LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

LES TRIPLICITES DANS LES RS Empty LES TRIPLICITES DANS LES RS

Sam 21 Jan - 9:43
Bonjour tout le monde,

Bon, avant de commencer, je regarde si tout le monde est bien prêt. coucou .
Donc c'est bon on y va danse

En effet, J'ai déjà regardé pour les datations de la Révolution Solaire, quelque chose de simple suivant le principe des triplicités. Les triplicités, je le rappelle concernent les éléments. (Feu, Terre, Air, Eau)

On va donc répartir l'année de RS en 3 périodes de 4 mois.
pour chaque élément.

- Ainsi, si l'Ascendant est en Sagittaire, cela va concerner les 4 premiers mois de l'année.
- Pour les 4 suivants on va regarder dans quelle maison se situe le Bélier. Cela fera apparaitre le secteur concerné en affinant avec les maîtrises.
- Et pour les 4 derniers, on regarde où se positionne le Lion.

On peut faire de même pour chaque maison, avec chaque triplicité.
En fait, lorsqu'on a traité les 4 éléments on a traité le zodiac complet de l'année de RS.

Ainsi la II sera le point de départ de l'élément Terre, car après le Sagittaire il y a le Capricorne.

Etc....


A titre d'exemple je vais donc prendre mon cas pour la RS de cette Année.

J'ai mon Ascendant en Bélier. Donc les 4 premiers mois de l'année, je peux démarrer quelque chose, à mon initiative (l'ascendant). On peut aussi aller voir le maître etc... Il est chez moi en Taureau à L'Ascendant, donc des initiatives concrétes, qui me tiennent à coeur (cela fait Mars Vénus).

On est donc ici en triplicité de Feu.
On ne prend en compte que l'Ascendant

Le signe suivant de la triplicité Feu (donc pour les 4 mois suivants de ma RS), après le Bélier, c'est le Lion.

Pour mon cas, le Lion est en V. Donc, tout ce qui est mis en avant ce sont les créations, affectifs, sera mis en avant.

Puis, pour poursuivre cette triplicité de Feu, le signe suivant est le Sagittaire (pour les 4 derniers mois de l'année).

Il est chez moi en VIII et en IX. Donc il y aura des transformations dans l'air, et peut-être des voyages à l'étranger. On peut toujours affiner avec les maîtrises et les décans.

Donc ensuite, on peut faire la même chose pour la maison II (Triplicité de Terre).

La II est Taureau, envie de concret dans les revenus, pour les 4 premiers mois de l'année. Puis dans la triplicité de Terre le signe suivant est la Vierge qui se trouve en VI pour les 4 mois suivants. Donc des préoccupations des soucis au quotidien par rapport aux revenus.

Etc..... pour chaque maison et chaque élément.

Est-ce que mes explications vous conviennent???

bye et bon courage, a suivre mais c'est tout simple

Philippe
avatar
Maurice
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2005

LES TRIPLICITES DANS LES RS Empty Re: LES TRIPLICITES DANS LES RS

Sam 21 Jan - 19:04
Cher Philippe

je me permet de tenter la description de ma révolution solaire pour m'assurer que j'ai bien compris ce que vous expliquiez.

Mon ascendant se trouve en Taureau. Les quatre premiers mois seront donc consacrés à mon confort de vie, stables et harmonieux (pour résumer) mais aussi tournés vers les autres car Vénus se trouve dans ma maison VII de révolution solaire.
Ensuite nous trouvons le signe de la Vierge, dans lequel je n'ai pas de maison. Alors que dire ?
Puis pour les quatre derniers mois le signe du Capricorne, qui ne reçoit pas de maison non plus.
Me voici très désorienté. Pourriez-vous me dire comment interpréter dans ce cas ?

Je ne sais pas si mes coordonnées de naissance sont visibles, donc je vous les donne : je suis né le 21/10/1946 à 12h15 à Charenton le Pont en région parisienne, je vis maintenant à Mérignac près de Bordeaux.

Merci beaucoup.

Maurice
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

LES TRIPLICITES DANS LES RS Empty Re: LES TRIPLICITES DANS LES RS

Dim 22 Jan - 10:09
Bonjour Maurice,

Ca fait plaisir de voir que tu as testé ce que je viens de proposer.

Alors pour en revenir à ce que tu as marqué, tu as l'Ascendant qui est Taureau et Gémaux, donc il faut regarder les 2.

Le signe de la Vierge quant à lui est en V, et il intercepté. Donc on est bien dans le domaine de la V, avec des étapes à passer. D'ailleurs l'affectif, fait parti des soucis du quotidien.

Le Capricorne quant à lui est en VIII et IX.

Voilà Maurice si ça peut t'aider à poursuivre.

Bonne journée

Philippe chiron
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

LES TRIPLICITES DANS LES RS Empty Re: LES TRIPLICITES DANS LES RS

Dim 22 Jan - 14:27
Bonjour tout le monde

Je résume la RS de 2004 study

Ascendant : POISSON (eau) 4 premiers mois
une année d'intériorisation, on passe à autre chose, arrêt de diverses activités.
- maitre NEPTUNE XI : aspects négatifs, les projets n'arrivent pas comme prévu (hospitalisation) pale

CANCER IV : 4 mois suivants
activité artistique à la maison
-maitre LUNE I : aspects négatifs, l'imagination créatrice ne pourra se réaliser (rehospitalisation) colors

SCORPION VII : 4 derniers mois
cuspide sur le soleil, beaucoup d'énergie on prends la responsabilité dans une association
-PLUTON IX : aspect positif, étude des poteries grecques sunny

J'ai terminé mon devoir, j'espère de tout coeur avoir bien compris. cheers

Très bon dimanche à vous amitiés Emma cherchez moi
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

LES TRIPLICITES DANS LES RS Empty Re: LES TRIPLICITES DANS LES RS

Dim 22 Jan - 14:38
Bonjour Emma,

Pas mal, pas mal.

Petite question tu en penses quoi de cette technique maintenant que tu as expérimenté? 10/10

Alors pour aller plus loin study , il faut aussi étudier les autres éléments, Terre, Air etc....

Donc il reste un peu de travail. study.

A poursuivre.

Et moi je vais prendre l'air. youpi

Amitié à tous

Philippe chiron
Contenu sponsorisé

LES TRIPLICITES DANS LES RS Empty Re: LES TRIPLICITES DANS LES RS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum