un autre, et il faut l'apprendre et le desapprendre. Il ne faut pas le garder en soi comme une horloge à qui son corps est devenu sans aucun secret pour vous. Le mystere de la magie vit si elle reste secret et magique. Ne pas prendre le tarot comme un objet simple ou complexe. Mais, prendre le tarot comme une main qui vous amene vers...
Le tarot est une main, et vous etes des jambes. N'ecoutez pas que cette main comme il ne faut pas ecouter que vos jambe. Le tarot (la main, les mains, le bras, les bras) deviennent balancier qui menent au rythme de la marche, (les jambes)
Un velo seul n'est rien d'autre qu'un objet sans aucune utilité si vous n'etes pas là pour le faire vivre.
Et vous, sans aucun vehicule vous n'irez pas bien loin.
(ceci est pour celui qui pratique la tarologie. Vous allez donc prendre le velo, le regarder et avancer. Mais, certes vous avancerez mais vous ne verrez pas toute cette route qui passe à gauche et à droite, tout ce paysage que vous verriez si vous pratiqueriez la voyance pure.
C'est pour cela, qu'il est bon de prendre le velo mais il ne faut plus le regarder lorsque vous le chevaucherez.. 'apprendre et desapprendre)
je ne sas si je suis clair. je voulais un peu parler de la pratique de la voyance.
Si vous avez des questions sur le tarot, la voyance j'essaierai d'y repondre avec plaisir
jclaude
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Mar 25 Oct - 18:19
jean claude a écrit: Ce que je sais, c'est qu'en matiere de voyance, plus tu es animal, plus tu entre en relation avec cette magie. Je parle donc de la voyance, flashs, etc.
L'astrologie a des regles assez etablies pour bloquer l'instinctif (je ne parle que pour moi)
J'ai besoin d'être eau pour ressentir le poisson :D

Bonsoir jclaude part de fortune

J'ai apprécié ta réflexion sur ma présentation dans ton forum . C'est juste ce que tu dis que pour pratiquer la voyance avec support des cartes ou pas , il faut être animal du moins laisser jaillir la lumière intérieure . Il faut réduire l'activité mental qui peut faire obtruction a de réels ressentis . Toute le monde ne vient pas au monde avec le don de pressentir ce qui réside dans l'inconscient collectif car c'est de cela qu'il s'agit
J'ai commencé mon apprentissage avec les 22lames du tarot et c'est l'Oracle de la Triade qui m'attire aujourd'hui . Parceque cela me permet de développer mes ressentis et d'aller plus loin dans mes recherches . Un support a la pratique de l'Astrologie qui reste prioritaire dans mon parcours . Il ne faut pas oublier l'étude de l'astrologie sans le développement de l'intuition reste incomplet dans son analyse ...

LS Lune Soleil
avatar
jclaude
Bavard
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005
http://jclaudevoyance.forumactif.com

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Ven 28 Oct - 5:04
C'est vrai que la pratique de la voyance, de la mediumnité ne fait pas appelent à la reflection, a l'intelligence.
Il faut juste être une éponge.

S'ouvrir à toutes les sensations qui viennent de ci de là sans la moindre pensée. Ce n'est pas si facile que ça en a l'air.
Etre non pensant n'est pas chose facile lol
se vider pour mieux se remplir
redevenir l'enfant que l'on était et croire en la magie n'est pas non plus chose facile
Grand débat que ce sujet qu'est "est-ce qu'il faut être empathique ou non pour la voyance, la mediumnité?"
Bien sur que pour moi c'est essentiel mais bien des personnes trouve cela sans interets...A ça je reponds que si vous ne vous approchais pas au plus pres de la personne et bien vous ne verrais que sa surface et de loin. Une vue d'ensemble mais pas le coeur du probleme s'il y en a un.
Pourquoi ne pas le faire aux autres alors qu'on le fait pour soit même?
Exemple sur le magnetisme.
Reflexe de tout temps.
Lorsqu'on se fait mal on porte la main sur la blessure!
Pourquoi ne le ferions nous pas sur l'autre?





(si tu permais, je vais prendre cette reflexion et la mettre aussi dans mon forum car je vois qu'il y a des personnes qui s'interessent au magnetisme et comment l'aborder, merci a toi)
avatar
jclaude
Bavard
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005
http://jclaudevoyance.forumactif.com

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Sam 28 Jan - 20:06
le tarot
n'est rien d'autre qu'un support pour savoir à l'avance ce qu'il nous arrivera
ce qu'il est possible de faire
ce qu'il nous est proposé pour faire ou defaire, suivre ou changer les choses.
Le tarot c'est une aide juste une aide pour affronter la vie
l'homme aveugle tatonne et cherche sa voie
quelle est t-elle?


http://jclaudevoyance.forumactif.com
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Dim 29 Jan - 14:05
Bonjour Jean Claude et Lunesoleil

je ne prendrais plus les tarots de la même façon, après cette magnifique description, c'est certain.

deux questions me viennent à l'esprit :
Y a-t-il une importance de l'envers et endroit de la carte ?
Pouvons nous s'appuyer que sur une seule carte ?

Je vous souhaite un bon dimanche

Emma
avatar
jclaude
Bavard
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005
http://jclaudevoyance.forumactif.com

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Lun 30 Jan - 14:07
bonjour emma,

Y a-t-il une importance de l'envers et de l'endroit de la carte ?
pour mon compte pesonnel l'envers et l'endroit donne une desciption differente de la carte.
un simple exemple sans rentrer dans les detail puisqu'aucune question n'est posée.
Le soleil à l'endroit montre un epanouissement du bonheur, on jouis des heures que l'on vit sans aucun soucis. Les choses attendues sont là et bien là et ca nous inspire que de le vivre.
A l'envers, le soleil est bien là mais quand est t-il de la maniere dont on le vit? il est là mais a premiere vu on en a pas la possibilité de vivre le bonheur, les bonnes choses qu'on nous propose. Pourquoi? par manque de temps, de decontraction d'espris, une tiers personne vous ne l'accorde pas a cause qu'elle vous parasite?



Pouvons nous s'appuyer que sur une seule carte ?

c'est pour cela qu'on ne peut s'appuyer que sur une seul car car en essayant d'expliquer le soleil, je suis obliger de prendre plein d'hipotheses sans toute fois comprendre le pourquoi de se bloquage interieur ou exterieur quand t'a la nulité ou nuance de la carte de joie.

avec une seule carte nous pourrions donner la couleur du moment peut etre mais pas l'analise complete d'une reelle question


http://jclaudevoyance.forumactif.com
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Lun 30 Jan - 18:56
Bonsoir Jean Claude

Merci de votre réponse,
cependant un doute subsiste, pourquoi ne pas "poser" une seconde carte afin de confirmer ou d'expliquer voir d'aider si l'on a tiré une carte à l'envers.
alors qu'une seule carte si elle est positive réponds à la question.
Bonne soirée à vous Emma
avatar
nathalie
Curieux
Nombre de messages : 5
Localisation : var
Date d'inscription : 24/02/2005

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Lun 30 Jan - 20:42
je suis tout a fait d'accord aussi , le tarot comme tous jeux de cartes divinatoires n'est que le support qui peux nous aider a interpreter ce que l'on doit vivre ou pas !!
C'est aussi un formidable outil pour la connaissance de soi et l'évolution personnelle .
Personnellement j'ai bcp appris et évoluer ses dernières années grace au tarot !!
amicalement nathalie Vierge
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Lun 30 Jan - 20:55
jclaude a écrit: Y a-t-il une importance de l'envers et de l'endroit de la carte ?

Bonsoir à tous fleur pour toi

Personnellement je tire toujours la carte à l'endroit et je la retourne sans me poser de question dans le bon sens . Déjà la vie est assez compliqué comme ça si l'on doit encore rendre une interprétation complexe par le fait qu'une carte soit à l'endroit ou à l'envers cela signifie que l'on projecte le déterminisme sur le tirage . Tout comme l'astrologie la cartomancie demande un long apprentissage pour sortir d'un conditionnement par le simple fait de la projection de la carte sur le mental .
La cartomancie tout comme l'astrologie doit devenir une aide et non un assujettissement .
Il en va aussi de la conscience de l'interpréte qui peut devenir différente lorsque l'on fait l'expérience d'un tirage avec plusieurs interprétations d'interprétes différents . Croyez moi que cela devient une découverte qui permet de progresser dans l'art de la cartomancie .

Bonne soirée

Françoise le tarot, juste une cléf Yin-yan2
avatar
jclaude
Bavard
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005
http://jclaudevoyance.forumactif.com

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Lun 30 Jan - 22:59
le tarot de marseille, dans ses 22 lames, il n'y pas une carte qui dit noir et son contraire.
La vie nous amene a voir que dans son chemin il y a le blanc et le noir
comme dans les lames de tarot il y a le noir et le blanc grossierement parlant mais pas assez flagrant. C'est pour cela, comme dans la réalité de la vie
une carte peut se montrer le contraire ( a peu de chose pres)
dans un tirage
prenons exemple sur 4 cartes (tarologiquement parlant)
une personne me pose la question sur son bonheur a venir
resultat
empereur a l'endroit soleil à l'envers, pendu à l'endroit le mat a l'endroit
ce qui veut dire.
un homme voyant le bonheur a sa porte mais pour x raison ne le voit pas, pourquoi, car (avec le pendu à l'envers) ne se l'autorise pas ici, pourquoi ici, car le mat montre que dans ce lieu, dans ce temps, il ne le s'autorise pas. pourquoi encore, parce qu'il c'est passé quelque chose de mauvais, quelque chose qui l'empeche de vivre se moment present et agréable. Comme punition interieur.

maintenant libre a vous de prendre le tarot comme bon vous semble mais le tarot est complexe et cette pensée que vous avez eu ( oui c'est deja difficile de comprendre les arcanes a l'endroit alors s'il faut en plus les examiner a l'envers cela devietn trop tortueux) je sais!
mais voyez vos tirages de votre maniere et de cette maniere et vous verrez le mauvais ou le bon fonctionnement des deux methodes.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Mer 1 Fév - 12:38
jclaude a écrit:empereur a l'endroit soleil à l'envers, pendu à l'endroit le mat a l'endroit

Bonjour jclaude yin yang

Ce qui pourrais signifier dans cet exemple que cet homme ne voit pas réussite comme aveugle et passe a côtre de sa chance symbolisé par le pendu et le mat à l'endroit
Un Soleil à l'envers ne renvoit pas la lumière , les chances si , ce Soleil était à l'endroit . Oui mais dans ce jeu les autres cartes sont aussi un malaise énoncé par rapport a ce Soleil à l'envers et si par exemple au lieu d'avoir le pendu et le mat , mais le monde et le Jugement . D'après tois avec le Soleil à l'envers comment tu interpréterais ce tirage ?

Françoise yin yang
avatar
jclaude
Bavard
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005
http://jclaudevoyance.forumactif.com

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Mer 1 Fév - 14:15
empereur a l'endroit soleil à l'envers le monde et le Jugement

par ces dernieres cartes des evenement interieurs ou exterieurs et en fait tout ce qui est exterieur s'il est entendu interieurement c'est qu'il a ete ingeré par des faits exterieurs et vice versa.
Revenons au tirage
le monde a l'endroit montrera avec le jugement qu'il se donnera, ou qu'on lui donnera possibilité apres un temps suffisent de renaitre fasse à ses douleurs ou tout bonnement, ses douleurs disparaitrons.
grace au monde qui donne grande joie pour toutes choses
et le jugement qui est une carte de don, de cadeau
car, comme l'a dit si justemment un petit garcon en voyant la carte du jugement, pour lui, le drapeau avec une croix dessus, pour lui, ce n'est pas cela mais un cadeau
que l'ange pourrait donner? , l'archange gabriel que pourrait-il delivrer a part l'annonce d'un cadeau?. Venant du ciel ou d'ou l'on veut, il est effectivement porteur d'un beau cadeau dans ce tirage
Contenu sponsorisé

le tarot, juste une cléf Empty Re: le tarot, juste une cléf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum